Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neptune

bonjour du pays des biques

Messages recommandés

je m'appelle Patrick, j'ai 41 ans et je suis horticulteur dans le sud des 2 sevres.

j'ai toujours aimé les chevaux mais malheureusement j'ai du attendre l'année derniere pour pouvoir réaliser mon reve. je ne suis pas cavalier ou si peu.

aprés avoir acquit une propriété de 9 ha, je suis venu au secours d'un double poney et d'une anesse qui étaient promis à l'abattoir et d'un ane abandonné dans un pré. je les remercie d'ailleurs d'etre aussi patient avec moi car c'est a leur contact que j'apprend un peu plus tous les jours.

j'éleve, pour mon plaisr, des volailles d'ornement, des moutons d'ouessants, et divers autres animaux. et c'est grace à une personne rencontrée sur un forum de volailles que j'ai découvert l'irish cob.

un lien menait au forum passion Irish. j'ai visité ce forum de temps en temps depuis un an, pour le plaisir des yeux, et pour réver.

et puis la semaine derniere, je suis tombé sur l'annonce de sweetyseb et sur les photos de Carey. j'ai suivi le lien jusqu'a votre forum et j'ai lu le maximum de chose (dans la limite du temps que je peux y consacré bien sur Rolling Eyes ) sur Carey et sur l'élevage de seb.

depuis, je reviens régulierement sur le post de Carey. je suis allé voir d'autre juments, mais aucune ne me fait cet effet là. hyth

Spoiler:

et ce matin, quand j'ai vu les photos de sa pouliche, vallée, j'ai craquer.

je ne sais ce que sera l'avenir, mais si il n'est pas avec Carey, je sais d'ores et déjà qu'il sera difficille. mpop

merci de m'acceuillir parmis vous

Spoiler:

Bienvenue à toi et tout tes animaux drffe

Carey est une super jument, l'essayer c'est l'adopter. Je l'ai montée en ballade, elle a du peps, elle est d'une douceur incroyable et super attachante, je comprends que tu craque !

bienvenu et bravo pour tout ce que tu as fais pour ces équidés sauvés
je suis à 1h en dessous de Saintes...pas trop trop loin de chez toi je pense drffe
Et oui encore un accro de Carey feqef
à bientôt

merci pour votre accueil.

disons que je me suis fais plaisir en leur faisant plaisir drffe

bienvenu!
tu as un léo? rfreedez

et oui, j'ai un léo. Balou, qui va sur ses 3 ans.

manifestement, il semble que quand on aime les poilus, c'est général wxc

Spoiler:

Bonjour, quel bien joli léo sur ton avatar ! mkmk

Et oui quand on aime "poilu" on aime "poilu" pour tous les animaux j'ai l'impression drffe

Bienvenue,
ça me ferait super plaisir que tu accroches sur Carey, c'est une jument que j'adore et j'aimerais qu'elle tombe bien.
effectivement quand on aime les poils longs c'est assez maladif, j'ai 2 gyspys, un samoyède, un futur chaton à poils long, et les cheveux jusqu'au fesses fjjhjhgj

a bientôt sur les diffrents posts du forum drffe

ben merci

dire qu'elle tomberait bien, je sais pas. je suis quand meme un complet débutant mais je ne demande qu'a apprendre.

et puis rien n'est fait.

1/ j'attend un réponse à un MP que j'ai envoyé à seb vendredi.

2/ faut que je trouve les fonds parce que, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval

Spoiler:

3/ et puis derniere chose et nous des moindre, faut arriver à convaincre madame

Spoiler:

pour ce qui est des poils et des cheveux, je suis pas mal fourni aussi zee

Tu sais que je t'aime, toi ???

neptune a écrit:
ben merci

dire qu'elle tomberait bien, je sais pas. je suis quand meme un complet débutant mais je ne demande qu'a apprendre.

et puis rien n'est fait.

1/ j'attend un réponse à un MP que j'ai envoyé à seb vendredi.

2/ faut que je trouve les fonds parce que, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval
Spoiler:

3/ et puis derniere chose et nous des moindre, faut arriver à convaincre madame

Spoiler:

pour ce qui est des poils et des cheveux, je suis pas mal fourni aussi zee

Tu sais que je t'aime, toi ???

Seb prend parfois du temps pour répondre au MP car il en a bcp drffe Mais il passe sur le forum tous les jours ou presque donc pas d'inquiétude ! Et je confirme aussi que ça serait super que ça soit qqun du forum qui craque sur la jolie Carey, elle a son petit succès ici la demoiselle drffe Bonne chance !

EDIT : trop fort la photo !!!! hahaha

et puis, une derniere chose.

y a pas que l'humain qui décide. faudrait encore que ça colle entre Carey et moi zerzer

pour moi, il ne suffit pas qu'elle me plaise. il faut que je lui plaise aussi Rolling Eyes

génial la photo! c'est un sacré morceau le Balou! rfre

Bienvenue! :)

J'espère que ça va coller avec Carey...je crois qu'on est beaucoup, beaucoup à vouloir la voir rester sur le forum dedede

bienvenue à toi!
Spoiler:

Hello et bienvenue sur le forum drffe

Concernant Carey, j'ai répondu à ton MP drffe

Sinon si tu craques sur Vallée, corinne compte la vendre edez

Tu élèves quelles poules d'ornement ? edez

merci à tous pour vos messages de bienvenue

j'ai reçu ton MP seb, je te répond dés que j'ai un moment.

euh, pour Vallée mpop déja que je sais pas comment je peux me débrouiller avec une adulte super cool, je me vois pas éduquer une pouliche qui n'en ferai qu'a sa tête. erer chaque chose en son temps.

j'ai plusieurs races de volailles mais ma race de prédilection es l'orpington. c'est une race Anglaise qui a été créée au XIX e à 2 fins. avoir une poule bonne pondeuse d'hiver et des poulets à mettre sur la table de familles nombreuses. en effet, au moment du sacrifice, vers 10 mois, vous invitez a table une volaille de 3.5 Kg.

une petite photo de ma meilleure poule, bertha, née en 2006 et qui pese aux environs des 6 kg.

bienvenue ffsd

neptune je n'avais pas lu ton post .... sorry !!! ... je suis aussi du sud deux sevres .... vous êtes où exactement ????

Bienvenu ffsd
Carey serait éffectivement un tres bon choix ,je la trouve aussi tres belle edez

Ha oui c'est pas vraiment ornement pur alors... je veux dire pas que décoratives quoi edez

Bonjour et bienvenue !

Je confirme aussi que Carey est un amour de juju ! Avec un coeur gros tout plein !

vicky a écrit:
COUCOU neptune .... Tu es où en sud deux sevres ???? dedede

j'habite entre Melle et Brioux.

SweetySeb a écrit:
Ha oui c'est pas vraiment ornement pur alors... je veux dire pas que décoratives quoi edez

ben chez moi si parce que selon la volonté de ma femme "on mange pas le décor".

mais à l'origine, non.

ceci dit quand tu sais le prix que se négocie une poule orpington en expo; ça fait cher le roti fzefzePAFF

Bienvenue

Et je suis encore épatée par la poule rfre

Bienvenue !!! ffsd

Ta poule ressemble à mes coucous de Rennes .....en SUPER GEANTE mpmp !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai élevé durant quelques années des orpingtons, mais je dois dire que je préfère de beaucoup le calme, la gentillesse et la beauté de la Brahma perdrix.

Valérie a écrit:
J'ai élevé durant quelques années des orpingtons, mais je dois dire que je préfère de beaucoup le calme, la gentillesse et la beauté de la Brahma perdrix.

oui, enfin chacun son truc. o°=o°=

ce que j'aime chez l'orpi, c'est qu'elle me rapelle la confidente de Lady marianne dans le robin des bois de disney.

ça m'eclate de les voir courrir. et puis c'est une race super calme et surper cool.

pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les orpington.

http://orpingtonmania-forum.meilleurforum.com/forum.htm

effectivement nous habitons pas loin . A une demi heure , je suis sur la commune de la foye monjault .... et pour monter à cheval je vais chez claire duriez, équifeel à la vollée (sur le commune de secondigne sur belle ) .... EMMENNES TA FEMME !!!! elle changera d'avis sur les chevaux !!! drffe c'est sur !!!! elle est super claire pour cela !!! mais vous allez voir .... ce n'est pas un centre équestre comme les autres !!!!

heu les poules .... tres jolies !!!! les cocottes !!! le chien pas mal pour le bisous ... sans se baisser !! drffe

javais pas vu!
bienvenue!!!

t'inquiete pas pour ce qui est de plaire a carey, elle est pas difficile, cest plus babacool peace and love : j'aime tout le monde fjjhjhgj
j'espere comme les autres que ca marchera pour toi, ca serait super quon garde des nouvelles d'elle^^
et pour ta femme, va juste visiter lelevage de seb avec elle, elle craquera forcement!!! edezgfgsd

sinon HS mais marie :

Citation :
un samoyede

rfre tu l'as presenté qqpart? jaime beaucoup ces chiens la, si un jour jai du terrain ca me plairait bien!

Sophie et sa mémoire de poisson rouge... genre tu te souviens plus du samoyède de Marie edez

Sinon moi c'est plus les nègres-soie... les bantam de Pékin et les Sabelpoot... du poil aux pattes quoi edez Avec des modèles un peu originaux... j'aime bien les petites races et naines...

Et celle la aussi les voir courrir c'est vraiment marrant edez

ben, ma femme n'a rien contre les chevaux, c 'est juste le prix de Carey qui la refroidie.

de plus c'est elle qui temperre mes ardeurs, car si je m'ecoutais, des chevaux, j'en aurais sauvé au moins 20 depuis un an ==^

du coup elle me dit "met pas la charette avant le cheval. refais les prairies avant de vouloir acheter un autre cheval."

faut dire que la propriété qu'on a acheté n'a pas été entretenu pendant 20 ans, et là ou j'ai fait le pré, sur 2 ha, j'ai 1 ha de refus.

je me demande meme si les graminées qui poussent leur conviennent. alors par moment, je me dis qu'elle a un peu raison.

mais comme je lui ai dit, "carey sera pas dispo avant 6 mois, ça laisse le temps de régenérer une prairie"

et puis faut bien dire que je suis à la recherche des fonds. parce que ça fait une somme quand meme. sans compter le transport qui doit pas etre donné.

en attendant je vais essayé de la trainer le 28 au haras des fougeres. c'est à 1/2 heure de la maison. j'espère secrètement qu'elle va tomber amoureuse de la race.
encore qu'elle tombe pas facilement amoureuse. au bout de 23 ans, j'ai encore des doutes qfsfqszee . mais bon, on peut toujours essayer. y a 23 ans, je l'ai eu à l'usure. ça pourrait peut etre fonctionner encore une fois PAFFefbezqzee .

si j'arrive à la décider, je l'emmene chez seb dans la foulée, avant qu'elle change d'avis. y a 1500 km aller retour mais je m'en fout. ça nous fera une second voyage de noce fzejhhjf

seb, j'en ai aussi de NS et des BdP mais chez nous, avec la terre argileuse, les plumes aux pattes c'est pas le pied.

vicky, je savais pas qu'il y avait un centre equestre a secondigné sur belle. t'as plus d'info ??

Citation :
ben, ma femme n'a rien contre les chevaux, c 'est juste le prix de Carey qui la refroidie.
Pourtant :o

Oui les plumes qui s'abiment j'ai connu... et j'ai pareil avec les canassons dans la boue edez

oui, je sais seb o°= j'ai pas dit qu'elle était chere.
nous on le sait.
mais on peut pas nier que ça fait quand meme une somme zerzer

ben vi le prix, elle est pas chere pour la qualité mais dans l'absolu, c'est un investissement pour un particulier drffe Et je peux imaginer que pour qqun qui n'est pas passionné de chevaux ça semble énôôôrme erer
On croise les doigts pour toi alors drffe

bienvenue! ton léo est tès chouette! (on est de mémoire aumoins 4 à en avoir sur le forum!)
+ 1 pour carrey, c'est un drôlement bon choix!
j'ai eu un coq de la memê race quand j'étais gamine...ben il n'était pas sympa du tout et il est passé d'ornement du jardin (rôle prévu au départ) à ornement de la table (parce que faut pas pousser mémé dans les orties: agresser tout le monde sur son territoire ça a vite lassé!..;et c'est vrai que c'est bon fzefze )

merci à tous et à toutes pour votre soutien et votre accueil.

bon déjà je serais aussi le 28 juin à varaize .... chez christine et bruno ... et je vais essayer d'y emmener mari et enfants !!!! mais ce n'est pas toujours facile !! mais vous ne serez pas déçu .... Cette race est vraiment superbe !!!!

pour le centre équestre je vais à secondignee sur belle (la vollée ) le lundi soir et le vendredi soir .... dès 18h30 - 19 heures et tard le soir parfois jusqu'à 10 heures voire plus ... j'aime bien y rester ..... C'est calme , de bon chevaux , une super ambiance et j'ai mis ma pouliche de 3 ans là bas ....
cela me ressource !!!! on peux se voir là bas aussi !!

pour ce qui est de l'achat des gypsys ... pour moi aussi c'est le budget pour l'instant !!! et par contre , dès que je me décide .... c'est une petite poilue !!! (1.35 ou maxi 1.40) comme reagan .... (faut dire .... je ne suis pas grande et j'ai déjà une trrrres grande bique !!! ) drffe

je commence aussi à monter des petits chevaux pour le poney game et la rando .... du coup , vu ma taille .... je trouve plus pratique les petits ....

mp coordonnées centre équestre

mp répondu vicky, avant que je lise le post drffe

SweetySeb a écrit:
Sophie et sa mémoire de poisson rouge... genre tu te souviens plus du samoyède de Marie edez

ben non plus du tout dsdd

• Créer...