Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
étoile-japonaise

La garde de ses filles contre la mort de son chien

Messages recommandés

Auch. Il doit choisir : son rott ou ses enfants
société


La garde de ses filles contre la mort de son chien

La pétition :

http://www.mesopinions.com/La-garde-de-ses-filles-contre-la-mort-de-son-chien-petition-petitions-7e87aee829a45ff634e3079d1bbc0a24.html#signer-petition

le reportage ( la rediff france 3 ):

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/la-garde-de-ses-filles-contre-la-mort-de-son-chien-68803199.html?onglet=videos&id-video=TOUL_1420889_160520111016_F3




A Auch, Mickaël, un père de famille «apte» à posséder un chien de catégorie 2, vit très mal d'être «condamné» pour conserver la garde de ses deux filles âgées de 7 ans et 4 ans, à faire euthanasier Orca, un Rottweiler «pourtant coupable de rien».
Mickaël Lefrançois et sa compagne Agnès, couple « reconstitué », remuent ciel et terre afin que Orca, un rottweiler de 7 ans, ne soit pas euthanasié. S'il s'oppose à cette mesure extrême, Mickaël risque de perdre la garde ses deux fillettes, Cassandra 7 ans et Alicia, 4 ans qui seraient placées en famille d'accueil. C'est par un récent jugement du tribunal de Verdun que Mickaël, 36 ans, auto-entrepreneur en maintenance informatique et électrique à Auch, a obtenu la garde des enfants. Mais avec pour « bémol », l'injonction d'euthanasier le chien, signifiée dans ce jugement qui a pris en compte les inquiétudes de la mère des fillettes. « Il n'est pas vrai, se défend Mickaël, que je laisse dormir les petites avec Orca. Faux aussi qu'elles prennent le bain avec lui ». Pour Mickaël, cette mesure extrême est d'autant plus « injuste et incompréhensible » qu'il se dit « parfaitement en règle » quant à la détention d'Orca, chien de catégorie 2. « J'ai passé les tests d'aptitude, un vétérinaire agréé a observé Orca et j'ai le permis de détention décerné par la mairie ». Selon le vétérinaire, le chien ne présente « pas de risques particuliers de dangerosité en dehors de tous ceux de l'espèce canine ». Pour l'heure Orca est accueilli par un ami du couple, résidant près de Cologne. Mais cette mesure d'éloignement, décidée par Mickaël et Agnès « pour calmer le jeu », ne peut être que provisoire. « Nous sommes prêts à confier durablement, à un tiers, Orca qui n'a plus que 3/4 ans d'espérance de vie mais nous résoudre à le faire euthanasier alors qu'il n'a jamais fait de mal à une mouche, c'est trop nous demander ! ». Selon Mickaël, ses deux fillettes aussi sont très attachées au rottweiler : « Comment leur expliquer qu'il faut le tuer alors qu'il n'est coupable de rien ! ». Pour autant le choix de Mickaël et d'Agnès est fait : « Cassandra et Alicia passent avant Orca, évidemment ». Donc s'il n'y avait vraiment pas de choix, Orca passerait de vie à trépas. Le couple s'emploie aussi à solliciter la SPA et l'association Molosses pour « sauver Orca, coupable de rien ».
________________________________________
Quant à Yoann, il joue avec Orca
Dans cette famille recomposée, Agnès et son fils Yoan, 7 ans ne sont pas tenus par le jugement qui ne concerne que Mickaël et ses filles. « En conséquence, plaide le couple, Yoan peut s'amuser avec Orca au contraire de Cassandra et d'Alicia. Faire comprendre et admettre ça à des enfants, c'est vraiment pas facile ». Autre argument développé par Mickaël : « On veut m'obliger à euthanasier Orca mais si on arrivait à cette solution extrême qui nous empêcherait d'acheter un autre chien de la même catégorie puisque j'ai satisfait aux tests d'aptitudes ? ».




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé ...
Je trouve ça vraiment abuser ...
Franchement le juge qui a dit cette connerie ferait bien d'avoir les défenseurs des animaux sur la gueule ...

Connerie d'humanité :/
Espèce soit disant évoluée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du grand n'importe quoi. Une histoire qui doit provenir de la mère des filles, j'imagine bien. Belle mentalité ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!! Grrrr C'est vraiment honteux de vouloir imposer la mort d'un être vivant, et ce sûrement par vengeance !!!! Le juge et la mère ne l'emporteront pas au paradis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment un juge peu demander l'euthanasie d'un chien en bonne santé, qui n'a rien fait et est en règle?
Normalement les vétérinaires devraient refuser non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment n'importe quoi, un juge ne devrai pas avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un etre vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bon, que ce père de famille, saisisse avec son avocat la cours d'Appel sur ce point.

Si c'est une vieille bête qui n'à jamais posé de soucis familliau et qu'elle est suivie par un vétêrinaire,et que le père est apte à le détenir...je ne vois pas ou est le problème qui imposerait une telle mesure juridique.

Le juge devrait en principe, être capable de démêler dans un conflit de divorce, la part des demandes raisonnables et des demandes qui sont franchement malsaines. maicavapas...

Il a le devoir non pas de décider pour faire "plaisir" à l'un ou l'autre parent, mais de rendre un jugement dont le but est l'interet primordial et supérieur de l'enfant.

S'est-il seulement aussi posé la question du traumatisme que cela engendrerait pour un enfant de perdre dans de telles conditions son chien famillial, en ayant en même temps des parents qui se déchirent?

Souvent dans des situations familliales difficile, un enfant trouve au travers d'un animal, une forme d'équilibre personnel, et souvent l'animal joue un rôle meilleurs que tous les pshychologues du monde....et un juge voudrait que l'on euthanasie son chien? c'est vraiment n'importe quoi. Cela peut avoir des conséquences dévastateurs.

Plus grave encore, l'enfant pourrait ressentir de l'amour démesuré pour son père qui à défendu le chien, et de la haine contre sa mère qui a voulut la mort du chien. Décidément ce juge, n'est pas malin et n'assure pas la paix des ménages dans le futur. Car pour bien grandir un enfant à besoin de sentiments équilibrés aussi bien envers son père que sa mère.

En un mot; il faut faire Appel...c'est abusif et surtout cela va créer des dégats sur l'enfant.
Il est idiot ce juge. grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une histoire de dingue!!!Comment peut on en arriver à une délibération pareil!!!???
Tuer un chien en bonne santé et non agressif.........Je ne comprends pas....
J'espère sincèrement qu'il va réussir à ce sortir de cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...