Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie18

castré un male

Messages recommandés

Une petite question à nos pros.

Y a t'il un avantage pour un mâle d'être castré ?

J'enttend par là au niveau de sa santé. Maladie ? Longévité ? Ect...

Je vous pose cette question car Falco ( mon bernois) est très réceptif aux femelle , comme tout mâle , bien sur .

Et je me demande si son " éxitation " peut avoir une mauvaise répercution sur sa santé ?

Au contraire de Gizmo qui lui s'en moque complètement pour l'instant SleepSleepSleep

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici Aaron est castré ... son comportement n'a pas changé ... il est toujours aussi sage, gentil et affectueux ...
Ca peut éviter aussi qu'il se sauve quand une femelle est en chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que maintenant lorsque l'on se ballade, je ne le lache plus .

Il gémit , il est plus énerver en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, c'est cela qui me fait peur. Qu'il attrape des soucis de santé si il est trop exité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons castré Flash et tout se passe bien, mnt sr'il a bcp "d'envie"............est ce que ça va le calmer? Pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un mâle castré, le chien de mon fils, un shar pei
il a été castré vers l'âge d'un an, il a bientôt 9 ans, et il va bien , mais quand une de mes femelles était en chaleur et bien il montait dessus quand même, mais il était quand même moins excité qu'un mâle entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop dire, car Aaron a été castré vers 9 mois ... et n'a jamais connu de Belle en chaleur ... Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'a jamais eu envie de fuguer pour une fifille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scapin est castre et avant l'operation il n'arretait pas de vouloir monter Dorimene, rhohhh! Ce qui enervait beaucoup Dorimene.

Maintenant Scapin est tres calme vis a vis d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre de maniere plus complete sur les avantages de la castration du chien:

CASTRATION ET STERILISATION

LA CASTRATION DU CHIEN


Contrairement à des idées reçues, le chien n'a aucunement besoin d'exercer une activité sexuelle pour son épanouissement. Le chien est un animal, qui réagit en tant que tel, et il est erroné de lui prêter des sentiments ou des besoins propres aux humains. Ce sont son instinct et ses hormones qui le poussent, et la stimulation ne provient que de la présence de femelles en chaleur. En dehors de ce contexte, il ne ressent aucun intérêt reproducteur.

De nombreux propriétaires hésitent encore à la pratiquer, de crainte d'un changement du comportement de leur animal, et le sujet soulève bon nombre de polémiques en France, bien que la castration présente de nombreux avantages pour la santé ou le comportement du chien.

Stérilisation :

La meilleure solution consiste à pratiquer la castration chirurgicale peu avant la puberté, de 6 à 12 mois selon la race. Cette opération est un atout supplémentaire pour la santé du chien. En effet, des risques de santé existent chez le chien entier, en particulier des problèmes liés aux testicules (Surtout dans les cas de monorchidie ou cryptorchidie = absence d'un ou des deux testicules) ou à la prostate (L'hypertrophie bénigne = Constipations, cystites, infections).
Les avantages :

- Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.

- On ne risque plus les chiots non désirés.

- On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

- Il est faux de croire que la castration freine la croissance.

- Il est conseillé de restreindre légèrement la ration alimentaire du chien, pour éviter des risques d'obésité dus à une activité réduite, surtout dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très intéressant Ybouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi j'ai castré mon male rott pour la meme raison que celle dont tu parles, car lorsque bahïly était en chaleur il hurlait et s'en rendait malade ...
perso je vois un gros changement en lui, plus calme, posé, et surtout, ca a changé sa sociabilisation ... avant qu'il ne soit castré, il voulait sauter sur tous les chiens qui s'approchaient de lui, pas parce qu'il est méchant, parce qu'il a été lui meme attaqué à ses 9mois, et depuis il a peur ...
bé samedi dernier au club on a fait des tests avec lui et les autres chiens, il ne leur a rien dit, il remuait meme la queue ... je ne sais pas si ca vient réellement de la castration mais en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rammstein est castré depuis l'âge de 7 mois.
il est resté calme et très affectueux. Il a tendance a grossir facilement mais tout va vraiment bien!! Je sais pas si ca a un rapport (je pense que oui) mais il est aussi beaucoup moins dominant que son frère, qui lui, n'est pas castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
Nous avons castré Flash et tout se passe bien, mnt sr'il a bcp "d'envie"............est ce que ça va le calmer? Pros?


ben il est comme son papa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...