Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catcat

Goliath dobermann noir& feu male né en 2009 (59)

Messages recommandés

Privé de liberté, de sorties, attaché avec une grosse chaîne de mouton dans un hangar, muselé pour l’empêcher de faire du bruit… c’est suite à ces maltraitances que GOLIATH est arrivé à la PAD.

Mal nourri, puisque que son maître, marginal, oubliait souvent de lui donner à manger et à boire. GOLIATH dormait à même le sol, sans tapis, ni couverture…

Lors de sa récupération, il était très maigre, déshydraté, le poil terne, complètement perdu, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, ne connaissant rien d’autre que « son hangar ».

“Nous l’avons mis en sécurité dans une pension, pour le retaper. Mais GOLIATH s’est laissé aller complètement. Même les promenades qu’il faisait pour lui changer les idées, ne l’aidaient pas.

Les contrôles vétérinaires effectués, avaient montré qu’il avait un problème d’assimilation de la nourriture et il a été mis sous traitement pour que la digestion se refasse normalement et surtout pour stimuler son pancréas.

Nous avons donc cherché en urgence, une place en famille d’accueil pour l’aider et surtout pour l’empêcher de mourir. Il a quitté la pension, pris en charge par sa famille d’accueil qui lui a redonné goût à la vie grâce à ses bons soins. La petite femelle dobermann de la maison l’a également beaucoup aidé : il s’est mis à jouer et aimer la vie ! “


Goliath a regrossi, nourri avec des croquettes spéciales pour son problème de pancréas et soigné avec le traitement adapté ; il a pu alors être vacciné, vermifugé et castré.

Au cours des mois qui ont suivi son arrivée, sa famille lui a appris beaucoup de choses ; le pauvre ne connaissait rien du tout, privé de tout comme il était dans son hangar. Il fallait faire attention à certains gestes brusques qui effrayaient GOLIATH : pauvre dobynou probablement battu. Si sa copine se faisait disputer, la voix forte faisait peur à GOLIATH qui se réfugiait dans son panier !

Aujourd’hui, après 6 mois d’apprentissage et d’amour, tout va nettement mieux, GOLIATH est redevenu un chien très agréable, propre, qui n’abîme rien, très discret : un amour de chien, qui recherche sa famille. L’idéal serait qu’il soit tout seul pour profiter de tout l’amour et de toutes les caresses de ses maîtres.



Il est très gentil, câlin, tendre et affectueux. Son seul défaut : ne pas aimer les chats mais ça, c’est spécifiquement dobermann…Goliath a 3 ans.

Votre aide permettra à la PAD de financer les soins qu’il a fallu donner à Goliath pour le remettre sur pied.

[b]PAD – Protection Associative de Dobermann

349, Rue Pasteur
59287 LEWARDE[/b]


Tel Mary 06 14 56 96 74

Goliath a une fiche sur actuanimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...