Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mategot

Help ! comportement à avoir !

Messages recommandés

Nouvelles etapes !
Hier j'etais vraiment décidé d'avancer sur les problemes que nous rencontrons, alors déja pour proteger le parquet suis allé acheter 20 m2 de lino pour le mettre autour de Gucci .

Premiere etape : c'etait la premiere fois que je devais laisser les 2 loulous seul à la maison (trois quart d'heure),j'ai fermé quelque portes , et à mon retour aucun dégat pourvu que ça dure ?

Deuxieme : le soir, j'ai fermé notre porte de chambre "enfin" dés notre coucher,

Resultat inespéré ! il n'a meme pas couiné, nous avons un petit rituel avec Luna une fois dans son panier nous allons chacun notre tour faire des calins /bisous à la toute petite et nous avons fait la meme chose à Gucci, d'habitude il reste 3 minutes et se leve pour aller et venir et là rien ! bisous/calins,dodo et nous avons enfin passé une nuit complete presque normal avec bien sur quelques reflexe d'ecoute et d'inquietude, mais

Troiseme etape : Pour l'urine to the night ,juste une petite trace sur un bout de parquet resté visible (de l'autre coté de la piece coté cheminé c'est du marbre il n'y etait jamais allé )
Ce qui me fait penser, que dans son ancienne vie (18 mois) il etait sur du parquet pourri d'urine etc... et que pour lui le parquet ce devait etre l'endroit ou il possible de faire !
Ducoup la sur le lino il s'y refuse visiblement, l'environnement ayant changé je le perçois comme ça ?

Alors ce matin 6h50 au pas de course ,hop jardin looooooooonnnng pipi, manger 3 secondes 12, crotin et retour au chaud montre en main 5 minutes ! ! !

Elle est pas belle la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôôô ben c'est génial ça!!! que de bonnes nouvelles!

En tous cas, bravo pour votre ténacité! Tant d'autres auraient abandonné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce sont de bonnes nouvelles!
Il y a un moment où il faut en effet accélérer le mouvement, passer à du concret, les chiens sont hyper adaptables et là ça fait maintenant presque 3 semaines qu'il est avec vous donc tu mets en place la vie dans ta maisonnée comme tu veux qu'elle soit! Je pensais que tu étais déjà passé à la vitesse supérieure moi

En tous cas c'est encore et toujours encourageant, tu auras toujours de bonnes surprises comme de mauvaises (comme avec tout être pensant), mais vous formez maintenant un "système" Wink

Très très bonne observation pour la parquet ça peut tout à fait être en lien. Continue à bien le féliciter lorsqu'il fait dehors et aussi, ne le nourris pas après 18h si possible et observe son rapport à l'eau: boit-il plus le soir que dans le reste de la journée? Si oui essaie de contrôler un peu sa soif en le détournant sur du jeu ou une activité stimulante s'il "bloque" trop longtemps en buvant.

Pour le fait d'avoir laissé les loulous ensembles sans dégâts à ton retour, c'est parfait! Ca c'est un beau signe que Gucci s'adapte (ou plutôt s'est adapté maintenant), prend exemple sur Luna et a confiance. Luna n'a jamais rien détruit si je me rappelle bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Co pour tes encouragements ! j'imagine volontier que certains auraient peut etre renoncé ,mais dans notre cas ça faisait parti des "sacrifices "que nous etions pret à supporter,d'ailleur rien n'etait previsible on ne pouvait que supposer que ce serait plus ou moins compliqué ... mais la motivation d'en recuperer au moins UN de ce carnage coute que coute etait une motivation supplementaire alors la suite de cette histoire en est et sera encore plus forte et belle

La seule chose qui nous aurait vraiment découragé ça aurait ete qu'il soit mordeur en vers nous La vu le gabarit du chien les risques auraient eté trop grave pour envisager une suite favorable pour lui ... encore que nous aurions essayé de trouver des solutions.

Merci aussi pour tes encouragements All ,je te confirme que Luna ne nous a jamais rien detruit elle est en OR depuis le début tout en reserve et delicatesse une ptite fille qui s'adapte à tout ,mais je ne desepere pas que notre Gucci y arrive un jour il est trés docile et bien tendre aussi ...

Pour la rapidité à réagir j'ai fais comme je le sentais aussi j 'ai beaucoup de chagrin pour tous les autres qui sont resté dans leurs enfer ! ... alors oui, je le menage beaucoup peut etre trop ,est le gap est si grand entre son passé et maintenant.

Nous avançons tous ensemble tant bien que mal comme vous avez pu lire ce n'est pas de tout repos,je crois que ce qui est et/ou etait ? le plus dur car fatiguant nerveusement,physiquement c'etait toutes ces nuits aux aguets à ne pas dormir.

All je reviens sur le fait que tu évoque le fait qu'il boive plus le soir ,je trouve aussi que c'est le cas , si je l'en detourne il y retourne à un moment ou un autre de toutes façons, c'est delicat car il mange des croquettes RC giant junior (il les assimile bien mieux que les autres que je lui avait proposé) et ces bon dieu de croquette doivent etre consommé avec de l'eau à volonté ,je n'ai pas envie qu'il me fasse une oclusion ,c'est difficile de connaitre la quantité d'eau "normal" ? surtout que je lui donne des doses 3 fois par jour bien supérieur à ce qui est prescrit mais la véto me l'avait aussi conseillé.

Je dirait qu'il boit au moins 1,5 litres par jour, c'est dur de savoir car il prefere boire dans la gamelle de Luna que je recharge aussi, plutot que la sienne et je ne veux pas que Luna pour le coup soit déshydraté.

Le matin ou le soir mainteant Luna lui fait de petites leches sur son groin,lui se laisse faire immobile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je dirai que l'adoption c'est ce qu'il y a de plus beau! et avec le temps une relation extraordinaire s'établit...

Avec un chien adulte, c'est encore plus fort!

Je n'oublierai jamais Mon Ninou, chienne battue, adoptée à ses 3 ans... disparue depuis SadSad avec elle c'était fusionnelle, comme si elle me remerciait chaque jour de l'avoir emmenée à la maison!

Pourtant les débuts ne furent pas simples, tellement elle était flippée! peur de tous les manches, tapette à mouche, balai et autre pelle ou rateau! terrorisée par les haussements de voix... avec elle il n'a fallut que douceur et patience, mais le résultat fût magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je te confirme que Luna ne nous a jamais rien detruit elle est en OR depuis le début tout en reserve et delicatesse une ptite fille qui s'adapte à tout ,mais je ne desepere pas que notre Gucci y arrive un jour il est trés docile et bien tendre aussi ...

C'est bien ce qu'il me semblait, si Gucci était amené à détruire en vos absences, Luna pourrait l'engueuler comme elle pourrait ne pas intervenir mais je pense que le dodu prend exemple donc c'est un bon point.

Citation :
Pour la rapidité à réagir j'ai fais comme je le sentais aussi j 'ai beaucoup de chagrin pour tous les autres qui sont resté dans leurs enfer ! ... alors oui, je le menage beaucoup peut etre trop ,est le gap est si grand entre son passé et maintenant.

Tu as bien fait, c'est toi qui est face à lui et qui l'observe dans ses progrès donc tu doses à ta manière. Mais là disons qu'il faut qu'il connaisse les règles de la maison et qu'il soit bien intégré aux routines de ta vie à toi, non plus le contraire. Sa période d'adaptation "brutale" est terminée donc tu peux être normal, plus besoin de le ménager de trop Wink . On donne énormément d'attention aux chiens en période d'adaptation (aussi parce qu'on s'adapte aussi) mais il ne faut pas en faire trop, aussi pour que le chien puisse avancer. Cette nuit est un plutôt bon exemple.

Citation :

All je reviens sur le fait que tu évoque le fait qu'il boive plus le soir ,je trouve aussi que c'est le cas , si je l'en detourne il y retourne à un moment ou un autre de toutes façons, c'est delicat car il mange des croquettes RC giant junior (il les assimile bien mieux que les autres que je lui avait proposé) et ces bon dieu de croquette doivent etre consommé avec de l'eau à volonté ,je n'ai pas envie qu'il me fasse une oclusion ,c'est difficile de connaitre la quantité d'eau "normal" ? surtout que je lui donne des doses 3 fois par jour bien supérieur à ce qui est prescrit mais la véto me l'avait aussi conseillé.

Je dirait qu'il boit au moins 1,5 litres par jour, c'est dur de savoir car il prefere boire dans la gamelle de Luna que je recharge aussi, plutot que la sienne et je ne veux pas que Luna pour le coup soit déshydraté.

En effet la quantité d'eau considérée normale est difficile à calculer, puis ça dépend vraiment du chien. Mais beaucoup de chiens (pour différentes raisons, selon la routine familiale), ont tendance à boire plus, voire beaucoup beaucoup plus le soir et ça résulte souvent en un ou plusieurs pipis de nuit (ou le fait de demander à sortir à 3h du mat).
Il ne faut pas lui enlever la gamelle d'eau, et il doit garder un accès à l'eau de manière libre quand il mange, mais déjà si tu le fais manger pour la dernière fois avant 18h et qu'ensuite tu régules un peu son accès à l'eau (en fait tu le détournes) ça peut déjà l'aider à ne pas avoir d'envies nocturnes. Il aura tout simplement moins d'eau dans le ventre mais n'en sera pas privé.
Autant une fois qu'il sera revenu à des doses de nourriture normales tu n'auras plus ce problème. Le véto a vérifié que tout aille bien au niveau des reins?
Le mieux serait que pendant les semaines qui viennent tu l'observes bien dans son rapport à l'eau:
Est-ce que lorsqu'il boit ça dure longtemps (plus d'une minute ou d'une minute 30 d'affilée - attention prendre en compte s'il y a eu un effort physique ou un trauma quelconque au préalable ou non)?
En moyenne (et éventuellement, selon les moments de la journée) quelle est la fréquence de boisson/jour? Combien de fois va-t-il se désaltérer et y a-t-il des moments où il retourne plus fréquemment à la gamelle d'eau? Regarder aussi le rapport au temps entre deux boissons.
En attendant de savoir si peut venir de son changement de rythme de vie et surtout d'alimentation, ça aidera à savoir s'il y a une petite fixette quelque part Wink

Jolie histoire Coco!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Co tu as raison ce sont les plus belles histoires celles de nos loulous sauvé ! mon premier etait en 1985/86 un Berger allemand de 8 ans que j'ai gardé 3 ans seulement (mort d'une crise d'urémie en 4 jours)mais que de bon souvenirs aprés une periode de 3 mois d'adaptation ...

Coucou All,
Alors pour essayer d'etre factuel concernant l'envie de boire de Gucci , une fois sur deux dés qu'il passe à coté d'une gamelle d'eau il boit. le nombre de fois ce peut etre 5 à 10 fois par jour ,c'est comme ci par défaut puisque la gamelle de croquette est vide il va sur la gamelle d'eau (j' interprete ça comme ça)

Mais c'est le soir le plus flagrant,il peut passer plus d'une minute ou deux à vider la gamelle d'eau ça parrait interminable et il passe de la sienne à celle de Luna ,assez souvent.
Je precise que ces long passage à boire son heureusement juste aprés la gamelle de croquettes,mais rien à voir avec ce que peut boire Luna par exemple.

Depuis peu je ne remplie pas les gamelles,mais à peine à la moitié surtout le soir aprés la grosse "soif" pour diminuer les pipis nocturnes bien sur

Lors de son passage chez la véto son analyse d'urine n'avait rien réveler ainsi qu'à la palpation de ces organes "palpable"

Cette nuit ras, et ce matin au reveil nous avons decouvert un pipi uniquement sur la bande de parquet non protegé,encore qu'il y avait des chaises pour faire barrage mais visiblement juste à coté ça lui plait quand meme ! La c'est sur ,parquet bois = pipi ! No

Je vais proteger pour la nuit ,avec un bout de poliane en prenant 50 cm de plus de part et d'autres de cette bande de parquet si attractive !

Le matin à notre reveil (enfin il s'agit seulement du notre) je saute dans mes fringues pour le sortir et le faire manger,je te dis pas l'ouragan c'est INFERNAL ! il saute il remue la queu bien sur, sauf qu'avec sa taille il faut tout planqué et le bruit quand sa queu tape sur tout et n'importe quoi un boucan ! ! !
Pour completer le tabeau Luna est devenu presque aussi exité que lui le matin surtout sauf qu'elle ecoute plus ducoup ça fait 2 sangliers qui s'auto exite.


J'essaye de le raisonner mais l'exitation est trop grande rien à faire pour l'instant et finalement je me dis que je ne fais que repondre vite à sa demande de manger principalement et accessoirement ses besoins , je ne sais pas si c'est bien de le faire avec autant de précipitation ???

J'essaye aussi de proteger la fin de nuit et/ou reveil du fils de ma compagne mais c'est vraiment sport ...

Pour finir sur ce paragraphe,comme tu dis All, il faut laisser le temps au temps ,il est toujours apaisé et calme aprés avoir manger et je pense qu'aprés avoir repris du poids de façon consequente il aura moins cette sensation permanente d'etre mort de faim et les rapports à la nourriture deviendront plus serein ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce que je lis me rempli de joie, c'est super, son comportement change très vite, il commence à bien comprendre la vie de la maison !!

Pour l'eau je dirais comme All, si il boit beaucoup le soir, essaye de lui donner à manger plus tôt, pour qu'il ait évacué tous les pipis avant de se coucher.

Pour le parquet, tu as vraiment vu juste, il était vachement conditionné à faire sur ce support ! Comme notre Gueiss qui ne fait ses besoins que sur du béton (et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle vivait en famille......) donc dans notre garage et sur la terrasse !!

En recouvrant toute ta pièce de lino ou polyane il va vite comprendre. Belle déco intérieure que tu dois avoir !!

Pour le réveil du matin, je n'ai aucune solution, j'avais le même à la maison, pour le réveil mais aussi pour notre retour à la maison, des bonds partout, la queue fouettant tout sur son passage !! dévastateur un dodu excité !!

Ici c'était dehors direct au réveil pour qu'il courrir un peu et pour la gamelle, je restais droite la gamelle dans les mains jusqu'a ce qu'il se calme et s'assoie (quand il était jeune je ne demandais que le calme et quand il a bien compris le "assis", j'attendais qu'il s'assoie de lui même avant de donner) et bien avec la gamelle il a trrrèèèsssss vite compris ! lol!lol!

D'ailleur j'ai toujours voulu lui donner dans le calme car autrement il engloutissait sa ration à une vitesse affraidaffraid et avec la peur de la DTE, j'ai voulu faire autrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Matt ,merci de venir te pencher sur notre cas dodu vu les circonstances...
Je vais lui donner à manger plus tot , pour le lino ça passe encore pour la déco en revanche le polyane c'est juste pour la nuit sur une bande d'un metre cinquante et demain je vous direz ce qu'il en est ???

Pour la gamelle j'ai essayé des boules de petanque de gamin en plastoc,franchement ça ne change rien elles valsent direct et aprés en plus il faut les chercher partout ou elle roulent ! il mange dans le garage alors elle finissent sous une bagnole ou une moto bien coincé

Je vais peut etre essayer avec une grosse pierre mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé de forme qui ne risque pas de le blessé (suis pas au bord de la mer faudrait un ou deux trés gros galet)

Et oui je confirme la queu devastatrice et aussi il mets ses pattes sur mes épaules pour faire un calin ya interet à etre reveillé !!! il va finir par me fiche parterre ! Comme il a faim il mets aussi ses pattes sur le bord superieur du frigo ,ça me fait toujours drole ses proportions

J'imagine bien comment ta Louloute est aussi conditionnée pour ne faire que sur le béton ils ton bien balladé avec l'histoire vie de famille

Voili,voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat du "bachage" au polyane à moitié concluant,il a fait au meme endroit que les autres nuits, sur le polyane c'est deja ça ! sauf que par ruisselement c'est quand meme passé entre le lino et le polyane sur le parquet GRRrrrr

Puisque pour l'instant il urine encore la nuit il faut que je trouve une solution pour proteger ce parquet et surtout le deranger dans son comportement je cherche,je cherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Mais c'est le soir le plus flagrant,il peut passer plus d'une minute ou deux à vider la gamelle d'eau ça parrait interminable et il passe de la sienne à celle de Luna ,assez souvent.
Je precise que ces long passage à boire son heureusement juste aprés la gamelle de croquettes,mais rien à voir avec ce que peut boire Luna par exemple.


Déjà c'est une très bonne chose si la véto n'a rien trouvé d'anormal dans l'analyse d'urine.
Après, quand tu vois qu'il "bloque" (pour un DA passer plus d'une minute trente entière soit plus de 90 réelles secondes à boire non-stop s'il n'y a pas eu d'effort préalable est considéré long!) sur la gamelle d'eau, tu peux essayer de le détourner avec un jeu, un câlin, une croquette, une sortie... pas toujours la même chose pour ne pas crée d'automatismes mais essaie déjà de le détourner un peu.

Citation :

Le matin à notre reveil (enfin il s'agit seulement du notre) je saute dans mes fringues pour le sortir et le faire manger,je te dis pas l'ouragan c'est INFERNAL ! il saute il remue la queu bien sur, sauf qu'avec sa taille il faut tout planqué et le bruit quand sa queu tape sur tout et n'importe quoi un boucan ! ! !
Pour completer le tabeau Luna est devenu presque aussi exité que lui le matin surtout sauf qu'elle ecoute plus ducoup ça fait 2 sangliers qui s'auto exite.

J'essaye de le raisonner mais l'exitation est trop grande rien à faire pour l'instant et finalement je me dis que je ne fais que repondre vite à sa demande de manger principalement et accessoirement ses besoins , je ne sais pas si c'est bien de le faire avec autant de précipitation ???

Cette partie-là on va la traiter en MP Wink

Citation :
il est toujours apaisé et calme aprés avoir manger et je pense qu'aprés avoir repris du poids de façon consequente il aura moins cette sensation permanente d'etre mort de faim et les rapports à la nourriture deviendront plus serein ?

Ce serait bien qu'on puisse savoir à l'avance!
C'est possible que oui, il lui reste combien de kilos à prendre (et sur combien de temps) environ pour être considéré en poids de forme?
Comme le mentionne Matt, c'est bien de demander au chien de se calmer avant de lui donner la gamelle. Il existe différentes méthodes, selon le niveau d'excitation du chien et selon ce qu'il sait déjà faire (en ordres simples, "assis, pas bouger" par exemple). Le but recherché étant qu'il atteigne un état mental calme et posé avant de se mettre à manger, et que par conséquent il mange moins goulument. Je te fais un rapide topo par MP.

Citation :
Pour la gamelle j'ai essayé des boules de petanque de gamin en plastoc,franchement ça ne change rien elles valsent direct et aprés en plus il faut les chercher partout ou elle roulent ! il mange dans le garage alors elle finissent sous une bagnole ou une moto bien coincé

Je vais peut etre essayer avec une grosse pierre mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé de forme qui ne risque pas de le blessé (suis pas au bord de la mer faudrait un ou deux trés gros galet)

Les boules de pétanque en plastique ne sont pas adaptée pour un DA (ça doit ressembler à des confettis pour lui ) il lui faudrait en effet quelque chose de plus lourd comme les galets que tu mentionnes. A défaut, as-tu essayé la technique du plateau en hauteur (plateau suffisamment large pour un DA et à sa hauteur) sur lequel tu répands les croquettes? De cette manière il ne peut pas "gober" ses croquettes et sera obligé de les manger par plus petites quantités.

Citation :
Comme il a faim il mets aussi ses pattes sur le bord superieur du frigo

Tu le laisses faire ou tu lui dis non quand il fait ça?
Ce n'est pas "dérangeant" comme comportement chez un chien qui est tranquille quant à la nourriture, mais dans ton cas c'est préférable de lui dire non et qu'il descende, et après de passer à tout autre chose, sans lui donner à manger derrière, mieux vaut attendre que lui aussi se soit affairé ailleurs (à dormir, jouer, faire autre chose que de chercher/réclamer à manger).

Citation :
Resultat du "bachage" au polyane à moitié concluant,il a fait au meme endroit que les autres nuits, sur le polyane c'est deja ça ! sauf que par ruisselement c'est quand meme passé entre le lino et le polyane sur le parquet GRRrrrr

Puisque pour l'instant il urine encore la nuit il faut que je trouve une solution pour proteger ce parquet et surtout le deranger dans son comportement je cherche,je cherche ...

Ton parquet est verni (lisse et dur) ou ciré (lisse et "mou")? Là je peux demander à mon homme s'il a des idées pour toi (il était menuisier).
Il fait donc toujours au même endroit la nuit?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou All,je viens de repondre à ton mp

Pour les autres paragraphes,par exemple il mets ses pattes sur le bord du frigo,je le vire aussitot bien sur avec un NON ! il fait ça trés vite c'est juste histoire de voir il est extremement curieux.

J'ai rdv chez al veto aujourd'hui à 15h00 il est malade il se "vide" par tous les bouts et je vais en profiter à nouveau pour lui demander si il ya une explication pour la frequence à laquelle il boit ? à part ça il a la frite ,il joue etc ...

Le parquet est vernis, mais je dois bientot le poncer et le refaire (cet eté quand ce sera possible) ,avec le lino par dessus c'est trés pratique,.
C'est juste pour l'autre partie de la piece que je galere ,j'avais acheté une chute de 20 m2 mais la piece fait 38 ! alors il en manque un peu bien que sur cette partie j'ai un grd canapé d'angle de 2m50 x2m70 plus 6 metres carré de marbre autour de la cheminé des fauteuils etc... mais il y ad es espace entre et LA c'est tout bon pour lui il y va de preference et sans vergogne !

@pluche pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a donné quoi ta visite chez le véto?

Concernant sa quantité d'eau ingéré, se pourrait il qu'il soit potomane par stress? par rapport à son passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Co,
La visite chez le véto c'est bien passé ,à la pesé il a meme prit 2,5 kilos soit 48,5 kg au total.
Il a eu droit à une ponction d'urine un peu stressante dans une piece à part d'echographie afin de visualiser la vessie et faire la ponction ,la position prévu sur le dos pour la faire n'a jamais été possible mais la véto à réussit quand meme ...

ça c'etait pour etre sur du diagnostic quand à la quantité d'eau ingéré, la bonne nouvelle c'est qu'il est tout à fait dans les normes .

La véto avait evoqué la possibilité qu'il soit potomane mais heureusement ce n'est pas le cas,elle m'a dit qu'il pouvait boire 2,5 litres d'eau par jour vu le gabarit et son etat sans que ça soit un probleme.

En revanche il a à nouveau droit au canidiarix et smecta,la véto me dit qu'il a l'intestin trés fragile et son etat est bien précaire ... pov ptit pére

Aujourd'hui ça à l'air d'aller mieux,mais depuis 2 jours il ne faisait que de l'eau,c'est flippant car vu l'etat j'ai peur de le retrouver mort au matin !

Hier j'avais acheté et posé un bout de lino pour finir la piece,et cette nuit il n'a uriné qu'une fois et rien d'autre,en meme temps il n'avait quasiment rien dans le ventre...

Voila les news de ce dimanche, mais si il continu à se vider et ne retrouve pas des selles plus solide ,je le ramene illico chez la véto j'ai trop peur de le perdre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le moment il faut se concentrer, comme tu le fais, sur sa santé avant son comportement. Garde en tête les différentes astuces de désensibilisation et applique les au besoin, mais au vu des dires du véto il a surtout besoin de tranquillement reprendre du poids et des forces.

J'espère de bonnes nouvelles rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous allons mieux !
Le taitement a finit par fonctionner, il ne devait pas duré plus de 3 jours sous peine d'autres investigations.
Je croise les doigts , en revanche son "horloge biologique" nous reveillent à partir de 6h00 malgré le couché à 23h00 c'est fatiguant.

Quand j'essaye de le laisser une heure de plus,il continue d'uriné de plus belle,jouer avec Luna etc ...
Je sais que chaque chose en son temps mais pour l'instant c'est encore difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux, s'il va mieux! et que la quantité d'eau qu'il avale est normale! et bravo pour sa prise de poids!

Pour son horloge biologique, j'espère que ça évoluera! Mais mon gros qui va avoir 10 ans, nous réveille tjrs entre 5h30 et 7h pour sortir... et rien n'y a fait! et pourtant dernière sortie à 1h du mat...

Question intestin, il est très fragile aussi! En ce qui me concerne, il a trouvé son équilibre en mangeant avec ses croquettes, du riz avec son jus ultra cuit! (bien évidemment, je ne te conseille pas spécialement de faire ça... juste, ça fonctionne pour mon gros, même si parfois il fait des selles comme des bouses de vache!) mon pôv gros a lui aussi pas bien démarré sa vie, et son intestin s'en ressent toujours!

Et un dernier truc, il lui arrive aussi de lever la patte dans la nuit, juste pour trois gouttes, mais j'ai l'impression, que pour lui, c'est plus un marquage qu'autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si le traitement fonctionne, et pour le levé tôt ça peut se calmer au fil du temps. Quand nous avons adopté Cisco les 2 premiers mois c'était pile 6h du mat: un pipi et retour au dodo (enfin pour le chien, pas pour nous Rolling Eyes ). Après c'est devenu plus cool et maintenant c'est nous qui devons le sortir de son coussin pour qu'il sorte le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur les bons conseils de All ,j'ai essayé et réussit (je croise les doigts) à changer les "rituels" de Gucci à savoir les pipis systématique la nuit surtout et le jours lorsque seul avec Luna.

En fait il avait par habitute de faire sur un grand bout de polyane tendu entres des chaises (sinon c'etait les meubles qui morflaient) un jour lorsque son bout de polyane etait entrain de sécher sur un radiateur il a pissé dessus ! et me suis apperçu qu'il avait vraiment identifier ce bout de polyane = pipi.

Donc dans la journée quand je devais m'absenter quelques minutes ou quelques heures,c'etait toujours le meme rituel (chaise/polyane)et à coup sur un ou deux pipis.

J'ai décidé sur de courte absence dans la journée de tenté de ne plus mettre son bout de polyane ! et là enfin plus de pipi !

J'ai éssayé la meme chose pour la nuit, et pour l'instant plus rien non plus ! C'EST DU BONHEUR enfin plus obligé de passer par la case nettoyage dés 7h du mat les mains dans le pipi et les produits pour ensuite déjeuner et reprendre une vie "normal"

Voila pour la suite des évenements,pour l'instant il a quand meme pris 6 kg (il fait 52 kg aujourd'hui )mais c'est peu, au regard de ce qu'il a pu ingurgiter .
Enfin une semaine sur deux plus ou moins en diarrhée + vermifuger aussi deux fois avec des vers blanc de 3 cm à la clefs ...

Nous allons pouvoir trés bientot le vacciner,car pour l'instant ce n'etait pas vraiment recommandé et dans quelques temps il sera castré pour que tous le monde soient tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Merci pour ces bonnes nouvelles
pour que ça continue cheers
+1! ça fait plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles!!!
on en veut encore plein comme ca! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes nouvelles Mate!!
Je suis heureuse de lire que ça va de mieux en mieux, et que le loulou soit aussi en meilleure santé - continuez comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement !
Alors voila les news "mitigées" aprés les fins de traitements (chimie/médoc) il partait toujours en diarrhée .
Nous sommes passé par la case véto pour une prise de sang.
L'analyse est bonne rien de flagrant,il aurait une inflammation chronique de l'intestin .

Sur les conseils véto ,nous avons changé depuis presque un mois ses aliments par du RC "Giant dog sensitive " sensible digestion il parrait que c'est nouveau !
67 euros les 15 kg contre 99 euros ! les 13,kg de chez Virbac (les deux sont conseillé par la véto).

Resultat des selles enfin "normal" avec riz trés cuit, sans le riz c'est un peu moins bien mais pour l'instant ce probleme là ,semble résolu.

Le probleme récurant ce sont les pipis nocturne ... aprés un trés court changement,il s'est remis à faire un peu n'importe ou puisque nous avions décidé d'enlever "son" polyane.

Depuis 3 jours nous retournons à la methode "éducation d'un chiot" en le félicitant dés qu'il fait pipi dehors et nous changeons de rythme alimentaire.

Pour l'instant je lui donne encore 3 fois par jour parceque ça m'est possible ,mais je vais passer à deux fois par jour, car maintenant il peut physiquement l'accepter sans probleme.
Il mange à 7h00 ,12h00 et 17h30 avec accés à l'eau sans restriction mais plus d'eau aprés 18h00.

Il sort x fois par jour mais à chaque pipi, j'insiste pour le feliciter( pour ceux que je le vois faire).

Le soir nous le couchons vers 22h30/23h00 aprés le pipi .

Nous nous levons à 4h00 du mat ! GRrrr pour qu'il aille faire pipi et le feliciter,ensuite 7h00 etc ... avec ce nouveau rythme en sortie soutenu, pour l'instant plus d'urinage dans la maison.
Nous comptons décaler le pipi de nuit à 4h30,5h00,5h30 pour arriver à 7h00 sur une période d'une quinzaine de jours ??? nous verrons à l'usage ...

C'est creuvant et pénible mais il est toujours super attachant avec sa bouille à bisouxxl et puis ça n'est pas sa faute.
Avec Luna l'entente est sereine meme si il la bouscule beaucoup ,tout comme nous tous !

Je m'interroge quand meme sur sa faible prise de poids au regards des efforts,nous allons chez la véto Dr Pelletier (sa tata Pelletier tellement il l'a connait) d'ici 10 jours pour faire le point et faire enfn son premier vaccin.

Il doit avoir quelque chose ??? qui empeche cette prise de poids,mais quoi ???

Voili,voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente de lire ces nouvelles et de voir que son état n'est plus critique !

Tu as raison de reprendre au début pour les pipis, physiquement il n'a pas l'air d'avoir un soucis, ce n'est donc que comportemental, il ne connait pas, il faut donc lui apprendre et chez un loulou plus agé ça met plus de temps.

Pour le poids, je me rappel Balthic a été "maigre" très longtemps et a quasiment toujours fait des bouses, les rares vrai crottes étaitent quand il mangeait de la viande. As tu testé ?

Il faudrait que je te retrouve la courbe de poids de boubouille que j'avais faite. Il c'est bien stabilisé vers ses 3 ans mais pas avant !

Il est encore très jeune, sa croissance joue aussi dans le faite qu'il ne prenne pas je pense, et cela fait encore "peu" de temps qu'il est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mate, quelles sont les nouvelles du gros?
On aura droit à des photos bientôt, hein? Dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allyncha a écrit:
Alors Mate, quelles sont les nouvelles du gros?
On aura droit à des photos bientôt, hein? Dis?


+1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galinette a écrit:
Allyncha a écrit:
Alors Mate, quelles sont les nouvelles du gros?
On aura droit à des photos bientôt, hein? Dis?


+1 Smile
+1 ITOU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gali ! merci de venir aux nouvelles ,elles sont trés bonnes.

Aprés le long épisode pipi dans la maison ... le ptit qui a eu 2 ans le 14 mai est propre.

Il mange aussi bien plus dans le calme,il s'assoit tout seul rien qu'a la vision de mon doigt levé ! parfois je lui dit assis pour que dans d'autres circonstances il s'assoit aussi.
Je crois que je retrouve le comportement "placide" des Dogues Allemand que j'ai pu connaitre par le passé.

Il reste, que comme beaucoup de gros et/ou grand chien il n'a aucune idée de sa taille et bouscule un peu tout à son passage quand à Luna elle a carrement renoncé elle est un peu dépité à force de se prendre des coups de "fouet/queu" il l'a bouscule sans vergogne ! Pffff
Parfois elle le recadre histoire de dire chuis LA quand meme ! mais il jouent bien tous les deux et passe leurs temps à echanger les panier et gamelles (vides) histoire de voir si l'autre à mieux.

Ils ne mangent pas au meme endroit Luna cuisine et Gucci un etage en dessous,ils mangent maintenant juste deux fois par jour.

Le ptit reste encore maigre mais garde suffisament ses aliments ,je lui donne meme en plus des pates précuites enrichie au lait (un produit de Savoie) conseiller par un vendeur d'aliment sympa,qui connait bien le probleme récurent des DA qui ne prennent pas de poids.

Il n'est toujours pas castré,il faut juste décidé de le laisser une journée chez sa tata Pelletier (la véto) mais la,c'est moi qui n'est pas encore prét ! (rires)
Mais vous le savez bien ici,je suis contre la reproduction .(dans l'idéal) j'aimerai que tous les chiens soient adopté pour enfin seulement leurs faire faire des bébés !
Je sais ce n'est pas demain la veille.
Pour les tofs il faut que je le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Co/co promis je vais mettre des tofs du ptit une vraie bouille à bizouXXL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mate!

Merci d'avoir répondu!
Bonnes nouvelles alors

Luna est stérilisée? S'il bouscule jusqu'aux meubles il faudrait pas qu'il défonce des portes au moment où Luna a ses chaleurs! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour All,
oui Luna est stérilisé ,elle vient d'un refuge à Landerneau je l'ai eu opéré et de toutes façons je l'aurais fait.
Gucci essaye de la prendre pour faire hum,hum mais ça reste toujours dans un moment "d'egarement", pendant qu'ils jouent,et la Luna lui fait bien comprendre que NON confused FBI ! ça va pas etre possible ...
Elle reste la dominante bien qu' a un moment j'en ai douté, il est perdu sans elle,parfois il se ballade un peu tout seul mais il ne reste pas 5 minutes dehors si elle est rentrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors! Ca te laisse un peu plus le temps de mettre en place la stérilisation de Gucci. D'ailleurs, si la castration te parait un peu barbare, de plus en plus de vétos pratiquent la vasectomie qui est une méthode plus soft quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison All , je vais demander à sa tata Pelletier de faire ça plutot la vasectomie.
Je ne sais pas si l'intervention est plus lourde ? peut etre plus chére ? mais ce n'est pas le critére de choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de super nouvelles tout ça !!!

et la naisseuse de Gucci, tu as eu des nouvelles, elle s'en sort (par MP si tu préfère) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mategot a écrit:
Oui tu as raison All , je vais demander à sa tata Pelletier de faire ça plutot la vasectomie.
Je ne sais pas si l'intervention est plus lourde ? peut etre plus chére ? mais ce n'est pas le critére de choix ...


c'est le contraire, la vasectomie plutôt que la castration lol!
A priori ce n'est pas de la chirurgie lourde non, par contre c'est certainement un peu plus cher parce qu'un peu moins répandu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers rôôô je suis contente pour ces bonnes nouvelles! bravo pour lui, et vivement des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...