Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arg!

Messages recommandés

Invité
Bon, comme ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum je vous reviens avec une anecdote de cette semaine...

J'aime bien changer la routine d'Hunka, apporter des nouveautés dans son environnement pour stimuler son intellectuel (bah, comme tout le monde, quoi!). Un nouveau jouet de forme/texture différente, une nouvelle nourriture, un nouveau jeu, etc.

Alors ce mardi, alors que je revenais de l'épicerie, j'ai eu la -brillante?- idée de donner un oeuf à Hunka. Il faut savoir qu'elle n'avait jamais vu ni mangé ce genre de chose auparavant. Pour l'amuser, j'ai décidé de ne pas le casser et plutôt de le déposer directement dans son bol en stainless vide. Je m'étais dit qu'elle tenterait de le prendre dans sa gueule et qu'il éclaterait entre ses dents.

Comme prévu, l'oeuf attire l'attention de ma petite qui décide de donner des coups de pattes dessus. Ça fait du bruit et roule dans le bol, génial!

Elle recommence de plus belle et s'excite encore plus. Soudainement, au comble de la joie, Hunka prend l'oeuf dans sa bouche. Je l'observe, m'attendant qu'il brise mais non, elle réussit à le jeter dans les airs!

Je vois la scène au ralentit, l'oeuf qui virevolte dans le ciel, menaçant de salir mon salon.

Crac, il explose au sol!

-!?%!%!!! me dis-je en voyant la matière visqueuse s'étendre sur ma céramique.

Mais bon, Hunka va lécher ce dégât et je n'aurai plus qu'à passer un coups de ¨moppe¨ vite fait.

Mais non! Après l'avoir sentie, miss a décidé qu'elle N'AIMAIT PAS LES OEUFS!

Pendant que je nettoyais le dégâts en pestant, cette petite démone me regardait du divan en mâchouillant son doudou.

-C'est ça, p'tite peste, la prochaine fois tu n'auras qu'à t'en passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rires J'ai réglé le problème. Je le fais cuire légèrement et Fanny adore ça!

Cru, elle aussi trouve que c'est dégueux...


Je vois la scène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riresrires Elle est doué la petite! j'adore ton anecdote! la prochaine fois que tu veux stimuler son intelligence, prends quelque chose de moins salissant! clin doeil
Quand à mon chien, il mange aussi bien les oeufs crus que les oeufs cuits (une fois, il en a mangé un à la sortit de la poule, si vous voyez ce que je veux dire... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux essayer si tu veux lui faire manger un oeuf c'est de le faire geler avant...Iorek ne les mange que comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine facilement la scène !

Tout écrasé dans ses croquettes le matin, avec un soupçon de yogourt. Il en raffole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des chiens, parce que Kelly les oeufs chauf ( pas cuit, mais chaud), par contre elle lève le nez sur les oeufs qui viennent du frigo.

Quand j'avais un poulailler,elle entrait avec moi, se volait un oeuf et allait le manger dehors. Alors ici, j'avais pris un oeuf dans le frigo pour lui donner en me disant qu'elle va être contente...pouhahaha!! Elle la craquer entre ses dents puis laisser tomber sur le plancher, super le dégât hein? Elle refuse de manger des oeufs froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...