Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Usine des 1000 Veaux, Fermes-Usines en France : Un nouveau décret du Ministère de l’Environnement légitime l’élevage intensif !

Messages recommandés

La consultation publique de ce décret est passée totalement inaperçue au mois de juin dernier. Pourtant cette décision est lourde  de conséquences : le décret double le seuil d’animaux avant procédure d’autorisation. De 400 à 800 pour les veaux de boucherie et à l’engraissement, de 200 à 400 pour les vaches laitières. Cela veut dire que l’Usine des 1000 Veaux va pouvoir tourner à 800 bêtes sans enquête publique, ni étude d’impact, en déposant simplement un dossier d’enregistrement en Préfecture.
Décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=BA1789D039A4E5A62EEA4290F02420F3.tpdila07v_1?cidTexte=JORFTEXT000033537539&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033537421
Il est stupéfiant que la Ministre de la transition énergétique soit également celle qui ait pris ce décret  qui ne vise qu’à contourner les deux décisions de justice en faveur de L-PEA (suspension d’ouverture et rejet du pourvoi en cassation de la SAS Alliance Millevaches) et à légitimer l’élevage intensif.


Lire la suite

Tags animaux boucherie élevage ferme cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...