Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akirakun

Panachure

Messages recommandés

Je suis perplexe ! Aide
Mon petit dernier provient de la portée de la chienne de ma nièce qui est Labrador noir pure race pédigree St Hubert (LOF belge). Son homme est un magnifique Lab Sable tout aussi "lofté" sans aucune trace incongrue... Donc deux lab sur.
Et cependant sur les 5 chiots, 4 étaient noirs sans problème et le 5e est sortir avec des panachures brun chocolat. Je l'a recueilli car l était très comme il faut ! ^^
Kenji (c'est son diminutif) maintenant bientôt 4 mois et possède une robe étrange. C'est un Labrador tout ce qu'il y a de correct mais son poil est panaché de chocolat aux pattes, sur le bord des oreilles, sous le menton...C'est assez rare pour en faire la remarque. Je me suis demandé si la jeune maman n'avait pas fauté avec un quelconque Rotweiler ou autre...mais non...Les autres petits sont de parfait petits labrador... Il y aurait-il un généticien parmi vous qui pourrait m'expliquer ce prodige ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que tu vas trouver de généticien ici Mr. Green Par contre ton véto, il en dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit problème génétique justement peut être.. va savoir.. la nature nous joue parfois des tours.. j'aimerais bien voir une petite photo pour voir comment il est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde vite la photo, on dirait que c'est tout simplement de la boue
je n'avais jamais vu ça
Marie-Laure, tu sais de quoi ça provient (génétiquement parlant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les infos quelque part mais je ne retrouve plus ange C'est génétique c'est sur mais je n'ai plus l'explication en tête mais je cherche l'info pour vous la communiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...J'ai enfin la réponse grâce à Woodhaven Labrador. En fait c'est bien un caractère génétique rare sur de purs labrador. Cela provient de gènes de croisement très antérieurs avec des setter anglais...De temps en temps des panachures de ce type apparaissent sur des labradors purs race où même des mosaïques (sable/noir ou chocolat/noir ou chocolat/sable). Cela n'affecte en rien la qualité du chien qui peut se reproduire sans que ces caractères n'apparaissent dans sa descendance. Ces labs sont appelés "Mismark". Je suis content de savoir qu'il pourra grandir sans problèmes. Merci de vos recherches ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le net, c'est vraiment extraordinaire comme truc ça voyons

en tout cas je craque pour certains d'entre eux coeur
les petits sablounets avec de grosses tâches noires

en tout cas KENJI est trop mignon rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est mismarks et non misfits, désolée!

Ce sont des mutations somatiques locales donc pas héréditaire et ce sont, dans cette race, des resurgences du génotypes des ancêtres puisque'on peut voir des bringures et des taches tan aux pattes. Ca c'est pour les plus discrètes. les plus spectaculaires doivent être un simple accident et n'ont rien à voir avec les ancêtres terreneuviens.

Pour ceux qui veulent l'article en entier: http://greenstonelabradors.com/understanding-mismarks-in-the-purebred-labrador/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait un lab super célèbre en italie qui était sable avec de grosses taches noires arlequin , comme on dit un peu a la manière d'un dogue allemand.
C'est étrange mais ça arrive^^

Souvent ils sont écarté de la reproduction car meme si ce n'est pas héréditaire , les éleveurs préfèrent à moins d'avoir sous la main un spécimen d'une beauté rare , se passer de leur gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement celui que j'ai vu
je le trouve vachement beau coeur

et le petit avec sa grosse rayure héhé rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement beau J'aimerais bien un sablounet avec des taches noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Binou ça donne envie hein siffle
et au moins on serait sure de ne pas se tromper pendant les lab'party mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!

J'ai dû regarder une deuxième fois avant de trouver ce qui clochait avec la première photo tellement la ligne est parfaitement symétrique !!! J'avais l'impression que c'était un bout de tissu ou une corde ou un lasso !

Ils sont vraiment originaux les deux loulous !!! Mois je les trouve magnifiques ! lover


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore le bébé avec sa patte toute noire et sa grande rayure
je n'en ai jamais vu en vrai mais ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...