Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nininja

Zeus il aurait 10 ans en mars

Messages recommandés

C'est le cœur serré que j'écris ces lignes, car quand on perd son Akita c'est avant tout son meilleur ami ... Sad
Il est parti tellement vite que je n'arrive pas à me remettre et c'est aussi pour cela que je tiens à écrire sur le Forum
Nous sommes passé par plusieurs étapes difficiles https://illiweb.com/fa/wysiwyg/link.pnget nous nous sommes toujours sortie de ces épreuves.
Sauvé d'un empoisonnement il y à 6 ans c'est vrai qu'il était devenu fragile d'autant plus qu'atteint d'une AS
mon pépère avait réussit a s'en sortir ... Cette année il était devenu sourd et souffrait d'arthrose mais je le soignais avec des massages car son
estomac ne supportait pas le traitement. Dimanche soir après son repas j'ai vu qu'il commencait a se tordre et à avoir un comportement étrange ni une ni deux je l'ai emmener aux urgences vétérinaire. Une fois sur place nous lui faisons une radio de l'estomac et le véto me dit que c'est son estomac qui à grossit mais que ce n'est pas plus grave que ça car j'ai eu la présence d'esprit de l'amener tout de suite. Donc tout va bien le scénario catastrophe est évité. Il me dit qu'il le garde pour la nuit juste pour observation, de rentré tranquille que je le récupère le lendemain matin.
Il prend mon téléphone au cas ou il serait obligé de pratiquer une opération d'urgence si l'estomac venait à se retourner. Mon pèpère n'était pas très chaud pour que je parte, mais le véto me demande de partir normalement. Je rentre donc rassurée à la maison
Pas d'appel dans la nuit donc tout va bien ... Le lendemain vers 8h le téléphone sonne pour m'annoncé qu'il est mort dans la nuit son état s'était stabilisé et celui-ci n'est pas resté près de mon toutou. Pourtant il m'avait assuré qu'il resterait près de lui car je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de le laisser ... Résultat il a refait une crise une fois son estomac vidé et ce ... n'était pas là et moi non plus et c'est bien ce qui me fait le plus mal ... alors que mon chien m'avait fait comprendre qu'il voulait rester près de moi j'ai écouté ce doc qui peut bien me dire qu'il est désolé que lui pensait qu'il allait bien ... je n'ai pas pu le rassurer et l'accompagner dans ces derniers souffles et c'est une douleur atroce. De savoir que son ami, oui parce que l'akita est avant tout un ami plus qu'un chien, est parti en se sentant abandonné ... D'autre part je tiens à informer les autres de ce problème de gonflement et torsion d'estomac que j'ai découvert à mes dépends hier. Même pris en charge très rapidement votre compagnon peut y passer en quelques heures. Donc prenez soins d'eux et faites attention à la quantité d'eau et de nourriture qu'il prends. C'est vrai qu'avec l'âge mon pépère ne pensait qu'à manger. Je pleure depuis hier car travaillant à la maison je passais mes journées avec lui depuis 10 ans et le vide est atroce. Pour moi il est irremplaçable et restera le meilleur chien du monde de part sa gentillesse, sa patience, son indulgence, son amour, sa fidélité, sa dignité il me manque tellement que les larmes viennent encore une fois envahir mes yeux... pour le moment je suis inconsolable je t'aime mon bébé poilu https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150927152254185&set=a.45257274184.39905.692779184&type=3&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour toi....c'est toujours une peine atroce de perdre son compagnon a quatre pattes...tu as essayé de faire ce qu'il y avait de mieux pour lui.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis extrêmement touchée par votre histoire...
Ce n'est surement pas d'un grand réconfort mais je vous envoie toutes mes condoléances... Je suis certaine qu'il veille sur vous de là où il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée...
C'est toujours dur de voir partir un ami....
Aucun mot ne pourra atténuer la tristesse de ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes sincères condoléances et comprends que tu as perdu un être très cher. Zébus est une étoile parmi les étoiles et mon soutien comme les autres est sincère.
Juste une chose à dire, le destin, on n'y peut rien alors ne vit pas avec des regrets, rien ne le fera revenir, seulement il est dans ton cœur pour toujours. Courage. Sad
Tu l'as emmené au véto, tu ne pouvais pas faire plus. Et lui non plus d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos messages ça me touche même si je fond en larme toute les 2 minutes chaque geste du quotidien me rappel mon pépère ses poils sont encore dans chaque recoin de la maison et sa présence me manque. Vu son âge je savais qu'il partirai mais je n'avais pas immaginé que ce serait si soudain. @ azrayen la fameuse petite patte sur l'oeil qui à toujours eu le pouvoir de me faire craquer ce coquin savait que ça marchait et l'utilisait chaque fois qu'il voulait un câlin. @ Eureka oui c'est ce que me disent mes proches, mais si le véto m'avait informé du risque je ne l'aurais jamais laissé seul c'est vraiment se qui me fait le plus mal savoir qu'il est mort tout seul. @ tanouki oui c'est vrai mais sa soulage de se savoir comprise car beaucoup de gens ne comprennent pas notre attachement ... Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas tout prévoir, et c'est tant mieux sinon on ne vivrait plus !!!
Que dire dans un moment difficile à part te soutenir.
Courage, pardonne toi, lui l'a déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages ... Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me dis que le hasard ma fait une mauvaise blague et que ce jour est amère au lieu d'amour... Heureusement que c'est mercredi et que mon petit chéri de 9 ans est venu me faire des gros câlins ce matin... Je me remonte le morale en me disant que je préfère qu'il soit partie vite car visiblement c'est problèmes de torsion d'estomac sont récurant et très douloureux ... Et qu'au final je préfère ça à des mois de souffrance et de devoir faire le choix de le faire piquer. Le destin l'a emporté et je prie pour qu'il ne se soit aperçu de rien et qu'il n'ai pas souffert physiquement et aussi du stress d'être loin de ceux qui l'aimait. Hier j'ai visionné une petite vidéo de lui qui m'a réconfortée, car dessus on peut voir qu'il savait qu'on l'aimait. Comme je disais souvent quand certains professionnelles me félicitaient pour son comportement et éducation, car comme tout bon Akita il avait son caractère de cochon, les débuts ne fut pas simple... car en plus je pense que venant de je ne sais ou réseaux belges, roumains il avait été mal traité et n'avait aucune confiance en l'humain ... Toutefois après quelques années d'amour pour lui il savait cet amour et me le rendait au centuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelle, vraiment désolée, je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hae Sung - Merci beaucoup c'est incroyable comme l'un des vôtres ressemble à notre pépère une grosse caresse pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'autant plus dur que c'est hyper soudain... tu n'as pas eu le temps de te préparer... Crying or Very sad
Ma grosse a 13 ans passés, et depuis environ 1 an, j'ai fait un sacré boulot sur moi pour affronter l'inévitable dans qlq temps..... Car moi aussi, j'ai toujours vécu 24/24 avec elle, et la séparation est d'autant plus insupportable... Sad

Mais tu n'as pas eu la "chance" de pouvoir faire ce boulot, le destin te l'a refusée.... Crying or Very sad
Alors j'imagine très bien ton état d'esprit (j'ai aussi vécu ça il y a longtemps) et je sais que rien ne pourra atténuer ta peine pour le moment....
Le temps fera son oeuvre, comme il le fait toujours.... et ta famille aidera beaucoup également !
Et un jour, les dernières images de souffrance de ton chien vont doucement s'estomper pour ne laisser place qu'aux "films" des bons moments, et ce seronr des instants très doux....
Courage................ amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris, oui c'est exactement ça, c'est d'autant plus frustrant que nous avions discuté il y a environ 2 ans, à ce moment j'étais en appartement et me trouvais dans une situation complexe pour lui faire ses bains d'huile car son AS avait fait réapparition. J'ai pris à l'époque la décision de tout quitter en autre la région parisienne pour m'installer dans une maison près des champs. Cela fait 1 an que nous avions ce bonheur, il avait retrouver un jardin et je suis triste qu'il n'est pas pu en profiter d'avantage. Il est parti trop vite et je reste amère car j'ai le sentiment que le véto n'a pas fait ce qu'il fallait il aurait du l'opérer de suite c'est écris sur la quasi totalité des sites que j'ai consulté. Même si ça le ramèrera pas, j'ai bien l'intention prendre les mesures qui s'imposent. Car mon fiston est en état de choc et ça me fait mal de le voir si malheureux pour lui c'était son frère ils ont grandit ensemble mon fils a 9 ans et a toujours vécu avec lui. Pour ce qui est de l'âge oui je savais et voyais qu'il commencait à ce faire vieux mais j'espèrais qu'il face au moins 12 ans. J'avais toujours prévenu mon fiston qu'il ne serait pas toujours avec nous, mais là nous nous y attendions vraiment pas. Donc personne dans la maison à fait ce travail, pour le réconforter je lui dis que l'esprit de Zeus est toujours avec nous. Ce matin il l'a emmené à l'école. C'est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour le soulager un peu. Quand ça ira mieux j'envisage peut être de prendre un autre loulou, peut être un adulte à l'adoption mais il faut d'abord que le temps panse nos blessures afin de ne pas faire de stupide comparaison. On ne peut pas remplacer presque 10 ans de complicité comme ça. Merci à vous et continuez de profiter à maximum avec votre louloute car quand ils ne sont plus là le vide est incommensurable. Chaque jours avec eux est un jour ou l'amour que nous leurs portons grandit un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mot Sad
Mes affectueuses pensées t'accompagnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi triste en effet chaque journée est une journée sans notre pépère... Sad Je viens de voir que Tao est atteint du VKH de tout cœur avec vous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous
je ne sais que trop bien ce que c'est de perdre son amour de chien de manière soudaine et inattendue alors qu'on les croyait entre de bonnes mains...alors je vous souhaite plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage pour cette dure épreuve à surmonter.
Ton pépère a été heureux auprès de vous pendant ses 10 années et je suis sûre qu'il t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages Dimanche fut difficile car nous étions a une semaine du départ de mon bébé poilu, il me manque mais voila c'est comme ça et je ne peux rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...