Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

[NL-2011-09] FUJI, BB mâle non LOF, 1 an (69) - ADOPTE -

Messages recommandés

FUJI, Bouvier bernois, Mâle Non LOF, 12 mois (69)

A ADOPTER


Nom : FUJI

Date de naissance : 15/09/2011 (12 mois)

Identification : 2GTK735

Inscrit à un livre des Origines : Non

Santé : FUJI est en parfaite santé, il est propre, tatoué, castré et non radiographié.
.
Ses vaccins sont à jour, y compris la rage, les rappels sont prévus en novembre prochain

Comportement

OK femmes, hommes, et enfants.

Foule : OK

Chiens : OK mâles et femelles. Très sociable avec ses congénères, il est allé à l'éducation depuis son plus jeune âge.

Chat : OK

Environnement : FUJI vit en appartement, il dort sur le balcon.

En conclusion : FUJI est un boubou adorable, non dominant, non craintif, non fugueur. Il marche en laisse et n'a pas de rappel.
Il est habitué à sortir 3 à 4 fois par jour.

Raisons de la mise à l'adoption : ses maitres sont absents une grande partie de la journée pour leurs obligations professionnelles avec des contraintes d'horaire importantes. De plus, FUJI ne supporte plus du tout la vie en appartement.

Conditions d'adoption : une famille présente le plus souvent possible, jardin fortement recommandé. Castration OBLIGATOIRE. Le changement de propriétaire ne sera effectif que sur présentation d'un certificat vétérinaire attestant de la stérilisation.

Délai d'adoption : au plus vite

Frais d'adoption : don libre à l'association (facultatif)

Localisation : département 69

Contacts :

Joëlle BERNARD, Déléguée Rhône-Alpes Nord (69-01-74 07) jbernard-mnh69@wanadoo.fr

Célia FRITSCH, Deleguée Rhone Alpes Sud (38-73-26-07) fritsch.celia@neuf.fr









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, que de jeunes boubous en ce moment à l'adoption. J'espère que tu vas vite trouver une famille avec un environnement plus favorable, joli Fuji. On ne peut pas sauver tout le monde, hélas mais ça me conforte dans l'idée qu'il faut qu'on fasse le max pour rendre nos boubous heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Christine, surtout quand on a un ou une boubounette malade et qui lutte pour s'en sortir, on a beaucoup de mal à comprendre (sans juger bien sûr) toutes ces mises à l'adoption. Nous en savons qque chose n'est ce pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole, la société actuelle est suprenante : je veux, j'achète, je me lasse donc je jette... j'attends la réponse pour aller faire la visite chez les maitres de ce boubou... donc ensuite tout sera mis en oeuvre pour une famille en attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'inquiète pas des familles qui attendent il y en a plein seulement pour les visites préadoption on a besoin de monde et ça avance pas !!! ggrrrrggrrrrggrrrr
je me calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a besoin de se remplumer aussi!!!

un boubou ça mange, je crois que les gens ne s'en rendent pas compte au début et au bout d'un an ils les mettent à l'adoption

vivement une nouvelle famille pour ce beau boubou, il le mérite!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le maitre au téléphone et dois aller les rencontrer en milieu de semaine prochaine. Ensuite, je pense que l'adoption sera rapide. Merci de ne pas faire plus de commentaires, certains évènements de la vie sont imprévisibles et des choix s'imposent. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visite faite, confirmation de la tristesse des maitres à devoir s'en séparer vue les activités professionnelles exigeant de longs déplacements et le cadre de vie non adapté à un adolescent qui ne demande qu'à se dépenser !! j'avais emmené ROUKY, le sénior a été très compréhensif mort de rire Flamme est presque calme en comparaison !! et quelle joie elle a eu à son retour. Fuji est en bonne forme et bien proportionné, pas maigre et poils brillants, l'oeil vif et chouchouté ; SOS a une piste d'adoptante, je vous tiens au courant de la suite dans les jours prochains


photos pas faciles car difficile de le calmer et il n'aime pas trop l'APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci joelle !
ben oui tous les gens qui abandonnent leur boubou ne sont pas des monstres, parfois les gens se rendent à l'évidence que le chien ne sera pas heureux ainsi et que la situation est trop compliquée pour tous donc ils doivent en arriver là.
les filles il ne faut pas juger sans savoir ben oui ça peut arriver à tout le monde des situations difficiles dans la vie.
christine, quand je disais que les visites avançaient pas ben c'est que c'est pas évident de trouver du monde proche des familles à rencontrer qui soit dispo et qu'ils veulent nous aider donc ça prend du temps et parfois on ne peut rien faire pour que ça aille plus vite alors je trépigne !!! oups
mais je remercie tous ces gens connus ici ou ailleurs dans le monde du bernois qui nous aident à faire ses visites chez les familles qui postulent, sans eux on ne serait pas sûrs de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau FUJI est réservé, l'adoption devrait se mettre en place d'ici la fin de semaine.
C'est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle pour ce petit loup
et toutes mes pensées à ses maîtres
c'est sûrement un déchirement mais
ils sont réalistes et pensent avant tout
au bonheur de leur boubou
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nath je crois que pour les maitres c'est dur car ils évitent le moment où leur chien va partir.
mais bon il reste en RA il part en haute savoie, les gens voulaient des nouvelles ils en auront donc je pense qu'ils sont rassurés de savoir qu'il part dans une bonne famille et que nous gardons contact avec la famille, moi j'irai les visiter quand je passerai par chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuji vient de partir avec sa nouvelle famille en Haute-Savoie. bonne route gentil Fuji tout fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de fuji :
j'ai eu l'adoptante au tel hier et tout va très bien il les suit partout, il ne les quitte pas des yeux, il mange, il est à l'aise il dort paisiblement, aucun stress, pas perturbé du tout le boubou.
elle a pu le lacher dans le jardin déjà, elle va s'inscrire en club canin pour l'éduquer car c'est leur 1° chien et il est foufou et joueur il a 1 an c'est normal mais elle a bien compris qu'il fallait le cadrer.
ces 1° nuits il a dormi sur le balcon, car il y était habitué et du coup il y va seul et y dort tranquille, je lui ai dit de le forcer doucement à dormir dedans pour qu'il fasse bien la différence entre sa vie d'avant et maintenant, ils ont une grande maison donc il peut dormir là où il le souhaite.

j'espère le voir en novembre lors d'une balade par là bas.
bref le loulou est heureux et c'est le principal.
je lui demanderai des photos la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une petite visite rendu a Fuji la semaine dernière, je confirme que tout se passe tres bien. Fuji est tres bien dans ses baskets, super agréable, pas agressif pour 2 sous. Il vit en totale liberté avec sa maitresse. Il dort maintenant dans la maison.
Sa nouvelle famille a bien l'air de lui convenir.

Quelques photos de Fuji mais pas facile a prendre car il est encore dans la fougue de la jeunesse

https://picasaweb.google.com/Denis.Vaufrey/Fuji?authuser=0&feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis pour ces bonnes nouvelles et les photos !! c'est certain qu'il est très vif !! il est devenu beau et son regard a est joyeux !!! merci de suivre de si attachant boubounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denis pour les photos. Enocre une adoption réussie. Bravo pour tout le travail que vous faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai montré les photos à mon homme... il l'a trouvé bien beau mais "l'aurait bien gardé" pas facile d'être FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que t'as la tête sur les épaules Joelle car ave clui tu les garderais tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...