Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Bouvier Bernois de 8 ans à donner

Messages recommandés

Vraiment

ESt-ce que c'est juste moi ou bien le mot ''docile'' me fait friser les oreilles...je sais pas...j'aime pas trop ce mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 8 ans, se départir de son chien parce qu'on manque de temps pour s'en occupper.... franchement! Surtout que c'est pas un Bouvier Bernois qui demande le plus d'exercices, et surtout pas à 8 ans! Tout ce qu'il veut ce chien, c'est l'amour de ces maîtres...

Je suis triste pour lui... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet

Kat......... manque de temps......... ça revient tellement souvent.......... et pour des chiens de 8, 9, 10 ans.......... Incroyable! Crying or Very sad

Il est superbe.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu l'annonce, j'ai pas vu l'annonce...J'ai pas vu l'annonce....grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien ca c'est surment parce que le chiena les hanche fini pis qu'il veulent pas mettre les sous et l'energie pour le soignée

gang de con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danaelle, peut-être..... peut-être pas. Généralement, à cet âge, on le voit pour les hanches, dans leur démarche ou façon de se relever, si c'est le moindrement grave.

Ce qui est le plus triste...... c'est qu'il y a souvent "aucune raison potable". Ils semblent au moins très sérieux quant au choix de la famille! Ils disent habitué à la campagne, ils sont peut-être maintenant en ville. Peut-être qu'il s'amusait tout seul dehors à la campagne et qu'en ville, ben s'ils n'ont pas de cour, ça change tout. J'extrapole, je sais. Je comprends tellement pas que j'essaie de me convaincre que c'est vraiment mieux pour le chien même s'il va en avoir le coeur brisé......... c'est pas mal plus fidèle qu'un lab, un bouvier (je le sais en titi!).
Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidèle tu dis....8 ans en plus... Sad Un bouvier exige tellement pas beaucoup d'exercice, une marche Shit de 10 minutes matin et soir et un peu de présence...c'est vraiment pas beaucoup demandé...ce me vire à l'envers...va expliquer ca à la pauvre bête après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout près de chez moi... si quelqu'un a besoin d'un avis.. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

Il faut qu'il trouve... maudit qu'c'est con...!!!!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ce sont tellement de bons et beaux chiens...

J'ai aussi une amie qui aura peut-être bientôt besoin des services de Sasha. Elle a un superbe BB de 2 ans, mâle 125 livres. Une très belle bête. Elle l'a eu à l'âge de 6 mois, un éleveur lui a donné car la personne qui l'avait pris vivait dans un 3 1/2 à Montréal et avait très peu de temps pour s'en occuper. Bref, l'éleveur lui a donné.

Maintenant, elle trouve qu'il lui prend beaucoup de son temps et qu'aussi il y a fait une belle job à ses planchers de pin tout neufs... Il fallait y penser avant, selon moi, mais bon... C'est une très bonne personne seulement, elle agit parfois impétueusement et croyait bien faire.

Bref, elle songeait à faire euthanasier le beau Edgar croyant que personne ne pourrait lui donner une qualité de vie comme elle peut le faire. Jeune retraitée, terrain d'un arpent, promenade quotidienne dans le bois d'au moins une heure, brossage régulier, etc... Je l'ai convaincue que son Edgar pourrait être très heureux dans une autre famille et qu'il s'attacherait autant à sa nouvelle personne. Elle me fait confiance.

Ce chien est magnifique mais il fait un peu de mouthing (mettre des choses dans sa bouche, y compris vos membres...). ll est habitué aux autres chiens car elle a aussi un Shit-Tzu de 6 ans.

Elle doit contacter la fille d'une amie qui avait manifesté un intérêt et si cela ne fonctionne pas, elle me donnera le o.k. pour en parler à Sasha.

Donc, je vous en donnerai des nouvelles si elle en vient à prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne,

si jamais elle veut le mettre en adoption, tu pourrais partir un nouveau sujet pour lui donner plus de visibilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est triste...quelle belle bête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSad Encore?... ... ... mais... ... ... petite question: si elle a déjà un shit-Tzu et qu'elle a le temps de s'occuper de ce Shit-Tzu... pourquoi n'a-t-elle pas le temps pour le BB??? Pour ses planchers... .... ......... ils sont déjà abimés, pourquoi pas le garder?

Je sais que ce n'est pas sous ton contrôle... j'essaie de en pas juger ici... mais les questions sont quand même là... pourtant, elle sait ce que c'est d'avoir un chien si elle en a un depuis 6 ans... ... Confused

Sasha, je te lève mon chapeau TRÈS HAUT car je ne serais vraiment pas capable de dealer avec tous ces abandons sans me péter la tête sur les murs... ... ...

Bonne chance à tous ces BEAUX ET GENTILS toutous!!!!!! Crying or Very sad

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
SadSad Encore?... ... ... mais... ... ... petite question: si elle a déjà un shit-Tzu et qu'elle a le temps de s'occuper de ce Shit-Tzu... pourquoi n'a-t-elle pas le temps pour le BB??? Pour ses planchers... .... ......... ils sont déjà abimés, pourquoi pas le garder?


J'ai exactement les mêmes questions. Et pour ce qui est des plancher, quand j'étais famille d'accueil pour Mira, il y avait une autre famille d'accueil qui avait un BB et des beaux plancher de bois franc tout neuf. La solution qu'ils ont trouvé a été de mettre des pantouffles au chien quand il est dans la maison. Il parait que ça fonctionnait bien...

Pour le temps, là je comprends vraiment pas... Si elle s'occupe du Shit-Tzu, un BB, ça demande pas plus de temps. En plus, si elle est retraitée, elle doit avoir un peu de temps libre quand même. Et c'est sûr qu'une marche dans le bois à tous les jours c'est l'idéal, mais un BB, c'est quand même pas un Border Collie. Surtout qu'à deux ans il est à l'âge où il va se calmer beaucoup. Une marche de 30 minutes par jour pourrait être suffisante pour son chien si elle a pas plus de temps. En plus, si elle a un terrain d'un arpent, le chien peut sûrement s'amuser dehors tout seul (ou avec le Shit-Tzu) pendant que la dame travaille sur son terrain ou lit un livre dans une chaise longue...

Moi non plus je ne veux pas juger, et c'est déjà un gros point positif qu'elle ne le fasse pas euthanasier. C'est juste que je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi non plus, je ne la comprends pas toujours... Mais, je dois vous avouer qu'un Shit-Tzu et un BB de 125 livres, c'est pas du tout le même chien.

Le beau Edgar a beaucoup d'énergie et est encore assez débordant d'enthousiasme. C'est normal, il n'a que 2 ans et selon mon expérience, les gros chiens se casent plus vers 3 ans.

Je crois qu'avant tout, elle n'a pas réfléchi avant d'accepter ce chien. Elle ne s'imaginait pas qu'il prendrait tant de place dans sa maison... Enfin, c'est sa décision, pas la mienne, et elle est encore en train de réfléchir à savoir si elle le garde ou le donne... Ce n'est pas une décision facile car elle l'aime beaucoup. C'est un bon chien, c'est juste qu'il déplace encore beaucoup d'air mais cela, fallait s'y attendre!

Vous savez, on ne voit pas tous nos chiens de la même façon. Je crois que malgré qu'elle aime beaucoup les chiens, elle aime aussi beaucoup sa maison et son indépendance... Mais, je ne suis pas là pour la juger non plus. On est comme on est et je ne peux pas la faire changer là-dessus.

C'est vrai que ses planchers sont déjà abîmés mais le dommage continue. Des planchers de pin, ce n'est pas des planchers de bois franc...

Enfin, ce n'est ni ma décision, ni mon chien... À part que d'essayer de lui trouver une bonne famille si elle en vient là, c'est pas mal le maximum que je peux faire. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...