Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie40

leçon de photo

Messages recommandés

ok ca marche...on verra si j'y arrive....MERCI erre

Par contre pour les photos un peu reveillé.....c'est la galere........j'en ai deja mis, mais bon pas super evident..mon APN est pas top pour les chevaux en mouvement...le declencheur est lent....ou la photos est trouble !

J'aurais un reflexe ca serait plus top..pffff....

Pour le shampoing..j'y en ferais un des qu'il fera bien chaud et surtout que le vent arretera de souffler fort comme souvent ici.....mais bon faut pas croire qu'a chaque fois que je vais faire des photos je vais emmener des bidons d'eau pour le laver le gros....vous aurez des photos naturel la plus part du temps...tampis pour le "paraitre" edez mais je vous ferais plaisir en lui faisant une bonne séance de decrassage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je te rassures, il est tréssss rare que je lave ou même brosse à fond mes poilus avant de faire des photos drffe D'ailleurs, aucun n'a encore pris une douche complète depuis les beaux jours edez
Mais tu le fais simplement une fois, pour une belle séance et des photos "référence" si l'on peut dire dedede (un peu comme si tu faisais un book )

Si tu n'étais pas si loin , je serais venue avec un immense plaisir m'occuper de ça .... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi Sandrine les tiens sont en box....ca limite la crasse.. mpmp moi les miens sont dehors H24 meme l'hiver mpop

Je le ferais une fois, promis.....des que le temps le veut bien drffe

Et oui....dommage que tu sois si loin......tu aurais pu prendre mes gros en photos aussi.....parceque le mien d'appareil et la photographe aussi...ben c'ets pas TOP mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lydia, mes chevaux sont au pré également 24H/24 à partir de fin avril drffe
Donc la crasse et la gadoue je connais aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Lydia, mes chevaux sont au pré également 24H/24 à partir de fin avril drffe
Donc la crasse et la gadoue je connais aussi edez


Oui oui je dis pas.... drffe mais la ou tous s'abime le plus, par exemple la ou les fanons en prennent le plus un coup, c'est quand meme pdt l'hiver, donc le fait d'avoir des chevaux en box l'hiver limite les degats quand meme non edezdrffe

Meme si c'est sur que des qu'ils sont au pré ca s'encrasse vite mpmpdrffe et ca pour tous le monde sans exception drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai pas compris ton histoire de grand angle Seb, perso je vois pas.
Ben c'est un effet de déformation... en gros, en vrai il est pas aussi déformé Beebs edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu n'étais pas si loin , je serais venue avec un immense plaisir m'occuper de ça ....

Sandrine faut qu'on s'organise une sortie gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa j'aime beaucoup ta photo...
Il manque juste d'avoir plus de lumière pour avoir plus de contraste, de piqué (plus net) et plus de couleurs...
Refait la même avec plus de soleil drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce lien, il est extra XD
Des fois ça parait évident mais bon, c toujours bon de se le remémorer (j'ai eu un moment de solitude en voyant la leçon sur les photos d'oiseaux, c'est tout à fait moi ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait chouette, si tu nous faisait profiter de tes connaissances,
tu peux sans problèmes continuer l'aventure (avec exemples edez )
surtout que moi et l'anglais mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de relancer le sujet ^^
J'aurais voulu savoir comment faites vous pour qu'un sujet au premier plan soit nette et le décor soit flou par exemple ?

Et pour ce qui a été dit que des photos faite à la nuit tombé sont moches moi je trouve que ça peut faire un certain charme (enfin la le sujet était de faire de belle photo pour des annonces donc c'est sur que des photos de nuit ... c'est pas top) je parle plutôt d'un point de vue artistique la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nalaah a écrit:


Et pour ce qui a été dit que des photos faite à la nuit tombé sont moches moi je trouve que ça peut faire un certain charme (enfin la le sujet était de faire de belle photo pour des annonces donc c'est sur que des photos de nuit ... c'est pas top) je parle plutôt d'un point de vue artistique la !

pas de soucis pour ce qui est de relançer le sujet, vu qu'il est en permanence d'actualité drffe

alors comme tu l'as dit toi même, cette leçon de photo est plutôt orientée "débutant" donc même si les photos au coucher de soleil/crépuscule voire carrément dans la nuit, ou sous la pluie peuvent être magiques quand elles sont bien réussies, c'est loin d'être le plus facile. mais j'ai jamais dit que ç'était moche

mais pour débuter, il vaut mieux commençer par maitriser les bases, quand on voit qu'il y a des gens qui ratent déjà leurs photos avec une belle lumière PAFF

le sujet n'est pas forcément orienté pour les photos d'annonces, c'est juste les photos d'annonces ratées qui m'ont donnée envie de commençer le sujet edez

concernant la maitrise de la profondeur de champ (le fait d'avoir flou dérrière et net au premier plan ) c'est principalement une question d'objectif (ceux là qui le permettent sont cher, voir très chers mpop ) et d'APN ( mieux vaut un reflex qui permet les réglages en question )

moi par exemple mon APN ne le permet pas, voire très peu. ou alors je dois changer d'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki !
Moi j'ai un reflex nikon D40 je crois ! tu crois que je pourrais avec ce type d'appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur de champ, c'est sur qu'un bon matos, ça aide!!!
Moi je commence à réussir avec mon apn, un nikon D50:

Je l'accorde c'est pas encore le résultat superbe, mais on voit le flou un peu derrière:







Pour y arriver, je me mets en mode "A"
Si tu veux que l'arrière plan soit flou, il te faut une grande ouverture ( c'est à dire une petite valeur) ( c'est le chiffre derrière F)

Bon voilà...j'ai déjà compris ça!!!

Mais moi je veux qu'on m'en explique d'avantage , j'aimerais vraiment progresser !! Avis aux experts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques portrait et arrière plan flou









Toute critique constructive est la bienvenue... Je cherche à m'améliorer niveau photo... j'aimerais faire un stage pour mieux gérer les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir plus de lumière mais il faisait gris... ^^

Moi, j'ai un Sony alpha330.

J'ai réglé le "S" pour pouvoir faire des photos en intérieur et donc que l'appareil capte un max de lumière. (On parle de large ouverture?? uyryut ou je me goure complètement?)

Et le petit bonhomme sportif pour l'extérieur pour pas que les photos soient trop clair. Comme ça, je suis tranquille et je joue facilement avec les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le S normalement c'est pas priorité vitesse ? Celui où tu règles la vitesse et l'apn adapte l'ouverture en fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mouvement:

Piquet moche et cheval un peu trop serré







Ici, l'expression du cheval, j'adooore. Mais paysage moche, cadrage pas droit et le ciel trop blanc et je trouve que ça aveugle :s




Ici, en manège, donc très très peu de lumière (j'ai pris cette photos avec le "S"). je suis quand même assez contente du résultat. Bon, le cadre, bof mais je savais pas faire autrement, la netteté est pas mal pour un sujet en mouvement dans su sombre. Et l'expression du cheval, j'adore également.



Celle ci j'aime beaucoup mis à part les piquet ^^ Mais je peux les faire partir facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'en sais trop rien. Je me souviens que je l'avais réglé avec mon carnet d'explication de l'appareil à coté... edez Donc, je saurais plus te dire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'était une série hier matin, levé de soleil et le gel... + un peu de brume, j'adooore

Celle ci, j'aime bien. Certains diront peut-être que Clochette est trop effacée, foncée, jaune ou je sais pas mais moi j'aime bien l'effet et l'expression matinale de la photo edez





Cheval sale, fond moche mais magnifique lumière et expression du cheval



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore du mal avec mes réglages, mais j'essaie de m'améliorer!!
en voici une avec fond flou


j'ai également un sony, mais 300 si mes souvenirs sont bons!!
je serais aussi intéressée pour un stage dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent un bridge et quelles sont leurs remarques quand au rendu de ses appareils notamment pour les sujets en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bridge Panasonic Lumix FZ38.

Pour le rendu, tout dépend de la lumière et pour ma part du mode utilisé.
Par exemple, quand je prends mes chats en journée dans l'appartement, je dois prendre le mode rafale sinon les photos sont floues, la luminosité n'est pas suffisante pour utiliser un autre mode.

Sinon en extérieur, pour les chevaux en mouvements, je prends le mode scène "animaux" et ça rend plutôt bien généralement. Evidemment quand le temps est gris ça rend moins mais j'y arrive tout de même.

Bien sûr il ne faut pas t'attendre à un piqué extraordinaire ni par exemple à de beaux bokeh (flous d'arrière-plan), ni à une réactivité d'exception que tu pourrais obtenir avec un reflex, mais pour un intermédiaire un bridge donne déjà des résultats tout à fait honorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage Calamityin . Je me pose la question étant donné le prix des réflex et les "limites" en général des compacts. Le bridge me semblait un bon compromis . A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'avais pas tout à fait les moyens de me payer un reflex avec un bon zoom (je pensais à prendre un kit 18-55 et 55-200 ou 70-300 et si je voulais qqch de bien ça me revenait à environ 800€), alors j'ai opté pour ce compromis et j'en suis satisfaite, bien sûr j'aspire à mieux mais en attendant c'est vraiment pas mal du tout. Si tu parcours mes posts et reportages photos, tu verras que globalement mon bridge n'a pas à rougir de sa qualité drffe (la photographe si, souvent, mais ça c'est une autre histoire lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 nouvelles photos pour ma part. Toujours avec mon bridge panasonic FZ28 (donc pas un réflexe, je reste relativement limitée dans certaines précisions zerzer)

Animaux :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

Etats-Unis :

7.

8.

Divers :

9.

10.

11.

Et enfin, une série que j'adore tout particulièrement... Moments de complicité !

12.

13.

14.

15.

Désolée pour l’inondation.... je n'arrivais vraiment pas à choisir. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter ce post Babz, avait commencé un ou l'on pouvait mettre ses photos pour la critique je pense qu'elles auraient plus leur plaçe là bas, edez malheureusement je retrouve plus ce post. zerzer
en tout cas ç'est sympa de savoir que mon tuto est encore parfois lu.
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posté dans le post de babz, mais ça parlait surtout pour des types reflex, à mon avis, ici c'est plus adapté pour ma question...
Je re-dis donc la même chose que sur l'autre topic, je n'ai ni un bridge, ni reflex, un petit numérique basique, Panasonic DMC pas top, qui a pas mal de grain je trouve, mais je me demandais si on pouvait obtenir de jolies photos avec ce type d'appareil, et si oui avez vous des exemples à me montrer de jolies photos avec des appareils pas tops?
Et si quelqu'un pouvait me ré-expliquer la règle des tiers, je suis neuneu erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui on peut faire des photos sympa, avec un compact de base (voire de m***** ) (ç'était justement une des idée de ce post à la base, prouver que la réussite de la photo dépends de loin pas que du matos ) mais il faut un peu plus de chance, et surtout des conditions de lumières optimales (ni trop peu ni pas assez ) le top un jour de beau beau temps après la pluie au matin ;

quelques photos sympas prises avec un compact bas de gamme que j'avais avant le reflex (et qui aujourd'hui à plus de 10 ans ) :





après pour les règles de cadrage, de choix du sujet, de positionnement du photographe, ect... ça reste tout pareil ( d'ou les leçons du début du post, si on maitrise déjà ça même avec un compact on peut mettre en valeur ses chevaux )
suffit de relire le cours au début (sauf que je viens de voir que toutes les images exemple ont disparues zerzer ) je sais pas pourquoi l'hébergeur de l'époque à du lâcher/supprimer les photos, mais je suis bien dégoutée, parceque je me souviens même plus des exemples que j'avais pris, et ç'est un boulot de fou de tout re héberger mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ce post ! j'ai tout lu ! erre
merci marie c'était une excellente idée ; j'ai appris pleins de trucs et je vais tenter de mettre ça en pratique avec mon apn pourri .... fjjhjhgj !!! c'est passionnant tout ça ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie pour tout ces bons conseils, je vais essayer de mettre ça en pratique

Je viens juste d'avoir pour noël un appareil donc je suis pas tout à fait au point dessus mais je progresse.
C'est un GE E1410SW, si quelqu'un à des conseils à donner je suis prenante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...