Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WildFeathers GypsyHorses

hello from england

Messages recommandés

hi everybody,
i am new here and my french is not the best but i am trying erre
i have been going through some pictures on here and there are sooo many beautiful cobs. mkmk
we are based in england and have a small herd of 8 at the moment and you can see some pictures here http://good-times.webshots.com/album/565059897jACoPH
the first foals will be here soon YEAH
looking forward to seeing more of your lovely horses in future drffe
all the best
Jannecke

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici et mon français n'est pas super mais j'essaie erre
J'ai regardé les photos ça et là et il y a teeellement de beaux cobs ici. mkmk
Nous sommes en Angleterre et nous avons un petit troupeau de 8 chevaux pour le moment, vous pouvez voir des photos ici :
http://good-times.webshots.com/album/565059897jACoPH
Les premiers poulains seront là bientôt YEAH
J'ai hâte de voir d'autres photos de vos adorables chevaux drffe

oh before i forget!
a friend of mine has just sent me a lovely video of her young colt! thought i show it to you.
he really is a big special boy drffe

Oh, avant que j'oublie!
Un de mes amis vient juste de m'envoyer une superbe vidéo d'un de ses jeunes poulains! J'ai pensé que je pourrais vous la montrer.
C'est vraiment un gros gars spécial drffe

http://pets.webshots.com/album/570455544uVSIFG

hello Jannecke

welcome to the forum the video of your friends colt is super he is a nice colt your phots are super to...

where abouts in england you come from i come from the south west somerset but i am living in france at the moment

Bonjour Jannecke

Bienvenue sur le forum, la vidéo du poulain de ton copain est super, et c'est un poulain sympa, tes photos sont super également...

Où en angleterre, je viens du sud ouest (somerset) mais je vis en France en ce moment

Hi!

Welcome here!

I'm the translator, so if there is anything you want me to translate from french to english or english to french, don't hesitate to ask!

I really like Princess and Lucy...do you have more pictures?

Je dis bienvenue, je suis la traductrice, j'aime beaucoup Princess et Lucy, est-ce qu'elle a d'autres photos?

@dick..thanks i will pass on your compliments on the colt drffe i am in kent at the moment. you have some nice cobs there too!
@klowe
oh thank you klowe thats very helpful!!
princess is my daughter by The Midget Horse and Lucy is a daughter of Thomas Price bay stallion. two of my broodmares drffe
i will have a look if i have some more pictures of them!
thanks
jannecke

Welcom among us drffe

Lucy is my fav and she seems carrying very rare gene : Rubicano dedede

How old is now Andrea's silver colt ?

welcom
and thank for the translation Klowé

welcom

Welcome !
This forum is becoming more and more international, that's great !

welcome!!

Welcome

SweetySeb a écrit:
... Rubicano dedede

...

Ca provoque quoi cette gen jamais entendu parler? dsdd

Isa

Welcome! ouah your horses! edez

thank you everyone for the warm welcome!!
Andrea´s colt is indeed a silver dapple aka chocolate palomino. he is 2,5 years now.

i do think my mare lucy has a funny colour gene in her. but i am not very good with all the colour names and have not had her tested yet erre to me she is a bay roan like her father..and her colour has not faded since she was a baby so she will stay this colour. she is a lovely mare whatever colour drffe
looking forward to seeing more of everyones horses vnbnc

Merci tout le monde pour l'accueil chaleureux!
Le poulain d'Andrea est effectivement un silver dapple aka palomino chocolat. Il a deux ans et demi maintenant.

Je ne pense en effet que ma jument Lucy a un gène d'une couleur particulière. Mais je ne suis pas très douée pour les noms des couleurs et je ne l'ai pas testée encore erre pour moi c'est une bai rouan comme son père...et sa couleur n'a pas bougé depuis qu'elle est bébé donc je ne pense pas qu'elle changera de couleur. C'est une superbe jument, quelle que soit sa couleur drffe
Hate de voir plus des chevaux de tout le monde vnbnc

Jannecke

Here are some links about rabicano :

http://www.mustangs4us.com/Horse%20Colors/rabicano.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Rabicano

http://www.whitehorseproductions.com/ecg_basics4.html

So I don't think Lucy is roan for me she is rabicano...do you have pictures of her father?
And her mother?
And maybe other pictures of her?

EDIT :

Is this her father?
(Est ce que c'est le père de Lucy?)

Isa le rabicano est un gène assez rare qui donne une couleur assez proche du rouan : des poils blancs dans la robe de base qui partent des flancs vers les épaules, ils ne vont jamais jusqu'à l'encolure ni la tête, et une marqua caractéristique de ce gène et robe c'est le haut de la queue blanche comme a Lucy, et les chevaux en photo dans les liens que j'ai mis.
A première vue, les chevaux rabicano sont assez souvent sabino, je serai tentée de dire que Lucy l'est aussi, mais c'est une déduction un peu rapide je pense, juste parce qu'une balzane monte un peu en pointe dsdd Ton avis Seb?

hi klowe´,
yes that is lucys father. called Thomas Price´s Bay Horse.
could you explain to me why you think she is a rabicano and not a roan. what is the difference?
as is said i am not really in to all the colour genetics. qfsfqs
thanks
jannecke

Salut Klowé
Oui c'est le père de Lucy, il s'appelle Thomas Price's Bay Horse.
Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu penses que c'est une rabicano et pas rouan. Quelle est la différence?
Comme je l'ai dit je ne suis vraiment pas bonne en couleurs et génétique :fgfgg:
Merci

Welcome

(ce gène "rubican" est ce que ça s"étend ou pas ? ou ça reste localisé par endroit ? qqun a des photos ou des réponses ? merci)

I think her father is also rabicano, but can't say he is for sure, but I really think he is...do you have other pictures of him?

Je pense que son père est aussi rabicano, je ne peux pas l'affirmer avec une totale certitude, mais je pense vraiment qu'il l'est... est ce que tu as d'autres photos de lui?

I think she's a rabicano especially for the white on the top of her tail, that's the first thing that striked me about her colour, then, there is the white hair on her body, they are only located on her flanks, and it makes some special markings, although they aren't really clear on Lucy, but the white hairs make like "strips" on her ribs, do you see what I mean?
Of course I only say that on what I see on the pictures!

Je pense que Lucy est rabicano en particulier pour la haut de sa queue noire, c'est la première chose qui m'a marquée à propos de sa couleur, puis il y a les poils sur son corps, qui sont seulement situés sur les flancs, et ça fait un marquage spécial, un peu comme des rayures sur les côtes, même si elles ne sont pas très, très claires sur Lucy.
Bien sur je dis ça seulement d'après ce que je vois sur les photos!

Those horses are a very good example of rabicano, they have everything i talked about : what is called "coon tail", white hair especially on the flanks but also a little bit on the shoulders, and sort of "stripes" on the ribs...

Ces deux chevaux sont de très bons examples du rabicano, ils ont tout ce dont j'ai parlé : la queue appelée en anglais "coon tail" avec le blanc en haut, des poils blancs en particulier sur les flancs, mais aussi un peu sur les épaules, et les espèces de rayures le long des côtes...

Another rabicano (on a chestnut base, like the two over) (not really good pic, the sun is "hiding" the white hairs)

Un autre rabicano (base alezane comme les deux d'avant) (pas super photo à cause des reflets du soleil qui "cachent" les poils blancs)

The coon tail :

La "coon tail"

The roans on the other hand have white hair on all the body, crouch, neck and head, and the white hair are disposed on a more uniform way, and have caracteristics markings on their forelegs, the "inverted V" of unanafected hair
Here on a bay horse :

Les rouans en revanche ont des poils blancs sur tout corps : croupe, encolure, tête, et de manière plus uniforme, et les marques caractéristiques sur les antérieurs, le V inversé de poils non touchés par les poils blancs.
Ici sur un bay :

Here on a chestnut horse :

Ici sur un alezan :

Here are pictures of roan horses, you can clearly tell the difference I think between roan and rabicano...
On a bay base :

Voilà des photos de chevaux rouans, je trouve qu'on voit bien la différence entre les rouans et les rabicanos...
Sur base baie :

On a chestnut base :

Sur base alezane...

On a black base (called blue roan) :

Base noire

By the way, a roan horse's coat may change a lot in winter or summer hair :

Au passage, la robe d'un rouan peut changer beaucoup de l'hiver au printemps :

And to end this, a picture where you can see both :
On the left a roan on a black base (blue roan) and on the right chestnut rabicano :

Et pour finir, une photo avec les deux :
Sur la gauche un rouan sur base noir, et sur la droite un rabicano sur base alezane :

Hope it's a little bit clearer now :)

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant :)

Those drawings are also pretty good to see the difference I think...on the overall view at least

Ces dessins montrent aussi assez bien la différence je trouve...sur la vue générale en tous cas

And juste another rabicano, on a black base this time :

Et un autre rabicano, sur base noire cette fois :

And a picture of under the belly...does Lucy has those sort of "marbeled" black and pink markings too?
I forgot to talk about it but it's often that rabicano have it

Et une image d'entre les posterieurs, est ce que Lucy a aussi ces espèces de "marbrures" noires et roses?
J'avais oublié d'en parler mais c'est fréquent chez les rabicanos

Citation :
Ton avis Seb?
Je ne connais pas la robe en détail, niveau balzanes, je me renseigne et reviendrais ensuite pour moi avis.

Par contre pour mais c'est évident qu'elle est rubicano et son père semble l'être.

Sinon tu t planté sur un point de la traduction plus haut, g édité ton message "I do Think", C'est je pense avec certaitude et non "je ne pense pas" drffe

Le rubicano est aussi à différencier du sabino, qui est souvent plus marqué en tête, avec des éclaboussures sous le ventre et la queue ne semble pas plus marqué sur la racine, mais harmonieusement mélangée comme le reste du corps

Sinon des rubicano dans notre race :

(celle-ci semble cumulée au gène sabino vu le marquage en tête)

(Zut je trouve plus les autres photos que j'avais dsddmpop

Klowé au fait, la photo de l'étalon tu l'a trouvé où ? Je connaissais pas cette photo de lui ?

SweetySeb a écrit:

Sinon tu t planté sur un point de la traduction plus haut, g édité ton message "I do Think", C'est je pense avec certaitude et non "je ne pense pas" drffe

Bon je sais plus ce que j'avais écrit, mais tu as sûrement bien fait de corriger ^^' fjjhjhgj

SweetySeb a écrit:
Klowé au fait, la photo de l'étalon tu l'a trouvé où ? Je connaissais pas cette photo de lui ?

J'ai juste tapé son nom dans google (qui est mon ami ^^') et je suis tombée là : http://www.blarneystoneacresgypsyhorses.com/tiger.htm

Tu connais d'autres photos de lui ? rfre

Oui mais pas jolies du tout... attend à mon que je me goure... vais vérifier et je reviens drffe

voilà drffe

Ah, oui, me souviens, je connaissais ces photos...ça ne m'aide pas à dire si il est rubican ou pas :s

Il a l'air en tt cas

Oui, mais autant pour Lucy c'est évident, autant pour lui, il y a moins d'indices! drffe

Invité

Welcome ffsd

Euh... z'avez pas l'impression que les gens se sont pas connectés depuis un moment ? mpmp

juste 2 ans de retard LN, mieux vaut tard que jamais ! ==^

Just trying to get some people back on the forum mpmp
Juste essayer d'obtenir certaines personnes à revenir sur le forum mpmp

then you may have to contact them directly 'cause they did not connect since 2009 ! mpmp

Yeah Rolling Eyes They probably forgot there password too jfgejzg

We can help to change it drffe

SweetySeb a écrit:
We can help to change it drffe

Yeah, deleting there account mpmp

no changing the passeword and giving the new one to the perso who ask to be able to reconnect drffe

BIENVENUE !!!

fjjhjhgj

• Créer...