Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Jane Goodall met l’élevage animal intensif au pilori

Messages recommandés

 Photo: François Mori Agence France-Presse Jane Goodall lors d’une remise de prix l’an passé. «L’élevage intensif des vaches et des porcs est une forme de cruauté», a-t-elle dénoncé jeudi en conférence à Montréal.
De passage à Montréal, la primatologue Jane Goodall a dénoncé l’élevage animal intensif qui est pratiqué dans les pays riches. S’adressant à une assemblée de vétérinaires, elle a toutefois avoué ne pas savoir comment s’attaquer à ce problème. Les travaux d’une chercheuse de l’Université McGill s’intéressant à l’élevage des vaches laitières devraient apporter certains éléments de réponse à cette vaste problématique.
 
Invitée hier à s’exprimer dans le cadre d’une conférence internationale intitulée Pour une pratique vétérinaire durable, qui était organisée par l’Association des jeunes femmes vétérinaires, Jane Goodall a d’abord raconté combien il a été difficile de faire comprendre aux universitaires des années 1960 que les animaux, en l’occurrence les chimpanzés, qu’elle connaissait bien pour les avoir longuement observés, étaient « intelligents », « capables de penser et d’éprouver des émotions ». Elle a ensuite rappelé que « l’élevage intensif des vaches et des porcs est une forme de cruauté » et représente « un réel danger pour la planète », puisqu’il pollue les eaux douces et accroît les gaz à effet de serre.


Lire la suite

Tags animaux boucherie élevage ferme cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...