Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Le gris !

Messages recommandés

Au fait Isa, t marrante, c'est déja pas facile de trouver du gris sur toutes les robes, mais l'évolution en plus c encore plus dur, note t'as Google aussi, aide moi drffeedez

Sinon j'ai quand même réussi a trouver un ISABELLE + GRIS déja plus grisonné edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis marrant mpmp

mais j'avais que fait remarque edez

Sinon c'est ne que que pour le gris ca se voir quand meme le mieux sur l'evoulution c'est pas de mon faut

et qu'est ce qu'il y a de google j'ai te jamais dit que google c'est mon ennemi ?
mais je va regarder pour te faire plaisir drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks drffeedez

Sinon une évolution sur de l'alezan :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai posté ça dans le jeu des robes, mais au lieu qu'il soit perdu dans les pages de jeux, je me dis que ça peut être utile de le poster ici pour infos drffe

il semblerait qu'avant de grisonner les chevaux porteurs foncent étant poulain (comme l'exemple de Toffy/Nomade...
Mais également dès la naissance, on reconnait facilement un poulain bai (ou Isabelle) à la naissance d'un poulain bai qui va grisonner :

Citation :
C'est considéré dans ce cas comme une précocité de la couleur edez


Bai + gris


Bai


et ce n'est pas une question de Sooty !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bien qu'est que j'ai pense peut ca etre que lemon sniket etait finalement que palomino sans shoty?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux poster l'évolution de mon étalon qui est gris si ca peut aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur drffe, sur quelle base ?

Et puis ta pouliche, au fait elle est née de quelle couleur tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui isa, je me suis dis la même chose récemment drffe pour Lemony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Bien sur drffe, sur quelle base ?

Et puis ta pouliche, au fait elle est née de quelle couleur tiens ?



ma pouliche uranie ? ben elle est née grise d'apres les photos que j'ai recu de charlotte

et pour mon étalon les photos chargent mais sevring a du mal donc c'est long lui il etait bai brulé quasi noir quand il est né mais ce n'est pas résté longtemps apres il a tourné au brun malade mais les photos arrivent ca sera plus facile a voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est une fille de Pixie en fait ? J'avais pas bien suivit faut croire dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'evolution de mon gros

la c'est le jour de sa naissance (maman alezane et papa gris c'est l'étalon Parco )



la il a 2 mois :



la c'est au concours a 3 mois :



la c'est vers 1,5 ans :



la c'est a l'age de 2,5 ans version Sec :



la c'est 6 mois plus tard a 3 ans version sec :



version humide ont voit qu'il tire plus sur le gris fer en dessous du brun :



la c'est a 3,5 ans :



et la c'est une vidéo qui date d'il y a 2 mois plus ou moins :

http://picasaweb.google.com/Claude7080/Farco#5283410747484342162

ce week end il va au concours donc je prendrai une photo récente pour vous montrer drffe

ca c'est ses parents sa maman :



et la c'est Parco son papa :



et pour couronner le tout il a un propre frére meme pére meme mere qui lui est Bai et qui depuis peut a quelques poils gris qui apparaisse a 3 ans uyryut
j'essayerai de mettre une photo pour vous montrer les poils gris

son frére ;



voila désolée pour le roman dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ha c'est une fille de Pixie en fait ? J'avais pas bien suivit faut croire dsdd


oui ma pouliche c'est une fille de pixie drffe

la voila drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super exemple ton bonhomme!
Il est très sympa d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de sa naissance, ça illustre bien le propos plus haut drffe

Sinon a préciser en effet, que ta ptite pouliche grise contrairement aux autres de ce post, est rouan et donc ne deviendra jamais blanche erreedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Ha c'est une fille de Pixie en fait ? J'avais pas bien suivit faut croire dsdd


oui ma pouliche est une fille de pixie mais serait il possible de m'eclairer car je ne comprend pas pourquoi rouan ????

la seul chose que je sais c'est que apparement son gris ne devrai pas s'eclaircir vrai ou pas ?

merci pour le renseignement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait y'a trois truc qui peuvent rendre d'apparence un cheval gis:


-le rouan sur du noir: poil blanc+noir ça donne un effet gris, c'est ce qu'on appel gris fer chez les traits belge.

-le sabino sur du noir: même principe, pas le même gène en sabino y'a bleu lord par exemple.

-le gris: quelque soit la robe, le cheval devient gris puis presque tout blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis edez le forum est là pour apprendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je poste deux derniére photo de mon étalon Farco qui date d'hier a l'inspection candidat etalon sbs

ont peut bien voir que sur peut de temps la tete est devenur tres tres blanche que le gris disparait rtz





entre la derniére video et cette photo ci il n'y a que 2 mois d'ou le fait que ca va assez vite je trouve maintenant il sera bientot gris blanc rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le malheur avec les gris, note il sera joli aussi en blanc, et c'est tjs moins attristant que si il avait été Isabelle ou pie edez (faut bien se consoler drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de petits exemples suplémentaires
[img][/img]
sur cette photo, on voit très bien le cercle autour des yeux c'est le jour de sa naissance

[img][/img]
là, il a 2 mois

[img][/img]
et sur celle ci, il a 2 ans

ensuite, la jument de mon père qui est née toute noire, la voici à un an, quand elle est arrivée à la maison
[img][/img]
6 mois plus tard
[img][/img]
et à trois ans
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis : isabelle gris ou pas ? La photo ne montre pas tout, mais je devine de légères lunettes, du noir sur la face et des membres foncés. L'éleveur qui a pas mal l'habitude me dit que non (papa pie palo), mais j'ai un doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ça ne tient pas qu'à ça, ça serait trop simple drffe
Si la mère est hétérozygote sur le gris elle peut produire des poulains de couleur, voilà pourquoi je me permets de réinterroger sur celui-ci.  uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui gris la teinte sombre des membres et de la tête est une bonne indication.
La teinte soutenue globale et les lunettes... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi pas de doute Seb ? Tu as déjà vu des poulains isabelles naître fumés comme ça simplement sous l'effet du sooty par exemple ?
Il est tellement beau ce poulain, c'est dommage.... Il n'en reste pas moins beau et très noble comme on dit en Espagne. Mais une belle robe c'est aussi un plus drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tt cas suffisamment pour ne pas l'acheter sans un test obligatoire.
Le sooty se marque après la mue. Le seul doute que j'aurai c'est si ce poulain est plus âgé et à déjà fait sa mue complète... je ne sais pas dans ces races et climats là si c'est si rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'élevage est en haute montagne(et oui l'Espagne ce n'est pas que la chaleur écrasante de l'Andalousie), il est né sous la neige il y a un mois environ, donc non la mue n'est pas faite.

Merci d'avoir confirmer mes doutes ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce n'est pas si évident que ça. Le poulain a les genoux foncés car il est isabelle, les gris ont généralement les jambes presque entièrement foncées, et elles dénotent par rapport au restant de la robe, accompagné de noir en tête et de lunette.
Le "mien" est noir en tête mais finalement pas plus que celui de ta photo, les lunettes n'ont pas l'air plus marquée que lui, il a une "raie de mulet"(sooty) comme lui, et n'a vraiment du noir qu'à partir des genoux. Vous comprenez pourquoi je me questionne, ce n'est pas si évident, pourtant tous ceux qui l'ont vu le pense gris.

Voici deux poulains testés gris : Là c'est très net, le noir des jambes monte très haut, plus les autres signes.



Pas facile de savoir,surtout quand l'éleveur est convaincu qu'il n'y a pas de gris et ne fera pas tester parce que ce n'est pas dans son habitude. Je pense que je vais m'abstenir de proposer ce joli poulain à cause du doute qui plane sur lui... Quel dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur ces 2 dernières photos, il n'y a aucun doute, c'est flagrant !
Mais ce n'est pas tjs aussi facile et évident... c'est pour ça que le test adn existe edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...