Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega11

Vega

Messages recommandés


Bonjour !!
Je vous présente Vega, il est né le 18 aout 2009, je l'ai eu il n'avait pas encore 2ans.
Il est pie bai tobiano et mesurait 1,48m avant ces 2ans. Il est toujours entier mais la castration ne va pas tarder...
Mon petit pie est issu d'un croisement Paint et Anglo-Arabe, mais il est ONC. Il tient plus du Paint : la couleur, le caractère, la carrure ... Mais il pète parfois un câble, tel un Anglo, et a gardé la jolie tête de l'arabe Very Happy
En plus de le papouiller des heures au prés, je commence à le travailler gentiment au sol, et je l'emmène dans les bois pour qu'il découvre autre chose que le près et le rond de longe tongue

Voilà ! Place aux photos !!


Son arrivé !!







Le nouveau voisin







Voilà le grand bonhomme Very Happy
Je vous mets très vite d'autres photos et son évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est très grand, et pourtant l'anglo-arabe est une race de petite taille (pas plus grand que le paint)
J'ai littéralement craqué pour ces tâches et sa tête d'arabe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !! Very Happy

eskapade a écrit:
Très originale sa couleur, et il a l'air d'avoir la pêche ! flower

Je sais pas si il y en a beaucoup de cette couleur, sa robe claire m'a étonné. Et oui il a une sacrée pêche !! L'autre fois il m'a échappé, il s'est mis a galoper devant tous les prés et a foutu un sacré bazar, c'était l'anarchie, tout le monde galopait dans tout les sens à cause de lui !
lol!

Rokia, as tu reçu mon dernier MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai besoin de votre aide scratch

Mon gros ne tient pas toujours à l'attache (Mais il s'est beaucoup amélioré !!)
Alors voilà au début, impossible de l'attacher, ensuite il acceptait l'attache mais perdait vite patience et se mettait debout et explosait son licol, il se débattait quitte à ce faire mal.
Maintenant il tient à l'attache, il est plus calme, mais si j'ai le malheur d'aller 30sec dans la sellerie, il devient fou et quand je revient il a du mal a se calmé.
Il est réellement sage lorsqu'il y a un autre cheval attaché pas loin, mais j'ai pas envie de lui donné la mauvaise habitude d'avoir toujours un compagnon avec lui...
Auriez vous des astuces pour que la séance de pansage à l'attache soit moins sportive?
lol!

J'ai sensiblement le même problème à la douche, mon chéri le tient car si on l'attache il casse tout, et quand je le douche en entier il se met debout. Alors pour l'instant je douche les membres et chaque jours je douche un peu plus haut, et sa se passe bien mais je ne peux toujours pas l'attaché =/ donc en gros si je suis toute seule c'est pas possible Evil or Very Mad


Vega à l'attache

Il est sage car je suis là...


Et là c'est la cata, je me suis absentée... (mais il nous a fait pire que ça !)





Vega à la douche

La je peux l'attaché car il y a une jument à coté alors il est zen


Un peu surpris par l'eau !


Mais il se calme rapidement .......... Car il y a la jument à coté !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos sont magnifiques !!!!!
vraiment tres beau ton p'tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photos c'est la fierté de mon chéri Very Happy
(Et non celle là ce n'est pas moi qui l'ai prise Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit bilan de ces derniers jours :

- Aux petits soins pour ses pieds, les fourchettes sont molles, profondes et sensibles (Des idées pour les rendre plus dure, mis à part le goudron?)

- Bonne diarrhée suite à la consommation de glands en grandes quantité, mais ça va beaucoup mieux !

- Une belle plaie sur le front, car dans le van pour déménagé, Mr à sauté par dessus la barre de poitrail -_-' Plus de peur que de mal, mais c'est tout de même douloureux...

- Lundi prochain castration !!!

Il m'en fait voir de toute les couleur ce petit !!
Que va t-il arriver la prochaine fois?? ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:

- Aux petits soins pour ses pieds, les fourchettes sont molles, profondes et sensibles (Des idées pour les rendre plus dure, mis à part le goudron?)


Que veux-tu dire par fourchette profonde ?
Tu veux parler des lacunes qui sont très creusées ?
Dans ce cas, c'est peut-être les talons qui sont trop hauts, qui enferment le pied et empêchent la fourchette de toucher le sol, de fonctionner et donc d'évacuer les tissus "morts" et de durcir.
Quand tu dis sensibles, c'est à dire ?

Pour le reste, euh... courage ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les lacunes latérales qui sont creusées, quand je touche assez profondément, c'est chaud et mou.
Quand je lui cure parfois il me fait comprendre que c'est sensible (si tu vois ce que je veux dire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de la lacune, c'est le point le plus proche de la partie intérieure du pied (je sais pas si c'est très clair ça, faudrait que je trouve un schéma...).
Si tu appuies un peu trop fort, c'est peut-être pour ça qu'il réagit, la pellicule de "corne" qui sépare l'extérieur de l'intérieur du pied est très fine au niveau des lacunes.
Après, le fait qu'elles se creusent, c'est comme je disais avant, sûrement trop de talon et/ou de parois, comme autour ça pousse, t'as l'impression que c'est plus profond (euh... c'est vraiment pas clair, si ? scratch )
Que ce soit chaud, c'est normal, et mou, ben c'est pas la paroi, donc c'est plus souple, à priori, c'est normal. Surtout ces derniers temps où il pleut (les pieds sont plus "mous").
Faudrait voir en vrai.
C'est plus "inquiétant" (tout est relatif) si ça a une mauvaise odeur, mais sinon, rien de très alarmant.
Juste un bon parage pour la paroi en excès et les talons.

Tout ça serait à confirmer bien évidemment avec au minimum des photos, et au mieux avec un pareur/marechal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !!!

J'ai eu une période difficile l'an dernier avec 4 poilus malades en même temps et qui se refilaient sans cesse la maladie, ça a duré plus de 2 mois et une fortune de véto...je n'en dormais plus...je pense que Vega a décidé de t'offrir une "formule complète" dès maintenant pour que tu sois tranquille jusqu'à la fin de ses jours flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eskapade a écrit:
Le fond de la lacune, c'est le point le plus proche de la partie intérieure du pied (je sais pas si c'est très clair ça, faudrait que je trouve un schéma...).
Si tu appuies un peu trop fort, c'est peut-être pour ça qu'il réagit, la pellicule de "corne" qui sépare l'extérieur de l'intérieur du pied est très fine au niveau des lacunes.
Après, le fait qu'elles se creusent, c'est comme je disais avant, sûrement trop de talon et/ou de parois, comme autour ça pousse, t'as l'impression que c'est plus profond (euh... c'est vraiment pas clair, si ? scratch )
Que ce soit chaud, c'est normal, et mou, ben c'est pas la paroi, donc c'est plus souple, à priori, c'est normal. Surtout ces derniers temps où il pleut (les pieds sont plus "mous").
Faudrait voir en vrai.
C'est plus "inquiétant" (tout est relatif) si ça a une mauvaise odeur, mais sinon, rien de très alarmant.
Juste un bon parage pour la paroi en excès et les talons.

Tout ça serait à confirmer bien évidemment avec au minimum des photos, et au mieux avec un pareur/marechal Very Happy


C'est très clair !! ^^
Ça puait mais depuis que je met du goudron, c'est moins sensible et il n'y a plus d'odeur, c'est aussi moins profond.
Je suis pas sur qu'en faisant une photo, il sera possible de voir quelque chose =/ Mais le maréchal c'est pour bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Courage !!!

J'ai eu une période difficile l'an dernier avec 4 poilus malades en même temps et qui se refilaient sans cesse la maladie, ça a duré plus de 2 mois et une fortune de véto...je n'en dormais plus...je pense que Vega a décidé de t'offrir une "formule complète" dès maintenant pour que tu sois tranquille jusqu'à la fin de ses jours flower


J'espère que tu as raison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà! Castration faite depuis une semaine, le fourreau à bien dégonflé, et je suis plutôt rassuré Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...