Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

calamityln a écrit:
Bon alors tous ceux qui ont un truc à dire sur les aplombs c'est ICI svp sinon on retrouvera jamais !

Et si Klowé pouvait faire un couper-coller de la partie débattue dans le post "tant pis je le dis" ça serait vraiment super sympa ! drffe



C’est JRM qui a raison parce que c’est un garçon et les garçons ont toujours raison épisétout

Sinon j’ai trouvé ca dans une thèse sur les aplombs:

« valgus du tarse, aussi appelé "jarret clos" ou "jarret crochu". »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
bon, j'ai fusionné les deux posts, pas facile de le couper "au bon endroit..."


merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Flo t'es un amour drffe

En fait est-ce que ça serait pas bêtement une "barrière de la langue" mais façon pays, et que les Françoué yzutilisent un mot et que les Belgiquiens en utilisent un autre ?
Ou plus exactement qu'ils utilisent le même mot pour un problème différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas l'impression que cette photo montre le problème...
Une vue de derrière serait mieux mais il m'arrive rarement de prendre en photo mon cheval en statique arrière...Globalement les jarrets sont tournés vers l'intérieur et quand il marche on a l'impression que le jarret "tourne" enfin qu'il vacille, je ne sais pas très bien l'expliquer.

Bon jvous préviens ce n'est pas un gypsy mais un trotteur (ça tombe bien pour une raison obscure je trouve qu'on en parle souvent)


...Celle-ci ne le met vraiment pas en valeur mais c'est le meilleur statique que j'ai trouvé (pour compenser je lui créerai peut-être un sujet, parce que quand il est musclé il est vraiment plus joli à regarder)



En fait je trouve que l'angle de son jarret est beaucoup trop ouvert.

Est-ce ça que l'on appelle "jarret droit" ? j'ai beaucoup de mal à transposer ce que je vois sur les dessins avec un cheval réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu comme ça je trouve que les "lignes" de référence sont plutôt respectées non ?

Enfin bon courage pour trouver une photo qui montre bien, moi j'ai essayé de regarder pour la mienne tout à l'heure, ben elle se tient toujours comme une quiche, impossible de voir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est vraiment en "vue arrière"...
on a l'impression qu'il est "serré"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce ça que l'on appelle "jarret droit" ? j'ai beaucoup de mal à transposer ce que je vois sur les dessins avec un cheval réel.


Merci ! je me sens moins seule là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisko elle est super ta thèse, je me la suis téléchargé.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une belle robe, mais il est pas du tout dans le standart!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...[img][/img]T'as pas un scanner parce que là franchement même avec photo shop et en mesurant les angles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre une photo annotée par notre juge anglaise et internationale:




Comme vous pouvez le voir, sur cette photo sont notés les angles corrects recherchés, au niveau de l'épaule et du jarret.

Ce que certains appellent des jarrets crochus sont en fait un trait qui est recherché. Cet angle au niveau du jarret permet au cheval de pouvoir tracter des charges lourdes sans trop se fatiguer.
C'est peu être un défaut pour certaines races, mais pas pour la notre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:
Il a une belle robe, mais il est pas du tout dans le standart!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
 


le pire dans tout ça, c'est que c'est sa robe qui m'a fait craquer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même comme ça je ne comprends rien.
en particulier, je ne comprends pas à quoi correspond la flèche rouge à gauche (et en quoi cela constitue un "bon angle" puisqu'il n'y a a priori pas d'angle)

Jsuis blonde, c'est ptet pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
Je me permets de mettre une photo annotée par notre juge anglaise et internationale:




Comme vous pouvez le voir, sur cette photo sont notés les angles corrects recherchés, au niveau de l'épaule et du jarret.

Ce que certains appellent des jarrets crochus sont en fait un trait qui est recherché. Cet angle au niveau du jarret permet au cheval de pouvoir tracter des charges lourdes sans trop se fatiguer.
C'est peu être un défaut pour certaines races, mais pas pour la notre.


J'ai l'impression que l'angle du jarret est visuellement accentué par la présence de la tache noire sur la fesse droite en fait il est moins coudé qu'il en a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison JRM, il y a une tache noire, juste à ce niveau vers le jarret drffe .

Mais , il faut noter quand même que ce qui est recherché, c'est tout de même un jarret avec un angle bien marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de cheval qui a les jarrets coudés comme il faut pour la race
[img][/img]

[img][/img]

Lui par contre il est plutot version campé jarrets droits (sans que ça soit pour autant un défaut à ce stade c'est plutot léger) mais au niveau aplomb le premier est mieux

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un gros défaut les jarrets "coudé", "crochu". C'est mieux qu'un jarret droit !
L'avantage, c'est que généralement, ça rends les allures confortables.

Seulement, quand c'est tellement "crochu" que le cheval risque de tombé dans chaque virages, là ça pose problème. Et ça, je l'ai vu de mes propres yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je repère toujours pas les défauts d'aplombs même avec vos photos...je vois pas ce qu'il faut exactement regarder, enfin comment c'est censé être à la "normale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal, c'est d'être accompagné d'un juge ou d'un connaisseur expérimenté (perso, même si j'ai été formée, sans pratiquer, je perds certaines choses) . Et il te montrera.
C'est a force d'en voir qu'on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MM Cob celui que tu as mis en photo, non seulement y a la tache noire qui accentue, mais en plus il lève le pied, il est pas en appui dessus drffe

Merci pour les autres exemples, ça aide drffe enfin je trouve que c'est plus facile quand on regarde l'angle "intérieur" (vers le dessous du cheval) que le jarret en lui-même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aplombs c'est un chose de le reconaitre en statique mais faut toujours savoir aussi comment bouge le cheval avec un tell defaut pour le confirmer ... faudrait pour chaque defaut aussi un video pour voir comment bouge un telle cheval...

sinon faut voir aussi qu'il y a des defaut qu'il se comparre l'un et l'autre ca aussi on peut pratiquement que voir si on fait les deux statique et mouvement.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà du mal à voir en statique alors en mouvement je t'explique pas le carnage ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait qu'on retrouve la video de celui qui manquait de tomber dans les virages, je crois qu'il n'est plus dans le coin donc je pense pas que ca serait genant que les gens le reconnaissent, t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LN bah justement si tu connais l'effect en mouvement que ca fait ca facilite vachement la tache mkmk

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie: je préfère m'abstenir, y'a des chevaux de la même lignée et ses descendants qui sont toujours dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui :s
et le dossier quon a eu a notre formation, tu l'as encore toi? avec les photos a chaque fois montrant ce qui etait bien ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tu vas nous faire profiter de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on sait pas nous.
le mieux est peut être que tu ouvres un nouveau sujet et que tu fasses un choix en fonction du sommaire...
De quoi ça parlait cette formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait une formation juge donc ca parlait de tous les defauts hippologiques ou de type pour la race drffe

normalement yavait des pages avec des photos des applombs correts et de ceux avec defaut, si je me souviens bien, cetait des photos recadrées

et si tu as le courage un jour, piourquoi pas tout scanner et ouvrir un post pour mettre, ca serait interessanrt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhm oui faut voir ca fait quand meme 100 pages PAFF

Je va voir si je trouve encore le temps de scanner ca au jourd'hui sinon ca serra lundi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...