Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Croisements de Gypsy Cob x ...

Messages recommandés

Merci SweetySeb !
j'ai vu le post de celle de Maclou.
Et toi tu as/devais tenté l'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiph a écrit:
y'a t'il d'autres expériences IC/Gypsy et shetland ? :o

Si un croisement avec une ponette d'environ 1m15 t'intéresse, pour voir, j'ai ma pouliche !

WYOMINI, à l'ITI de Besançon, toisée 1m19 à 2 ans 3 mois et 23 jours exactement ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non projet abandonné pour des raisons technique de maintenance mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Non projet abandonné pour des raisons technique de maintenance mpop

ah d'accord.|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Anaïs est née de mère Appaloose, selle francais et d'un Irish. Elle tient des 2 parents. Elle est Appaloose comme maman et à de l'os comme papa. Crinière et queue superbe avec aussi pas mal de fanons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien mignon fifinette. Il est grand ? Il m'a l'air d'avoir une bonne encolure. Tu as d'autres photos ?
C'est une devinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifinette a écrit:
Mon loulou croisé IC et....?






fjord?,ou islandais?
pour moi le plus beau croisement c'est bien sur avec le frison hyth
gyspian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi le plus beau croisement c'est bien sur avec le frison


ça dépend....
Vu qu'il n'y a aucun standard (il me semble ???) c'est pas du tout homogène... d'ailleurs y'en a pas beaucoup des comme sur ta photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un autre gypsian bien foutu ! Franchement, un bon mélange c'est pour moi : un tête courte et pas trop rectangulaire, du fanon (mais pas trop), des rondeurs bien placées et un bon dos court.
C'est dommage on n'en voit pas plus de celui là.


Les filles, qu'est-ce qu'il vous fait dire que celui de Fifinette est croisé Fjord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ce poulain!!!!
Pour ma part j ai AIDA: comtoise/irish, elle a un post dans "presentation" mais je mettrais quelques photos dans la journee!
Quand on les presente en ITI faut il preciser quoi que ce soit concernant le croisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine33 a écrit:
Allez, un autre beau mélange et surprenant par la robe. Un Gypsian of course . Je vous laisse admirer. rfre




Mais c'etait le gypsy qui etait apaloossa ou il est croise autre chose encore? Il est splendit en tout cas!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l annonce ou je l ai vu a vendre c etait gypsy appaloosa et mere frisonne!
( sous toute reserve car en fait il etait egalement sur un site USA !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui père gypsy vanner avec le gène LP et mère frisonne. :)

mylène, ta jument est magnifique ! C'est possible d'avoir la même ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais du poster ici mais voilà Phébus de l'est croisé irish et paint. Petit modèle léger





monté par une amie




les yeux de Phébus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du tout de ce croisement, je trouve ça très spécial dsdd Enfin je trouve que ce sont des morphologies qui ne s'accordent pas...le paint est assez fin même si musclé, l'encolure plus longue...en général avec du Gypsy je trouve que les croisements sont plus réussis avec une race "ronde", type Haflinger, Frison,etc...Il a une bonne bouille assez reconnaissable "poilu", mais justement ça me fait un drôle d'effet avec sa morpho plutôt Paint en fait...Sans vouloir vexer, hein, c'est pas le but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je n'aime pas trop sa chute de reins, on a l'impression qu'il "manque quelque chose"

Il a une bonne bouille mais trop grosse par rapport à son corps je trouve. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il n'est pas très joli, il a une tête lourde et busqué et un corps pas proportionné
comme un peu les croisements arabe/traits

Corinne a fait le croisement avec Chance et Jessie cette année, c'est un cran plus haut quand même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour celui de Corinne j'ai vu que des photos de sa tête qui est réussie, pour le reste, je ne sais pas du tout à quoi il ressemble le petit Casanova...ça serait intéressant d'avoir de nouvelles photos erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me choque pas il avait un caractère en or ça vaut toutes les morphos gfgsd apres jprésente juste le croisement. il était pas joli c'est vrai mais super au travail monté erre si on devait eradiquer les croisements pas reussi bon nombre de bons chevaux seraient plus la..et pourtant de supers chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah personne n'a parler d'éradiquer quoi que ce soit edez Juste vu comme ça, ça me donnerait pas envie de faire le croisement...Parce que après ça n'est pas qu'une question d'être beau ou moche, mais je pense qu'une tête lourde par exemple ferme certaines portes d'un point de vue équitation, tout comme un dos trop long par exemple, ou encolure, etc, ou des jambes courtes pas idéales en dressage...Donc moi en général je regarde l'harmonie générale, que j'aime ou pas le croisement dedede Après il était sûrement très bien pour ce que tu voulais en faire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un super cheval de ranch et en classique un tres bon sauteur donc cheval plus que polyvalent malgré un physique ingrat. mais comme dit cecilia il y a eu de tels croisements qui dont tres beaux. jvoulais juste le presenter si il faut que des gravures de mode en remresentant jretirerai les photos pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si on peut pas dire ce qu'on pense sans que ça soit mal pris jfgejzg Il me semble que personne ne t'a demander de les retirer, si? Perso j'ai jamais dit que je le trouvais moche, personne d'ailleurs,toi-même tu as dit qu'il n'était pas joli il me semble juste le croisement me faisait bizarre, et que ça n'est pas nécessairement deux races que je marierai en général( même avec un Chance ou je ne sais qui), parce que je trouve leur physique très très éloigné...mais bon sachant en plus évidemment que je ne savais pas que c'était ton ancien cheval, il y aurait fallu dire que tu ne voulais pas qu'on commente plutôt dsdd
Le but de ce post est en effet de montrer les croisements, et il y a déjà des gens qui ont dit ne pas aimer tel ou tel croisement en photo, j'ai même lu des "je ne vois toujours pas l'intérêt d'un tel croisement", je ne vois pas le problème, personne n'a critiqué le fait d'avoir mis sa photo en représentant (sauf que en effet ça te touche personnellement et je le comprends, mais du coup il aurait fallu que tu le dises avant plutôt qu'après, on ne pouvait pas savoir que c'était ton cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jm'en fous en fait ce qui me tue c'est de voir les commentaires comme une tête lourde peut gêner en équitation ou autre oui il a un physique particulier et votre avis jle prends (le sachant moi même) mais chaque croisement pur ou pas pur ne donne pas forcement un beau gosse. Un croisement fait pas l'autre et ca donne de supers chevaux de loisirs polyvalents c'est tout. Apres moi perso le physique je m'en fous j'ai eu une irish pas belle du tout et pourtant.. c'est juste ça que jregrette. Le physique ne doit pas toujours primer sur le mental. jprésente juste le croisement apres phebus pas top casanova superbe a voir en grandissant c'est la loterie meme en pur gypsy ou irish y'a des bofs drffe
phebus etait un super cheval qu'il soit à moi ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah forcément quand on présente un croisement en photo, les gens ne voient pas le mental que tu n'as décrit qu'après par ailleurs dsdd Et un post sur les croisements, logique que les gens vont regarder le physique, l'association des deux, si les types se complètent ou pas, c'est le but de ce post...Non mais moi j'ai dit une tête lourde en exemple je ne sais même pas si ça gêne ou pas (enfin forcément si ça pèse plus sur l'ensemble du cheval, il va peut-être se porter plus vers l'avant), c'était pour dire que au delà de moche ou beau, les gens regardaient une harmonie générale...Le physique n'est pas plus important que le mental je suis d'accord, mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus...un croisement donnerait systématiquement des soucis d'aplombs par exemple, ça te gênerait j'imagine...ou des dos de 3 km, ça serait pas top!
Donc perso je ne parlais plus de ton cheval, mais de généraliser sur certains croisements que je ne trouvais pas forcément heureux...(et Casanova perso je n'ai pas dit que c'était une bombe je n'ai vu que sa tête edez )
Donc mettre des photos, logique personne ne voit s'il est sympa ou pas, surtout si tu ne mets pas ça en avant avec tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen, c'est pas contre toi drffebiz c'est juste un constat, on ne remet pas en cause sa gentillesse et ses compétences (qu'est ce que j'ai ou monter comme chevaux "moches" mais adorablissimes au demeurant)
et tes photos ont largement leur place, justement celà permet de montrer que meme (et surtt j'ai envie de dire) le choix des reproducteurs est primordial pour avoir des chevaux bien dans leurs tetes avec un beau physique. C'est quand même le but de la manoeuvre drffe

Regardes les poulains que je sors avec Daisy, je ne cherche pas à faire un ersatz d'Irish (comme il a été dit sur un enième post debat qui sert pas à grand chose..comme quoi ceux qui se payaient des croisés c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir un pur Rolling Eyes ); mais bel et bien un cheval unique qui allie taille, sportivité, allures chic, cadre, look et mental.
Mais pour ça j'ai pas mis une trotteuse "classique" à grosse tete busquée à la repro, mais une jument bien proportionnée, aplombs parfaits, bons pieds, bon mental, belle tête

Voilà drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Jen, c'est pas contre toi drffebiz c'est juste un constat, on ne remet pas en cause sa gentillesse et ses compétences (qu'est ce que j'ai ou monter comme chevaux "moches" mais adorablissimes au demeurant)
et tes photos ont largement leur place, justement celà permet de montrer que meme (et surtt j'ai envie de dire) le choix des reproducteurs est primordial pour avoir des chevaux bien dans leurs tetes avec un beau physique. C'est quand même le but de la manoeuvre drffe

Regardes les poulains que je sors avec Daisy, je ne cherche pas à faire un ersatz d'Irish (comme il a été dit sur un enième post debat qui sert pas à grand chose..comme quoi ceux qui se payaient des croisés c'est parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'avoir un pur Rolling Eyes ); mais bel et bien un cheval unique qui allie taille, sportivité, allures chic, cadre, look et mental. Mais pour ça j'ai pas mis une trotteuse "classique" à grosse tete busquée à la repro, mais une jument bien proportionnée, aplombs parfaits, bons pieds, bon mental, belle tête

Voilà drffe

+ 1, je ne peux que plussoyer ! Certaines personnes me demandent pourquoi je n'ai pas pris un IC pur et que j'ai choisi (enfin demandé à mon amie éleveuse) de marier son étalon IC avec une de ses ponettes OI : je recherchais tout simplement un poney + petit que l'IC, plus fin et plus vif, avec en bonus une couleur originale et assez fournie en crins !
Que je vous présente la "bête" ^^

Papa


Maman


Et Wyomini ! A 3 ans (déjà...)








A 2 ans


Je la trouve plutôt réussie, ou alors, pour résumer, elle me convient parfaitement, c'est vraiment ce que je recherchais (elle pourrait faire 5 cm de +, ce serait encore mieux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle me convient parfaitement


et au fond, n'est-ce pas là le plus important ? dedede

que nos chevaux aient des défauts, croisés ou purs, nous le savons tous parfaitement (et quand nous sommes assez honnêtes avec nous-mêmes, nous savons lesquels), et, croisés ou purs, tout le monde n'aura pas les mêmes goûts en matière de morpho... d'ailleurs ça commence par les différences de races hein, pas besoin d'aller spécialement chercher dans les croisés pour le prouver drffe

Donc c'est normal que tel individu croisé ne convienne pas à X ou Y mais soit tout à fait du goût de Z, c'est pas pour autant que X ou Y jugent Z lui-même (ou elle-même), ou méjugent les autres qualités de son cheval...
c'est juste que visuellement, le cheval n'est pas du goût de X ou Y... ça ne veut pas dire que le cheval, croisé ou non, n'a pas un super caractère, ou de supers aptitudes...

Le plus important, c'est qu'on aime nos chevaux quels que soient leurs défauts...

Donc bon, donner son avis à propos d'un cheval en photo, c'est normal dans un post fait pour ça... mais ça n'engage rien d'autre que la vision (au sens physique du terme) de la personne qui écrit, ça ne veut pas dire que la personne va juger celle qui aura posté la photo, pas davantage d'ailleurs que la personne va nier les autres qualités du cheval en question...
ça veut juste dire que la personne va dire ce qu'elle voit... tout simplement...

Quand tu vois une maison, tu peux te dire soit elle est super belle, soit elle est commune, soit elle est affreuse... et bien d'autres choses encore. Mais est-ce que ça change la perception que tu as de ses habitants ? Non.
Je pense que c'est la même chose ici...
Certains n'aiment pas le modèle de Phebus, mais ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un point de vue, au sens propre, visuel, du terme... D'une part ça n'engage qu'eux, d'autre part ça n'est pas lié aux autres qualités de ce cheval, et enfin ça n'a aucun lien avec leur perception de ta propre personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été très bien dit plus haut ;-)


J'ai ma petite Chivaree qui est née cette année, pour le résultat final il faudra attendre quelques années mais je la trouve bien proportionnée, tête plutôt jolie et déjà quelques poils aux pattes (elle aura un mois dans 3 jours). Bon, après je ne suis pas forcément objective MDR, c'est ma chouchoute  mpmp

Maman DSA x comtoise (pour ce que j'en sais), pas "belle" mais "jolie pour moi" lol, avec des allures magnifiques, et un caractère génial. Elle toise environ 1m45 (à vue de nez)





Papa Volcano, IC irlandais de 3 ans, 1m40 maxi (à vu de nez toujours), commence juste à prendre des formes. Un grand sensible mais qui sait donner quand on lui donne aussi.



La poupette Chivaree :







A 2 ans :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aslam coisé IC (Trevor du Couar) et mère type ibérique, 3 ans, fera environ 1m60 :







Perso je recherchais en un même cheval, de la classe, de la rusticité, un peu de jus et de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Aslam coisé IC (Trevor du Couar) et mère type ibérique, 3 ans, fera environ 1m60 :







Perso je recherchais en un même cheval, de la classe, de la rusticité, un peu de jus et de taille.


Ohhhhhh , il est magnifique Pao wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pao a écrit:
Aslam coisé IC (Trevor du Couar) et mère type ibérique, 3 ans, fera environ 1m60 :







Perso je recherchais en un même cheval, de la classe, de la rusticité, un peu de jus et de taille.



Il est vraiment magnifique! superbement foutu  wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis des photos des Chivaree un peu plus haut, pour voir son évolution.

Et voici sa propre soeur (voir photos des parents plus haut également)

Es'Kiss :





La miss avait 2 semaines environ sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête de Phébus ne me gêne pas, en revanche, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'il a un dos long et "pas de croupe"... Et je suis d'accord sur le fait que le croisement Irish / Paint doit faire un très bon cheval de loisir.

Sinon,dans le même esprit, personne n'a osé le croisement Irish / pur sang ? J'imagine que cela donnerait aussi un dos trop long et que le produit manquerait d'os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...