Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Coupe des oreilles

Messages recommandés

Le but c'est pas de ramener le débat, loin de là. On m'a dit qu'au Québec, la coupe des oreilles était maintenant interdite et qu'aucun vétérinaire ne pourrait faire cette intervention ? Est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement Faux. j'ai fait couper les oreilles de Tibérius a 7 semaines il y a de cela presque 7 mois. clin d'oeil
Qui ta donner cette info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est faux mais je vois de plus en plus de vétérinaire qui ne veule pas faire cette intervention confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Je crois aussi que c'est faux mais je vois de plus en plus de vétérinaire qui ne veule pas faire cette intervention confus
Même chose.
Moi personnellement, j'ai pas envie que ce soit interdit ! Je voulais que mon prochain pinscher ait les oreilles taillées mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'association canadienne des médecins vétérinaires s'oppose à cette pratique
http://veterinairesaucanada.net/ShowText.aspx?ResourceID=165
http://veterinairesaucanada.net/ShowText.aspx?ResourceID=421

Il n'y a rien d'écrit comme quoi c'est interdit.

Beaucoup de vet n'approuve pas cette pratique c'est pour ça qu'il y en beaucoup qui ne le font pas, et en plus ils n'apprennent pas à l'université à le faire, donc s'ils ne travaille pas avec un vieux vet qui le fait depuis des années, ils ne s'y risqueront pas.

Et en plus, leur association leur dit de ne pas le faire, donc un vet qui ne suit pas les recommendation de son association, ça veut tout dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
karie014 a écrit:
Je crois aussi que c'est faux mais je vois de plus en plus de vétérinaire qui ne veule pas faire cette intervention confus
Même chose.
Moi personnellement, j'ai pas envie que ce soit interdit ! Je voulais que mon prochain pinscher ait les oreilles taillées mdr


Je doute que cela devienne interdit pour l'instant.

Par contre de base ce ne sont pas tout les vétérinaires qui accepte de faire la taille puisque ce sont des opération qui a première vu peuvent sembler facile mais elles sont plus complexe que nous le croyons. Il faut quand même beaucoup de savoir en anatomie , de la pratique ou un mentor leur ayant montré et surtout être capable de reproduire deux oreilles symétrique razz C'est pourquoi les éleveur choisissent des vétérinaires réputé et ayant fait leur preuves en qui ils ont confiance ( surtout si ont peux voire la dite taille sur les oreilles de d'autre chien avant)

D'ailleurs Tibérius a été opéré par le vétérinaire de mon Éleveur et j'ai trouver cela super bien fait. les plaies étaient très propre, les soins a prodiguer était clair et précis ont nous a même montré comment laver et badigeonner ( le terme en dit long sur la quantité d'onguent a mettre Crampé ) les plaies afin d'avoir la meilleur cicatrisation possible et le tout a été très professionnelle. ( en plus de recevoir des commentaires et astuce de mon éleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se passera quoi si dans le futur plus aucun vétérinaire ne le fait, pour les standard des races qui ont la coupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas non plus partir un débat sanglant hein. Mais juste comprendre. Je viens de France et chez nous la coupe des oreilles est interdite depuis longtemps, tout comme le dégriffage des chats et autres opérations inutiles pour la santé de l'animal. Alors j'ai été élevée dans ce mode de pensée, c'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Pourquoi faites-vous couper les oreilles (ou la queue) ? Quel est l'objectif, votre motivation, pour le faire ? Utilité, esthétique, standard, concours, habitude, autre chose... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Le but c'est pas de ramener le débat, loin de là. On m'a dit qu'au Québec, la coupe des oreilles était maintenant interdite et qu'aucun vétérinaire ne pourrait faire cette intervention ? Est-ce vrai ?


C'est faux, mais ce serait tellement bien que ce soit vrai... haaaaa, un jour. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard de chaque race sera adapté en conséquence des nouvelles réglementation comme il fut fait en Europe. Quand je regarde les standard des schnauzer nain, les européen ont juste mieux travailler le port d'oreille , la queue sa reste a voir dépendant des lignées.

astrolus: cela dépend de chaque Personne , ici j'ai Ma femelle qui a les oreilles Naturelle cela change carrément l'expression du chien quand je compare a mon mâle qui a les oreilles Taillé je trouve les deux très beau. Tibérius j'avais le gout d'Avoir un chien le plus représentant du standard de sa race et aussi pour avoir le moins possible a faire de comparaison entre mes deux chiens. Pour la queue les éleveurs le font faire a 2 ou 3 jours de vie gros max donc impossible pour nous de demander la queue naturelle car ils nous est impossible de faire un choix dans la porté avant l'âge de 6 a 7 semaines de vie ( pour mieux voire les caractères et personnalité de chaque chiot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le fameux communiqué des vets par l'association des éleveurs. La coupe des queues et des oreilles est déconseillée mais pas interdite pour les vets du Québec. Donc, les vets qui le font vont probablement continuer. Par contre, si ça devenait interdit, les gens vont se tourner vers les vets des autres provinces.
Le danger que je vois à cela c'est que si les vets ne le font plus dans un contexte médical, il va y avoir des charlatants qui font le faire à la place avec la boucherie qu'on peut imaginer.
Dans ce fameux communiqué, on suggérait aux clubs canins de revoir leur standard. Pensez y pas avant de nombreuses années.
Donc, je n'accueille pas cette nouvelle comme étant une bonne nouvelle.
Bien des BYB font les queues eux-mêmes (question d'économie) et vous devriez voir les techniques utilisées et les résultats. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:

C'est totalement Faux. j'ai fait couper les oreilles de Tibérius a 7 semaines il y a de cela presque 7 mois. clin d'oeil
Qui ta donner cette info?


Un vendeuse dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai reçu le fameux communiqué des vets par l'association des éleveurs. La coupe des queues et des oreilles est déconseillée mais pas interdite pour les vets du Québec. Donc, les vets qui le font vont probablement continuer. Par contre, si ça devenait interdit, les gens vont se tourner vers les vets des autres provinces.
Le danger que je vois à cela c'est que si les vets ne le font plus dans un contexte médical, il va y avoir des charlatants qui font le faire à la place avec la boucherie qu'on peut imaginer.
Dans ce fameux communiqué, on suggérait aux clubs canins de revoir leur standard. Pensez y pas avant de nombreuses années.
Donc, je n'accueille pas cette nouvelle comme étant une bonne nouvelle.
Bien des BYB font les queues eux-mêmes (question d'économie) et vous devriez voir les techniques utilisées et les résultats. affraid

J'ai vu un BYB de min pins couper les queues avec des élastiques ! On voit clairement les élastiques sur les queues des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai reçu le fameux communiqué des vets par l'association des éleveurs. La coupe des queues et des oreilles est déconseillée mais pas interdite pour les vets du Québec. Donc, les vets qui le font vont probablement continuer. Par contre, si ça devenait interdit, les gens vont se tourner vers les vets des autres provinces.
Le danger que je vois à cela c'est que si les vets ne le font plus dans un contexte médical, il va y avoir des charlatants qui font le faire à la place avec la boucherie qu'on peut imaginer.
Dans ce fameux communiqué, on suggérait aux clubs canins de revoir leur standard. Pensez y pas avant de nombreuses années.
Donc, je n'accueille pas cette nouvelle comme étant une bonne nouvelle.
Bien des BYB font les queues eux-mêmes (question d'économie) et vous devriez voir les techniques utilisées et les résultats. affraid


Je suis totalement d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas qui.... Mais j'ai vu de mes yeux quelqu'un qui coupait les queues de chiots de 2 mois à froid avec une paire de gros ciseaux... Ça criait pas à peu près !!! Mais mes plaintes à Anima-Québec n'ont jamais portées fruit... Et il y avait ben des situations de citées dans mes plaintes ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audy124 a écrit:
Je ne dirai pas qui.... Mais j'ai vu de mes yeux quelqu'un qui coupait les queues de chiots de 2 mois à froid avec une paire de gros ciseaux... Ça criait pas à peu près !!! Mais mes plaintes à Anima-Québec n'ont jamais portées fruit... Et il y avait ben des situations de citées dans mes plaintes !


anima québec est connu pour son inaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas les shows le problème. Nos chiens doivent répondre au standard.
Les clubs de race ont un standard déjà bien établi. Est-ce que vous croyez qu'on va changer un standard parce qu'au Québec, il est interdit de faire la coupe des queues par exemple. Oubliez cela.
Le standard est le même pour l'Amérique au complet. Changez un standard est une démarche qui prend plusieurs années. Qu'est-ce qui va se passer pendant toutes ces années avant que le standard soit modifié??? De la boucherie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:

J'ai vu un BYB de min pins couper les queues avec des élastiques ! On voit clairement les élastiques sur les queues des chiots ![/quote]

Citation :
Je ne dirai pas qui.... Mais j'ai vu de mes yeux quelqu'un qui coupait les queues de chiots de 2 mois à froid avec une paire de gros ciseaux... Ça criait pas à peu près !!!


Pouvez-vous me dire comment on coupe les queues des chiots alors si ce n'est pas avec des élastiques n'y avec des ciseaux surpris

S'il vous plaît, ceux et celles qui trouve la coupe d'oreille et de queues cruelles n'allez jamais voir les pauvres porcs que vous allez finir par manger voir les méthodes de coupe de queue et castration parce que oui, on coupe les queues des porcs de boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mika a écrit:

J'ai vu un BYB de min pins couper les queues avec des élastiques ! On voit clairement les élastiques sur les queues des chiots !


Citation :
Je ne dirai pas qui.... Mais j'ai vu de mes yeux quelqu'un qui coupait les queues de chiots de 2 mois à froid avec une paire de gros ciseaux... Ça criait pas à peu près !!!


Pouvez-vous me dire comment on coupe les queues des chiots alors si ce n'est pas avec des élastiques n'y avec des ciseaux

S'il vous plaît, ceux et celles qui trouve la coupe d'oreille et de queues cruelles n'allez jamais voir les pauvres porcs que vous allez finir par manger voir les méthodes de coupe de queue et castration parce que oui, on coupe les queues des porcs de boucherie. [/quote]

dans le deuxième cas ce qui me choque le plus c'est l'âge des chiots, 2 mois et non 2 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais skipper les 2 mois merci Lermax... tu me rassures.... Je me demandais vraiment comme les gens fesaient les coupes de queues...

Mon éleveuse à faite longtemps les coupes avec des ciseaux maintenant c'est à l'élastique. Sauf, effectivement à 2-3 jours et non quelques mois... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en faveur de la méthode de l'élastique. Ça prend quelques jours avant que la queue nécrose et tombe.
Je préfère payer mon vet. Il coupe avec un cutter, stérélise la plaie, fait un point et ajoute de la colle chirurgicale.
J'ai entendu parler que certains chiens avec qui on avait utilisé la méthode de l'élastique et qui devenu grand réagissait mal quand on leur touchait la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mika a écrit:

J'ai vu un BYB de min pins couper les queues avec des élastiques ! On voit clairement les élastiques sur les queues des chiots !


Citation :
Je ne dirai pas qui.... Mais j'ai vu de mes yeux quelqu'un qui coupait les queues de chiots de 2 mois à froid avec une paire de gros ciseaux... Ça criait pas à peu près !!!


Citation :
Pouvez-vous me dire comment on coupe les queues des chiots alors si ce n'est pas avec des élastiques n'y avec des ciseaux surpris

S'il vous plaît, ceux et celles qui trouve la coupe d'oreille et de queues cruelles n'allez jamais voir les pauvres porcs que vous allez finir par manger voir les méthodes de coupe de queue et castration parce que oui, on coupe les queues des porcs de boucherie.


Si tu as lu mes autres messages, je ne suis pas contre la coupe !! Au contraire, je veux que mon prochain pinscher ait queue et oreilles taillées. clin d'oeil

J'ai juste dit que je trouvais cruel de couper avec un élastique ! Je trouve mieux couper la queue avec les ciseaux, c'est tout. J'ai le droit, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je ne suis pas en faveur de la méthode de l'élastique. Ça prend quelques jours avant que la queue nécrose et tombe.
Je préfère payer mon vet. Il coupe avec un cutter, stérélise la plaie, fait un point et ajoute de la colle chirurgicale.
J'ai entendu parler que certains chiens avec qui on avait utilisé la méthode de l'élastique et qui devenu grand réagissait mal quand on leur touchait la queue.


Je sais que pour les dernières portées de mon éleveuse Serge Bilodeau - éleveurs de Bouvier des Flandres venaient l'aider avec les élastiques. Personellement, je trouve les queues très belles. J'avais bien peur que se soit dégueux justement les queues. J'ai vu une portée couper avec les élastiques de A à Z et seulement 1 chienne la queue a du être couper au ciseau parce qu'elle ne tombait pas.

J'avais surtout peur de retrouver des bouts de queues dans les couvertures... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi aussi si j'avais à faire faire ça, je préfèrerais que ce soit fait sous anesthésie locale avec une amputation correcte et propre et des points de suture.
Ca me semble un peu barbare de mettre un élastique et attendre que la queue tombe, non ?
Mettons qu'un bébé nait avec un orteil en trop, on va pas lui mettre un élastique et attendre que ça tombe.
Enfin j'y connais rien mais ça me semble juste plus logique et plus humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anasthésie de chiots de 2 jours... Pas certaine que se soit une intervention facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais personne qui anasthésie leur chiot pour la coupe de queue... Oreille je crois que oui ???

Même chez le veto les chiots n'étaient pas anasthésier pour la coupe de queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !! Blup
Pauvre chiots ! Comme ils doivent souffrir ! Snif

Excusez-moi mais personnellement je trouve que c'est de la torture.
Qu'on fasse cela proprement avec une anesthésie, des anti-douleur et des soins appropriés, je peux essayer de le comprendre, quand il y a un motif pour le faire...
Mais le faire sans anesthésie ! Vous imaginez la douleur de ces petits chiots qui viennent de naitre ! Quel traumatisme en plus pour eux ! Jamais je n'accepterais qu'on fasse cela à mon animal.

Bon je crois que je ne peux définitivement pas comprendre, ça va trop loin là, il faut mieux que j'arrête de lire ce genre de posts, ça me retourne le coeur à l'envers et j'en ai les larmes aux yeux. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait pas d'anesthésie à des chiots de 2 ou 3 jours!
Avant l'âge de 3 jours le système nerveux des chiots n'est pas encore mature. Les chiots rouspètent bien plus parce qu'ils sont manipulés que pour autre chose.
Lors de l'intervention, je reste toujours à distance...j'ai le coeur sensible.
Ma fille a déjà assisté mon vet et elle me disait que les bébés crient autant tout au long de la manipulation. Pas plus quand le vet coupe. Ils n'apprécient pas vraiment de se faire manipuler à cet âge.
La coupe des oreilles se fait sous anesthésie général à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un reglement encore, mais jespere pour ma part qu'un jour ce le sera, je suis contre cette pratique, si tous s'entendent à aller en confo avec des chiens ''naturel'' ben les standard auront pas le choix d'évoluer.


Un commentaire de Marylene ici que j'avais bien aimé sur la taille d'oreilles.

/t20181p105-couper-ou-non-les-oreilles#354444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur système nerveux n'est pas mature, donc il ne peut pas supporter une anesthésie ? Même une anesthésie locale ?
Pourquoi dans ce cas vouloir le faire à l'âge de 3 jours et non pas attendre qu'ils soient assez grand pour supporter l'anesthésie, tout simplement ? Je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être parce que c'est plus douloureux quand ils sont plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Avant l'âge de 3 jours le système nerveux des chiots n'est pas encore mature. Les chiots rouspètent bien plus parce qu'ils sont manipulés que pour autre chose.


Ça, je le croirai quand on en aura des preuves. On a longtemps cru que les bébés humains naissants aussi ne «sentaient» rien et on pratiquait des circoncision à froid et ça fait pas si longtemps... Mais surprise, les bébés naissants ressentent la douleur sont juste trop petits pour expliquer avec des mots comment ça fait mal. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
lyndab a écrit:
Avant l'âge de 3 jours le système nerveux des chiots n'est pas encore mature. Les chiots rouspètent bien plus parce qu'ils sont manipulés que pour autre chose.


Ça, je le croirai quand on en aura des preuves. On a longtemps cru que les bébés humains naissants aussi ne «sentaient» rien et on pratiquait des circoncision à froid et ça fait pas si longtemps... Mais surprise, les bébés naissants ressentent la douleur sont juste trop petits pour expliquer avec des mots comment ça fait mal. Snif


Justement ce que je voulais écrire...il y avait eu un reportage sur la souffrance néo-natale, à Découverte, je crois... .Les études avaient démontrées que les bébés naissants et même les foetus souffraient autant que nous.

Les médecins ont donc arrêter d'opérer à froid....maintenant, ils anesthésient même les foetus dans le ventre de leur mères....quand ils ont besoin de faire une chirurgie au foetus.

J'imagine que c'est la même chose chez les animaux.....concernant le douleur.

Personnellement , je n'aurais jamais un chien à la queue et aux oreilles taillées pour leur éviter une souffrance inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe des oreilles me fait penser aux pratiques ancestrales chez les humains comme les femmes girafe en Afrique. Sous prétexte que ça existe depuis longtemps, il faudrait que ça perdure parce que ce sont les standards de la race. Beaucoup de souffrance pour pas grand chose. Mes deux chiennes ont la queue coupée. C'est assez raté chez la doberman car on voit la cicatrice. Elle n'arrête pas de se lècher; la cocker a toujours été hyper sensible à ce niveau, comme si le traumatisme de la coupe perdurait. Je serais curieuse de savoir quels traumatismes neurologiques ce genre de pratiques entraine à long terme sur l'organisme. M'en vais demander au vétérinaire la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, ma chienne ne fait aucun cas avec le toucher de sa queue, pas plus que mon ancien chien qui avait sa queue hein Elle lèche pas plus ! Elle se lèche ben plus les pattes que sa queue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est étrange, ma chienne ne fait aucun cas avec le toucher de sa queue, pas plus que mon ancien chien qui avait sa queue hein Elle lèche pas plus ! Elle se lèche ben plus les pattes que sa queue mdr



Même chose ici aucune sensibilité de la dite queue.... Et je ne pense pas que le fait que les chiens qui ont la queue taillé soit plus sensible. Par contre il y a des chiens qui sont plus sensible que d'autre, donc surement un facteur a prendre aussi en considération.à

Gretel, ton chiot as t-elle un grosse cicatrice ou bien un petit spot sans poil ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est étrange, ma chienne ne fait aucun cas avec le toucher de sa queue, pas plus que mon ancien chien qui avait sa queue hein Elle lèche pas plus ! Elle se lèche ben plus les pattes que sa queue mdr


Que ça laisse un traumatisme ou non, c'est pas ça l'idée, c'est juste que c'est un peu aberrant de faire souffrir inutilement un animal... non ?

Si on me coupe un orteil bébé, je vais peut-être pas être traumatisée 15 ans plus tard, mais je vais quand même avoir souffert. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
lyndab a écrit:
J'ai reçu le fameux communiqué des vets par l'association des éleveurs. La coupe des queues et des oreilles est déconseillée mais pas interdite pour les vets du Québec. Donc, les vets qui le font vont probablement continuer. Par contre, si ça devenait interdit, les gens vont se tourner vers les vets des autres provinces.
Le danger que je vois à cela c'est que si les vets ne le font plus dans un contexte médical, il va y avoir des charlatants qui font le faire à la place avec la boucherie qu'on peut imaginer.
Dans ce fameux communiqué, on suggérait aux clubs canins de revoir leur standard. Pensez y pas avant de nombreuses années.
Donc, je n'accueille pas cette nouvelle comme étant une bonne nouvelle.
Bien des BYB font les queues eux-mêmes (question d'économie) et vous devriez voir les techniques utilisées et les résultats. affraid

J'ai vu un BYB de min pins couper les queues avec des élastiques ! On voit clairement les élastiques sur les queues des chiots !


J'ai vu un chiot doberman de 3 mois... BYB... il s'était fait couper la queue un mois auparavant...
Pauvre toutou... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mika a écrit:
C'est étrange, ma chienne ne fait aucun cas avec le toucher de sa queue, pas plus que mon ancien chien qui avait sa queue hein Elle lèche pas plus ! Elle se lèche ben plus les pattes que sa queue mdr


Que ça laisse un traumatisme ou non, c'est pas ça l'idée, c'est juste que c'est un peu aberrant de faire souffrir inutilement un animal... non ?

Si on me coupe un orteil bébé, je vais peut-être pas être traumatisée 15 ans plus tard, mais je vais quand même avoir souffert. clin d'oeil

Je ne faisais que répondre à Gretel qui disait qu'à cause de la coupe de queue, ses chiens étaient plus sensibles. Content Si tu ne serais pas traumatisée, je ne vois pas pourquoi un chiot le serait alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Leur système nerveux n'est pas mature, donc il ne peut pas supporter une anesthésie ? Même une anesthésie locale ?
Pourquoi dans ce cas vouloir le faire à l'âge de 3 jours et non pas attendre qu'ils soient assez grand pour supporter l'anesthésie, tout simplement ? Je comprends pas.


la théorie veux que le système nerveux n'est pas complété, donc les chiots ne ressentirais pas la douleur. Il sont beaucoup trop jeune pour subir une anesthésie point.

Et comme Lyndab l'a dit, moi aussi j'ai assisté a des coupes de queue lors de mon stage en clinique et les chiots hurle tout le long, ni plus ni moins lorsque la queue est coupé. J'ai toujours eu du mal a croire a cette "théorie" mais après l'avoir vécu, je me dis que si ça avait fait mal les chiots auraient plus hurler que ça quand la queue a été couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai reçu le fameux communiqué des vets par l'association des éleveurs. La coupe des queues et des oreilles est déconseillée mais pas interdite pour les vets du Québec. Donc, les vets qui le font vont probablement continuer. Par contre, si ça devenait interdit, les gens vont se tourner vers les vets des autres provinces.
Le danger que je vois à cela c'est que si les vets ne le font plus dans un contexte médical, il va y avoir des charlatants qui font le faire à la place avec la boucherie qu'on peut imaginer.
Dans ce fameux communiqué, on suggérait aux clubs canins de revoir leur standard. Pensez y pas avant de nombreuses années.
Donc, je n'accueille pas cette nouvelle comme étant une bonne nouvelle.
Bien des BYB font les queues eux-mêmes (question d'économie) et vous devriez voir les techniques utilisées et les résultats. affraid


Le communiqué des vets c'est quelle association? Car si c'est par l'association canadienne, et bien ça englobe toutes les provinces. Par contre si c'est l'ordre des médecins vétérinaires du quebec c'est une autre histoire.

Et j'ose pas croire que les bons éleveurs vont allez voir les charlatants quand même, si eux n'ont plus les ressources pour le faire, le standard de race n'aura pas le choix de s'adapter, car au dernière nouvelle , les byb ne sont pas fort fort pour le standard de la race, faque les coupes d'oreilles, je vois pas le but pour eux autres de s'y conformer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne conserne pas seulement la coupe d'oreilles mais aussi la coupe des queues.
Le communiqué provient de l'Ordre des vets du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
a théorie veux que le système nerveux n'est pas complété, donc les chiots ne ressentirais pas la douleur. Il sont beaucoup trop jeune pour subir une anesthésie point.


Pourtant on est capable de faire des anesthésies sur des bébés qui viennent de naitre. Tu sais ceux qui naissent avec une malformation ou un problème cardiaque ou autre. Ils sont opérés, je pense que c'Est sous anesthésie.

Je ne vois pas pourquoi une anesthésie locale serait impossible. Je ne parle pas d'une anesthésie générale là, juste locale, pour endormir le spot de peau autour de l'endroit à couper. Comme quand on se fait arracher une dent.

Je ne ferais pas ce genre d'opération à mes chiens mais je suis capable d'accepter que d'autres pensent autrement que moi et veuillent le faire. Cependant, pourquoi ne pas faire attention à la souffrance du chiot. On dirait que comme il est chiot, c'est pas grave s'il a mal, de toute façon il gémit tout le temps alors un peu plus un peu moins... ben non. Vous ne feriez pas ça à votre chien adulte, j'en suis sûre. Pourquoi l'accepter pour un chiot. Parce qu'il n'est pas capable d'exprimer sa souffrance, donc on a pas pitié de lui. Shit

Désolée je ne voulais pas faire un débat mais je ne peux pas m'empêcher de réagir. Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que ce genre de pratique se faisait au moins sous anesthésie et anti-douleurs, enfin comme une stérilisation quoi. Je n'étais pas pour mais j'essayais d'accepter. Puis là j'apprends que c'est fait à vif. Désolée je suis incapable de rester sans rien dire. Ouvrez les yeux coudonc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrez les yeux coudonc

Ben oui, on est une gang d'innocents qui s'amusent à faire souffrir nos chiots! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis astrolus en France la caudectomie est permise et l'otectomie (coupe des oreilles) est interdite seulement depuis 2004, donc c'est très récent. Peut-être ta famille avait cette mentalité, mais ce n'étais pas le pays entier ça c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ben oui, on est une gang d'innocents qui s'amusent à faire souffrir nos chiots! affraid


Non, non, je ne veux pas dire ça. gêné
Je suis sûre à 100% que tous les gens qui discutent ici n'ont pas l'intention de faire souffrir leurs chiots.

Cependant, personnellement, je ne peux pas croire qu'ils ne sentent rien. Il faudrait vraiment me le prouver par A+B. Je m'étonne que personne d'autre ne cherche à savoir si en réalité (et pas des "on dit que..") il ne sentent vraiment rien ou pas.
Avant de faire cette coupe à vif, pourquoi ne pas chercher à savoir si cette théorie de "ils ne sentent rien" est vraie, et si on ne peut le prouver, alors pourquoi ne pas envisager une autre méthode ? On fait bien la stérilisation et la coupe des oreilles avec anesthésie et anti-douleurs. Pourquoi la queue est faite autrement ? Je ne fais que dire tout haut les questions que je me pose tout bas, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...