Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

SAXO Mâle BB 3 ans (49)

Messages recommandés

SAXO mâle BB 3 ans non LOF

A ADOPTER

Nom : SAXO

Race : Bouvier Bernois

N° d'identification : à venir

Date de naissance : 04/10/2007

LOF : Non

Castré : Non (à faire)

Vaccins : A jour

Caractère : particulièrement peureux avec les hommes sauf son maître. Avec les femmes, il met un peu moins de temps à s'habituer.
A l'habitude du jardin

Compatibilités : Ok chiens - Ok chats - Ok Enfants (vit avec 3 enfants à la maison)

Raison de la mise à l'adoption : Séparation des maîtres et vie en appartement.

Commentaires : Saxo a eu 10 séances d'éducation obéissance, et connait parfaitement les ordres de base.
Prévoir de travailler le ''rappel''
Dort dans la maison, connait l'interdiction des chambres.

Frais d'adoption : Don libre à l'association (facultatif)

Localisation : 49230 St Crespin du Moine (à côté de Vallet - 44 -)

Délégation Pays de Loire

RAPPEL : TOUS LES BOUBOUS ADOPTES SOUS CONTRAT SOS BOUBOUS DEVRONT ETRE STERILISES PAR L'ADOPTANT.

Les papiers SCC ne seront remis aux adoptants qu'en contrepartie d'un certificat vétérinaire attestant de la castration ou de la stérilisation.

Merci d'éviter les commentaires pouvant nuire à l'adoption de SAXO.

1ere rencontre hier avec l'adoptante potentielle, pas trop mal passée, voici les nouvelles pour ce soir :

je cite :

Rencontre de Saxo et Earis ce soir à 18h sur terrain neutre .

Nous irons sur un terrain du club canin de Cholet sous la surveillance de la responsable de l'école de chiots. Cela nous permettra de les voir évoluer librement et d'avoir l'avis d'une professionnelle, ce qui n'es pas négligeable. Mon fils viendra aussi, pour tester le beau Saxo avec un homme.

J'en profite pour dire que toute l'équipe du club canin est formidable. Outre les cours, ils sont toujours très disponibles pour un conseil, et ce soir par exemple, pour venir m'aider. Travail de très grande qualité humaine et canine.

Compte-rendu ce soir.
A bientôt...

Je cite :

La rencontre s'est très bien passée. Aucun signe d'agressivité, d'un coté comme de l'autre.
Reniflages respectifs, jeux, exploration du terrain, marquage du territoire pour Saxo.
Quelques photos :

Suite des évènements : rencontre à la maison (surement ce week-end).

Pour le moment, que du positif. Saxo semble surtout être un chien qui aurait un peu besoin de reprise en main. D'après les éducateurs du club, il n'est pas dominant, il est juste têtu (comme beaucoup de boubous).

Si le week-end à la maison est concluant, Saxo ira comme Earis au club pour travailler et affiner son éducation.

Saxo est dans la famille qui souhaite l'adopter depuis samedi dernier pour un essai. Tout se passe bien, Saxo s'adapte très très bien et change de jour en jour. Il s'entend àmerveille avec Earis la boubounette de la famille.

Je crois que tout ça va très très très bien se terminer...... on peut vraiment espérer une adoption réussie. Faut dire, que ce qui est formidable dans cette adoption c'est que les deux familles ne sont pas éloignées l'une de l'autre et que pour l'essai c'est génial.

je pense qu'en fin de semaine l'adoption sera définitive.......

Je cite :

Quelques nouvelles de Saxo après une semaine à la maison.

Il s'habitue à nous petit à petit. Il s'approche des hommes quand ils sont assis et qu'ils ne le regardent pas. Le premier cours d'éducation s'est bien passé avec ma fille en qui il a placé toute sa confiance. Elle peut se précipiter vers lui en hurlant, il ne bougera pas !!

Nous sommes donc OK pour l'adoption. Il ne manque que les papiers que la propriétaire n'a pas encore pu récupérer auprès de son ex.
J'espère que cela pourra se faire le plus vite possible.

Quelques photos :
Dans l'enclos, avec vue sur la cuisine : on veut rentrer (Saxo à gauche) !!!

Avec le chien du voisin, un jeune labrador chocolat, Earis à gauche, Saxo à droite

Une modo peut-elle le passer en RESERVE

Ils sont superbes !

Je l'ai déplacé dans les "en attente de confirmation" Wink

Le problème des papiers étant maintenant réglé et le beau SAXO ayant passé avec succès toutes les épreuves du baccalauréat des boubous chez Françoise, j'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'il est ADOPTE;

Nous aurons des nouvelles car Françoise habite dans ma région, nous allons donc organiser des rencontres boubounesques.

Merci à vous d'avoir suivi son adaptation chez Françoise.

• Créer...