Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

CANNELLE femelle Non LOF 2 ans (59)

Messages recommandés

pas radio

Non LOF

27/03/2006

59186 ANOR
identification -------------------250269700211015


Cannelle est dominante, je n'arrive pas à la canaliser, elle a été dressée pendant 1 an pour la marche où mis à part pour le rappel, elle est super et adore se promener. Je suis malheureuse de devoir m'en séparer mais elle m'a déjà mordue car je voulais l'empécher de voler de la nourriture, et depuis elle me domine et ne laisse rentrer personne dans la maison car craintive, je pense qu'un maître (homme) dominant arrivera vite à la dresser.

pour les enfants je n'ai pas compris si elle ne caonnaissait pas ou si elle avait du mal avec, Isa confirmera, c'est à vérifier

vaccins a jour

cat killer




sosboubou@aliceadsl.fr


Mme DEVIEILLETOILE Isabelle
11, rue de Verdun
16200 JARNAC
Tel: 06.03.51.17.77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir sa bouille rien ne laisse pensé qu"elle est pu mordre quelq'un
elle est magnifique cette boubounette
vite vite quelqu'un pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aïe !! je vois de quelle chienne il s'agit

je ne suis pas surprise de cette demande de placement, cette issue était prévisible

je ne pense pas que le cas de cette chienne soit difficile à "récuperer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
aïe !! je vois de quelle chienne il s'agit

je ne suis pas surprise de cette demande de placement, cette issue était prévisible

je ne pense pas que le cas de cette chienne soit difficile à "récuperer"


Explique afaraan si tu veux bien

ca aidera un éventuel maître à se décider si il ou elle connaît mieux son histoire à cette boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te mp pour le lien

je prefere avoir la permission de Vivaldi pour le mettre sur le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Christel,

Donne un peu de détail si tu peux - Les photos ne reflètent pas le caractère de cette chienne tel qui l'est décrit.

Le futur adoptant doit savoir pourquoi elle a mordu.

bisou à la tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patience patience Loup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va se renseigner car il est évident que les adoptants doivent connaitre le passé des chien avec le maximum de détail. En espèrant que les maitres actuels soient le plus francs possible.

Surtout qu'ils ne se sentent pas fautifs, notre rôle est de placer la chienne au mieux en connaissance de cause pour le bien de CANNELLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir longuement la maitresse de CANNELLE au téléphone, et elle ne se sent pas du tout dans une situation facile. Comme Afaraan connait effectivement déjà le problème je vais la laisser expliquer avec discrétion le cas de Canelle et sa maitresse.

A savoir qu'elle se sent un peu désemparée et que d'un autre côté nous allons chercher des solutions pour l'aider le temps de trouver une famille d'adoptants, ou .... on ne sait jamais, lui permettre de garder sa boubounette à laquelle elle semble attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors on va essayer de faire un resumé clair de la situation, sans jugement, ce n'est pas un réquisitoire, c'est juste un ressenti

j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas faire l'amalgame concernant Canelle et la classer d'office dans la case "mordeur" je suis convaincue que canelle a juste besoin d'etre recadrée par qq qui a un minimum d'experience

elle est selon moi dominante oui peut-être (à confirmer) mais selon ce que j'en sais elle est est surtout opportuniste face à l'inexpérience, l'apprehension et l'isolement de sa maitresse

la maitresse s'est fait mordre MAIS j'insiste sur le fait qu'elle a fait de graves erreurs lors de ses tentatives d'autorité sur la chienne, ce, à cause de son inexperience du langage canin !

mais cette incomprehension est recuperable facilement, encore faut-il savoir parler chien !

le soucis est que maintenant la maitresse a peur et ça , ça ne se controle pas, or c'est la base pour recadrer canelle

en bref nous sommes face à une femme inexperimentée, seule , manquant surement juste de soutien , surtout de "poigne" et d'aide sur le terrain pour recadrer sa chienne qui a saisit l'opportunité et en profite

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu moi aussi un soucis semblabe avec bandy il m'a grogné dessus
et à failli me mordre et là je vais en choquer plus d'un mais j'ai vu rouge
En fait il sentait qu'au début je le craignais un peu de part sa taille.
alors il a comme canelle essayé de me dominer.
Et quand il a failli me mordre j'ai pensé à mes enfants et j'ai COGNE!!!!
et oui pardon mais j'ai attrappé le journal et je l'ai frappé sur le derrière
ensuite je l'ai attrappé et je lui ai mis la muselière.
Il a bien comprit qu'il avait été trop loin et n'a jamais recommençé,je crois
qu'il a comprit qui commande à la maison.
Cela fait 8 mois et tout va pour le mieux.
bon courage à la maitresse de canelle mais parfois il faut sévir
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qqs fois les solutions musclées s'imposent, entre chiens ils ne se font pas de cadeaux d'ailleurs pour être le dominant.

Mais pour le cas de Canelle si la maitresse en a peur cela ne se controle pas et seule c'est parfois difficile de prendre du recul.
J'espère que Canelle va vite trouver son maitre ou sa maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur qu'il vaut mieux dire les choses telles qu'elles sont comme ça cette jolie Cannelle trouvera une famille expérimentée sachant parler "chien" qui la remettra à sa place à chacune de ses mauvaises réactions.
Je me mets à la place de la propriétaire car j'aurais été bien inefficace devant une chienne dominante, même si j'ai appliqué à la lettre toutes les recommandations pour Babylone... on voit bien que je ne suis pas déjà au top ! Je suis donc bien malheureuse pour cette dame....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois de quelle chienne il s agit!
Si sa maitresse ne se sent pas de taille à la maitriser et la remettre à sa place,il est préférable pour tous de la replacer dans une famille ayant de l autorité et de la constance!
Elle est jeune et si bien cadrée,je ne me fais aucun souci pour elle,tout devrait s arranger!
Ma maman n a aucune autorité et elle s est faite mordre à plusieurs reprises par notre 1er chien un berger des pyrénées!
Pour lui éviter l euthanasie,je l ai pris à la maison et avec moi aucun problème!
Elle a raison de chercher à la placer car si elle en a peur,ça ne s arrangera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis loin d'être au top pour éduquer un chien et surtout, je n'aime pas la violence qui ne rapporte rien de bon. Mais il y a tout de même des limites... Il n'y a pas si longtemps Cooper aboyait sur moi et ses yeux n'étaient pas très beaux. Là j'ai pas réfléchi, ma main est partie toute seul et il s'est pris une baffe sur son museau. Plus surpris que d'avoir mal il m'a regardé d'un air con et s'est réfugié dans la salle de bain... Il m'a fait la tête toute la journée ! Depuis, il n'a plus fait cette connerie. Que s'est-il passé ? je n'en sais rien...

Il est certain qu'un chien sent qu'une personne a peur de lui et en profite ! c'est sans doute encore plus vrai avec les Boubous car je commence à le connaître mon Cooper, il lit dans les pensées et si ça peut lui donner un avantage, il en profite tout de suite !

Quand on voit les photos de cette superbe chienne on a du mal à comprendre qu'elle a mordu sa maîtresse.

Peut être a-t-elle eu peur, de quoi, je n'en sait rien, mais la peur engendre forcément une réaction de défense et......... pour un chien, il mord, c'est "normal"

Si elle a une tendance à chaparder de la nouriture alors, il ne faut pas lui laisser en avoir l'occasion, c'est quand même pas difficile. Cooper n'est pas voleur, mais il n'y a rien à voler.

Je suis vraiment peiné de voir ça sans pour autant faire de reproche à sa maîtresse.

Je ne suis sans doute pas encore prêt d'avoir un 2ème Boubou (famille oblige) mais tenez moi au courant, nous sommes du 59 et à la limite, on peut servir de FA pour un temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que la peur est difficile à surmonter quand on a été mordu.

Pour ma part il y a environ un mois j'ai voulu faire un calin à Urania en posant ma tête sur la sienne comme d'habitude et là je l'ai entendu grogner.
J'ai pris ca pour du contentement, en fait non elle était de mauvais poil.
J'ai recommencé et là elle a levé la tête et montré les dents comme pour me mordre, et un de ses crocs m'a même fait une petite entaille sur le nez, mais très léger.
J'ai crié et l'ai mise au coin. Ensuite je suis allée à mon bureau et j'ai pleuré, pas parce que j'avais mal au corps, mais au coeur, car Urania qui est un amour n'est pas habituée à ca.
Et Finalement j'ai compris qu'elle était de mauvaise humeur ce matin là. Même hercule le chat ne pouvait pas s'approcher d'elle.
Et j'avais mal interprété son grognement. Alors j'ai ignoré Urania toute la matinée, et je parlais à Princesse.

Il m'a fallu quand même 48 heures pour oser refaire un calin, car malgré tout on a une appréhension que ca recommence, on ne sait jamais.
Et bien sûr ca n'a pas recommencé, Urania est un amour de chienne, tout comme princesse.

Mais ca se comprend que cette dame ait peur de sa chienne quand même.
Ce n'est pas pour autant qu'elle est vraiment dominante, mais elle affirme son autorité en face de quelqu'un qui a peur d'elle, et la chienne le sent bien.
Une reprise en mains est nécessaire pour la chienne et ne peut être faite par sa maîtresse que si elle arrive à surmonter sa peur et à affirmer son statut de chef de meute, de loup alpha.

Ce la a déjà surement été dit, ne jamais laisser le chien manger juste avant ses maîtres, lui montrer que seuls ses maîtres peuvent s'accoupler, ne pas lui laisser décider à notre place, aboyer plus fort que lui quand il le fait pour rien....... enfin nous c'est comme ca qu'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que ta chienne a du beauceron,
et c'est pour certains un trait de leur caractère, dès fois ils sont "mal luné",
et ils te le font comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maria vient de me prévenir par mp!

Cannelle reste à la maison c'est décidé!
les progrés sont trés encourageants
et ce n'est qu'un début!

bravo et merci à Maria pour sa persévérance

c'est le genre de victoire que nous préférons
éviter l'abandon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BRAVO Maria ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement une excellente décision, la meilleure, pour tout le monde !! caresses à Canelle et bravo Maria

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un nouveau départ pour Maria et Cannelle. Je leur souhaite beaucoup de bonheur ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudra donner des nouvelles
ok Maria ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maria, bisou
J'ai eu l'occasion de te dire mon admiration pour ton courage, je renouvelle !
L'amour que tu portes à ton chien a tout balayé. Mille fois bravo
Ce qui est arrivé, peut me concerner demain. Il ne me faut pas l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Maria pourton courage et ta persévérance, tu aimes ta chienne et demain commence une nouvelle vie avec ta boubounette bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...