Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie1111

Et la galère continue...

Messages recommandés

Bon, pff, j'avais raison de me méfier ! Le véto m'a dit que généralement il n'y a pas de soucis pour les colocataires. Généralement ne veut pas dire que ça n'arrive pas !
Et bien on y est... Depuis le vermifuge, qui a dû finir de détruire le peu qu'il restait de flore, Dagan fond à vu d'oeil, exactement comme Gypsie.
C'est assez impressionnant tellement ils perdent vite ! zerzer En 10 jours Gypsie était totalement défaite ! (le pire c'est le prof qui ets revenu pile à l'issu de ces 10 jours, il a fait une tête...) Et j'étais tellement contente que Dagan s'arrondisse... Rolling Eyes
Pour commencer la mauvaise saison ce n'est vraiment pas le pied.

Lundi matin j'appelle le véto mais s'il me dit qu'on suit le même protocole, ce que je pense, je le fais aussi pour Ushuaïa ! Car quand même je ne trouve pas normal qu'elle ne grossisse pas plus que ça avec ce qu'elle avale ! (Elle s'élargit, prend de l'os de partout sans maigrir, mais elle ne prend pas ses kg manquants). Donc je pense que sa flore ne doit pas être top non plus.

Du coup plus de travail pour aucun avant d'avoir repris assez d'état, je suppose que ça va prendre du temps si la paroi intestinale ets épaissie.
Dagan devait être débourré au prochain cours... Rolling Eyes

Isabeau, as-tu assez confiance en les EM-a sur ce coup-là ? Après le traitement antibactérien sur 8 jours, on repart de rien ! Si tu avais encore la Chouille chez toi, tu le ferais aux EM-a ????

Tant qu'à y être, on aidera la flore des ânes. Ils ne sont pas avec les chevaux mais c'est juste pour être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les EMa sont vraiment très bien tu peux y aller !!! Moi j'en donne dès que l'un des chevaux fait un peu de diarrhée (avec els changement de température cela arrive) et au bout de deux prises d'EMa il n'y a plus de diarrhée! C'est très efficace! edez

Sinon ton véto t'a donné quoi comme protocole pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a donné Avémix (antibactérien) sur 8 jours, 3 sachets par jour (matin, midi et soir, il m'a dit qu'il faisiat le truc de choc) et du Bio yea sacc ( saccaromises cerevisae, écrit de mémoire alors l'orthographe...) pour refaire la flore, traitement sur un mois je crois. Enfin une boite, il faudrait que je calcule pour savoir combein de jours ça dure exactement. Pour un yearling, 50 jours.

Lundi je vois donc pour traiter les 2 poulains parce que si Dagan s'y met comme Gypsie, il y a fort à parier que Ushuaïa va suivre !
Mais si els EM-a sont au moins aussi efficaces pour la flore, je commande direct de quoi commencer de suite (donc EM-a produits) + de quoi les faire vu que j'ai tout ce qu'il faut pour me faire un beau fermentateur ! (tonneau, chauffage aquarium, valve pour le dégazage).
Ce n'est pas qu'une quetsion de coût (j'ai trouvé un prix intéressant pour le bio yea sacc et même si ça reste 2 fois plus cher, je ne lésignerais jamais sur la santé de mes animaux !!!) mais d'efficacité !

Quand je pense que tout ceci ets causé... par du treffle ! Les conséquences tout ce temps encore après... Rolling Eyes Et le coût total... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a ne pas mettre antibiotique et ou antibactérien avec des produits pour refaire la flore car c'est un non sens .... l'antibio (avémix entre autre) tue les bactéries (bonnes ou mauvaises) puisqu'il ne sait pas faire la différence ... Donc donner de quoi reconstituer les bactéries se fera après ....
ceci dit avec les EMa normalement pas besoin d'antibios puisque les EMa vont chasser les mauvaises bactéries en réinvestissant les lieux !!!! enfin si j'ai bien tout compris! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça par contre je préfère suivre le protocole. drffe Parce que ça me rassure d'une part, d'autre part les EM-a n'ont pas suffit vu qu'il en ont eu 5 semaines cet été et quo'n ets toujours sur les conséquences de sa colique de gaz ! Par contre je suis sûr que ça a aidé car le mal arrive quand même 4 mois après ! Ca a donc au moins maintenu en état de moindre catastrophe.

Et bien sûr, je refais la flore après le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben décidément t'as pas de chance avec tes loulous! je te souhaite du courage avec tous ces traitements mpop et de grosses caresses à tes dadous! dedede j'espère que ça va s'améliorer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop une affaire de chance, c'est jsute... comme ça ! C'est vraiment c** quand on sait qu'à la base il n'y a que le gros trefle ! Après bon si OK, pas eu de chance que cet été ils profitent de la privation de pré pour trouver d'idée de se manger le crotin toute la journée ! Car c'est cela qui a propagé l'affaire...
Bon ça n'est rien de grave, juste une flore HS total ! Mais c'est chiant et ça tombe mal en entré d'hiver parce que çia provoque un gros amaigrissement, quoi. Mais bon, il ne sont pas en danger imminent ! C'est déjà ça ! hihi !

Le véto ne m'a pas encore appelé, j'espère ce soir ! Je ne veux pas trainer car j'ai peur que Gypsie rechope en trop grands nombres les bactéries qui ont anormalement proliférées et qu'on ne se sorte pas de cette merde. Mais les séparer...

Sinon pour info :
- Dagan mesure 146.5 cm à 2.5 ans (il a bien ralenti sa croissance, ouuuuuuf !)
- Ushuaïa mesure 139 cm à 18 mois (Dagan faisait 140).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de rien ! Il devait appeler hier soir, il a dû avoir encore pas mal d'urgences... Rolling Eyes
Pff, c'est gonflant d'attendre !!! On redemande lundi matin...

Bon Dagan ne maigrit pas plus avec ce que je lui donne, c'est déjà ça mais faudrait aps que ça traine cette affaire !

J'ai quand même bien els boules... Rolling Eyes Avoir des chevaux maigres, avec tout ce que je fais pour eux en soins et autres... zerzer J'sais bien que ce n'est pas ma faute, mais... ça me désole.
Bon par contre ils ont la pêche mlagré tout ! Gypsie a repris son caractère, rejoue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je crois qu'Ushuaïa entame un amaigrissement aussi. Rolling Eyes Je m'y attendais, elle aussi avait coliqué avec le treffle et mange le crotin des autres à longueur de temps.

Bon on va dire qu'on ets au pire (presque, Uhsuaïa va sans doute maigrir un peu), ça ne peut que remonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, c'est pas la période équine chez nous, hein... Rolling Eyes

Je viens d'appeler le véto en urgence (message laissé, il ne répond jamais sur les heures d'urgence mais consulte rapidement), Dagan a une boule entre l'auge et la bouche, en bas, et ça a éclaté, un lambeau de chair sort ! OU il s'est perforé en se blessant, je ne sais pas.
Ce matin aux soins il a réagi quand je lui mettais le licol. Comme il se blesse toute le temps partout, j'ai de suite contrôlé que pas de plaie sur les passages des sangles du licol et je n'ai rien vu. UNe ogis le ciol mis, plus de soucis. Et hier je disais à mon mari que je trouvais que dpeuis 2/3 jours il mangeait bizarrement. Pas mal, mais je ne sais pas... ça me faisiat penser à un cheval qui a beosin de voir le dentiste !

Bref, saturation... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ca va s'arranger tres vite!! mais il est vrai qu'il y a des périodes comme ca ou tout s'enchaine!!!! Courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dis à mon mari (parce que faut toujours voir le bon côté des choses pour toujours voir sa vie agréablement), c'est avec l'expérience qu'on se fait nos connaissances ! J'ai appris l'abcès de pied, la flore, les petits bobos variés de Dagan et là cette... chose ! Je finirai par en connaître pour les assumer de plus en plus "autonomement", sans avoir à toujours demander ici ou là ! drffe

(même si je me passerais volontiers de certaines connaissances et là surtout mon compte en banque !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais comme tu dis meme si on peut s'en passer, ca te permettra aussi de connaitre les signes avant coureur !! et plus on a de chevaux plus on est exposé à devoir passer par là!! courage ca va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Dagan tousse aussi ou a du mal à respirer? ça fait penser à la gourme, non ?
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien, il mange comme d'hab', se promène comme d'hab'. Ca fait une boule dure qui se situe sur le côté, entre la commissure des lèvres et la ganche, en bas, et ça va jusque l'auge. Une boule dure, perforée du coup vers le haut de la boule, et quand on presse, c'est dur et rien ne sort.

Toujours pas de news du véto. Ce que je déteste attendre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ets, je viens d'avoir le véto !
Donc pas d'inquiétude vu qu'il se comporte tout à fait normalement et mange bien, on nettoie la plaie, on traite le tour aux anti-inflammatoires et on surveille. POur lui c'est tant mieux s'il y a une perforation car moins de risques d'abcès graves et autres, tout s'écoulera si ça en prépare un. Sans doute un choc...
Mais si ce n'est pas mieux ou si ça empire, devient moche ou si je veux être rassurée, il passera voir mardi car il vient à côté de chez moi.

Il m'a demandé des news de Gypsie, et les poulains seront, à partir de demain, sous antibactérien intestinal pour 8 jours puis traitement pour la flore idem Gypsie.
Je vais de ce pas commander de quoi faire la flore + des EM-a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulains ont commencé leur traitement ! Allez, maintenant oin va vers les rondeurs ! (pitiééééééé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsie a grossi ! YEAH Elle va reprendre le boulot progressivement.
Ushuaïa n'a pas maigri, elle s'est maintenue et comme le traitement fera aussi effet, j'espère la voir prendre pleins de rondeurs très vite !mkmk
Dagan n'a pas encore commencé à reprendre du poids mais n'est pas catastrophique quand même, c'est sûr que maigre pour un mi-lourd mais j'ai sauvé les meubles, comme on dit.

Bref, ce petit monde est en chemin vers la perfection de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison ! Franchement, tout ça sur des mois pour... du treffle, c'est déjà cher payé ! Donc maintenant ça roulera ! AU sens propre comme au figuré ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vais continuer l'aide pour la flore plus longtemps que dit par le véto. Ca ne fera que du bien et ça permet une assimilation top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...