Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chocolat blanc

Messages recommandés

Invité
je sais que le chocolat est mauvais pour les chiens je suppose a cause du cacao du fait que c gras etc mais qu'en est il du chocolat blanc?

Car héra vient de me bouffer des maltesers blanc a la pelle la *** en quoi ca pourrait être mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parce que c'est gras, c'est parce qu'il y a un alcaloïde (une molmécule naturelle présente dans la plante) dans le cacao qui est un poison pour les chiens. En plus l'organisme ne le métabolise pas ce qu'il fait qu'il s'accumule si on en donne régulièrement. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le choco blanc mais il vaut mieux éviter.
C'est vrai pour la plupart des animaux.

de mémoire la dose létale pour un chien c'est 100gr de choco noir pour 10kg de chien, mais à vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien a écrit:
C'est pas parce que c'est gras, c'est parce qu'il y a un alcaloïde (une molmécule naturelle présente dans la plante) dans le cacao qui est un poison pour les chiens. En plus l'organisme ne le métabolise pas ce qu'il fait qu'il s'accumule si on en donne régulièrement. Je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans le choco blanc mais il vaut mieux éviter.
C'est vrai pour la plupart des animaux.

de mémoire la dose létale pour un chien c'est 100gr de choco noir pour 10kg de chien, mais à vérifier...


ça c'est pourquoi c'est dangereux !

Mais c'est aussi mauvais même en petites quantités à cause des graisses et du sucre...qui sont en encore plus grande quantité dans le chocolat blanc.
Mais c'est pas parce qu'elle en a mangé une fois que ça va la rendre diabétique ou sujette au cholestérol... elle risque juste une petite diarrhée !

Rhoooo, pas bien, Hérâ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Damien ou la nouvelle source de renseignements sur patte !! euh ... sur jambes pardon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok missi a tous les coups ca va encore être la chiasse pour ma pomme LOL

l'a pas intéret sinon je lui fai ravaler non mais LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gw3n a écrit:
Damien ou la nouvelle source de renseignements sur patte !! euh ... sur jambes pardon lol!


Ouh la moqueuse! Fait attention je suis pas loin! lol!

Nan sans déconner entre mes deux louloutes, les infos que j'ai par mon club canin, les forums où je vais et l'asso dont je fais partie, ça commence à fournir pas mal d'infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LE chocolat blanc, c'est pas plein de sucre ??? Je dis ça je dis rien, même sans cacao, c'est plein de sucre ... Innocent


Sur le sucre, bon c'est ma vision, je suis intraitable c'est interdiction. Ca leur abîme la vue et l'odorat.
Ca j'interdit formellement de leur en donner, et les iinvités, là ils risquent de me voir furax ( Oui je suis psycho rigide mdr! J'assume)
En revanche un bout de fromage, une olive...etc...Là je laisse mais avec des limites, car si c'est pour qu'ils vomissnt, ça ne sert à rien.

Après, c'est pas parce qu'elle en mange un ou 2 que c'est la fin du monde, chacun son point de vue, si tu veux lui en donner.

De même pour le raison et le raisin sec à bânir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sab tu as pas tout lu, je ne veux pas lui en donner, héra n'a rien d'autre que ses croquettes et ses biscuits pour chien Wink elle s'est servie toute seule en mangeant la moitié de mon paquet de maltesers blanc Wink

bon ce matin elle me réveille vite fait je me dit argh je la sort vite et la *** en fait elle a rien du tout a très bien digéré son chocolat elle voulait juste aller voir le hat qui miaulait ds la cours LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est bien ce que je disais, elle en a mangé, c'est pas toi qui en donne ... Comment ça je ne suis pas crédible Oups




Rho...J'ai pas les yeux en face des trous, désolée Céline.
Je suis super contrariée, pourtant j'avais lu, mais je crois que je dois pas être claire le matin Lol2

Résolution du jour : NE poster que l'après midi, après m'être injecté de la caféine pure dans le sang par intraveineuse , histoire d'être sûre d'être bien réveillée ! ( Et, encore ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Sab !

T'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois en rentrant du boulot je me suis rendu compte que Djoy avait avalé un tiers d'une plaquette de chocolat noir 45 % de cacao, une heure apres elle avait son coeur qui batait trrrèèèssss vite mais quand je vous dit trèèsss vite je n'abuse pas et puis elle s'est mise a courrir et a foncer dans les mur comme une taré. j'ai vite appelé le veto de garde qui est venu, il la fait vomir, lui a fait une piqure de morphine et lui a fait avaler du charbon pour absorber le reste de chocolat, il m'a preciser que si ca avait été du 70 % de cacao elle serait surement plus la!!!! tous ca pour dire qu'il ne fait surtout pas en donner c'est super dangereux, j'ai eu hyper peur!!

Après pour le chocolat blanc je ne sais pas, c'est vrai que mon père en donne de temps en temps a son chien et il ne s'est jamais rien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...