Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renard des roches

Bonjour d'un "ch'ti" devenu Tourangeau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà déjà quelques semaines que je papote ici, que je lis et que j'apprends (beaucoup) et que j'échange en mp, et je ne me suis même pas présenté.
Oh le vilain !
Alors voilà : Je suis donc Georges, j'ai 55 ans, avec Anne mon épouse nous avons "changé de vie" il y a peu de temps, nous vivions près de Lille et les aléas de la vie nous ont conduit en Touraine, près de Chinon, où nous venons d'ouvrir des chambres d'hôtes.
Nous avons déjà deux ânes depuis 3 ans, et comme nous avons la chance d'avoir un pré d'un hectare libre derrière chez nous, une belle grange où nous pouvons facilement aménager des abris ou des boxes, et bien sûr une grosse grosse envie d'un gypsy, nous voilà.
Nous voilà après un détour chez...... les autres. Vous savez, ceux chez qui on ne peut pas prononcer le mot gypsy, il faut dire irish sinon on les courousse et ils deviennent très agressifs.
Je viens d'en faire l'expérience. Ils ne m'ont pas banni, mais presque. Ils (ou elles plutôt) ont commencé par effacer certains de mes messages qui n'étaient pas à leur goût, puis ils ont purement et simplement supprimé mon post.
Oups !!!
Pourtant beaucoup ici pourront vous dire que je ne suis pas bien méchant ni dangereux et que je n'ai nullement l'intention de foutre la m.... nulle part, juste envie de partager une passion.
Bon d'accord, moi j'aime les vrais chevaux, vous savez, avec des aplombs corrects, une tête bien pleine et bien faite. Les poupées Barbie, c'est pas mon truc, j'ai passé l'âge.
Là-bas, pas question d'écrire tout çà, on a juste le droit au "kilébocéleplubodetoulédoudou".
Ici au moins, c'est liberté d'expression, amitié et tolérance et je vous dis bravo.
Donc.......ben....... je suis vraiment super content d'être ici et c'est tout !
Georges

Binevenue à toi de la part d'une Ch'ti..toujours dans le Nord mpmp

tiens, d'habitude on dit pourtant que les Georges sont calmes erre C'est le prénom de mon fils gfgsd .....qui est très turbulent en fait !! zee

Bienvenu ici drffe
Ca y est, enfin présenté !!! rfre
Et bien c'est pas trop tôt !! edezfjjhjhgj

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super présentation! drffemkmk
En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum ou ailleurs.... drffe

bienvenue!!!!! ici on essaye de rester ouvert le plus possible (nous ne sommes pas parfaits et au moins nous avons la décence de le reconnaitre) ! Ce que vous avez vécu je pense que bien d'autres l'on vécu également ... bref nous n'allons pas relancer le débat ... en tout cas de nouveau je vous souhaite la bienvenue! drffe

Oui je ne souhaite pas que le débat s'ouvre a nouveaux ici, le passé c'est le passé.

Bienvenue, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum. drffe

bienvenue

Tiens justement, je viens de finir le post de votre départ sur PIC edez
(j'ai eu de la chance de le trouver avant qu'il soit rangé au fond des archives du forum XD)

Oh comme c'est vilain... Se mettre tout le monde à dos d'un côté et ensuite aller se plaindre de l'autre... c'est vraiment vilain...

Moi j'adore surtout le "ils ne m'ont pas banni mais presque"... Surtout quand on intitule son post "bannissez-moi"...

Enfin, bienvenue quand même ! Tout le monde a le droit à une seconde chance (c'est juste pas malin de commencer par ce genre de bêtise...). On verra bien ! dedede

Pas question de recommencer les polémiques stériles.
Sans doute me suis-je mal exprimé, ou ai-je commis des erreurs, mais ce n'était pas une raison pour m'insulter, effacer ou modifier mes messages, me faire passer pour un con ou pour un "troll" comme ils disent, j'en passe et des meilleures.
Point barre, on passe à autre chose.
Qu'est-ce qu'on se sent bien ici !!!
En plus, c'est plein de Ch'tis et de Belges, moi qui suis né à Armentières et qui ai vécu 54 ans dans le Nord, tu parles !!!
Et tout le monde est là, enfin tous les sympas, jusqu'à Isabelle qui fut la première à m'accueillir et que je retrouve. Super !!!
Bon Elise, d'accord, sur ce coup là j'ai pas été le meilleur, on oublie.
Tiens, je lis "La Rochelle". La semaine dernière je suis allé voir un très beau gypsy près de La Rochelle, un fils de Ross Cre qui s'appelle Tzigane. Vous connaissez ? Superbe cheval mais pas pour moi, beaucoup trop chaud pour un débutant.
A bientôt et merci pour votre accueil.
Georges

Ah vi Tzigane, le fils d'emilie et de Ros cre, né en 2007. Bai uni sabino.

T'as pas des photos à nous montrer? edez

Bienvenue par ici Georges...
Ici, on s'exprimer librement, on tente de rendre ce forum ludique (section jeux, détente...) mais aussi informatif (élevage, morphologie, astuce,...) ... jusque là je crois qu'on est tous content du résultat à ces niveau... mais je ne crois pas que c'est une bonne idée de venir avec des vieux trucs, fais table rase du passé, c'est plus sage drffe
Profite de l'ambiance ici si ça te plaît... et pour démarrer avec une meilleure image, raconte nous plutôt ce qui t'as fait craquer sur la race Gypsy edez, ce que tu recherche comme cheval, tes ambitions etc...
Ta vie, tes animaux, ect... même des photos pourquoi pas drffe (on en est friant par ici)

C'est l'hôpital qui se fou de la charité .....

tziganne est dans le marais poitevin , non ??? tiens , j'ai connu le poulain de ros cre et emilie ... spicy love ... une crème .... et depuis tout petit .... c'est bizarre les différences ....
uyryut

Personne n'est contraint a que quoi que ce soit Acelia, vient ou ne vient pas qui veut. drffe et je ne modèrerais pas ton message en rouge drffe Ton opinion est la tienne, elle est respectable en tant que telle, mais je ne la partage diablement pas ! drffeedez

Spicy love est plus vieux, Tzigan est né en 2007 drffe

renard des roches a écrit:

Là-bas, pas question d'écrire tout çà, on a juste le droit au "kilébocéleplubodetoulédoudou".

T'as vite compris toi! mpmp Bienvenu ici!

Edwige a écrit:
Binevenue à toi de la part d'une Ch'ti..toujours dans le Nord mpmp

tiens, d'habitude on dit pourtant que les Georges sont calmes erre C'est le prénom de mon fils gfgsd .....qui est très turbulent en fait !! zee

Moi j'avais un chien qui s'appellait Georges... un amour de dalmatien brutal et hyperactif... On pouvait même pas le faire rentrer dans le salon, il détruisait tout, on aurait dit Taz ^^'

bonjour de la part de la femme d'un chti devenu savoyard puis charentais!!! ffsd
bienvenu sur ce forum que je connais depuis peu mais que j'aime feuilleter même si pour l'instant je m'y exprime peu!!
dsdd

Et bien rebienvenue Georges !!!
Discuter hippologie, c'est cool, on aime bien...
Si vous avez des questions, on est ouverts !
Super d'avoir redémarré une nouvelle vie, je suis jalouse YEAH

oui jubchan je sais mais spicy love même à 6 mois , c'était 2 de tension !!!! et apres , c'est resté dans son trait de caractère !!!!!

bienvenue de plus au NOOORD!!! de la Belgique!!! rfreedez

Bienvenue ici dans le meilleurs forum du monde (non ca na rien avoir avec ton presentation je le dise toujours mpmp une habitude que j'ai pris dans les forums Tinker en allemagne edez )

Tu va trouver ton bonheure je te souhait beaucoup de chance (moi ils m'ont suprimer dans l'autre apres je pouvaiot pas le frequenter a cause d'un accident de l'ordi pandent deux mois j'etait classe inactive et voila suprime Rolling Eyes tant pis)

Isa

T'inquiètes Seb, tu sais très bien que j'ai déjà oublié, j'ai d'autres centres d'intérêt !!!

Tzigane, il est bien dans le marais poitevin, près de Fontenay le Comte, juste 40 km au nord de La Rochelle. Je ne connais pas sa propriétaire, elle est partie vivre aux USA. Il est chez une fille très sympa, Audrey. Bon d'accord, elle n'est pas passionnée par les gypsies, mais elle aime les chevaux. J'ai été super bien reçu et surtout bien conseillé. Nous étions en famille avec Anne et les enfants, et Audrey a vu tout de suite que nous étions débutants et elle nous a recommandé de ne surtout pas acheter Tzignane. Il est superbe, bien conformé, enfin en fonction de mes connaissances, une jolie petite tête que je pensais busquée sur les photos mais qui ne l'est pas réellement, de très beaux crins, une robe qui n'est peut-être pas trop à la mode, mais bref, un très beau gypsy. Les problèmes : Il a 2 ans et il n'est pas débourré. Dur dur pour un débutant. Il est entier : Dur dur encore et j'ai pas trop envie de castrer un beau gypsy qui, à mon humble avis, est sans doute "étalonnable". Enfin, et c'est peu dire, il est chaud. Pas chaud, extra chaud, hyper chaud. Il s'est échappé de son pré pour aller retrouver une double ponette qui lui plait bien, là il était dans un pré avec un poulain d'un an, il n'arrêtait pas de le courser pour lui monter dessus, pas méchant, pas agressif, joueur mais vraiment..... fougueux. J'ai quelques photos mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour vous les montrer ici, et méfiez vous, je suis nul en informatique alors il faudra bien m'expliquer !!!! J'ai essayé les smileys l'autre jour, même pas fichu d'en mettre un, vous voyez le niveau !!!
Sinon, quand j'aurai réussi à vous présenter Tzigane, je pourrai vous montrer quelques photos de mes deux ânes, Jules et Câline. Ils ont 3 ans, le même papa, ils sont nés à 15 jours d'intervalle et n'ont jamais été séparés. Adorables bien sûr, et têtus comme tous leurs congénères, il faut négocier, renégocier..... très amusant !!!
Il y a aussi Bongo, le bouvier bernois de la famille, un vrai nounours très envahissant.
A bientôt et encore merci pour votre accueil chaleureux et sympathique

Bienvenuuuue! :)

Alors, moi j'ai hâte de voir les photos, donc je vous envoie vers ces deux liens qui devraient vous expliquer comment faire...

/faq-f5/mettre-une-photo-methode-1-t3.htm

/faq-f5/mettre-une-photo-methode-2-t352.htm

Elles sont très bien faite, je pense que ça ira drffe

Et sinon vous pouvez toujours m'envoyer les photos par mail et je les mettrai sur le forum moi-même gfgsd

Hâte de pouvoir discuter avec vous sur ce forum dedede

bienvenu , sur le forum et dans l'ouest !
vous n'etiez pas loin de chez moi en allant voir "tzigane"

n'hesitez pas a rendre visite, je suis a cote de st jean d'y .
nous organisont un concours gypsy cob fin juin ,de quoi s'en mettre plein les mirettes edez

Bonne idée Klowé, étant non seulement nul en informatique et moins passionné par cette technique que par les gypsies, j'ai bien envie de vous laisser faire si vous me donnez votre email !!!
Merci pour l'invitation Christine, je vais faire tout mon possible pour venir fin juin.
J'ai envie de répondre à la question de Seb, à savoir ce qui m'a donné envie d'avoir un jour un (ou plusieurs) gypsy chez moi, mais j'ai peur de devoir écrire un roman.
Pourquoi j'aime les chevaux d'abord : ça remonte très loin. En fait, j'ai été élevé par mes grands-parents qui étaient agriculteurs dans le Nord, et mon grand-père était quelqu'un d'exceptionnel que j'amais et que j'admirais beaucoup. A la fin des années 50, quand les premiers tracteurs sont arrivés dans les petites fermes du Nord, tous les paysans conduisaient leurs chevaux de trait à l'abattoir. Il n'en était pas question pour mon grand-père, il disait :"ce cheval a travaillé pour moi, il mérite une retraite paisible". Et "Basile" le dernier hongre Trait du Nord de mon grand-père, est mort de sa "belle mort" dans son pré dans les années 70, à plus de trente ans.
Comment ne pas aimer les chevaux quand on a vécu ça ?
De là à en avoir, il y a des pas à franchir. J'aurais sans doute pu en avoir un avant, mais en club, pas chez moi, et cela ne me tentait pas vraiment.
Alors quand Anne et moi avons décidé de "changer de vie" il y a deux ans, rien que pour rendre Laurence jalouse (je plaisante bien sûr), et que nous avons eu la chance de pouvoir acquérir la propriété de nos rêves, là nous nous sommes décidés, enfin après un an de travaux !!!
Naturellement, histoire oblige, mes préférences allaient aux traits. Ardennais, Comtois, Mérens aussi me plaisaient bien, d'ailleurs il n'est pas impossible que l'un deux arrive ici un jour.
En "surfant" sur les sites de chevaux de trait, je suis tombé sur les cobs, sur le cob Normand évidemment, et de là, tout à fait par hasard (j'ai dû un jour taper cob tout court sur google !!!) je suis tombé sur vos poilus.
Comment ne pas tomber immédiatement sous le charme ?
En plus, non seulement ils sont magnifiques, mais ils réunissent tous les critères qui me plaisent. Pas trop grands (je suis monté un jour en camargue sur un géant qui devait dépasser 1.80m au garrot..... jamais plus !!!) trapus, avec des membres forts, j'adore, et surtout un super mental, des chevaux calmes, câlins et faciles.
Que demander de plus ?
J'ai pas été trop long finalement !

oui j'ai connu sandra jusqu'à ce qu'elle parte aux états unis .... (j'habitais à une demi heure de chez elle !! )après elle a rencontré LE GRAND AMOUR !!! cela fait faire des kilomètres !!! sinon oui, audrey est sympa ..... mais effectivement , je ne pensais pas que tzigane était aussi fou fou !!! ... uyryut

Jolie histoire... :)
Quelle chance d'avoir pu acquérir une propriété permettant d'avoir ses chevaux...de ça aussi on veut des photos!

Mon e-mail est elfeelwen@orange.fr

renard des roches a écrit:
Alors quand Anne et moi avons décidé de "changer de vie" il y a deux ans, rien que pour rendre Laurence jalouse (je plaisante bien sûr), et que nous avons eu la chance de pouvoir acquérir la propriété de nos rêves, là nous nous sommes décidés, enfin après un an de travaux !!!

Bon, je ne suis qu'à moitié jalouse ! Car je dois aller bosser à Paris tous les jours, j'aimerais mieux rester chez moi à contempler les cygnes... mais j'ai déjà la propriété de rève ! Pas super adaptée pour l'élevage mais le cadre est magnifique ! Faudra que je fasse un post avec des photos pour montrer à ceux qui sont jamais venus.

Bienvenue sur ce forum......

Je suis aussi sur l autre forum et c est vrai ici c est différent.....moi je me trouve mieux ici aussi......

belle histoire !

Moi aussi je savais pas pour Tzigan uyryut

Isa

C'est vrai qu'on est bien ici, tout simplement, et ça donne envie de papoter !!!

Pour les Ch'tis : Cha va tisottes, vains dious, ché vrai qu'in est fin bénaches ici hein !!!

Bon quand je dis "propriété de nos rêves", faut pas trop fantasmer quand même, il y a beaucoup plus grand et beaucoup plus beau, mais nous y sommes heureux et c'est l'essentiel. Pour les futurs arrivants, il y a un beau pré d'environ un hectare juste derrière la maison, on les verra donc du matin au soir, et une jolie vielle grange en bois couverte d'ardoises qui fait 120m2 dans laquelle on peut faire des abris ou des boxes facilement.
Nous avons un site pour nos chambres d'hôtes, mais je ne voudrais pas qu'on dise que je viens ici pour en faire la pub, alors cherchez !!!

J'envoie tout de suite quelques photos à Klowé.

Pauvre Laurence, devoir travailler à Paris, le périph et les bouchons tous les jours, je ne pourrais pas, enfin je ne pourrais plus, mais normal, je suis beaucoup plus vieux !!!

Ben,si,nous ont veux savoir ou elle se trouvent c'est chambre d'hote,Georges!Allez,allez...

Ben oui ca nous interesse de savoir où se trouvent ses chambres d'hote..Au cas où l'on désire faire un tit séjour vacances . drffe

J'y vais en train, pas en voiture !!!
Mais le train, c'est pas tous les jours au point non plus !
Je crois que vous pouvez mettre votre site, ça aide à faire conniassance...

Oui nous on aimrais bien savoir ^^
mets ton site

Isa

ben oui .... c'est pas trop loin de chez moi .... pour des petites vacances tranquilles !!!! j'avais pas osé demander mais puisque les autres insistent !!!!! dedede

Bon alors puisque vous insistez, mais je ne veux surtout pas que ça puisse être mal pris, je ne suis pas du tout ici pour faire de la "promo" pour nos chambres d'hôtes.

www.lesrochesarenards.fr

D'où mon pseudo renard des roches, maintenant vous savez pourquoi, la propriété s'appelle tout simplement les roches à renards.

Sinon, j'ai transmis des photos à Klowé, je pense qu'elle va les faire passer rapidement.
Remarquez, si vous allez sur le site, vous ferez la connaissance de tout le monde.

J'oubliais : Si vous passez par ici, je ne vous ai pas tout dit : Sous la propriété, il y a une immense cave de 1500 m2 creusée dans la roche, et dans la cave, devinez ? Du vin de Chinon bien sûr, quelques dizaines de milliers de bouteilles et des barriques à profusion, alors venez donc faire une petite dégustation !!! C'est gratuit !!!!

Votre site est rfre et l'endroit est charmant...
Je garde l'adresse bien au chaud....
hummm et les bons repas fzefze

Bienvenu

Je suis aussi impatiente de venir passer une soirée agréable en votre compagnie dans vos charmantes chambres d'hotes...et parler poilus, animaux et comment profiter de la vie.

Et ben et ben....magnifique propriété, ca donne envie dedede

Quel accueil !
Vous êtes tous vraiment..... adorables.
C'est vrai que nous avons de la chance Anne et moi, mais bon , nous n'avons pas décidé de changer de vie comme ça, un beau matin. C'est parce que j'avais fait 2 infarctus en 2007, et comme je dis toujours, j'ai changé de vie pour ne pas la perdre.
Maintenant, c'est assez cool je dois dire, sinon je n'aurais pas le temps de papoter autant !!!
Nous sommes épicuriens jusqu'au bout des ongles, donc les bons petits plats, les bons vins, on apprécie beaucoup (un peu trop même, c'est pour ça qu'il me faut un gypsy costaud !)
En plus, accueillir des hôtes, c'est toujours très sympa.
Ce soir, nous allons dîner avec des Belges qui viennent d'arriver, et nous allons encore passer une soirée très agréable. Les gens qui viennent ici sont ouverts, conviviaux, épicuriens aussi, et ça se passe toujours merveilleusement bien.

Pour en revenir à nos amis les poilus, je voudrais vous poser une question :
Dans une de mes réponses, j'écrivais que j'aime beaucoup les chevaux de trait, et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des heureux propriétaires de gypsies et de traits.
Comment se passe la cohabitation ?
Que me conseillez vous éventuellement ?
En fait, je vais prochainement suivre des cours d'attelage, avec des chevaux de trait, près de Saumur, aux attelages de Cuzay. J'aimerais beaucoup dans quelques temps, lorsque je serai devenu un "cocher" acceptable (et que j'aurai fait quelques économies !), pouvoir faire des ballades avec un trait attelé, Anne mon épouse et sa fille Marie m'accompagnant sur des gypsies.
C'est encore un rêve, mais cela devient doucement un projet, alors je me renseigne !
A bientôt

• Créer...