Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

Ses points forts :
- beaucoup de fanons
- de la masse
- de l'os
- une bonne encolure bien épaisse et bien rouée
- excellente croupe, bien rebondie, en forme de pomme
- queue longue et bien fournie
- crinière épaisse
- jolie tête bien proportionnée, regard très expressif
- poitrail bien musclé
- son épaule me semble bonne sur les photos de ton blog. Bien inclinée et bien longue
- très belle ligne du dessus

Ses petits défauts :
- son toupet pourrait être plus fourni
- sa crinière pourrait également être plus longue
- ses jarrets me semble un peu crochus, possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc t'es gentille avec lui !! dedede

moi je trouve que sa tête n'est pas bonne du tout pour un irish (moi j'adore mais...) pour moi il a une trop grosse tête de trait!

sinon pour la crinière, ça pousse ça pousse, quand je l'ai eut elle faisait 5 -10 cm...et mainteant ça n(arrête pas de pousser, je suis bien contente !! dedede

pour les jarrets alors là, je n'y connais rien! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tête c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais elle est proportionnée avec sa masse et le reste de son corps, donc pour moi ce n'est pas choquant. drffe Sinon c'est clair qu'il n'a pas une petite tête bien typée d'Irish, lol edez

Regarde pour les jarrets :



Le 1 est bon, le 2 est droit et le 3 est crochu. Pour moi Willou a plutôt le 3.
dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon Cyber on juge pas la longeur de crinse ni si le tupet est bien fourni mais l'epaiseur de crinse en general drffe

Et les photos sont pas ideal pour jouger non plus

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le toupet pourrait être plus épais quand même.

on voit que les crins sont épais mais c'est la masse qui manque. Maintenant c'est mon avis bien sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des crins, 3 choses sont prises en compte pour les jugements :
- l'épaisseur en effet de la crinière
- la longueur
- mais aussi la texture.... (qu'on ne peut donc pas juger sur photo) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la longeur c'est quand meme plustot un question entretiens non et ceux qui aiment pas les longue crins sont defavorise uyryut

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors de façon objective, enfin j'essaye de l'être edez , la crinière de mon gros est très épaisse...chaque crin est vraiment balaise, et de texture c'est comment dire , vraiment du crin de cheval comme aurait dit ma mémé mpmp ...ça fait des locks quand je brosse pas.

Sinon pour la longueur, ben ça pousse, ça pousse, à son rythme... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que les chevaux qui n'ont pas de longueur au niveau de la crinière ne sont pas dévalorisés heureusement.....
C'est donc pour ça que les 3 critères existe.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve juste sa tête fort carré mais autrement, c'est mon cheval parfais (pas objective non plus car toujours été fan de ton Willou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on sent les personnes qui ont assisté à la formation de juges !! edezdrffe

Pour ma part, effectivement, je dirais qu'il a les jarrets un peu crochus, mais ça n'est rien comparé à certains chevaux que j'ai vu... (c'est en plus difficile à voir sur cette photo, parce qu'il n'a pas une position idéale pour juger les jarrets...drffe )
Je ne suis pas fan de sa tête non plus, car j'aime bien els têtes assez fines et courtes.
Ca n'empêche aps que j'aime beaucoup ce cheval dans son ensemble !! drffe

Je n'ai pas fait la formation, et je suis une graaande débutante, donc j'ai peut être tout faux... edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna de think'here 8 ans jument non pleine.

Je post les photos puis j'éssaye de juger pour avoir les photos en dessous sqd









Des photos en mouvement ce soir sqd


Points faibles:

-> Fanons arrière ne partent pas du jaret
-> Dos trop creusé
-> Donc, ligne du dessus pas super (devrait se remuscler le dos)
-> A force de regarder ses postérieurs, j'ai l'impression qu'ils sont trop sous elle uyryut

Points fort:

-> Sa queue très fournie et épaisse
-> Crinière assez longue et fournie
-> Fanons recouvrant le sabot et les antérieur, fanons partant du genou
-> Belle croupe bien ronde, double fesse
-> Epaules bien mise
-> jolie tête poney et expressive
-> Bon port d'encolure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Et bien on sent les personnes qui ont assisté à la formation de juges !! edezdrffe



Tu ne parles sûrement pas de moi alors car je ne suis pas venue. mpmp

Pour les jarrets je n'ai pas jugé à partir de ces deux photos là, mais j'ai été revoir son profil sur son blog. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne le sont pas du tout, on a juste l'impression car elle met fort ses postérieurs sous elle. Quand tu regardes le pieds par rapport a sa cuisse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis d'audrey
il ne faut pas regarder que la partie que tu as selectionné cyber
il faut juger langulation du jarret quand la pointe du jarret et dans le meme axe que la pointe de la fesse, tu vois?
la, comme elle est sous elle, on a limpression quelle est crochue, mais sur dautres photos, elle semble bien moins crochue...

donc en resumé, je dirai qu'elle l'est un peu, mais pas catastrophique, plustot acceptable dans la race drffe

ca serait chouette que les pros reviennent faire un tour sur ce post drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pratiquement (je la trouve un poil trop en arriere sur celle la, ou ya je sais pas quoi qui fait bizarre... mais cest par rapport a celle la que je dis quelle est qd meme un poil crochu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, elle a les jarrets un peu trop droits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'au aussi l'impression que les jarret sont droit mais qu'elle se tient sous elle de la l'impression de crochu... maintenant sur les photos, c'ets pas facile d'être catégorique

Par contre juger la texture du crin, le standard n'en stipule aucun ?

Qui ets pénalisé, le cheval au crins (ou aux fanons) Silky donc doux (comme Conroy) et lisses (mais épais) ou épais et crépu (souvent frisés) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous met Jackpot : (les photos sont pas top top pour juger dsl )

(bon ne me parlez pas des fanons, il en a plus ! fjjhjhgj )







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la photo de profil ne lui ressemble pas... dsdd

En vrai il a de meilleurs aplombs, un dos plus court, une épaule plus longue.... une pire tête edezdsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se tient comme un idiot sur la profil.

Je mettrai de meilleur photo.
Puis sa tête, pour une fois que j'arrive a la mettre un peu plus en valeur fjjhjhgj

Et sur celle de face, il venait de pivoté, son postérieur est mal mis, je vous rassure, c'est pas un énorme défauld, juste une movaise position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque d'os et de fanons tête trop longue et lourde et il y a un ti truc qui me turlupine sur sa ligne du dessus (le dos ou la transition dos croupe ou l'encolure ché pas trop!!) Autrement, j'aime beaucoup son expression, sa masse et puis cette robe rouge wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ce que vous appelez crochut.
moi j'ai aooris ce termes dans lon cours dans le sens..

des jarret crochut ce sont des jarret qui se resserre l'un vers l'autre...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crochu, c'est synonyme de jarrets coudés

Sinon Audrey ce qui te gène, ce n'est pas la longueur dans la ligne du dessus ? Parce que perso, je trouve les attaches/transitions très correctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok, pour moi un jarret crochut c'est un jarret de boeuf ou tu te retrouve avec les canons des postérieurs plus parallèle et les jarret vers l'intérieurs.

mais coudé je comprend.

merci

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi jarret de boeuf, c'est jarret de boeuf, je ne connais pas d'autre formulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air si longue que ça.
La croupe est très longue, ce qui donne une impression de longueur générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas si longue, mais je ne vois pas ce qu'Audrey pouvait reprocher d'autre à la ligne du dessus. Sinon la croupe est comme il faut en longueur... l'impression de longueur générale vient je pense, plus de la longueur des jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je la trouve longue dans l'ensemble, sans pouvoir dire pourquoi si je regarde chaque élément séparément. Tu as raison Seb, ça doit venir de la longueur des membres...

Je trouve qu'elle manque d'os.
Seb, comment trouves-tu son encolure ?

Et... IS tu pouvais nous montrer des shémas pour juger l'épaule (au moins son attache, son inclinaison) car je n'ai toujours pas pigé.

Bon je ferai des photos de Dagan au carré de chaque profil qu'on s'entraine encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Non pas si longue, mais je ne vois pas ce qu'Audrey pouvait reprocher d'autre à la ligne du dessus. Sinon la croupe est comme il faut en longueur... l'impression de longueur générale vient je pense, plus de la longueur des jambes...

Tu veux dires de la" courtesse "de ses jambes par rapport au corps?
Parceque je ne trouve pas ses jambes longues par rapport a la longueur de l'ensemble du corps.. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'encolure me parrait bien implantée, la sortie est correcte, la forme est bonne... peut être un peu longue.

heu j'avais fait un schema d'une épaule parfaite, faut que je retrouve ça drffe

Edit : Retrouvé !



Epaule à 45° (voir de la pointe de l'épaule à la pointe du garrot), formant un angle droit avec l'humérus, lui même à 45° avec le sol (forcément).
Ca donne une épaule parfaite et en conséquence, la meilleur sortie d'encolure possible, ainsi que des allures amples et dégagées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais cette photo aussi sans les traits rouges à mettre juste au-dessous qu'on voit clairement sur le cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici "PlayBoy des Légendes Celtiques" à 6 mois sans ses lignes rouges edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la pointe de l'épaule, OK. La pointe du garrot heu... Ton trait rouge passe au miuleu de ce qu'on pense être le garrot sur la photo. Je suppose que c'est à cause des crins que je ne vois pas bien où doit passer le trait.

Et pour l'humérus je ne vois aps quels sont tes repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Non pas si longue, mais je ne vois pas ce qu'Audrey pouvait reprocher d'autre à la ligne du dessus. Sinon la croupe est comme il faut en longueur... l'impression de longueur générale vient je pense, plus de la longueur des jambes...


En effet, je pense que je trouve ses jambes fort courte et fines par rapport a son corps. Quand je regarde sa croupe, son dos et son encolure séparément, elles sont bien proportionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Play Boy, ce serait pas plus simple une photo de lui mnt??

Sur la photo, on a l'impression que sa queue est attachée trop basse mais je pense que c'est une impression vu que les poulains en croissance ont la croupe plus haute que le garrot.

Pas sur mais pour les postérieurs, je trouve la partie pieds-Jarrets est trop grande par rapport a la partie Jarret-cuisse (si tu pourais me dire si c'est bon ou alors me corigée)

Autrement, dons bien court, croupe bien ronde, petite tête bien attachée, encolure courte et très bien portée. Il a une encolure ronde.

je trouve que l'on voit fort le garrot comme un début d'encolure de cerf, j'irai voir sur les nieuws photo

Bon eu bref, je le veux bien moi le Play Boy wxc

Et puis tout en rondeur et bien compact comme je les aime wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des effets de la photo, je l'avais choisi pour l'épaule uniquement, mais il n'est pas a son avantage dessus drffe

Par contre l'encolure de cerf... heu la non vraiiiiiiiment pas, elle était roue et developpée à cet age comme un étalon de 3 ans... et si tu vois les photos à 3 ans elle est incroyable tt court edez

Une encolure de cerf, c'est une encolure a l'envers genre celle d'un akhal téké, ou d'un cerf justement edez

Si tu parles d'un coup de Hache, ce n'ets pas le cas non plus, mais un effet de la crinière et de la lumière qui donne cette impression drffe, j'avais mis pour rappel juste pour l'épaule qui y est clairement visible drffe

Sinon c'est vrai que sur cette photo ses postérieurs semblent zarbis drffe, alors qu'en frai il sont comme ceux de sa mère dedede .

Tu as juste pour la croupe extraordinaire, par contre sur la photo, on ne voit pas bien son défaut, c'est qu'il est un peu longuet dans le dos.

En revoyant cette photo, je me dis que je suis con de pas l'avoir gardé... dsdd...
Mais a ma décharge a l'époque je ne savais pas que j'aurai 3 mâles et plusieures juments et que donc il pourrait servir. Je croyais que c'était idiot car il ne pourrait saillir que Naeva...

mais là en le revoyant dieu que j'ai des regrets... mpopdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le jugement bon la longeur je pense aussi ca viends des membre et un peut la facon quelle se tiends drffe l'encolure je truve tres correct surtout si elle se tiens bienca pouvait en etre un d'un etalon rfre
Mais elle est un poney alors elle est dans les proportion des poney pour ses jambe qui pouvait quand meme etre plus longue mais la la marriage avec E.T. l'annee prochain devrait en donner fjjhjhgj

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...