Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

Savoir juger

Messages recommandés

heu non ça va ta croute de poulain c'est bon on est gavé pfff


houlala la jalousie c'est pas beau krys fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd ....allor coi les pro??? erer ....ce cheval ressemble a un Gypsy....????ou esqu`il rentre dans la poubelle des Hirish...Thinker...etc ???comme le 3/4 de notre cheptel en france .....????....!!!!!! vnbnc ... ... ergre ... qfqqmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la corpulence de la juju la cantine doit etre plus que bonne chez isa donc je doute qu'elle ne rentre dans la poubelle

deux trois personnes ont donnés leur avis sur la belle d'isa drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sortirais pas du sujet ....(savoir juger) boude je pencais que l`on ne juger que les chevaux?... sur ce forum ???...Non...!!!!! ? ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin pour le moment nul part ! mpmp Je m'habille pour aller nourrir puis en prendre ! mpmp Donc en somme pour le moment elles se promènent dehors en virtuel ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rend bien compte quand on poste des photos de son propre cheval que l'objectif ne rend pas toute la réalité.
Quand je le regarde là, je pourrais presque dire qu'il manque d'os car ses membres sont un peu fins par rapport au corps alors qu'en vrai il ets très osseux et le corps très massif !
Il faudrait presque le pre,dre à côté de ma jument pour rendre compte de la largeur de ses articulations.

Bon alors jugement perso :
positif :
- de l'os
- dos court
- l'épaule me semble correcte mais j'ai du mal à juger ça
- bons aplombs
- ses fanons (actuellement il n'en a pas des masses, il en a perdu pleins avec la mue ! SInon je pense que pour son âge il en a pas mal)

négatif :
- la forme du bas de sa tête (quelque chose me chagrine à ce niveau mais pas forcément bein visible sur photo, si, un peu de face)
- crinière qui pourrait être plus fournie (là en plus elle est rasée sur une bonne partie !
mpmp )
- je pense que la croupe n'est pas trop mal, peut-être un peu courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirais aussi que la croupe est un peu courte.

Les jarrets sont également un peu droits.

Sa tête est un peu longue mais a une bonne forme (pas busquée ni trop lourde)

De mon côté je trouve l'épaule un peu courte

Pour moi il a de l'os, mais il lui manque la masse (au fait, quel âge a-t-il ?)

Pour les fanons ça dépend de l'âge... Mais un peu plus ne serait pas de refus. Surtout pour le devant du sabot.

L'encolure est trop fine.

C'est peut-être l'effet de la photo mais son dos me semble un poil long dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi il a 17 mois. ET oui, ce sont les photos qui déforment, il n'a pas le dos long (je me suis entrainée à juger au domaine du Coudot ! mpmp ). PAr contre les jarets me chagrinent, ils ne sont pas un peu crochus ? uyryut
En tout cas je retiens une chose : faut toujours voir un cheval en vrai !!! Car là quand je le vois en photo, il fait fin de membres par exemple.

Je pense aussi encolure fine (mais normal à son âge je suppose), croupe un peu courte, l'épaule me gène mais on va attendre Seb le pro des épaules our dire en quoi mpmp et ses jarrets me gènent. Je trouve que la pointe ressort un peu trop, ça fait un axe bizarre avec le canon. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui lui donne l'impression d'un dos long, c'est la "pente" qui se situe entre la croupe et ledos justement, cette inclinaison particulière...

Pour moi c'est le contraires, les jarrets sont plutôt droits. dsdd Mais j'attend l'avis de Seb ou d'un autre pro pour confirmation... drffe

+ 10 000 pour le cheval en vrai ! Les photos peuvent souvent "améliorer" le cheval, ou au contraire créer des défauts qu'il n'a pas. drffe

L'encolure fine, je suis aussi d'accord... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je vois pour les jarrets pourquoi tu dis droit ! SI on enlève la pointe des jarrets, effectivement c'est droit ! Et c'est ça qui me gène en fait, la pointe qui sort. uyryut

Sinon je comprends pourquoi on trouvait une pouliche maigre sur un topic créé il y a quelques jours car vous parlez de manque de "masse", alors que pour avoir vu plusieurs poulains de son âge il y a peu, il ets plutôt.... massif au contraire !!! edezmpmp Après 2 jours au domaine du Coudot, en arrivant au pré, j'ai été choquée de voir Dagan si "lourd" déjà. edez


Seeebbbbb ?
En plus on a encore beosin de toi pour els épuales ! L'inclinaison j'ia compris mais la longueur... mpop

D'autres chevaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Je mets quelques photos de smurphy, g jamais eu l'occasion d'avoir un autre avis que le mien, alors lancez-vous ! erre

Pour info, il a 14-15 mois sur les photos (fin juillet). Perso, je le trouve très à mon goût, de la masse, compact, belle croupe, crins très abondants, caractère extra, je pense dos court. La seule chose qui me chiffonne, c au niveau de son encolure, trop "droite", sa tête légèrement busquée et trop peu de fanons (bien que j'ai l'impression que ça repousse en ce moment).

Les photos:







C'est pas la meilleure photo de face, mais g rien d'autre...
Une en mouvement:

Alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors...
- belle croupe !
je pense, mais là je suis en apprentissage alors hâte de savoir ce que les pros en diront, bon angle d'épaule (j'ai du mal à situer le passage de la ligne au garrot, hein Seb, help !), peut-être un peu courte si j'ai bein compris (mais là suis absooooolument pas câlée)
- encolure pas encore top mais comme il ets tout jeune... je ne sais pas la juger
- fanons si c'est comme le mien qui a tout perdu avec la mue, bin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, ca fait lgtps que je me suis pas entrainée, jessaie :
defauts :
oeil trop petit
encolure un peu a l'envers
epaule un peu droite (mais ca jai toujours du mal)
petit manque de fanons

qualité
petit tete (meme si pas arabisée)
de l'os en suffisance pour son age
jarrets bons
belle croupe
le dos court et pas faible apparemment

en gros pour moi, cest un joli petit gypsy^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
moi non plus je n'ai jamais eu votre avis en direct sur le net edez , j'accepte sans problème les défauts comme les bons ^^ :

J'éspère que cette photo convient, sinon j'en ai d'autres si besoin ( elle est pas térible...)


En voici une pour la tête:



Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Merci bcp pour vos avis ! rfre

Pour ses fanons, il en avait bcp plus a son arrivée (en avril), il a perdu aussi avec la mue... c dommage mais là g l'impression que ça reprends un peu dedede
La taille de ses yeux, je l'avais remarqué aussi sans vraiment me choquer...
Mais son encolure n'est qd mm pas à l'envers? Elle est trop droite c sûr, mais pas renversée? M'enfin, y a toujours quelque chose qui m'a dérangée avec ça... uyryut

En tout cas, ça rejoins ce que pensais de lui, un joli petit gypsy tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autre photos...

date début 2008


ici pour encolure


Si d'autres photo , n'hésitez pas.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je dirais ( pas du tout pro ^^ ):
defauts:
-manque de fanons
-dos long
-manque de mass ( model leger)

qualités:
-tête
-encolure
-yeux
-épaule
-croupe
-crins fourni

J'espère que je me trompe pas trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha moi je préfère, mais bon. edez

Alors je me lance... Je tiens juste à rappeller que je ne suis pas juge, et que je n'ai suivi aucune formation. Dès lors, les "pros" ne doivent pas hésiter à me corriger ou à me rattraper, et les autres, à attendre la confirmation de Seb, Corinne, ou autre juge. drffe

Ses qualités :
- sa croupe semble avoir une bonne longueur, mais est un peu "avalée"
- jolie forme de tête, mais elle me semble très légèrement lourde par rapport au corps (effet de la photo ?)
- beau port d'encolure, encolure épaisse.
- beaucoup d'os

- L'épaule me semble correcte, si je ne me trompe pas... :

http://i52.servimg.com/u/f52/09/02/85/85/dairmu10.jpg

Ses défauts :
- manque de fanons, surtout à l'avant. Cependant, la longueur est la qualité sont là, c'est la quantité qui manque. drffe
- les jarrets me semblent légèrement crochus, mais là aussi il peut s'agir d'un effet de la photo !
- les crins pourraient être plus fournis. Ils sont longs, mais semblent fins et il ne semble pas y avoir un gros volume. drffe
- dos long (pourrait être plus "compact")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
petit tete (meme si pas arabisée)
Hey on cherche pas une tête camuse d'arabe edez
Juste un profil droit (et une tête de poney, welsh).

Sinon pour mon avis drffe

Les 2 premiers poulains me paraissent en effet avoir une épaule un poil courte.

Dagan semble en effet avec des jarrets droits sur ces photos, la "pointe" pourrait être un capelet ? qfsfqs J'avoue on voit pas bien.

Diarmuid, superbe encolure, sortie et jolie épaule, mais en effet manque de fanons.
Et faiblesse dans l'arrière-main, jarrets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu expliquer épaule courte ou longue Seb ? Avec photos à l'appui ?

Car j'ai compris l'inclinaison avec l'angle droit, mais pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je crois avoir compris...

Angle obtus => épaule courte

Angle aigu => épaule longue ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est longueur entre le garrot et la point de l'épaule... grande longueur épaule longue, petite longueur épaule courte. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...