Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

La recherche animale est obsolète

Messages recommandés

Nous vous présentons le point de vue d’un médecin du travail très sensible à la prévention. Sa critique de la recherche animale et son appel à éduquer et à responsabiliser les patients sonnent très juste.

Le Dr Eva Katharina Kühner a obtenu un mastère en management des ressources et de l’environnement en parallèle de ses études de médecine à l’Université Justus Liebig de Giessen. Elle a ensuite complété sa thèse de doctorat en 2014. Depuis, elle exerce dans la médecine du travail, en plus de son rôle de consultante scientifique pour DAAE (Doctors Agains Aimal Experiments ; Médecins contre les expériences sur des animaux ; Allemagne).
Il existe suffisamment de connaissance scientifiques pour établir les principales causes de certaines de nos maladies, notamment le diabète ou l’hypertension, pour lesquelles les patients se voient souvent prescrire des médicaments à vie. Ces médicaments, bien sûr testés sur des animaux, sont-ils vraiment utiles et sans danger pour l’homme ?
A l’heure où il existe tant de méthodes fiables pour obtenir des données pertinentes pour l’homme, c’est à une complète remise en question de l’expérimentation animale que nous invite le Dr Eva Katharina Kühner.
Antidote Europe (AE) : A quel moment au cours de vos études de médecine avez-vous commencé à remettre en question la validité des modèles animaux en ce qui concerne la médecine humaine ?


Lire la suite

Tags animaux expérimentation cruauté maltraitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...