Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mary04

Taper d'un postérieur sur le sol: typique du gypsy?

Messages recommandés

S'il tape c'est que ça le gratte et il est fort possible qu'il y ait des petites bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai beau regarder, brosser tous les jours ses fanons, je ne vois rien!! Défois il y a deux ou trois jours où il ne tape pas puis ça revient de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bestioles en question sont très petites, pas évidentes à voir surtout qu'elles se logent dans la peau et pas trop dans les fanons. Après c'est peut être pas ça mais j'ai lu plusieurs fois qu'une vraie gale de boue ne provoque pas de démangeaison, c'est la gale chorioptique, due aux acariens, qui démange. Si tu as la possibilité d'utiliser une loupe binoculaire tu peux faire un prélèvement de poils près de la peau pour voir s'il y a quelque chose. Sinon un petit traitement et tu verras s'il y a amélioration ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acadrex en bain de pied dans un seau histoire que ça aille bien partout, à renouveler 10 jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en plus il a de ces fanons épais et ondulés c'est fou alors que Kyara a des fanons mais lisse et moins épais beaucoup plus facile à peigner!! Merci Marik!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Georgus est arrivée, elle le fait très souvent.... On a la maison collée a l'écurie....  erer 

je remonte donc ce post pour savoir s'il y en a qui traite ce problème avec genre des HE ou autres solutions que Acadrex (je peux pas lui faire un bain maintenant, et en plus elle a énormément de fanons épais... ? Est ce que cela se trouve en pharmacie en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci les filles... biz 
donc la même chose que sur la crinière en faite.... je la ferai aussi, elle se gratte aussi la crinière  mpop 

je vous dirai si j'ai des bons résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir mon cheval n'arrêtait pas non plus de taper d' un postérieur sur le sol..j'aiu rien vu ds les fanons ...j'ai douché normalement comme après le travail ..je vais bientot laver un coup ..ça exiqste des shampooings anti acariens pour chevaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldaan tape des postérieur quand il a des acariens (et on ne peut pas les voir les acariens  edez ).
Je le traite à l'acadrex ou au butox, et il ne le fait plus drffe
C'est d'ailleurs comme ça que je sais qu'il est temps que je lui repasse un coup d'acadrex ou butox drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Il s'agit d'un syndrome appelée le "Harper" donc.

Ils disent (je cite) que
Citation :
tous les chevaux peuvent être concernés.

Les signes sont multiples, le plus marquant étant l'hyperflexion du jarret, jusqu'à ce que la face dorsale du "bou let" du postérieur vienne frapper l'abdomen.
Celà peut toucher 1 postérieur ou les 2.
Le repos et le froid peuvent aggraver le problème.
Pour ça la vie en extérieur est conseillée.

Il existe 2 formes de harper, le "classique", celui qui fait suite à un traumatisme du jarret ou du canon, et "l'australien" qui est entrainé par une perturbation électrique des muscles qui peuvent bien handicaper le cheval selon l'atteinte neurologique (le harper australien peut avoir pour cause une sorte d'empoisonnement à certaines plantes et mycotoxines contenues dans le sol).

90% de chevaux atteints s'en sortent sans séquelles.


c'est vraiment un très court résumé de l'article, il est dans le CHEVAL PRATIQUE de décembre 2008.


Moi je rebondi sur ce symptôme. J'ai vu des poulains faire ça exactement dans ces circonstances : immobilité ou froid. Avec le mouvement ça passe.
Je me suis renseignée auprès d'un ostéopathe(qui a étudié en Angleterre) qui m'a dis que c'était fréquent des chevaux de ces races là, y compris Frison, Clydesdale et autres poilus du nord. Et que en majorité ça passait avant l'âge adulte.

D'autres personnes on des témoignages à ce sujet ?
Quelqu'un aurait l'article en entier, en lien ou autre ?
ça m'intrigue ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...