Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno18

jeunes fauve

Messages recommandés







voir l'évolution du dernier sujet:couleur très clair qui peut changer,par contre un bouffant extra et le type meme de la cochin à cet age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le dernier sujet magnifique ,elle ne manque pas de plumes!
De bien beaux sujets en perspective,bravo Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a la maman? une bien grosse mémère...
belle famille,ils sont de quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des meres ,au premier plan 2011 et 2ème plan ,2012,elles sont déjà en mue donc pas top,leur jeunes ont environ 1 mois,ils sont issus de mon 3ème parquet,meilleur en couleur de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous mettre une photo d'un jeune sujet  qui te semble bien "parti", vu de dessus pour avoir une idée de la forme et du volume . ( un mâle et une femelle, ce serait super mon ami Wink )

Chez moi, j'ai les jeunes coqs, vus de dessus,  qui ont la forme d'un rond   mais les poulettes  sont un peu plus allongées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo 3!!. Et la dernière aussi!.
(et tu as un dino plus gros sur la première photo!?. Ils ont tous le meme age?.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:

(et tu as un dino plus gros sur la première photo!?. Ils ont tous le meme age?.)


 Ca n'serait pas leur mère plutôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!!!!!!......affraid 
Et ils seraient deja aussi gros a 2 mois!??....scratch 

Bruno!?????.... Réponse!?. lol:P Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi que c'est leur mère, ils sont superbe ces gros ptits bouts cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mon ami larsouille ,Xavier et zimetzoc ont raison ,la mère est dans le lot.Ces jeunes sont de fin Mai,ils auront donc 2mois à la fin du mois,je ne les pèse pas ,mais je peux te dire qu'ils sont bien remplis,à cette age mes critères sont forme ,volume puis vient la couleur,puis enfin la crète et en dernier le poids,mais si pas de coccidiose ,je ne vois pourquoi ils ne remplieraient pas ce dernier critère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









3 dernières photos sujet de 3 mois ou presque:couleur à venir ;à voir l'évolution
5ème photo coq de très bonne couleur à gauche; à droite:2 poulettes 2 mois
3ème photo poulette de 2 mois de bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chrisbzh, je m'inquiète un peu pour la couleur de ce jeune coq ,il est de très bonne forme ,volume et gabarit,mais je pense qu'il sera trop clair,à voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Bruno   drunken drunken . C'est toujours très instructif (et en plus d'être beau). 

Je vais essayer de faire  qqs photos à mon tour mais je suis en train de courir pour finir les travaux à la maison avant de partir en vacances...  Toujours à la bourre!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos de mes poulettes agées maintenant de 4 mois et demi








la dernière photo est la plus représentative pour la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
points positifs cette année malgrés pal mal de problèmes: couleur taille et forme.Les tetes sont encore fines mais elles sont encore bien jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Bruno!
je suis fan de tes cochins;tu exposeras à Tours?
comment a évolué la couleur fauve que je trouve un peu trop pâle moi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ma miss-nours,la couleur s'améliore,mais je pense etre dans les bons critères,le volume est là et le type reste pas mal je pense.Non c'est année je viendrai mais en temps que visiteur à Tours ,j'espère que l'on se verra ,ma miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors je ne verrai pas tes belles cochins!
J'y serai comme exposante en orpi naine,mais pas en pékin,j'ai rien.C'est le championnat de France du club Orpi.
ça m'intéresse de suivre l'évolution de ces nuances de fauve;c'est surtout l'homogénéïté qui importe;le sous-plumage est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sous -plumage n'est pas mal du tout,je suis arrivé à une teinte plus foncé.J'ai adoré l'an dernier ce championnat de France de l'orpi à Montluçon particulièrement celle à jean marc chambault .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais avec Jean-Marc ce WE et une trentaine d'autres éleveurs,pour la JT;je regrette vraiment d'avoir dû arrêter L'orpington fauve GR par manque de place;je ne m'en lasse pas.
On a beaucoup parlé du fauve car c'est une variété difficile;pour le sous-plumage tant qu'il reste fauve même clair et non pas blanc,tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFF! même à cet âge là, on voit la différence entre des sujets "communs" et de beaux sujets ! C'est flagrant vu de derrière! On attend de voir grandir tout ton petit monde;
2013 n'est pas totalement décevante, mon Bruno!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je sais bien Xavier, mais j'ai quand meme perdu gros de ma mésaventure ,les plus prometteur ne sont plus là et deux de mes meilleurs repro non plus,je suis maintenant très prudent concernant ma futur repro car tu sais des années de sélections peuvent vite etre réduit à neant....
 
pourquoi ne pas te relancer avec un trio de GR juste pour le plaisr des yeux, miss-nours,celà fait longtemps que tu en as envie je crois ,dans la vie je pense qu'il faut se faire plaisir de temps en temps
 
 
[


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Bruno à raison d'attendre, Kat. à 6 mois c'est vraiment trop juste. Début 2014, ce petit monde  aura gagné sur beaucoup de points (ou pas...).

Bruno, je me doute bien que ça te reste en travers... Mais personne n'est à l'abri comme tu dis. Rien n'est jamais acquis quand on travaille avec du vivant en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que Bruno a raison Xavier, je sais qu'elles sont trop jeunes ...
vivement Niort qu'on puisse les voir en vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno j'ai commencé par les orpi GR mais j'y reviendrai sûrement quand je ne ferai plus qu'une couleur en naine!Rolling Eyes c'est pas pour tout de suite! car il faut renoncer à des variétés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










la mue juvénile est arrivé,quelques une commence à revetir leur plumage adulte; moment crucial pour définir la couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles,il va falloir qu'elles prennent du volume maintenant,la taille n'est pas mal,il est vrai que je suis un peu trop impatient maintenant car les qualités comme les défauts vont commencer à apparaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...