Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Nouveau Saisie record de peaux et d'os d'animaux protégés

Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/08/30/97001-20160830FILWWW00171-saisie-record-de-peaux-et-d-os-d-animaux-proteges.php

Deux tonnes de corail peut-être centenaires, des peaux de crocodiles, des carapaces de tortues : la police néerlandaise a effectué une saisie record dans le sud des Pays-Bas d'un nombre "gigantesque" de peaux et d'os provenant d'espèces animales protégées, a-t-on appris aujourd'hui.

Cette collection illégale, qui comprend également des bijoux en ivoire et des crânes de singes, des peaux de lézards et de serpents, a été découverte dans des entrepôts de la province du Brabant, a indiqué la police de Rotterdam dans un communiqué.
"Il a fallu trois jours aux enquêteurs pour déterminer ce qui était légal ou illégal et transporter la saisie", a indiqué la police, soulignant que l4es enquêteurs avaient dû revenir avec un chariot élévateur et des camions.

L'enquête avait commencé après une inspection de routine sur un navire en provenance de Chine à son arrivée dans le port de Rotterdam, le quatrième au monde.

Quelque 345 kilos de corail avaient alors été retrouvés dans quinze cartons de déménagement. La piste a ensuite mené la police vers un bureau et cinq entrepôts dans le sud du pays.
Avec les squelettes de chauve-souris, un coffre-fort contenant 500.000 euros en liquide et en or a également été saisi. Le propriétaire des lieux, un homme de 53 ans, a été emmené pour être interrogé mais aucune arrestation n'a encore été effectuée.
Le corail et certains animaux sont protégés par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES).

Tags trafic animaux cruauté maltraitance espèces protégées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...