Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

Papy boubou 7 ans en grand danger En famille d'accueil (59)

Messages recommandés

SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT SOS TRES URGENT

Papy boubou 7 ans en grand danger dept 59 - en attente de photos

Bouvier bernois gentil, câlin, doux cherche famille qui le fera vivre au chaud et lui fera plein de câlins.

Ce bernois a 7 ans et ne doit pas peser plus de 30 kg (eh oui, la peau, les os et les poils et rien d'autre !!!).

Le pauvre vit enfermé en permanence dans une cour minuscule, ses pattes sont tout le temps mouillées ce qui n'aide pas vu son âge.

Ses maitres ont beaucoup d'animaux et lui ne supporte plus la présence des autres chiens de la maison qui lui sautent dessus.

Il vit avec des lapins et il ne leur fait rien.

Pour pouvoir sortir ce boubou de là, une seule solution lui trouver une nouvelle famille !

Qui voudrait faire le bonheur d'un bouvier bernois de 7 ans ?

il a besoin d'un coin de votre maison avec un bon coussin où se coucher, des caresses et si vous avez un jardin pour qu'il se détende les pattes c'est bien
mais des petites balades en extérieur lui conviendraient aussi bien.

Aidez le ! Offrez lui une fin de vie heureuse !!!

Contact SPA de Tourcoing : 03 20 25 54 55 laisser un message pour les délégués enquêteurs ou contactez moi .

Merci pour lui

.

Bonne nouvelle :

SOS Boubous a une fée dans le Nord nommée Viriginie et qui a déjà fait énormément pour Gérald. J'ai donc pensé à elle hier et je l'ai sollicitée pour qu'elle aille rendre visite à la SPA. Elle est formidable car elle y est allée direct, sans même me téléphoner.
Virginie est donc allée en début d'après-midi au refuge et le boubou n'était pas encore arrivé, vu qu'en fait il était sous ''enquête SPA'' et que les délégués étaient une nouvelle fois partis négocier avec les maitres pour que ceux-ci fassent un contrat d'abandon.
Une bonne heure 1/2 après, les délégués sont revenus avec ........................... Philibert !!!!! Le pauvre est dans un état lamentable et ne pèse que 28 kgs......
Virginie s'est immédiatement proposée comme FA et est repartie avec son petit protégé et ce, sous contrat SOS BOUBOUS........
Elle l'a emmené immédiatement faire un bilan vétérinaire car il n'est pas vraiment en forme, le pauvre. Mais, cela va s'arranger, l'urgence était de le sortir de son enfer. ce qui est fait. Demain, toilettage car le pauvre doit être rasé tellement son poil est emmêlé.
Bien évidemment, Philibert n'est qu'en famille d'accueil car Virginie ne peut pas le garder pour des raisons diverses et variées, et il va falloir faire de Philibert notre URGENCE N° 1.
Nous devons toutes essayer de lui trouver une bonne famille adoptante d'ici qques semaines, si nous croisons nos énergies, nous allons y arriver............
SOS Boubous, Virginie et Philibert vous demandent de bien vouloir les aider pour cette adoption......
Je tiens à remercier personnellement Virginie et l'équipe du refuge de Tourcoing, qui n'a pas hésité une minute à lui confier, alors qu'elle n'avait aucun papier officiel de l'association. Comme quoi, certaines SPA sont vraiment correctes. Merci

Aussitôt dit, aussitôt fait...........

Voici des nouvelles de Philibert, je cite Virginie qui nous en a données ce matin à la 1ere heure :

Je cite :

Philibert a passé une tres bonne nuit et nous aussi, pas d'agitation, pas d'aboiements; il n'a pas mangé hier soir, ce matin nous avons mouillé les croquettes avec de l'eau bouillante afin de les ramollir au maximum car il semblerait, vu son poids et ses selles, qu'il était nourrit essentiellement avec du peau qui trampait dans la flotte; il a tout mangé sa gamelle et prit ses antibio; aussi ce matin il était content de nous voir et n'arrêtait pas de "sourrir" (non non je suis pas folle! j'ai bien dit sourire!). Voilà les quelques nouvelles, ce soir je mettrais des photos de Philibert rasé et toiletté, en tout cas j'espère trouvé quelqu'un qui acceptera de le prendre assez vite.

Quelques photos de Philibert

Ah, zut, les photos ne se sont pas bien mises, et je ne peux pas éditer pour corriger. Une modo peut-elle le faire ?????? Merci

Il est beau notre petit protégé hein ??????????

Philibert a trouvé une adoptante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si toute la petite troupe s'entend bien, cela devrait se faire........de plus cette personne a adopté un de nos petits protégés, il y a qque temps.......
Faudra juste que tout ce petit monde s'entende et hop, en route pour une nouvelle vie pleine d'amour, de tendresse et de chaleur........

cheerscheers

j'attends confirmation avant de le déplacer Wink

Allez, soyons positif, tout va bien se passer !!!

Je pense qu'il va faire sa convalescence chez Virginie et qu'il partira ensuite dans sa nouvelle famille. Je vous tiens au courant, pas de soucis.

Allez, je vous dit TOUT :

Il s'agit de la dame qui a adopté Tarkan !!!!! en fait, sa chienne de 15 ans vient de partir pour le ''grand voyage'' et quand sa fille lui a parlé de Philibert, elle a dit qu'il serait le bienvenu, à condition bien sûr qu'il s'accorde avec ses autres chiens.

Voici les dernières nouvelles, je cite :

Je suis heureuse et très émue aussi. :

La toiletteuse et son mari ont passé 3 heures sur Philibert, des gens charmants qui n'ont pas hésité à bousculer leur planning pour s'occuper de celui-ci, les 8 autres à qui j'ai demandé n'ont pas voulu il fallait prendre rdv et attendre fin mars!!! :ggrrrr:

Le toilettage a fortement fatigué notre papy et donc les photos qui vont suivre sont faites dans son panier, j'en mettrai d'autres plus tard en position debout. Autre chose, comme vous le savez il a fallu tout raser et d'après les toiletteurs il y avait environ 2 kgs de saleté (bourre de poils, excréments...) ce qui nous ramène à un poids final de 26 kgs.

Ne vous inquiétez pas pour Phi, il va se remettre. J'ai une amie qui a adopté une bernoise de réforme (venant d'ailleurs d'un élevage réputé) qui était dans un état lamentable. Je passe les détails parce que sinon je vais me mettre en colère pour toute la journée. La chienne pesait 30 kgs....... elle a repris 7 kgs en 4 semaines....... Donc, notre Phi va s'en sortir et il va connaitre enfin le bonheur. J'en suis certaine.

AMES SENSIBLES, ATTENTION............ C'EST IMPRESSIONNANT......

Je cite :

Et voiçi des photos toutes fraiches de Philibert

T'as raison Nicole c'est lui le plus beau et il le sera encore plus avec quelques kilos de plus et des poils!

Il est squelettique ce pauvre tit loulou, mais bon, il ne semble pas avoir de maladie de peau, malgré l'état de saleté et de puanteur dans lequel il était...... Je voudrais bien être plus vieille d'un ou deux mois, pour le voir un peu remplumé.

Je cite un petit message de Virginie qui ensoleille ma journée.

Oh que oui qu'il va rester quelque temps dans sa FA pour se retaper!!! D'ailleurs il est en bonne voie, il joue avec notre Biscotte, le chat et commence même par nous approcher plus facilement et sans crainte, il reste toutefois très apeuré... avec les étrangers.
Nicole, avec quelques kilos de plus et un peu de poils aussi (lol) Philibert sera le plus beau des boubous séniors!!

Invité
Bon retablissement à Phil ! Il ressemble tellement à mon xBoubou qui était tellement faible qu'il ne pouvait même pas marcher seule.

Des nouvelles de Philibert qui va très bien. Il s'amuse bien avec la boubounette de la maison et se remet de toutes ses misères. Il reste encore dans sa FA jusqu'à sa complète guérison et lorsqu'il sera vraiment prêt à l'adoption, nous lui chercherons une bonne famille, mais nous en avons déjà une sous le coude.......

les voici les voilà les nouvelles photos de notre magnigique jeune homme ......

Allez, c'est parti !!!!!!
J'arrive au jardin

Je pousse un peu

Je veux un petit calin pour amadouer "façon boubou"

Yess!!! j'ai réussi à me faire une place

Youpiii le transat est à moi!!!

Qu'est ce qu'on est bien au soleil...

Maintenant voici mon corps d'athlète

Alors, Mesdames vous en dites quoi de ma merveilleuse métamorphose ????????? Epatées, j'espère......

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon, trêve de plaisanterie, la personne qui devait adopter le beau Philibert ne peut plus le faire pour des raisons personnelles et tout à fait justifiées. Nous devons maintenant rechercher une nouvelle famille adoptante pour ce beau Loulou...... Alors, nous essayons de trouver la bonne fée qui pourra accueiller Phiphi dans de bonnes conditions et je compte sur vous pour nous aider dans cette recherche.

Oh que oui, il devient beau, mais j'aimerais bien trouver SA famille....

Peux-tu mettre 7 ans et non 9 ans dans le titre, car ce jeune homme a rajeuni de 2 ans......

Merci

Modifié Wink

Si jamais je vois que quelqu'un recherche un boubou, je parlerais du beau Philibert.

Merci de penser à lui et à tous ceux qui attendent au sein de l'association SOS BOUBOUS

MESSAGE PERSONNEL DE PHILIBERT !!!!!!!! MESSAGE PERSONNEL DE PHILIBERT !!!!!!!! MESSAGE PERSONNEL DE PHILIBERT !!!!!!!! MESSAGE PERSONNEL DE PHILIBERT !!!!!!!! MESSAGE PERSONNEL DE PHILIBERT !!!!!!!!

Coucou, c'est moi Philibert, et j'ai une super bonne nouvelle à vous annoncer !!!!!

J'ai trouvé MA SUPER FAMILLE !!!!!!!!

Euhhhhh enfin, je ne vais avoir beaucoup de kilomètres à faire pour aller la retrouver et ne serai pas dépaysé : JE RESTE CHEZ MA FAMILLE D'ACCUEIL !!!!!!

Eh oui, ma super gentille famille en or, n'a pas le coeur à me laisser partir....... SOS BOUBOUS m'avait presque trouvé ma nouvelle famille, mais c'était sans compter sur mes mômans à 2 pattes, qui le moment venu, ont dit NON, ON GARDE PHILIBERT, il est trop attachant et trop mignon et puis il s'entend si bien avec nos autres loulous, que nous ne pouvons pas lui faire ça......

Et voilà, avec mes petits câlins, mes petits bisous et ma grande gentillesse de Papybou, je les ai roulées dans la farine et JE RESTE !!!! Non mais, je ne me rappelle plus, qui a dit J'Y SUIS j'Y RESTE, mais foi de Phiphi d'Amour, ça me convient bien et vous savez quoi ????????? et bien, je vais aller à la Bouboufiesta, alors Mesdames, vous qui vous êtes tant inquiétées pour moi, vous allez pouvoir me faire de gros gros câlins, car les papouilles j'adore ça.

Alors, à bientôt pour la suite de mes aventures et mes nouvelles photos, car vous allez voir comme mon poil devient tout beau......

Encore un gros merci à ma famille en or. Je suis très fier d'y rester et puis, à mon âge, on a des habitudes, alors pas question de les changer.......

Excellente nouvelle !!

Merci à la famille de Philibert !!!

Longue vie mon beau !

• Créer...