Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Topic contre la cruauté envers les animaux

Messages recommandés

Source : Univers Nature

Si on dénombre encore 27 pays où des combats de coqs sont encore plus ou moins légalement organisés, la France demeure un des trois derniers bastions européens de cette pratique (1). Outre, les Antilles, c’est dans le Nord de la France que les coqueleurs sont les plus actifs, avec la bénédiction des autorités...
Si les combats de coqs ne sont plus autorisés sur la majeure partie du territoire, le Nord et le Pas-de-Calais bénéficient d’une dérogation depuis 1964, sur la base d’une tradition locale ininterrompue, un peu à l’image du Sud avec la corrida.

La similitude avec la corrida ne s’arrête pas à ce simple point. En effet, à l’image des taureaux qui sont souvent mutilés avant d’entrer dans l’arène, les coqs ont la crête, les oreillons et les barbillons réduits à leur plus simple expression pour éviter d’offrir une prise trop facile aux becs de leurs adversaires. Une mutilation pratiquée à vif, tout comme celle de l’ergot scié lorsque le coq atteint 12 à 14 mois, peu de temps avant ses premiers combats.

Avant d’entrer dans le gallodrome ('pitt' ou 'rond' dans les Dom-Tom), les coqs sont équipés d’un ergot métallique de 52 mm de long, droit et lisse, qui a le 'mérite', selon les coqueleurs, de ne provoquer que des blessures nettes qui cicatrisent rapidement, à l’inverse des ergots naturels courbes qui arrachent les chairs.
En France, durant une saison qui s’étale de décembre à juillet, les combats durent de 6 à 8 minutes et s’achèvent soit par la mort d’un des deux combattants, soit par un animal à terre trop épuisé ou blessé pour se tenir sur ces pattes… On dénombre encore une petite centaine de gallodromes, souvent en arrière-salle des cafés et/ou restaurants, concentrés dans la région du Nord Pas-de-Calais (essentiellement entre Douai, Lille et Béthune). Selon la fédération, une estimation de 5 000 éleveurs de coq de combat semble réaliste.

De l’autre côté de la frontière, en Belgique, la loi est moins permissive, et le principe de la tradition n’est pas reconnu depuis la fin des années vingt. Néanmoins, comme dans de nombreux autres pays, les combats y perdurent dans l'illégalité. C'est ainsi que cette semaine trois hommes qui avaient pris part en mai 2007 à un combat illégal de coqs, ont été condamnés à une amende de 2 750 euros chacun par le tribunal correctionnel de Hasselt. Par ailleurs, pour éviter toute récidive, les condamnés se sont vus interdire de détenir des coqs.
Ce type de procès n’est pas exceptionnel en Belgique, en janvier dernier, ce même tribunal avait déjà condamné cinq autres coqueleurs à des peines identiques. Hormis la Belgique, au niveau européen, l’Angleterre et les Pays Bas sont également le théâtre de l’organisation de combats illégaux. Outre Atlantique, au Canada où les combats sont également interdits, fin février les autorités ont démantelé un véritable réseau de combats de coqs, actif depuis 3 ans. Quelque 1 270 coqs ont été saisis, dont certains nourris aux stéroïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La foule hurle son approbation pendant que l'étalon plante ses dents dans la gorge de son adversaire. La victime terrifiée
L'horreur des combats de chevaux !




"La foule hurle son approbation pendant que l'étalon plante ses dents dans la gorge de son adversaire. La victime terrifiée s'élève sur ses pattes de derrière et tourne dans une tentative désespérée pour s'échapper, mais c'est inutile. Le sang coule dans ses yeux et il ne peut plus voir. Son oreille droite est déchirée et sanglante.



Club de combat : Emmenés dans la frénésie par une jument "en chaleur" et enchaînée tout près pendant plus de six heures, les étalons luttent pour le ''sport" aux Philippines

Le cheval plus grand se déplace pour le coup de grace, à plusieurs reprises donnant des coups de pied à l'animal le plus faible dans la tête avec ses sabots avant. Son adversaire bientôt s'effondre et se trouve haletant par terre, une fin tout trop typique à un des 'sports spectaculaires les plus terrifiants jamais conçus - les tournois de combat de chevaux. Mais cela ne les a pas arrêtés devenant énormement populaires auxPhilippines, où ces photos effroyables ont été prises. Les images troublent profondément, mais le journal (Daily Mail) croit qu'elles doivent être vues. "ces tournois sont vraiment barbares," dit Andrew Plumbly du réseau de groupe d'assistance sociale pour des animaux, qui avait fait campagne pour apporter une fin a ces concours sauvages.


Ces scènes dans la ville de Don Carlos ont impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles

"Nos vétérinaires ont vu des chevaux prenant des coups de pied dans la tête tellement forts que leurs yeux sont sortis de leurs orbites. D'autres chevaux ont eu leurs oreilles arrachées. cela est digne du Moyen-Age !."

Le combat de Cheval se produit presque exclusivement dans la région de Mindanao aux Philippinesméridionales, et dans certaines régions de Chine. Le tournoi terrifiant que vous voyez sur nos photographies s'est produit dans la ville de Don Carlos et a impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles. Des milliers de personnes sont venues assister au massacre, y compris des centaines d'enfants. Plusieurs des adultes étaient ivres et ont passé leur temps a jouer et railler les animaux luttant.

Bien que les chevaux ne se combattent pas normalement l'un l'autre, ces étalons avaient été emmenés dans une frénésie de combat due à la présence d'une jeune jument qui était "en chaleur" et avaient été attachée au milieu de l'arène boueuse. Accablés par le désir, les étalons se sont attaqués afin de se défaire de leurs rivaux sexuels.


Les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont découpés et grillés tout entier et vendus à la foule

Beaucoup ont été bientôt couverts par les entailles et les morsures. D'autres ont boité autour de l'arène avec un regard glacé dans les yeux pendant qu'ils essayaient pathétiquement de s'échapper. Le tournoi était également traumatisant pour la jument utilisée en tant que "amorce" pour les étalons. En plus non seulement d'avoir recu à plusieurs reprises des coups par les chevaux se battant en duel, la pauvre créature a été également obligée de se faire prendre par les étalons victorieux de chaque "round", signifiant qu'elle peut ètre montée 30 fois pendant un tournoi qui peut durer jusqu'à six heures.

Les "chevaux meurent souvent des suites de l'épuisement ou de leurs blessures," dit M. Plumbly, qui a été témoin d'un tel tournoi. Les soins vétérinaires sont trop chers pour que la plupart des propriétaires se tracassent, ainsi les chevaux blessés sont souvent tués pour leur viande et les meilleurs morceaux sont grillés tout entier et vendus à la foule. Un destin semblable attend les chevaux considérés trop vieux ou trop faibles pour combattre. Ceux-ci "sont sacrifiés" en les présentant contre des étalons beaucoup plus forts. Certains se cassent les pattes pendant qu'ils essayent désespérément de s'échapper. Mais plus les blessures sont sanglantes, plus les acclamations de la foule sont fortes. Bien que le combat de cheval soit illégal aux Philippines, la corruption et le manque d'application des lois s'assurent que les tournois continuent - et avec la sanction officielle apparente. Les tournois passent à la TV, et les entreprises locales sponsorisent des chevaux et des tournois. Les autorités locales offrent des prix en argent. Les tournois sont favorisés comme "tradition culturelle", mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par les syndicats de crime, qui ratissent des bénéfices énormes du jeu. Des milliers de livres sont pariés sur chaque combat - une petite fortune dans un pays désespérément pauvre tel que les Philippines.


Les tournois sont favorisés comme 'tradition culturelle ', mais en fait ils sont en grande partie organisés et controlés par des syndicats de crime

Le réseau pour des animaux (Network for Animals) veut construire des cliniques pour soigner les chevaux blessés et pour instruire les personnes locales au sujet du bien ètre des animaux. Il encourage également les touristes à éviter les Philippines méridionales. "si les gens veulent aider à arrêter ces tournois, ils devraient écrire à l'ambassade à Londres et leur dirent qu'ils ne visiteront pas ces îles," dit M. Plumbly. "la menace d'une perte d'argent du tourisme aidera à apporter une fin à ce sport ignoble sanguinaire".


TRANSMIS DE SPLENDEUR SAUVAGE


s'élève sur ses pattes de derrière et tourne dans une tentative désespérée pour s'échapper, mais c'est inutile. Le sang coule dans ses yeux et il ne peut plus voir. Son oreille droite est déchirée et sanglante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je m' appel Christophe, j'ai 21 ans, je suis lycéen, Je suis un défenseur des animaux, et quand je vois les multinationales qui tortures les poules élevées en batteries, cela ne peut me mettre qu'en rogne, j'ai de la haine contre ces gens la qui commettent des actes de cruauté en toute impunité!!!!!!!

Voila pourquoi je vous contacte pour dénoncer ces pratiques et si possible nous réunir afin de bloquer et d'arrêter ces massacres!!!! J'ai écris un message dans le forum de France 2 rubrique - il font bouger la France sous le pseudo de "christophe623" qui est le suivant :

"Appel au Boycott des Œufs en Batterie !!!!!!!!!!!

Chers consommateurs(trices) quand vous achetez des œufs vérifiez une chose : le code que vous trouvez sur les œufs :

Code O : Œufs en plein Bio

Code 1 Œufs en plein air

Code 2 Œufs au sol (batterie)

Code 3 : Œufs de batterie

Privilégiez des œufs de poules en plen air ou BIO (code 0, 1)

Sachez qu'en achetant des Œufs de batterie vous participez aux massacres des poules serrées comme des sardines, ne voyant pas le jour! ne sachant pas marcher vivant dans des conditions d'hygiène les plus déplorables!!!!

Lors de leurs mise à mort, les poules sont seulement assommées, et on leurs retirent la peau vivant !!
Vous avez la possibilité d'arrêter ces massacres en Boycottant les Œufs provenant de batterie. De plus ces œufs proviennent de poules ayant souffertes, alors commet s'assurer que les Œufs sont bon pour notre santé???
Une étude scientifique à prouvé que les œufs de poules provenant de l'agriculture biologique (ceux élevées en plein air) était largement meilleur que les Œufs de batteries!!!!

Soyez vigilants! et ne contribuez pas aux massacres de ces poules car je vous signale que les multinationales qui fabriquent les Œufs de poules en batteries refusent qu'une caméra pénètre dans leurs entreprises. Je vais vous dire la vérité - C'est pour les retombées économiques qui refusent que ce soient filmés. Imaginez la réaction des gens si y s'apercevaient de leurs actions de tortures et de barbaries sur ces malheureuses poules sans défense????

Je condamne haut et fort ces actions, on condamne des hommes pour des crimes mais on les laisse faire commettre des crimes sur des animaux est-ce logique????? de les laisser faire en toute impunité!!!! ????


Je vous recommande de regarder :

We feed the wolrd - Le marché de la faim

"

Ce message à pour but d'informer le consommateur sur ce qu'il achète et aussi de dénnoncer les pratiques sur ces animaux sans défense!!!

Si nous pouvons nous mobiliser et faire barrage à toutes ces violences et ces pratiques barbares de ces multinationales.
Merci de me contacter sur l'adresse christophe623@laposte.net

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Consommons intelligent, pensons à ce qui se passe avant l'étape de l'assiette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyrénées-Orientales. Un jeune barbare met le feu à un chien errant
Mambo a été aspergé d'essence et brûlé vif. Les auteurs de ce crime seront jugés en décembre.
Aspergé d'essence à deux reprises puis enflammé c'est le cruel scénario
qui s'est noué la semaine dernière sur la place du village
d'Espira-de-L'Agly prés de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La victime
? Un petit chien abandonné, errant qui cherchait la compagnie des
hommes au mauvais moment, au mauvais endroit, en pleine nuit de
désœuvrement d'une bande de jeunes. Après avoir siphonné le réservoir
d'une mobylette, à deux reprises, un jeune de 17 ans est passé à
l'action au briquet. Une fille d'une vingtaine d'années est allée
récupérer le chien et lui a livré. Le chien s'est enfui, en torche
vivante dans la nuit étouffante du village. Brûlé au troisième degré
sur plus de 50 % du corps, les chairs à vif. Le chien a été recueilli
au petit matin prés de la mairie, puis soigné au dispensaire de la SPA
de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Au village le caractère sauvage,
barbare de cet acte et l'indignation des amis des animaux ont fini par
faire craquer les témoins de ce « cruel amusement ». Et les langues ont
fini par désigner le coupable, un jeune défavorablement connu des
gendarmes pour différents petits larcins. Les habitants et les
militants de la SPA ont manifesté leur indignation lundi matin en
brandissant des photos insoutenables de ce chien brûlé par la bêtise
humaine. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait cela. C'était un
chien gentil, pas agressif du tout. Il allait vers les gens. Il
cherchait de l'affection » se désole une habitante écœurée. « C'est un
acte de salopards. Il doit être très sévèrement puni. La commune paie
les frais médicaux pour soigner le chien. Mais nous présenterons la
facture à la famille. Ici les chiens font partie de notre vie
quotidienne » explique Gérard Bile le maire outré qui a déposé plainte
dans la foulée de la procédure initiée par la SPA. Pendant ce temps,
Mambo, c'est le nom qu'on lui a donné, survit difficilement au
dispensaire SPA sous perfusion de morphine, avec les pansements sous
anesthésie. Les vétérinaires et les bénévoles se relaient à son chevet,
lui apportent soins et affection.Et Banny Goyzé, une habitante d'Espira
s'est portée volontaire pour adopter Mambo, chien martyr.

ll sera jugé en décembre à Perpignan



Les autorités judiciaires ont longuement discuté hier à Perpignan pour
fixer le sort de J. ce jeune homme de 17 ans qui a avoué son geste
sans l'expliquer.

Après vingt-quatre heures de garde à vue, il a finalement été mis en
examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants
puisqu'il est mineur. Il n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à
un moment donné le parquet de Perpignan puisque la peine encourue
(deux années d'emprisonnement) est inférieure à trois ans. Le placement
au foyer a été refusé par le juge des libertés. Il a finalement été
laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec
interdiction de sortir la nuit. Il comparaitra devant le tribunal
correctionnel de Perpignan en décembre prochain avec une jeune femme
de 22 ans, qui aurait tenu l'animal pendant qu'il y mettait le feu et
qui devra répondre de complicité..

De nombreuses associations de défense des animaux dont celle de
Brigitte Bardot pourraient se porter partie civile dans cette affaire
devenue symbole de la lutte contre les tortures infligées aux animaux.

Les propriétaires qui avaient abandonné « Mambo » dans les rues d'Espira ne se sont pas faits connaitre.
Source (La Dépêche)


OAS_AD("x32");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon sang les animaux ne sont jamais cruels. Sommes nous vraiments des humains dignes de ce nom ? Je ne le pense pas

J'espère que les auteurs de ces actes auront une punition exemplaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si, il y avait des tortures et exécutions de justice publiques, bien du monde se presserait sur les place et aux balcons afin de ne rien rater du spectacle....
Eh bien à défaut de pouvoir se délecter de corps pendus, ou écartelés et de têtes tranchées, la nature "humaine" à besoin de la vision de la souffrance pour affirmer sa piètre personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



http://www.charliehebdo.fr/index.php?id=580


CHASSE


Le piégeage des animaux et le député






Il était déjà là, député du parti de l’argent roi, M. Pierre Lang, le 24 juin 1994, pour présenter, à la tribune de l’Assemblée nationale, un rapport sur un projet de loi prochasse visant à édicter des dates de fermeture de la chasse aux oiseaux contraires au droit européen et à la jurisprudence des diverses juridictions.

Depuis 1987, l’ensemble des juridictions internes et la Cour de justice des communautés condamnaient la chasse en février des grives, bécasses et oiseaux d’eau, nonobstant les interventions constantes des « gestionnaires de la nature » pour tirer le migrateur quand il passe. Le député Pierre Lang pensait offrir aux chasseurs l’écran de la loi contre les protecteurs de la nature et les juges. Il déclara en séance : « Les écologistes devront reconnaître que les chasseurs ont bien légiféré [rires sur les bancs]. Non, je voulais dire les députés ! » Or ils avaient mal légiféré, puisque le Conseil d’État poursuivit ses arrêts de condamnation, malgré l’écran législatif.

En 2009, le député Pierre Lang, tout aussi prochasse, sévit encore à l’Assemblée nationale sur les bancs réactionnaires. Il nous gratifie d’une nouvelle plaisanterie, qui touche au grotesque absolu. Il propose au ministre, par une question écrite, d’associer les piégeurs aux organes consultatifs (CNCFS, Conseil national de la chasse et de la faune sauvage).

Vous avez bien lu : les piégeurs. Ceux qui persécutent renards, fouines, putois, belettes et autres animaux précieux pour les équilibres écologiques se voient invités par ce remarquable député à parler de renforcer les effectifs de chasseurs dans des organes consultatifs qu’ils occupent déjà surabondamment. Cette proposition saugrenue mérite un éclat de rire, car avec les chasseurs nous vivons le film Les Visiteurs. Décidément, certains ne sortent pas du Moyen Âge, mais s’y complaisent ! Sachons qu’il y a encore, en ce pays, des hommes qui jouissent à piéger des animaux et des députés pour relayer leurs intérêts catégoriels ! Très inquiétant.

CVN
Convention Vie et Nature pour une écologie radicale
28 octobre 2009
www.ecologie-radicale.org

Question parue au JO le 29/09/2009, page 9146, sous le n° 59 287

Monsieur le Ministre de l’Écologie interrogé sur la présence des piégeurs au CNCFS (mis en ligne le 15/10/2009) :

Le député Pierre Lang a posé la question écrite suivante à M. Jean-Louis Borloo :

« M. Pierre LANG attire l'attention de M. le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat sur l'opportunité de donner aux piégeurs de France une représentation nationale au sein du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. Acteurs majeurs d'une gestion durable de la faune sauvage, les piégeurs siègent actuellement au sein des commissions départementales compétentes, mais n'ont toujours pas de représentant au niveau national. Le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage a pourtant vocation à se prononcer sur les mesures à prendre pour endiguer la prolifération de certaines espèces dites invasives. Dans le prolongement de son rapport sur la notion d'espèce nuisible, il estime donc que le temps est venu de donner aux piégeurs un poste au sein du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et il lui demande s'il serait favorable à une telle évolution de la composition du CNCFS. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je transmets :

Mise à jour sur l'affaire Memphis Shelter

Posté par: Sharon Seltzer



La semaine dernière, je parlais de l'ASPCA Forensics Team être envoyé pour recueillir des preuves dans une affaire cruauté envers les animaux au refuge pour animaux de Memphis. L'enquête a commencé après un résident local a pris des photos de mourir de faim et de chats et de chiens maltraités à la ville-run abris et les ont transformés au bureau du Procureur de district. Après avoir vu les photos, le procureur Bill Gibbons a émis un mandat de perquisition et ordonné un raid sur le logement.
Depuis le raid sur Octobre 27, un grand nombre de tristes détails concernant l'affaire et l'abus des chats et des chiens innocents endurées ont été libérés. Voici les faits qui ont été révélés à ce jour:
* Au moins 3 chiens morts de faim ces dernières semaines.
* Employés euthanasiés au moins un chien, sans procédures d'abri.
* Confirmation a été faite que les chiens malades atteints de la rage ont été placés dans des chenils partagé aux côtés de chiens en bonne santé sans la maladie.
* Les bénévoles qui travaillent à l'abri avait déposé plusieurs plaintes à Shelter directeur, Kenneth Moody et services pour les animaux administrateur Ernest Alexander.
* Ni l'administrateur déménagé à améliorer la situation au refuge pour animaux.
Le bureau du District Attorney recueilli 17 boîtes de preuves, 4 ordinateurs, 6 CD's et DVD's.

* Il a également été confirmé qu'un petit chiot femelle de race mixte a été portée à l'abri dans la mi-août et est mort le 4 Septembre de «non-famine accidentelle.« Le vétérinaire qui a examiné le chiot a dit qu'elle avait perdu un quart de son poids corporel.

Cette photo chiot est illustré ci-dessus.

- AC Wharton a pris des mesures immédiates pour protéger les animaux sans abri dans la ville-exploité abri. Il a suspendu l'euthanasie tant que l'enquête initiale est complète et il a réuni une équipe spéciale chargée d'examiner la situation. Il a également placé des caméras dans tout le logement.

. L'enquête a également révélé des détails sur l'expérience professionnelle passée Ernest Alexandre à un refuge pour animaux à Albuquerque, NM. Tout en travaillant là-bas, l'abri a reçu des plaintes au sujet des aliments vides et des bols d'eau et les objections que les animaux ont été exposés à des températures extrêmes.
” Pendant son mandat à Alburquerque militant des droits des animaux, Marcy Britton a poursuivi la Ville sur les conditions à l'abri. Elle a déclaré dans une interview à l'attrait commercial », vous pourriez ne pas avoir trouvé une personne pire. Ernie semblait ne jamais savoir ce qui se passait . Aussi terrible que cela est, je suis ravi que vous aviez l'application des lois là que serait touch this. "

Le raid d'un logement a eu un impact émotionnel sur les habitants de Memphis. Une veillée aux chandelles est organisée sur Novembre 5e à honorer les chats et les chiens innocents qui sont morts à l'abri et de sensibiliser sur les conditions de l'installation.

voici le lien :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.care2.com%2Fcauses%2Fanimal-welfare%2Fblog%2Fupdate-on-the-memphis-shelter-cruelty-case%2F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...