Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinz01

PONTE 03/05/2010

Messages recommandés

Mon élaphe avait fait sa mue de préponte il y a pile une semaine, elle m'a fait 18 oeufs tranquillement de midi à 17h00 les premiers étaient gros et jolis mais les suivants tout rikiki et pas très blancs j'ai quand meme tout mis en incub WAIT AND SEE? Le hic c'est que son alimentation n'a pas été terrible durant la portée car elle a régurgité 2 fois à cause de la taille des rats !!


L'incubateur tournait depuis une semaine à vide pour etre prèt à acceuillir les oeufs (incub fait maison 1° utilisation je vous dirais le résultat!!)
Par contre aucune idée du résultat : vous voyez la femelle, le male lui est orangé et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!

Ta femelle est une classique, ton male probablement un amela, donc tu devrai avoir du classique (het amela) sauf si les parent on des gènes het en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info par contre s'agissant des oeufs : j'en ai des jolis blancs bien formés et d'autres plus petits presque de moitié et virant au jaune cela vaut ils le coup d'etre gardés ou vous me conseillez de les jeter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info finalement j'ai mis à part les moins jolis dans une autre boite et on verra de toute manière les deux ont les couvercles fermés donc je ne pense pas qu'il pourra y avoir de contamination!!
Voila la photo des parents et merci de m'avoir orienté pour la phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien fait pour les oeufs, sinon je confirme, ton male est un amela (ou albinos, c'est pareil).
Par contre, ton terra est un peu (beaucoup) vide...tu devrai rajouter da la déco, tes élaphes se sentiront bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terra est vide car j'avais justement ma grosse boite contenant ma vermiculite et mon male était dans un autre terra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour la ponte, dommage qu'il y ai eu de la perte =) plus que deux mois d'attente =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila davshot mon terra redevenu normal!!


et voici l'évolution de mes oeufs depuis 15 jours incubés à 30° et 90 pour cent d'hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original les terra.
Tes oeufs sont nickel, et ceux que tu a mis a part, ils ont évolués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, j'ai fait comme vous m'avez dit à part et heureusement ils ont moisis en une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est après le premier sort sa tete et joue à cache cache avec moi!! lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation!! les tien sont nés en premier j'espere que les mien vont suivre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont suivre d'ici 2-3 jours minimum, en revanche j'incube à 30 ° ce qu'il peut accélerer l'éclosion de quelques jours je pense, ce matin j'en ai 3 qui pointent mais au bout de combien de temps sortent ils des oeufs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis quelques photos :

les 2 premiers sortis enfin de l'oeuf c'est les deux memes :



Celui de gauche n'a pas la meme couleur que les autres! (3 qui pointent)












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super félicitation !
Je les verrai peut être demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement Twan je vais regarder mon congel et je te fais l'inventaire pour demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super félicitation pour tes vers de terres lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des vers de Terres ! pas betes j'habite pas loin de la rivière d'ain je vais essayer la truite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est tout le monde est sorti, j'ai de la snow de l'albinos et 4 classiques couleur bordeaux pour le moment, ce que cela intéresse elles sont dans la région lyonnaise !!
(Twan le morelia a mué cette nuit - parfaite mue - tiens moi informé de la tienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben super, félicitation. Ils sont vraiment superbes ! Mais je n'avais jamais vu de nouveaux nés encore... c'est vrai qu'on dirait vraiment des vers de terre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà les vers de terre très vif idéal pour la peche!!































A vendre dans un mois une fois démarrée et sexée.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, vivement la 1ère mue pour voir vraiment leur couleur. Tu n'a pas d'hypo dans tes classiques?(tu devrai voir ladifférence au niveau du damier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...