Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Les animaux exotiques exclus du cirque Shrine

Messages recommandés

http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2016/04/26/008-cirque-wawa-shriners-protection-animaux-exotiques-elephants-protection.shtml


Le cirque Shrine de la Saskatchewan n'utilisera plus d'animaux exotiques, tels que des éléphants et des tigres dans ses spectacles.
Son président, Stuart Larson, explique que la société a adopté une plus grande responsabilité morale au fil des ans face aux animaux. Des groupes de protection d'animaux avaient aussi demandé à ce que le cirque cesse d'utiliser ces bêtes qui n'étaient pas dans leur environnement naturel.

Shrine préfère miser davantage sur les performances d'acrobatie. Les spectacles seront désormais plus orientés vers la présentation de numéros de type équestre. Stuart Larson estime que l'emploi de chevaux contribuera au sentiment d'appartenance en Saskatchewan étant donné que nombre de Saskatchewanais sont des cowboys dans l'âme ou des éleveurs de bétail, dit-il.
La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Saskatchewan a loué la décision Shrine, et rappelle qu'elle défend les libertés des animaux, dont celle de vivre dans un environnement naturel.

Tags animaux cirques cruauté maltraitance protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...