Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mepalie

Dogo, dogue argentin M, 4 ans (Montpellier, 34)

Messages recommandés

Voici notre second dogo en refuge, qui s'appelle Dogo. Il est adorable!

Si vous souhaitez des informations, contactez moi par mp ou par mail à mepalie@hotmail.com. N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête, je suis là pour ça. Nous accompagnons les personnes désireuses d'adopter avant et après l'adoption.

J'adore ce ptit père. Comme dirait une amie, "c'est un sacré ptit cul". On lui souhaite une belle vie de famille, c'est un compagnon formidable.

Médaille 69164
Id. 250269801664862
Mâle castré
Dogue argentin
Environ 4 ans
Un magnifique chien imposant, voilà la première image que l'on se fait de Dogo. Au refuge, il n'est pas du genre à tourner en rond dans sa cage, le cercle serait bien trop petit vue l'exiguïté de ce lieu qu'il partage avec une compagne. La plupart du temps, il s'allonge la tête bien droite et arbore un port altier en levant parfois le nez pour tenter de humer une odeur nouvelle qui le changerait de son quotidien. Je l'imagine dans cette position dans l'herbe verte et fleurie et nous avons là le dogue argentin dans toute sa splendeur ! Quand il sait l'heure de la balade arrivée, son regard change. L'attente d'une nouvelle famille passe plus facilement avec quelques balades, même si elles sont toujours trop courtes et trop peu nombreuses. Dogo est un chien puissant mais il a de bonnes bases d'éducation ce qui rend la promenade bien agréable ! C'est un chien très intelligent, affectueux et qui ne rechigne pas devant une petite friandise. Comme tout dogue qui se respecte, il a du caractère et il convient de savoir rester ferme. Attention, fermeté ne rime pas avec force ! Dogo a simplement besoin d'une vie de famille dans laquelle il trouvera sa place, une famille qui lui apportera de l'attention, une famille qui lui offrira les grands espaces dont il rêve en posant fièrement dans sa petite cage à Noé…

Ah ben en fait tu as déjà fait son post lol!

Il est très beau aussi
Tu sais comment il est avec les chats ? Les mâles sont a éviter je pense ?

Je ne connais pas bien la sociabilité de Dogo avec les chats. Nous ne réalisons des tests avec les chats qu'une fois que nous avons une proposition d'adoption sérieuse, histoire de ne pas mettre un coup de stress inutile aux chats du refuge. Ca donne une idée de l'attitude du chien avec les chats.

Avec les mâles, il n'est pas mis en contact direct. En balade il ne manifeste pas d'agressivité même quand un chien lui aboie dessus en croisement. Après, c'est clairement un chien dominant qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Il a eu deux collocs : une american staff dominante avec laquelle il a eu quelques engueulos (grogni grogna, pas de bagarres) et là il est avec une beauceronne avec laquelle ça se passe bien. Si le mâle est non dominant, on peut faire une présentation mais de manière générale, les dogos ne sont pas réputés pour supporter d'autres mâles dans leur foyer.

C'est un super loulou très intelligent. Son problème est que les visiteurs intéressés ne voient qu'Oslo et se détournent de lui.

Oui oui c'est pour sa que j'ai pas trop parlé pour les mâles =/
OK pour les chats Wink
Ah d'accord donc peut être privilégier une femelle non dominante pour éviter les petits grognements et tout sa ?
Ne t'en fais pas il n'a que 4 ans il devrait vite trouver (je l'espère en tout cas !) car en plus il est magnifique ! Et quand Oslo sera adotpé, tout le monde viendra chez lui

Il faut savoir que c'était dans des conditions particulièrement stressantes que ça arrivait. Quand ils voient le boxe d'en face sortir en général alors qu'eux ne sont pas sortis depuis plusieurs jours (ils ne sortent qu'une à deux fois par semaine, il y a près de 200 chiens au refuge).

L'idéal est de faire les présentations en balade, mais avec une femelle je n'ai pas d'inquiétude.

• Créer...