Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Les moustaches des Gypsy

Messages recommandés

Trop Sympa pour le papy ereredez

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est berk kaka pour les poils dans le nez mpop

par contre j'ai rien contre un mousache moi dedede (regarde Benoit edez )

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je prenne une photo des moustaches de Toffy, elles sont vraiment IMPRESSIONANTES ! surtout qu'il n'a que 1 an !!!
ça fait super chouette tout blond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au printemps seulement drffe

Sinon j'ai retrouvé une vilaine photo de la moustache de Seana à son max en fin d'hiver l'année passé edezmpop

mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beek et le maximum c'est quoi uyryutzerzer ? Qu'il marche dessus ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Beek et le maximum c'est quoi uyryutzerzer ? Qu'il marche dessus ? mpmp


Maximum, comme Dublin, mais l'espoire fait vivre mpopzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première photo, un gros nez qui donne envie de lui faire un gros poutou ! wxc

Celle-là je la trouve un peu trop longue. dsdd Enfin ça va encore, ce n'est pas trop flash. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu les chevaux de course et ceux sans date de naissance connue, c'est exact... officiellement ils sont considéré dans l'année de leur 2 ans (par exemple) à partir du 1er Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une photo de la moustache de Merry Jo qui date d'aujourd'hui!!!!! edez
Bon je sais elle est moins importante que la première d'elle mais bon c'est pas mal quand même.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est discret????? erermpmp Moi, j'adore, je trouve ça trop fun, j'espère que Tiboo en aura une aussi feqef Mais il faudrait leur coifée de temps en temps, ou leur faire des tresses zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Tu trouves que c'est discret????? erermpmp Moi, j'adore, je trouve ça trop fun, j'espère que Tiboo en aura une aussi feqef Mais il faudrait leur coifée de temps en temps, ou leur faire des tresses zee

Une blonde comme ça je trouve que ça va encore, comparée à d'autres ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
audrey a écrit:
Tu trouves que c'est discret????? erermpmp Moi, j'adore, je trouve ça trop fun, j'espère que Tiboo en aura une aussi feqef Mais il faudrait leur coifée de temps en temps, ou leur faire des tresses zee

Une blonde comme ça je trouve que ça va encore, comparée à d'autres ! drffe


Blonde sur la photo mais blanche à l'origine edezsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mimi
il faut que je prenne en photo celle des gypsy du club demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Blanche drffe Celle de Seana est Blonde drffe

Merci pour la précision !

J'adore GG qui gagatise sur la fourrure naissante de Jack ! :hgjgjg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la moustache de Merry Jo est plus courte qu'elle n'a était.... Mais bon j'ai espoir qu'elle atteigne 10cm!!!!!! edez
Moi j'adore ça comme dit Audrey je trouve ça fun!!!!!! :hgjgjg:
Et puis Merry Jo avait la moustache très sale sur la photo... Mais à l'origine, elle est blanche... erer :hgjgjg:
Super la moustache de Jack!!!!! ça pousse bien!!!! dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de voir qu'il y a quand même pas mal de monde qui n'apprécie pas vraiment les moustaches...! Moi je n'aime pas du tout !! Mais j'ai des questions à ce sujet. Quel est la proportion environ de la présence des moustaches?! C'est héréditaire? C'est vraiment lié à la quantité de poils? Un fourni en fanon aura plus de chance d'en avoir ?! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ceux plus fourni en crins et en fanons ont plus de chance d'en avoir et même d'avoir du poil qui sort des narines edez

Apparement c'est hautement héréditaire : Seana qui en une énorme, Kalya sa fille d'1an 1/2 en a fait une plutôt grosse cette hiver, et sa fille dont elle est encore suitée en à déja une jolie petite aussi.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo des moustaches de ma juju Sandy, je confirme qu'elle a aussi énormément de fanons et crins...moi en tout cas j'adore...je trouve que ça donne un look très rétro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnantes les moustaches de vos loulous!!! Maxwell en a une toute petite à la fin de l'hiver, il ne tient pas de son père qui est Dublin!!! Wilson en a une rase mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ca n'a pas forcément avoir avec les pols en genéral.Epona est ma jument qui a le moins de fanons mais c'est elle qui a toujours eu la plus grosse(longue) moustache...
Je remarque aussi que ca dépend des années.Cette année personne n'en a de belle chez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas lu tout le post, mais je me posé la question si tous les mâle gypsy avait une moustache ?

madison a écrit:
Voilà une photo des moustaches de ma juju Sandy, je confirme qu'elle a aussi énormément de fanons et crins...moi en tout cas j'adore...je trouve que ça donne un look très rétro...



Euh uyryut les femelles aussi ont une moustache ? à partir de qu'elle age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Falco en avait une mignonne petite l'année dernière mais cette année juste une toute petite moumoutte. et autant, avant qu'il n'arrive, sur photo je trouvais ca pas terrible les moustaches, autant lui j'adorais (normal c'est mon mien hihi) et je suis déçue qu'il en ait moins mpop a priori vous dites que ca peut revenir et que ca depend des années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est comme les fanons et le poil d'hiver, il y a des années ou il y en a plus.
chez moi les filles ont pas trop fait de poil d'hiver, du coup pas trop de fanons, et pas trop de moustache, alors que l'année passé, j'en ai eu beaucoup (des poils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont de la moustache, d'autres, rien du tout !
Les juments peuvent en avoir aussi.
Les BB ne naissent pas avec, ça pousse en grandissant.
Chez moi, j'ai Cameron, jeune fille de 3 ans, qui en a une grosse.
Max, 2 ans, commence a en avoir une belle... moi qui aime pas trop ça, je suis servie.

Par contre, mes étalons Neal, Bob et Gwenog en ont pas du tout.
Donc, le sexe ne joue pas.

Je ne crois pas non plus que la quantité de fanons ait un rapport avec la moustache, Max est le jeune qui a le plus de moustache et le moins de fanons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une photo des moustaches de Jim car je me demande si elle va grandir encore et encore.

Les anciens propriétaires la coupait régulièrement. Nous on ne l'a pas fait depuis 6 mois. Coupée elle a l'air beaucoup plus dense.

Il est très sensible et n'aime pas trop qu'on lui touche. Je me demande et mes amis me posent à chaque fois la question si cela ne le gène pas pour manger ? C'est vrai que j'ai des fois l'impression surtout quand il mange son orge dans le seau. Je ne les ai pas mesuré mais elle est longue. Je croyais qu'elle tombait l'hiver et repoussait au printemps avec la mue ?

Après il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

Quand pensez vous, vous qui avez plus l'habitude de la race et des loulous autour de vous qu'il l'ont ?
Actuellement
[img][/img][img][img]

Photo datant de 6 mois
[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=15095989][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement elle part au printemps avec la perte du poil d'hiver... et surtout l'abrasion due au brouttage au pré. Mais chez certains elle reste, ça dépend aussi du pré.

Généralement ce sont les plus poulu de partout qui en ont et on en voit déja les traces dès le premier hiver chez ceux qui en auront bcp.
Chez Kalya et Daena... pourtant des filles c'était flagrant dès toutes petites...
Faut dire qu'avec leur maman edez :



Mais c'est vrai que globalement les mâles ont tendance à en avoir plus, tout comme les crins et les fanons, c'est hormonal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les poils des jambes chez les humains ! zee

Sinon Jim, wow, c'est impressionnant la longueur de ce machin ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jim a les plus longues moustaches du forum en tous cas! mpmp
Le mien a perdu la sienne quelques jours après la mise au pré.
Jim va en pature? Parce qu'en général dès qu'il sont au pré, la moustache s'abime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb de toute l'explication donnée et de la photo de la juju.

Merci aux autres pour faire partager vos expériences.

Jim ne va pas en pâture malheusement donc il ne peut pas l'user en broutant.

Par contre vous qui avez un ou plusieurs Gypsy chez vous avec des moustaches, pouvez vous me dire jusqu'à quand elle va pousser ? Vous la couperiez un peu ou pas ? Que pensez vous de l'hyper sensibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
i love the moustache of jim i am a big of gypsy cobs with them gypsy king lost his as soon as he was put in the field

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne coupe pas ! je laisse la nature faire son oeuvre et je pars du principe que la nature est bien faite donc s'ils y a moustache c'est qu'elel doit y rester .... maintenant à chacun de voir ....

par contre j'ai remarqué que la sensibilité vient souvent du fait que les gens sont toujours très tentés de tirer un peu sur la moustache ou de la toucher (je parle des visiteurs) et nos doudous n'aiment aps vraiment ça et en ont vite marre ! c'est un peu comme els änes à qui on est tenté de toucher les oreilles .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne coupe pas non plus ça ne les gène pas plus que les fanons...

Après si tu trouve que c'est moche, tu peux, il n'y a pas de soucis... tant que tu laisses les vibrisses qui elles sont essentielles pour la perception tactile du cheval...

Sinon Seana n'aime pas trop non plus qu'on la lui chipote mais Kalya aimait bien, ça dépend de l'un à l'autre edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je naime pas tellement les moustache ses pour que je veut vous demander si tout les irish on se ptit truc mes je trouve que sa les raproche un peut plus de lhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas bo tres bo apres ses mon avis mess se nest pas obligatoire quil en aie une ???parce que sinon moi je coupe zeefzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité en a au moins une mini (certains quasi inexistante)

Quelques un en ont une vraiment impressionnante.

Mais pour la plupart d'entre eux, elle n'est présente qu'en poil d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 poupous sur 3 qui ont de jolis moustaches et c'est so britich! Pour rien au monde je l'ai couperai . Mais il est vrai que lorsqu elle sont trés longues et pandouillent c'est pas trés esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On connaît des antécédents génétiques ?
Tu veux dire si c'est dominant/récessif ? Si ça se transmet génétiquement ? de quelles races ça vient ?

Précise stp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...