Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle44

BENJI dit PISTACHE mâle B.B. N.L. 4,5 ans (94) - A ADOPTER -

Messages recommandés

BENJI dit PISTACHE mâle Non LOF 4.5 ans Dépt 94

A ADOPTER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE


Nom : BENJI

Date de Naissance : 20/11/2006 (4,5 ans)

Identification : 2FLJ640

Inscrit à un Livre des Origines : Non

Santé : BENJI est propre, tatoué, non radiographié, non castré (il a un implant pour le stériliser jusqu’en janvier prochain). Il est en bonne santé, et a quelques kilos à prendre.
Il a la patte avant gauche légèrement tordue suite à une fracture quand il était chiot. Il n’en a aucun handicap, court et saute tout à fait normalement.

Ses vaccins sont à jour

Comportement :

OK femmes, hommes et adolescents, pas testé avec les jeunes enfants.

Foule : à vérifier

Chiens : OK femelles
Dominant avec les autres mâles, en règle générale, n’aime pas ses congénères surtout quand il est en laisse et en balade.

Chat : pas de soucis, très gentil avec les petits cochons d’Inde de la famille.

BENJI, n’est ni destructeur, ni voleur. Il n’entre dans les chambres que si il y est invité, il connait les ordres de base et il est propre.

Environnement : BENJI vit en ville (depuis peu) en pavillon, il dort à l'intérieur. Il vivait auparavant dans une grande propriété, presque libre et sans contrainte.
N’est pas habitué à la ville et se montre anxieux en promenade.

En conclusion : BENJI est un boubou adorable, très très affectueux, mais qui n’a pas eu l’habitude des promenades en ville. Il marche relativement bien en laisse, mais s’énerve et s’agite quand il voit un de ses congénères. Son comportement vis-à-vis de ses congénères nécessitera obligatoirement une reprise en main par un éducateur spécialisé ou un maitre ayant déjà pu gérer avec succès ce genre de situation. L’idéal pour lui, serait de vivre dans un grand jardin, au calme et sans contrainte de balades en ville au cours desquelles il risquerait de rencontrer certains de ses congénères. BENJI n’aime pas se sentir pris et a tendance à se retourner si on le contraint.

Il n’a pas été testé pour le rappel. Il n’est pas fugueur, mais il est toutefois préférable que le terrain soit bien clos, sinon il a facilement tendance à aller faire un petit coucou au voisinage, afin de quémander caresses et câlins.

Dans sa famille et dans son propre environnement, BENJI est un boubou en OR. Il est sage, calme, affectueux et ne demande qu’à aimer et être aimé. Son gros souci, ce sont les balades, lieu où il risque de rencontrer d’autres chiens, notamment ceux qui aboient sur lui, cela l’angoisse et le rend difficilement gérable pour une personne non avertie.

Compte tenu de son problème comportemental EN PROMENADE, nous avons fait appel à un éducateur spécialisé, qui a testé BENJI dans son environnement. En voici le compte rendu.

Chien obéissant, agréablement surpris, très proche de moi de suite, il comprend très vite ce que l'on attend de lui, se couche sans aucun problème, très vite canalisé et attentif ;

A aucun moment je n'ai vu dans son regard ou son attitude, la moindre "lueur" de menace ou de désaccord quand je "l'obligeais" à obéir, même en tirant sur le collier ( chaine ) pour l'empêcher de choisir son chemin, et en lui intimant un "non" ferme, il revient voir moi, s'assoit à l'ordre et repart au pied sans aucune manifestation d'agacement ;

Je n'ai pas réussi à le prendre en défaut, ( je n'ai pas rencontré d'autres chiens pendant cette promenade, hélas.. ) il faut aussi signaler que j'ai pu lui poser une muselière en quelques minutes et sans le forcer, avec des récompenses et qu'une fois posée et serrée il s'est résigné à la garder, c'est loin d'être le cas pour la plupart des chiens, même très gentils....!

En résumé pour son adoption, l’idéal serait un adoptant connaissant bien les molosses, doux et clair dans le contact et les "ordres", n'ayant aucune appréhension d'un chien inconnu, ni aucun doute sur sa capacité propre à l’éduquer et sachant gérer ‘’l’agressivité’’ des mâles entre eux, nul doute alors que BENJI saura l’ aimer sans restriction !

Conditions d'adoption : castration obligatoire, la propriété du chien ne sera effective qu'à réception de l'attestation du vétérinaire ayant pratiqué l'intervention. Grand jardin indispensable pour que BENJI s’y épanouisse en toute tranquillité, idéalement proche du 95 (Val d'Oise) afin que notre éducateur puisse suivre BENJI

Cours d’éduction à prévoir et fortement recommandés. Beaucoup de diplomatie, de calme et une petite dose de fermeté sont les qualités indispensables pour adopter le beau BENJI.

Raison de la mise à l’adoption : Impossibilité pour la maitresse (qui l'a adopté il y a 2 mois environ) de gérer la force physique et le comportement de BENJI lors des promenades quotidiennes.

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

Localisation : département 94

Contacts :

Patrick BERNARD : bouviersbernois@aol.com

Nicole VERGONJANE : nicole.vergonjane@wanadoo.fr

Merci de ne faire aucun commentaire pouvant nuire à l'adoption de BENJI.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BENJI dit PISTACHE est Réservé et ira dans sa nouvelle famille dans le 83 à condition que nous puissions le faire voyager jusque là bas.
Donc, pour l'instant rien n'est certain, car l'adoptante ne semble pas décidée à venir par le train récupérer le loulou, ce qui est fort regrettable, car cela aurait été plus simple...... mais bon !!!.
Je suis en train d'organiser le voyage du loulou par le même intermédiaire que pour les 2 mamies qui sont chez la maman de Mylène, mais ce contact est pour le moment injoignable. Congés obligent.

Donc, on ne précipite rien, on prend le temps de voir le moyen le plus commode et le plus sécurisé pour le loulou, sans se disperser.

L'adoptante peut attendre, il n'y ''a pas le feu''.......

Le post est donc pour le moment en stand by, mais je donnerai des news dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le déplace quand meme dans les ''attentes de confirmation'' en espérant ne pas avoir à le remettre en adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon contact SNCF hier soir très tard. Amélia est en vacances dans sa famille au Portugal et sera en France le 22/08 prochain.

On se recontacte à ce moment là et on organise le voyage.

L'adoptante et la cédante sont prévenues, il n'y a pas de problèmes.

Le seul souci, c'est comment faire aller Benji jusqu'à la gare de Lyon, car la cédante se sent incapable de mener à bien cette aventure.

No comment.....

Je pense avoir un contact qui va me dépanner sans souci, je vais m'en occuper demain.

Je suis très heureuse d'avoir pu organiser le transfert de Benji jusque dans le Var, car franchement si je n'avais pas eu Améliia, l'adoptante n'aurait pas eu Benji ou bien elle serait venue le chercher elle-même.

Donc RV le 22/08, pour la suite des aventures de Benji / Pistache.....

Comme quoi, maillon après maillon, la chaîne SOS BOUBOUS s'agrandit et c'est très bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji est dans le TGV, en route pour le bonheur et pour les grands espaces varois....
Patrick l'a conduit à la gare ce matin, tout baigne et Benji a été adorable.
Son adoptante me donnera des nouvelles vers 12 h 45, dès qu'elle l'aura récupéré.
Ce départ si loin est très émouvant et c'est avec un petit pincement au coeur que Patrick a vu le TGV quitter doucement le quai.......
A tout à l'heure pour d'autres nouvelles de ce gentil pépère........
Merci à Patrick, à Amélia (qui le descend à Marseille) et merci à Christine de l'accueillir chez elle avec autant d'amour.
Encore une fois, la chaîne de la solidarité et de l'amour de nos chers 4 pattes a admirablement fonctionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d’avoir Christine l'adoptante du tout Beau au téléphone, TOUT VA SUPER BIEN.........

Benji s’est de suite entendu avec les 2 chiennes de la famille, les chats, les chevaux et le ......................... bouc...... enfin, pour ce dernier, Christine lui a dit de ne pas y aller, car le bouc regardait Benji d’un sale oeil..... Benji a gentiment obtempéré et il est de suite passé à autre chose..... Son obsession est de ''grimper'' la bernoise de la maison, alors qu'elle est stérilisée..... c'est peut être qu'il veut prendre la place du chef, Christine a appelé le véto car elle s'inquiétait un peu vu que le petit polisson a un implant en guise de castration chimique. En revanche, il ne s'intéresse pas du tout à la petite chienne caniche....

Notre Benji a donc été ensuite faire le tour de la propriété et il s’est immédiatement senti à l’aise. Sa nouvelle copine lui a montrer tous les coins et les recoins du jardin et de la maison. Ils ne se quittent plus.

C’est un vrai bonheur de constater une telle adaptation.

Les 3 chiens ont mangé tous ensemble dans la même pièce, gamelle contre gamelle, et tout ce petit monde est allé voir si les croquettes des uns et des autres étaient meilleures que les leurs.

Christine n’arrête pas de me dire que Benji est un chien génial et qu’elle est super super super heureuse de l’avoir près d’elle.

Vivement les photos......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de notre petit chenapan de BENJI / PISTACHE. Tout va bien, il s'est parfaitement adapté à sa nouvelle vie provençale..... Un vrai bonheur et il vit avec l'autre boubou de la famille, sans aucun souci.
Une adoption réussie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...