Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roxanne 5 ans , revient de loin (60)

Messages recommandés

Invité

Ca commence par cette annonce :

Citation :
J'ai été contactée ce soir pour une chienne dont j'avais déjà entendu parler il y a quelques temps par un autre biais, mais la personne qui m'avait contactée à l'époque n'avait jamais donné suite.

il s'agit d'une chienne rottweiler dont ses maîtres ne veulent plus... et donc ils ne s'en occupent tout simplement plus! C'est une de leur voisine qui s'en occupe depuis 1 an et demi: elle la sort, lui donne à manger et à boire, sinon, ses maîtres ne le feraient pas.

La voisine lui met également de l'anti-puces, mais ça ne sert à rien car il y a également des puces dans leur logement, donc elle passe son temps à se gratter. Elle aurait également les ongles très longs à force de ne pas sortir assez.

Elle n'a ni caresses, ni attentions, ni couchage. Quand la voisine a commencé à s'en occuper, elle n'avait que la peau sur les os.

Elle vit avec des enfants et un chat, avec lesquels tout se passe bien. En revanche, elle a tendance à grogner sur les gens qu'elle ne connait pas, notamment quand la voisine la sort et que des gens s'approche d'elle. Mais elle cesse dès que la dame la gronde.

Ce sont déjà ses deuxièmes propriétaires, et auparavant, elle était déjà maltraitée, attachée à un radiateur...

La chienne serait déclarée en mairie, mais je pense qu'il ne faut pas rêver au niveau évaluation comportementale. Elle est pucée, mais ni vaccinée ni stérilisée: elle n'a pas vu un véto depuis très longtemps...

La voisine ne peut pas faire plus pour cette chienne, car elle est handicapée avec de petits revenus, mais cela lui fait mal au coeur de la voir traitée ainsi.

Notre asso ne peut pas la prendre en charge actuellement.
Est-ce qu'une autre asso aurait de la place pour sortir cette fifille de cette vie de m****?

La chienne se trouve à Compiègne. Le contact c'est moi: 06 62 03 08 47 ou assocdlb@gmail.com

Citation :
Diffusion Ok.

Pour les autres chiens, elle n'en cotoie pas, à part en ballade où elle les croise sans problème, mais je pense qu'elle n'a jamais de contacts directs avec.

Chiens Derrière Les Barreaux l'a récupéré. Roxanne est en attente d'adoption :

aurore a écrit:
Quelques nouvelles de Roxanne qui s'habitue bien à sa nouvelle vie! On sent que c'ets une chienne qui a vécu toute sa vie dans un milieu très pauvre, donc elle sature vite: quand il y a trop d'odeurs, trop d'agitation, elle retourne toute seule dans sa niche qu'elle adore, ou dans son box se dorer au soleil (elle adore aussi le soleil!)

Elle doit manquer également de muscles et de souffle, car elle n'ets pas non plus demandeuse de promenades très longues, mais ça viendra avec le temps.

Aujourd'hui, pour la première fois, on a eu une vraie séance de jeu: elle faisait plaisir à voir avec sa quille qui fait pouic!

Et après l'effort, le réconfort!

C'est une chienne très gentille, très câline, calme, peu aboyeuse: une perle!

Elle reste méfiante quand elle ne connait pas, mais on va travailler là-dessus.

Citation :
Aujourd'hui, journée bien sympa!
D'abord, grosse grosse roulade dans l'herbe (il ne devait pas y avoir que de l'herbe car plusieurs chiens se sont également roulés avec frénésie à cet endroit cet aprèm.

Citation :
Et ensuite, grande première: on m'a présenté un copain! Et vous savez quoi??? Eh bien j'étais bien contente de faire sa connaissance: même que je lui ai fait des appels au jeu!!!

Citation :
Et pour clore le tout, regardez comme je suis en train de redevenir belle!!! Mes poils ont presque entièrement repoussé!!!

Citation :
Ce soir, évaluation comportementale et rappel de vaccins pour Roxanne.

Elle a obtenu un 2, ce qui est tout à fait logique. C'est une chienne super lorsqu'elle est en confiance: on peut la manipuler, lui faire des soins, la "bousculer", aucune agressivité!
En revanche, quand elle ne connait pas, elle est méfiante, et comme elle est très protectrice, elle a tendance à se la jouer façon dragon.
Mais elle s'améliore: avec les gens sûrs d'eux et cools, elle est tout de suite à l'aise et avenante! On a rencontré un monsieur très baraqué qui possédait lui aussi une rott (qui n'était pas là) et qui a tout de suite bien flashé sur Roxanne: le contact a été nickel, même si elle n'était pas sur son territoire, même si le monsieur était impressionnant et qu'en plus elle était muselée!
Tout ceci va encore évaluer avec le temps à mesure qu'elle va rencontrer de plus en plus de monde et comprendre comment se comporter en société.
Mais elle restera très gardienne et protectrice, donc ses adoptants ne devront pas se laisser dépasser et ne pas la laisser gérer les rencontres.
A part ça, la véto l'a trouvée en forme! Son poil a bien repoussé... sauf une petite marque sur le crâne qui pourrait ressembler à une brûlure de cigarette ou un truc dans le genre... Confused
Prochaine étape: stérilisation!

aurlie a écrit:
aurore a écrit:
Attention les yeux, chien TRES TRES méchant!

Et un portrait pour voir sa belle tête pour finir!

Je précise qu'elle connaissait Lilou, qui est sur les photos, depuis maxi 15 minutes!

aurore a écrit:
Allez, encore quelques unes!

En pleine extase pendant qu'on lui gratte les fesses!

source : http://cdlbofficiel.forumactif.org/t1619-roxanne-rott-5-ans-en-total-delaissement-oise

Invité
La mistinguette attend toujours des adoptants !

Invité

adoption en très bonne voie Wink

• Créer...