Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

À la recherche d'un vétérinaire

Messages recommandés

Ma vétérinaire préférée étant en congé de maternité pour 2 ans, je me cherche un nouveau vétérinaire. Je cherche un vétérinaire ouvert aux approches holistiques, qui même sans s'y connaître, va respecter et peut-être même comprendre les choix que j'ai fait pour mes animaux sans que j'aie à me justifier, me faire sermonner pour acheter leurs croquettes ou vacciner.

Igor m'inquiète, il a un problème aux petites dents d'en avant, une carie peut-être? En plus, ses gencives font comme des petites bosses qui embraquent par-dessus ses dents... Il a toujours des dents aussi blanches à presque 6 ans par contre.

Et Ivy doit se faire stériliser et doit consulter pour ses allergies, qui avaient toujours été sous contrôle seulement avec une alimentation naturelle, mais là, pleins de croûtes lui poussent et ça semble la démanger beaucoup.

En plus, Manitou doit passer sous le bistouri bientôt...

Je pense que je vais regarder pour une assurance s'il n'est pas trop tard! dohfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les assurances si tu changes de clinique ils n'ont pas de dossiers sur tes animaux alors c'est parfait tu pourras tout passer. Ça dépendra bien sûr du plan que tu prendras et de la compagnie. Je commence à trouver que c'est un peu mélangeant là. Comme par exemple PetPlan est devenu Petsecure et a tout changer ses plans. Des nouvelles compagnies arrivent avec de nouvelles choses, ils faut magasiner.

Donc tu les assures et ensuite tu vas dans une clinique et vérifie quand les couvertires prennet effet.

Les représentants consultent les dossiers de nos animaux dans les cliniques. Comme par exemple après avoir assuré N'Stein la représentante est allé èa la clinique vet et a constaté que mon gros a un problème de rotule donc jamais ils ne paieront pour une opération parce que c'était détecté avant que je l'assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu es prête à te déplacer, j'en ai une excellente moi...Y'a aussi Marie-Claude qui fait affaire avec elle.

Elle est pour le cru, même si elle n'est pas prête mentalement à l'utiliser avec ses propres bêtes, elle donne toujours des trucs maison, avant de te prescrire un médicament, si c'est possible, elle n'est jamais pressé, prend toujours son temps, répond toujours à nos questions, s'informe toujours des autres animaux de la maison même s'ils ne sont pas présent à la visite et s'informe aussi parfois des enfants humains!!!

Bref, une perle, je l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Sonia, elle est ou cette perle qu'on se lance toute a sa clinique???! Content


St-Eustache!! clin d'oeil

Demandez à Marie-Claude si ça vaut la peine, elle part de La Plaine pour venir la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est plus près de chez toi...je l'adore.
Je lui ai parlé du cru, il trouve que c'est bien, mais ne serait pas prêt à le faire pour son chien.
Il est très respectueux des choix (vaccins, etc.), mon coloc ne voulait pas faire vacciner son chien et il respectait ça...il ne fait jamais la morale...
Il propose souvent des trucs maison pour que ça me coute moins cher et moi aussi, il sMinforme de mes autres animaux!!!! Il est patient et très gentil!!!
Sur Jean-Talon coin Pie-XII
Il sut mes animaux depuis des années et je lui fais entièrement confiance...
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Le mien est plus près de chez toi...je l'adore.
Je lui ai parlé du cru, il trouve que c'est bien, mais ne serait pas prêt à le faire pour son chien.
Il est très respectueux des choix (vaccins, etc.), mon coloc ne voulait pas faire vacciner son chien et il respectait ça...il ne fait jamais la morale...
Il propose souvent des trucs maison pour que ça me coute moins cher et moi aussi, il sMinforme de mes autres animaux!!!! Il est patient et très gentil!!!
Sur Jean-Talon coin Pie-XII
Il sut mes animaux depuis des années et je lui fais entièrement confiance...
:985:


Ah c'est vrai, je le connais lui, avec les cheveux un peu long? J'avais été le voir avec une cliente pour médicamenter son chien, il avait plus que professionnel!

À St-Eustache aussi ça peut être une option, c'est où et qui? Mes parents sont dans ce coin là.

N'hésitez pas à donner les noms, ça vaut la peine de leur faire de la pub aux bons vets, ils sont rares!

Pour les assurances, mes chiens n'ont jamais été vu pour ces problèmes là, Igor c'est nouveau et Ivy ce n'était rien de plus qu'un peu de grattage avant que ça dégénère... En fait, à part quand Igor a fait son occlusion et qu'il a des hanches fair, il n'y a absolument rien dans leur dossier!

Ah zut, je viens d'y penser, les assurances exigent d'habitude les vaccins... arg, grosse décision... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est sur le chemin Oka, à St-Eustache, c'est pour ça qu'elle s'appelle la Clinique vétérinaire Oka, d'ailleurs...

faut prendre le docteur Anne-Marie Brassard.
c'Est une PERLE, plus jamais je n'irai voir d'autres vétos...

malgré qu'elle avoue ne pas trop s'y connaître en "cru", elle ne peut qu'approuver et trouver que ça fatit ben du sens, c'est une soie pour l'animal et l'humain, cherchera toujours des solutions pas cher, des trucs qu,on peut trouver en pharmacie au lieu de chez elle, téléphonera pour avoir des nouvelles de l'animal... je la vois régulièrement sortir ses patients et ramasser leurs cacas (avez-vous déjà vu un vet faire ça vous ?)

Ben beeen d'adon !!
et prend le temps qu'il faut.. toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Ma vet c'est elle...Je l'adore.


http://www.vet4pattes.com/pages/accueilpag.html


et Bambi on as la même Yes
Est-ce que tu vois Diane à la clinique.
Moi ces ma vet depuis des années bien avant qu'elle est sa clinique elle fessait du domicile.
Je l'adore ces une perle.
Et même si elle n'est pas toujours d'accort avec mes choix elle me respecte et ses ce que j'aime d'elle.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Charlotte a écrit:
Le mien est plus près de chez toi...je l'adore.
Je lui ai parlé du cru, il trouve que c'est bien, mais ne serait pas prêt à le faire pour son chien.
Il est très respectueux des choix (vaccins, etc.), mon coloc ne voulait pas faire vacciner son chien et il respectait ça...il ne fait jamais la morale...
Il propose souvent des trucs maison pour que ça me coute moins cher et moi aussi, il sMinforme de mes autres animaux!!!! Il est patient et très gentil!!!
Sur Jean-Talon coin Pie-XII
Il sut mes animaux depuis des années et je lui fais entièrement confiance...
:985:


Ah c'est vrai, je le connais lui, avec les cheveux un peu long? J'avais été le voir avec une cliente pour médicamenter son chien, il avait plus que professionnel!

À St-Eustache aussi ça peut être une option, c'est où et qui? Mes parents sont dans ce coin là.

N'hésitez pas à donner les noms, ça vaut la peine de leur faire de la pub aux bons vets, ils sont rares!

Pour les assurances, mes chiens n'ont jamais été vu pour ces problèmes là, Igor c'est nouveau et Ivy ce n'était rien de plus qu'un peu de grattage avant que ça dégénère... En fait, à part quand Igor a fait son occlusion et qu'il a des hanches fair, il n'y a absolument rien dans leur dossier!

Ah zut, je viens d'y penser, les assurances exigent d'habitude les vaccins... arg, grosse décision... snif2


Non, celui avec les cheveux longs, c'est François Desjardins...il a l'air excellent, mais je ne connais pas ses idées sur le cru, les vaccins, etc.
Moi c'est Steve Smith, les deux sont très professionnels mais j'aime mieux le côté plus calme et patient de Dr. Smith...
Voici le lien...
http://canada411.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Saint-Leonard/Clinique-Veterinaire-Jean-Talon/2644725.html?adid=01402800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais une liste de cliniques possible...perso j'allais à la même clinique depuis toujours (c'est la vet qui suit les animaux de mes parents depuis toujours et j'ai pris le relais) mais j'ai été très déçue de comment elle a géré le cas de ma Louna l'an dernier... et elle n'est pas pour le cru ou le holistique du tout. Elle est même plutot trop intervention et médicamentation et j'ai trouvé qu'elle frolait la culpabilisation et l'acharnement dans le cas de Louna...

alors merci pour les liens et coordonnées!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luclo

Oui c'est elle qui prends soin de Bambi amour

De topaze aussi et c'est elle qui prenait soin de Bonnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'Est sur le chemin Oka, à St-Eustache, c'est pour ça qu'elle s'appelle la Clinique vétérinaire Oka, d'ailleurs...

faut prendre le docteur Anne-Marie Brassard.
c'Est une PERLE, plus jamais je n'irai voir d'autres vétos...

C'est pas loin de chez moi! Avec mon expérience d'hier à Blaiville, ça fait du bien à entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Oui, Chantale Tessier! Snif


Onnn, je l'ai vu au printemps pour l'examen de Rose...elle est vraiment gentille et elle connait les chiens :43:

Sinon, à la même clinique, as-tu déjà rencontré Guy Demers, il est bien aussi...par contre côté "alimentation cru" je ne sais pas ce qu'il en pense!! Mais jamais aucun d'eux ne m'a suggéré leur nourriture. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, j'avais déjà regardé pour les assurances et je trouvais ca cher. Le seul gros avantage souvent c'est qu'ils paient les vaccins à chaque année ou un rendez-vous annuel... À part ca si tes chiens sont relativement en bonne santé, tu vas payer dans le vide. Je me dis que si un imprévu arrive, les chance qu'il coute plus de 10 000 dollars sont pas grandes alors rendu là ca coute moins cher une marge de crédit...

En plus il y a des restrictions ou des prix supplémentaires pour certaines race à la santé fragile (et à mon souvenir la liste était assez longue)

Mais ca a p-e changé aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais chez Dr. Judith Weissman de la clinique veterinaire du Plateau. Elle est sur Mont-Royal pas loin de St-Urbain. Elle meme vaccine ses chiens aux trois ans, juste les vaccins de base et c'est ce qu'elle reccomande si on prend les vaccins. Elle n'a jamais essaye de me vendre du superflu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens du vet 4pattes et mille merci de l'avoir inscrit ici Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai changé de vet quand est venu le temps de faire stériliser mon chien et j'ai opté, après bcp de recherches, pour la clinique des 4 pattes, sur Beaubien, comme certains le mentionnent ici.

Très satisfaite, bien accueillie, belle clinique avec petite boutique adorable, très disponibles, très abordable.

J'y retournerai pour les rappels de vaccin et le r-v annuel de mon chien, c'est assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Marie-Claude a écrit:
c'Est sur le chemin Oka, à St-Eustache, c'est pour ça qu'elle s'appelle la Clinique vétérinaire Oka, d'ailleurs...

faut prendre le docteur Anne-Marie Brassard.
c'Est une PERLE, plus jamais je n'irai voir d'autres vétos...

C'est pas loin de chez moi! Avec mon expérience d'hier à Blaiville, ça fait du bien à entendre...


Malheureusement elle a quitté...Je ne sais pas si elle pratiquera encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Zachyboy a écrit:
Marie-Claude a écrit:
c'Est sur le chemin Oka, à St-Eustache, c'est pour ça qu'elle s'appelle la Clinique vétérinaire Oka, d'ailleurs...

faut prendre le docteur Anne-Marie Brassard.
c'Est une PERLE, plus jamais je n'irai voir d'autres vétos...

C'est pas loin de chez moi! Avec mon expérience d'hier à Blaiville, ça fait du bien à entendre...


Malheureusement elle a quitté...Je ne sais pas si elle pratiquera encore...


Je sais que le poste est vieux, mais je me cherche un bon vétérinaire dans le coin de montreal ouest. Content
Si vous avez des nom a me proposer je suis ouverte je dois aller faire checker mon chat.

Pour le docteur Anne-Marie Brassard, c'était mon vétérinaire lorsque je fesais l'élevage de caniche standard et c'était la voisine a ma mère on est devenue de bonne amie. Elle a déménager a Québec et oui elle pratique encore mais dans la belle ville de Québec. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
Sonia a écrit:
Zachyboy a écrit:
Marie-Claude a écrit:
c'Est sur le chemin Oka, à St-Eustache, c'est pour ça qu'elle s'appelle la Clinique vétérinaire Oka, d'ailleurs...

faut prendre le docteur Anne-Marie Brassard.
c'Est une PERLE, plus jamais je n'irai voir d'autres vétos...

C'est pas loin de chez moi! Avec mon expérience d'hier à Blaiville, ça fait du bien à entendre...


Malheureusement elle a quitté...Je ne sais pas si elle pratiquera encore...


Je sais que le poste est vieux, mais je me cherche un bon vétérinaire dans le coin de montreal ouest. Content
Si vous avez des nom a me proposer je suis ouverte je dois aller faire checker mon chat.

Pour le docteur Anne-Marie Brassard, c'était mon vétérinaire lorsque je fesais l'élevage de caniche standard et c'était la voisine a ma mère on est devenue de bonne amie. Elle a déménager a Québec et oui elle pratique encore mais dans la belle ville de Québec. Content


Il y a une bonne clinique sur Westminster, dans Montréal-Ouest. Mon amie apporte son chat là. Faudrait que je lui demande le nom de la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche un bon vet dans le centre ville de Montréal pour une amie
Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...