Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanc corinne

présentation de mes noirauds.....

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes et bonne année 2009,
Je pense qu'il est temps maintenant que nous fassions connaissance, mes dadous et moi avec votre "club".

Que vous dire ......
J'ai 48 ans, je vis à Uzès dans le Gard, j'ai deux fils et mon mari deux filles.
Mon mari est maréchal-ferrant orthopédiste et moi je m'occupe de notre cavalerie de 10 chevaux... quand on aime on ne compte pas ..enfin presque !!!

Je vis avec les chevaux depuis ma plus tendre enfance....c' est une passion viscérale
J'ai passé plus de temps à côté d'eux que sur leur dos, d'ailleurs je suis une piètre cavalière( mais il parait que je me sous-estime) !!! mais j'ai la faculté de les comprendre au moindre poils de travers...
Des années d'expériences dans un refuge pour chevaux maltraités, cela aide à comprendre la douleur silencieuse et tout l'espoir dans un regard !!!!

Nous avons: 2 baudets du Poitou Ondine et Juvin
Un croisé Lusitanien/camargue de 5 ans Pilgrim
Un demi-trait comtois de7 ans Narvik
Deux selle Français de 21 et 19 ans Vasco d'Aubertois et Dimitrius
Un mérens de33 ans Nérro

Et .... trois Gypsys cob tout noir à balsane blanche:

U'Black Jack un fils de Chance 7 mois
Super Trooper 9 ans
Trévor 4 ans

Voilà la présentation de ma famille.
Amicalement.
Corinne Blanc

ça c'est de la présentation !

Bienvenue parmis nous ! sqd

(des photos de tes chevaux ? )

Bienvenue !! ffsd

Les 3 noireaux du Vallon.... Belle représentation de la race.
U'Black Jack est sur de ne pas se sentir seul.

Au fait, tu n'avais pas un cheval malade ? Il va mieux ?

bienvenue!!
mets nous vite des photos

Merci pour votre accueil. en effet j'ai eu très peur de perdre Pilgrim il y a quelques semaines, il a été très malade suite à son vermifuge.
J'avais d'ailleurs à ce sujet, fait un article sur le site du Forum Irish cob dans la rubrique santé.
Je vous réitère donc les circonstances de son grave problème car cela peut être utile pour chacun. même si je ne suis pas dans le chapitre santé.
Nous avons donc procédé à la vermifugation de Pilgrim au mois de Novembre.
Mais nous avons eu une année humide avec beaucoup de parasites et malgré les trois vermifuges administrés dans l'année il devait être très parasités ( et pourtant rien dans les crottins que je surveillent régulièrement )
De ce fait le vermifuge tuant les vers et "compagnie" en grande quantité dans les intestins ont provoqués en se décrochant des spasmes et des douleurs, contractions et rétrécissements des "boyaux" , bouchons et blocage dans la foulée !!!!
Énorme colique et tout ce qui s'en-suit.
Moralité : il faut les vermifuger 4 fois par an.
Il va très bien maintenant mais cette expérience difficile et stressante nous apprend que malgré notre "expérience" auprès d'eux il faut resté vigilant et ne pas rester sur nos acquis, être toujours à leur écoute pour détecter le moindre signe de mal-être et toujours être capable de se remettre en question sur les idées reçues en ce qui les concernent ( et il y en a beaucoup )
Voilà mon expérience sur ce sujet, puisse-t-elle éventuellement vous être utile, surtout pour vos doudous.
Amicalement.
Corinne

Bienvenue!
Heureusement que Pilgrim va mieux!

Hâte de voir des photos des noirauds, tu n'as pas pris les plus moches! edezfjjhjhgj

Ah ça y est, tu nous rejoins enfin sur ce forum edez ...alors bienvenue parmi nous avec tes 3 super noireauds mpmp

Merci Edwige j'ai suivi tes conseils et tu avais raison.....j'ai pris le temps d'étudier.....
Amicalement.
Corinne

wha, trois noireauds....mais pas des moindres! ils sont superbes ces trois là, j'espère que nous aurons bientôt de nouvelles photos!

chouette, on aura des news de super trooper!
il me plaisait bien celui la^^

BIENVENUE !!

ET BELLE TROUPE dis donc !!

J'ai hatte que tu nous mette des photos dedede

33 ans ton merens...SUPER....si a l'occas tu peux mettre une photos ca me ferait plaisir. J'ai 2 merens aussi !

super présentation! ffsd
j'ai hâte de voir des photos de ta troupe au complet , avec Nerro, car j'adore les merens,

sur que ça fait du monde à s'occuper! dedede

il y a déjà de quoi faire une belle paire d'attelage! (tu attèles?)

Je ne connait absolument rien à l'attelage !!!! mais cela fait rêver.
Je revient aujourd'hui du salon Cheval Passion d'Avignon, où j'ai vu de bien belles choses, mais cela me paraît compliqué. Comme j'aimerais avoir une de vous près de moi pour pouvoir partager et découvrir cette discipline !!!
Je me sens si isolée dans mon Sud !!!! pourquoi êtes-vous majoritairement dans le Nord, il fait bien plus beau ici....je plaisante !!!
Pour l'histoire, mon Mérens de 33 ans et qui s'appelle Nérro, je l'ai récupéré alors qu'il partait à la boucherie !!! juste récompense pour un cheval qui à travaillé toute sa vie !!!
C'est un amour de tendresse mais qui avait une peur viscérale des hommes.
Il a fallut beaucoup de patience à mon mari pour pouvoir ne serais-ce qu' entré dans la pâture sans qu'il détale au triple galop !!!
Il est très fatigué en ce début d'année, à perdu de l'état malgré l'alimentation appropriée à son âge (côté dents tout va bien, je le fait vérifier régulièrement) et de plus il est emphysémateux, alors lorsque nous avons du mistral avec la poussière il fait des crises impressionnantes, naseaux dilatés à l'extrême, double respiration, l'angoisse pour moi et nuit blanche assurée !!! Alors piqure de Dexfort( 20 cc ) en intra-musculaire et en général j'arrive à endiguer la crise, jusqu'à la prochaine ....
Plus mes deux selles français qui sont à la retraite car sortie de la compétition en équipe de France ( Vascot d'Aubertois champion de France de CSO ) sur blessures et racheté par nos soins, j'ai plutôt l'impression de gérer une maison de retraite !!!
C'est pourquoi j'avais envie de sang neuf et jeune, alors Super Trooper et Trévor à l'attelage pourquoi pas !!! mais il faut avant tout qu'ils fassent connaissance.
Je vous tiendrais au courant.
Pour les photos ayez de la patience, je n'arrive pas à les réduire, c'est galère, mais je fait mon possible...
Merci encore à toutes et à tous.
Amicalement.
Corinne

merci pour les précisions.....et l'histoire de Nerro....ils sont bien bichonnés chez toi! dedede

c'est une belle troupe ... et c'est bien de pouvoir reprendre de vieux chevaux !!!! bravo

bienvenue un des chevaux de ma fille a aussi eut des coliques a la suite d'un vermifuge et sur un autre forum une juju est morte de colique aussi apres un vermifuge je vois que tu habites Uzes j'ai des amis belges qui sont partis habiter(ils tiennent un gite) a Auzon je crois que ce n'est pas loin de chez toi

Bonsoir,

Je vous ai mis des photos de mes trois loulous sur ce forum à la rubrique, évolution et présentation de vos Irishs Cob.
Pour les personnes qui habitent Auzon cela ne me dit rien, mais je vais regarder sur la carte routière pour voir où cela se situe par rapport à moi.
Amicalement.
Corinne.

Bienvenue ici dans cette superbe forum
mais attention tu deviend vite accro

Isa

• Créer...