Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

J'ai le droit de péter une case?????...........!!!!

Messages recommandés

Ca va tu me vexe pas mpmp

Demande a ceux qui me connaisse.....je ne mange pas de boeuf, aucune viande rouge (gibier, bison, ...)...je mange de temps en temps un peu de poulet, oeuf ), porc et un peu de poissons (rare aussi)......mais je peux te compter sur les doigts d'une main combien j'en mange dans le mois.....donc.....

Le poulet, les oeuf....vont venir de la ferme d'a cote.....pr le reste comme tout le monde...mais si ca ne tenait qu'a moi je n'en acheterais quasi jamais....

Mais alors SEB..pourquoi pas les chiens, les chats...apres tout ca se mange aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut il aimer la viande de cheval.

Personnellement j'aime pas du tout. Rien que l'odeur... Je n'en prépare jamais chez moi, et si mon mari en a mangé pas la peine qu'il demande un bisou.

Mais je ne vais pas harceler ceux qui en mangent. Si mon entourage en mange en dehors de la maison parce qu'ils aiment ça tant pis c'est pas grave.

Pour les chevaux en vente en page 1, je dirais que c'est dommage d'avoir produit "exprès" des produits aussi mal foutus (les parents ne peuvent pas être nickel sinon les produits ne seraient pas comme ça, même si la reproduction et la génétique laissent toujours une place au hasard). Il y a aussi le manque de soins évident.

Mais maintenant qu'ils sont là, si on peut trouver des acheteurs qui les soigneront bien pourquoi pas ?

Je trouve que c'est mieux d'agir avant la naissance. Pareil pour les chiens et chats errants. Je préfère aider à la stérilisation des animaux abandonnés et leur trouver des adoptants que de les endormir. Malheureusement on n'arrive pas à tous les caser. A fortiori pour les chevaux et poneys maltraités qui coûtent beaucoup plus à l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je ne suis par certaine que les personnes qui ont peu de moyens mangent de la viande de cheval qui reste assez chère donc pour le coup je ne pense pas qu'envoyer un cheval à l'abattoir parce qu'il n'est pas dans les critères de la race ou parce qu'il "souffre" de défauts ou disgrâces physiques (c'est bien de là qu'a démarré le débat) profitent aux plus démunis . c'est parfois une facilité pour se séparer , en récupérant un peu d'argent d'un cheval qui devient encombrant .
Cela me rappelle le cas d'un cheval que j'ai essayé de sauver avec l'aide d'une association , une jeune fille de mon voisinage voulait se séparer de son cheval devenu borgne par accident et qui c'est évident n'avait plus autant de peps qu'avant , elle en a voulu un autre celui ci est devenu franchement encombrant, nous lui avons proposé un délai pour lui trouver une famille , elle n'a pas respecté ce délai et a envoyé son ancien et fidèle compagnon à l'abattoir pour env 800 euros . On peut se dire qu'il a servi à nourrir des bouches qui en avaient bien besoin , franchement j'en doute .....
C'est probablement aussi révoltant de penser à tous ces animaux , veaux , boeufs, volailles qui sont abattus chaque jours , ce qui est surtout révoltant c'est le manque de respect de l'animal et le manque de considération de la souffrance morale et physique qui à mon humble avis est le plus grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce niveau la le problème n'est pas l'hippophagie mais bien l'abattoir pour moi.
je ne mange pas de cheval car je le considère comme mon animal de compagnie, au meme titre que je ne mangerai pas mon chien et que je ne mangerai pas mes poules ou mes vaches le jour ou j'en aurai. effectivement c'est totalement paradoxale, mais ce qui est le plus génant je trouve n'est pas forcément de manger de la viande (sans choquer personne j'espère), après tout à "l'état naturel" nous sommes quand meme des prédateurs carnivores meme si nous ne mangions pas autant de viande .drffe
c'est la facon pour le coup inhumaine de la tuer qui est pour moi ignoble zerzer
meme si je n'aime pas tous les aspects de cette activité et toutes les personnes qui la pratique et sans choquer personne de nouveau j'espère, je préfère un chasseur qui mange ce qu'il a tué au terme d'un processus "naturel" qui se passe entre tous prédateurs et proies, plutot que voir comment sont traitées les animaux en batteries, les transports, l'abattage...
après oui il y a certainement de l'antropomorphisme pour les gens relativement plus sensibles que d'autres, au meme titre qu'ils sont aussi plus sujet à l'empathie envers leur prochain.
de l'hypocrisie par contre je ne pense pas, c'est juste que certaines personalités ont des avis toujours tres tranchées (des personalités je pense qui raisonnent plus par logique et raison justement) et d'autres sont plus mi figues mi raisins, certains pensent toujours soit noir soit blanc et d'autres sont plus gris, et la c'est une question de caractères d'avantage je pense drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Lise, les gens ne sterilisent pas, les animaux se reproduisent n'importe comment et voila les resultats des animaux mal foutus comme la ou abandonnés et errants comme tous ces chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si on ne veut pas stériliser, il y a quand même moyen d'éviter les portées/naissances malheureuses ou non désirées. Ou de chercher des adoptants. J'ai un ami qui a une chienne chihuahua et un mâle nu à crête. Les deux races qu'on ne penserait pas à croiser. Il y a eu accident, la femelle était pleine. Il a gardé les 5 chiots et ses enfants les adorent.

Je suis aussi d'accord avec les avis sur les mauvaises conditions de transport/abattage des animaux, quels qu'ils soient.

J'ai fait de l'équitation dans un centre équestre qui faisait gîte étape pour les camions de moutons venant d'Angleterre (c'était à Calais, juste à la sortie des ferries). Ils devaient obligatoirement s'arrêter une nuit après avoir passé la Manche.

A chaque fois, certains moutons ne repartaient pas et crevaient en stabulation après quelques jours.

Triste spectacle pour les enfants du club. Tout ça pour une question de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Minimelon.
Moi perso , je ne mange pas de viande de cheval, mais je comprends tout à fait que certains en mange.Maintenant ce sont les conditions de transport et d'abattage qui sont parfois dures.
Nous devons un minimum de respect aux animaux qui nous "nourrissent", nous l'oublions trop souvent. dsdd

J'suis pas ok avec le fait qu'1 cheval moche ou boiteux doit forcément finir au steak, là c'est encore le parraitre le plus important...J'suis pas d'accord, pour moi un cheval de concours, magnifique athlète mais con comme ses pieds, fou dangereux, aussi beau soit il, n'arrivera pas à la cheville d'un bon cheval de trait boiteux qui finira sa vie entouré d'enfants en difficulté qui viendront le papouiller pour oublier l'espace d'1 instant leurs soucis quotidiens...

Ce n'est que mon avis.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
+1 avec Minimelon.
Moi perso , je ne mange pas de viande de cheval, mais je comprends tout à fait que certains en mange.Maintenant ce sont les conditions de transport et d'abattage qui sont parfois dures.
Nous devons un minimum de respect aux animaux qui nous "nourrissent", nous l'oublions trop souvent. dsdd

J'suis pas ok avec le fait qu'1 cheval moche ou boiteux doit forcément finir au steak, là c'est encore le parraitre le plus important...J'suis pas d'accord, pour moi un cheval de concours, magnifique athlète mais con comme ses pieds, fou dangereux, aussi beau soit il, n'arrivera pas à la cheville d'un bon cheval de trait boiteux qui finira sa vie entouré d'enfants en difficulté qui viendront le papouiller pour oublier l'espace d'1 instant leurs soucis quotidiens...

Ce n'est que mon avis.... drffe


tout à fait d'accord mkmk . Et pour pousser plus loin, je trouve que l'on devrait punir plus fermement (mettre une amende, interdiction d'avoir des animaux, emprisonnement...) les personnes qui maltraitent leurs animaux. Quand je parle de maltraitance, c'est de réelle maltraitance pas de oui-dire de voisins ou de mauvaises langues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi les gens d'avoir prononçé un mot tabou et d'avoir lançé un débat, (quoique au moins ça fait bouger le forum)
Citation :
je dirais que c'est dommage d'avoir produit "exprès" des produits aussi mal foutus (les parents ne peuvent pas être nickel sinon les produits ne seraient pas comme ça, même si la reproduction et la génétique laissent toujours une place au hasard). Il y a aussi le manque de soins évident.


ç'est en me faisant cette reflexion que je me suis dit que le type qui a produit ces chevaux les as produit pour la boucherie (et ç'est donc pour ça qu'elle existe, parcequ'il y a des gens qui produisent des chevaux dans ce but, et pour aller au couteau pas besoin d'être bien foutu).
après je coinçois la boucherie comme étant un des débouché, mais même si je produisait un "raté" je serais bien incapable d'appeller Stevaux pour le chercher donc faux débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Jetan....ton cas me semble bien différents.....moi je reagis face au fait qu'on dise...pfouaa..il est pas beau ce cheval, il faut vite l'envoyer a l'abbatoir.....

C'est vachement différents je trouve !

Bien souvent des gens dans la famine n'auront pas de chevaux, et les chevaux envoyé a l'abattoir venez pas me faire croire qu'il vont nourir des gens qui sont dans la famine..ce n'est pas vrai.....je pourrais, et je dis bien je pourrais le concevoir si des vieux chevaux ou des chevaux malade servait a nourir des familles entiere qui sont dans la famine, mais ce n'est pas le cas....ca ne leur arrivera pas ..et les raison "comprehensible" qui font qu'un etre vivant puisse envisager ou tue pour se nourir ou nourrir sa famille sont bien différentes de celle de gens qui envoie leur chevaux a la boucherie pour s'en debarasser et se faire de l'argent dessus, non ???


Tout à fait d'accord.

Citation :
minimelon a écrit:
après tout à "l'état naturel" nous sommes quand meme des prédateurs carnivores meme si nous ne mangions pas autant de viande .drffe
erre



Nous ne sommes pas carnivores, mais omnivores.... c'est différent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de lancer un débat! et tres interessant de voir d'autres points de vue et arguments qui font comprendre, c'est ca l'échange je pense. et perso j'ai été agreablement surprise de pouvoir "débattre" de ce sujet (pourtant en général extremement sensible) dans le calme, le respect des différents avis et sans agressivité de part et d'autre, ce qui n'est pas possible partout donc chapeau aux gens ici mkmksqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
minimelon a écrit:
après tout à "l'état naturel" nous sommes quand meme des prédateurs carnivores meme si nous ne mangions pas autant de viande .drffe
erre



Nous ne sommes pas carnivores, mais omnivores.... c'est différent....[/quote]

effectivement désolée de l'erreur (je voulais insister sur le fait qu'on est une espèce qui mange aussi de la viande) et merci de la rectification sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
c'est bien de lancer un débat! et tres interessant de voir d'autres points de vue et arguments qui font comprendre, c'est ca l'échange je pense. et perso j'ai été agreablement surprise de pouvoir "débattre" de ce sujet (pourtant en général extremement sensible) dans le calme, le respect des différents avis et sans agressivité de part et d'autre, ce qui n'est pas possible partout donc chapeau aux gens ici mkmksqd

Ben heureusement tiens, on pas chez les "autres" hein mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyer son cheval à la boucherie parce qu'on a faim, arrêtez, vous allez me faire pleurer... de rire !!!
Alcyon est mon meilleur pote et même si je crevais de faim, il n'ira jamais à la boucherie !
Et si un jour, je ne peux plus l'entretenir, je préfèrerais le donner à quelqu'un qui s'en occupera que cette solution.
Idem, si j'ai un cheval "foutu", 3 solutions : euthanasie s'il souffre et est vraiment foutu, le donner à quelqu'un ou me le coltiner à vie.
Alcyon a de l'emphysème assez important, il ne sera peut-être plus du tout montable dans quelques années et bien tant pis, il restera avec moi.

Reste le cas du cheval méchant et dangereux, là, je le garderai pas ni ne le placerai et je pense qu'il faut s'en débarrasser à tout prix.

D'abord, quand on n'a pas les moyens d'entretenir un cheval, on n'en prend pas.
Et je vais aller loin car je pense la même chose pour les gosses.
Certains les prennent comme des kleenex comme ce qui a été raconté : le cheval amuse et un jour, n'amuse plus, on s'en débarrasse. Ca peut m'arriver aussi de vouloir me débarrasser d'un cheval mais dans ce cas, je trouve une autre solution, y en a plein.

Effectivement, y a un problème de sélection, certains produisent n'importe quoi.
On ne peut empécher les gens de faire n'importe quoi.
Je ne suis pas pour interdire la boucherie pour les chevaux, pas du tout.
Mais après, y a peut-être des solutions.

Bref, j'ai lancé le débat sans vouloir mais je disais seulement que ces chevaux sont pas bien beaux mais ne méritent pas pour autant la boucherie.
C'était surtout ce message que je voulais faire passer :
Ils sont en mauvais état. Je suis sûre que si je les prenais, au bout d'un an, ils seraient méconnaissables et ils peuvent parfaitement satisfaire des gens qui cherchent un cheval pas cher pour faire du loisir.

Si les circonstances actuelles me le permettaient, j'irai en acheter 1 des 3 pour vous le prouver mais là, je peux pas. Ils ne seront jamais de vrais gypsys super typés, poilus mais ils peuvent se transformer en jolis dadous.
Un cheval moche n'est pas forcément un mauvais cheval, c'est pourquoi j'ai gardé Max.

Après, pour la boucherie, chacun son avis, je ne vais pas me prendre la tête avec vous pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser qu'en tout cas, ces "étalons" méritent clairement la castration.
QUE OUI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus s'ils deviennent des chevaux de loisir, ils seront plus faciles à gérer en étant castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner mon petit avis.
Vu les gros problèmes d'aplombs qu'ils ont, même en cheval de balade, ils seront vite usé.
Regarder les paturons du premier, l'antérieur droit du deuxième, les postérieurs des trois...

Je ne dirais pas qu'il faut les envoyer a la boucherie, mais comme dit Marie, ce sont probablement des chevaux né pour ça.

Un cheval mal foutu, même remplumé, restera mal foutu, faut pas non plus se voiler la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont montés que de temps en temps, ils s'useront doucement.

Et puis après tout ça peut aussi arriver à n'importe quel cheval de se blesser ou de devenir "inutilisable".

Si on devait faire piquer ou transformer en steacks tous les chevaux qui ne peuvent plus travailler, les abattoirs seraient débordés.

Il faut leur souhaiter de trouver des acheteurs, qu'ils soient mal foutus ou pas c'est même pas le fond du problème car il y a des acheteurs aussi pour les animaux mal conformés et moches (ok, il y en a moins que pour les beaux chevaux pas chers, très bien montés etc edez).

Le débat de départ était plutôt sur les annonces "malhonnêtes" et les marchands sans scrupules, on a bien dévié depuis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus je doute de l'age de ces chevaux ils ont plus autour de deux ans que trois surtout le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec tout le monde en fait, je pense que l'on peut trouver des tas de solutions, maintenant la seule variable reste le nerf de la guerre : qui va racheter disons 800 € ce magnifique tinker, y mettre 2000 € de soins intensifs, de castration, d'énergie et de bonne volonté, pour en faire un gentil cheval de loisir, et le revendre allez 3000 € a qui ??? alors que des importateurs arrivent à faire venir de beaux hongres pour 2000 €

ç'est là que je me dit que si on veut rester raisonnable ...

maintenant je suis plein d'admiration devant tous ceux qui ici veulent sauver tous les gentils animaux de la terre. si il y en a que ça intérrésse : j'ai 2 vaches de reformes en cours d'engraissement, dont une que ça va me faire mal au coeur de voir partir, si ça intérresse quelqu'un ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui n'est pas raisonnable, c'est celui qui produit à tort et à travers des poulains mal foutus. S'ils ont été produits pour la viande, ils auraient dû partir pour la viande (ou pas, mais bon faut être cohérent dans ce qu'on fait).

Le problème c'est la gestion de tous les animaux dont on ne sait pas quoi faire : les vieux, malades, blessés, surnuméraires, plus désirés...

Même des poulains bien foutus et avec papiers peuvent ne oas trouver d'acheteur et finir en steacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi de très beaux chevaux qui sont élevés pour partir à la boucherie aussi...et chez les bovins, on recherche de beaux spécimens pour la boucherie..que l'on sélectionne pour cela...il n'y a pas que les laitières de réforme.... dedede

que l'on élèves des animaux dans le but de les consommer ne me dérange pas outre mesure, ce qui me dérange, c'est leur "éventuelle" mauvaise vie avant et jusqu'au parcours vers l'abbattoir.....ils ont tous le droit beau ou moche à une vie digne et une fin digne.....

un beau cheval de course qui fini à l'abbattoir, me dérange moins qu'un cheval maltraité qui y pars pour "engraissé" des C**S

boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lise, mais un cheval qui se blesse et qui devient inutilisable c'est différent.
On ne l'a pas fait naitre comme ça et c'est les risques.
Mais acheté un cheval avec des aplombs aussi merdique, c'est savoir qu'on aura des problèmes de soins avec eux.
Pas de pied pas de cheval !
C'est la première chose qu'il faut regarder chez un cheval qu'on veut acheté.
Maintenant si les gens en sachant que le cheval convoité est mal foutu veut l'acheter quand même ben grand bien lui fasse et tant mieux pour le cheval.

Moi-même j'ai acheté Jackpot sans aucune connaissance hippologique, j'ai eut de la chance, il est bien fait. Mais je conseille a toute personne qui veut acheté un cheval d'être accompagné de quelqu'un de compétant ou de se former un minimum.
Un cheval c'est 25 ans de vie commune si tout va bien. Autant dans la mesure du possible s'assurer 25 année de plaisir et pas 25 année de soin.

Pour exemple, Bolleke a toujours quelque chose qui ne va pas, rien avoir avec son hippologie, c'est juste qu'elle a pas de chance, j'aurais pas pu deviné, je l'ai et je la garde. Et j'ai beaucoup de plaisir a l'avoir.

Cette exemple est là pour prévenir de la suite par rapport a ce que j'ai mis plus haut drffefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er a manifestement les paturons trop longs, on le voit.
Quant aux 2 autres, si vous êtes assez balaises pour juger les applombs ou la morpho sur ces photos, je vous tire mon chapeau. Car sans me vanter, je pense arriver à assez bien juger sur photos en général, or là, ces photos sont insuffisantes pour juger. Mais contrairement à vous, j'ai l'impression que les 2 derniers n'ont probablement pas de si mauvais applombs que ça. Il faut voir en vrai pour les applombs et surtout on voit qu'ils n'ont pas croisé un vrai maréchal depuis longtemps.

Marie, j'ai récupéré des chevaux dans un état pire que ça, ne serait-ce que Neal mais d'autres aussi... Gilles m'a avoué cet été qu'il aurait jamais imaginé que Neal deviendrait ce qu'il est maintenant.
Ca ne coûte pas du tout 2000 euros de soins "intensifs" (ils sont pas à l'article de la mort non plus), juste la nourriture nécessaire, un ou qq bons vermifuges et un maréchal.
Pour Neal, ça a pris un an mais pour ceux-là, quelques mois suffisent.
Un marchand n'a aucun intérêt financier à les acheter, quand j'ai dit que j'en achèterais bien un pour voir ce qu'il deviendrait, c'était plutôt un pari.
Mais un particulier peut se lancer là-dedans.

Marie a écrit:
maintenant je suis plein d'admiration devant tous ceux qui ici veulent sauver tous les gentils animaux de la terre. si il y en a que ça intérrésse : j'ai 2 vaches de reformes en cours d'engraissement, dont une que ça va me faire mal au coeur de voir partir, si ça intérresse quelqu'un ...


Je n'ai jamais dit que je voulais sauver tous les animaux de la terre, tu déformes un peu.
Je dis que quand j'achète un cheval, je suis responsable et je ne l'envoie pas à la boucherie au moindre pépin, j'ai toujours trouvé d'autres solutions aux pépins.
Pour moi, la seule dérogation serait un cheval dangereux qui mettrait la vie des gens en danger.
Mais je parle pour moi, si un jour, tu envoies ton cheval à la boucherie, ça me fera chier mais je te collerai pas un procès, tu fais ce que tu veux avec ton cheval.
Je n'ai jamais dit non plus que la boucherie ne devait pas exister, je ne suis pas extrémiste, je mange d'ailleurs de la viande mais je fais de plus en plus attention à sa provenance, c'est-à-dire que j'achète de plus en plus directement à l'agriculteur qui élève ses cochons dehors et plus du tout au supermarché.

Apparemment c'était pas clair, alors je répète, je voulais pas lancer un débat sur la boucherie quand tout au début, j'ai juste dit qu'ils méritaient pas ça car je n'avais pas envie de discuter sur la boucherie en général, chacun a son opinion... mais juste dire que ces chevaux là en particulier ne méritent certainement pas la boucherie mais plutôt une castration car ils peuvent sûrement servir en loisir (ok, applombs à vérifier en live car sur ces photos...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison laurence, sur une photo c'est jamais sur a 100% mais je vois quand même que ce ne sont pas des positions normal pour une jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence , tu as résumé tout ce que je pense et que je n'aurais pas aussi bien exprimé . mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
C'est de la sélection, ça fait de la place pour les bons, on a déja bien du mal à trouver du terrain pour nos chevaux ...
Perso ça ne sont pas des arguments que je trouve immoraux... mais plutôt parfaitement naturel...
On me taxera peut-être de trop darwiniste
dsddedez

Sinon l'arguement qui me parle le plus est évidement celui de Isa... et quoi pourquoi les veaux, vaches, cochons, poulets etc... on ne devrait pas les protéger de la boucherie ?

Honnêtement je trouve que si on est pas vétgétarien, voire végétalien plutôt... on ne peut pas prôner l'anti-hippophagie sans un certain degré d'Antropomorphisme et d'hippocrise (sans vouloir vexer personne, car je n'arrive pas à trouver des mots moins fort et plus adaptés sur le coup dsdddrffe)



Mef quand même. Rolling Eyes Je ne pense pas que cela est ton cas (par rapport a ce que je connais de tes écrits drffe ) mais cette philosophie a déjà conduit l’humanité à des extrémités. uyryut Lorsque cela découle d’une sélection naturelle il s’agit effectivement de Darwinisme mais lorsqu’il s’agit d’une sélection humaine il s’agit d’eugénisme. Il y a déjà un sombre personnage du 20 ième siècle qui considérait que la vie était un combat et que seul le plus fort avait droit à la survie. boude Il a même écrit un bouquin (d’ailleurs censuré) à ce sujet « Mein Kampf » ! L’éthique et la morale doivent a mon sens dsdd , prendre une par dans les décisions humaine, même si le pragmatisme nous conduit parfois à faire d’autres choix. mpop C’est une peu philosophique ce que je dis, mais pour moi ces notions, sont peut être les seuls qui différencie l’espèce humaine du reste du « monde animal ». uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Envoyer son cheval à la boucherie parce qu'on a faim, arrêtez, vous allez me faire pleurer... de rire !!!
Alcyon est mon meilleur pote et même si je crevais de faim, il n'ira jamais à la boucherie !
Et si un jour, je ne peux plus l'entretenir, je préfèrerais le donner à quelqu'un qui s'en occupera que cette solution.
Idem, si j'ai un cheval "foutu", 3 solutions : euthanasie s'il souffre et est vraiment foutu, le donner à quelqu'un ou me le coltiner à vie.
Alcyon a de l'emphysème assez important, il ne sera peut-être plus du tout montable dans quelques années et bien tant pis, il restera avec moi.
D'abord, quand on n'a pas les moyens d'entretenir un cheval, on n'en prend pas.
.


mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois sisko par rapport a ce que je connais des ecrits de SEb depuis quelques années, contrairement a toi je pense que ce qu'il dit, il le pense sur la selection naturel (et la boucherie).... edez deja parceque sinon il ne le dirait pas.. mpmp et aussi...car moi et SEB, on a deja eu des debats ecrits a ce sujet...hein SEB drffempmp

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi laurence toi tu es très claire, ç'est moi qui le suis pas dsdd
en fait j'essaye de faire une réponse globale, du coup pas évident de déméler de ou et à qui je répond et le dernier qui a écrit peu se sentir visé.

Citation :
Ca ne coûte pas du tout 2000 euros de soins "intensifs" (ils sont pas à l'article de la mort non plus), juste la nourriture nécessaire, un ou qq bons vermifuges et un maréchal.

j'ai fait un calcul global (en comptant la castration) il se peut que des professionels arrivent à largement diminuer les charges et tant mieux.

Citation :
Un marchand n'a aucun intérêt financier à les acheter, quand j'ai dit que j'en achèterais bien un pour voir ce qu'il deviendrait, c'était plutôt un pari.
si il ya bien une personne que je critiquerais pas dans ce sens c'est bien toi, je suis persuadée (et pourtant j'ai jamais visité tes écuries) que tu fait ton boulot avec un dévouement et une honneté exemplaire, tu t'es sentie visé par ma reflexion je le comprend, mais elle t'était pas déstinée (d'ailleurs quand je destine une remarque à quelqu'un je le cite clairement) en fait j'éssayais de faire une synthèse de ma réflexion. et ton défi c'est dommage que tu puisses pas le faire parceque ça aurait été intéréssant,

je connais une fille qui rachète des chevaux "oubliés" dans des boxs, les bossent les aiment et leur trouve une super famille, elle se fait pas de sous dessus, elle fait ça pour son plaisir, plutôt que d'avoir un seul et unique cheval, ça lui fait des défis à surmonter, elle trouve ça passionnant, je trouve que ce qu'elle fait c'est bien,
maintenant certains diront, "c'est pas rentable elle perd son temps et son argent" d'autres diront "hou la vilaine elle rachète et revends ses chevaux comme des voitures"

je me fait voir comme l'horrible fille qui défend la boucherie, ceux qui me connaissent, savent que je suis pas comme ça non plus.
je me fait juste l'avocat du diable, parcequ'il n'est pas si diabolique que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG, j'ai à nouveau regardé les photos des 2 derniers : elles sont mauvaises, les angles bizarres peuvent être dus à un effet d'optique suivant la position, les sabots sont longs, peuvent être déformés.
Je pense vraiment qu'il est impossible de juger.

On m'a déjà fait remarquer des défauts d'applombs ou de morpho sur certains chevaux en photo et une fois vus en vrai, ils n'avaient aucun défaut, c'était du à l'angle de la photo, de la position...
C'est arrivé plein de fois alors quand c'est pas vraiment marqué sur la photo, on peut pas dire.

A ce propos Sisko, j'ai regardé envoyé spécial hier soir : ça fait peur !!!
Aux USA, la liberté d'expression est totale, tu peux te ballader habillé en SS, faire "Hie Hitelr" en pleine rue, te commer des croix gamées ou tu veux, personne te rien rien et les flics rigolent ! mpop
Ils disaient que depuis l'élection de obama, ces mouvements s'amplifient fortement.
On est donc pas tirés d'affaire de ce côté.
On critique souvent la France mais elle a des bons côtés.
En tout cas, ça m'a fait flipper ! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'suis pas ok avec le fait qu'1 cheval moche ou boiteux doit forcément finir au steak, là c'est encore le parraitre le plus important...J'suis pas d'accord, pour moi un cheval de concours, magnifique athlète mais con comme ses pieds, fou dangereux, aussi beau soit il,
Pour moi dans les 2 cas ce sont des chevaux qui mangent l'herbe de chevaux en bonne santé et au bon caractère...
Mais qu'au moins ces chevaux ne reproduisent pas... comme le dis si justement Lise.

Perso je ne mange pas de cheval, je n'aime pas ça...
Mais je trouverai ça hypocrite de ne pas en manger par choix, tout en me délectant des moutons, vaches, cochons etc qui ont tout autant le potentiel de développer une relation forte avec l'humain et d'être de compagnie...

Pourquoi pas le chien et le chat ? ben oui pourquoi pas ?

Le droit à ne pas être mangé doit-il obligatoirement être proportionnel à sa possibilité de servir ou d'aduler l'homme ?... je trouve perso ça assez injuste !

Pour moi dans ce cas il faut être végétarien et se battre contre toute viande...
Personnellement j'aime la viande et j'ai du mal avec les légumes... donc je ne m'oppose certainement pas à la consommation de viande de cheval... je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des ségragations et classer les animaux par "toi tu ne peut pas être mangé je t'aime" et "toi tant que t'es en barquette, je m'en fiche je te mange" dsdd...

En revanche, je suis d'accord avec Minimelon, le vrai débat pour ma part devrait se situer sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux destinés à la consommation.

Tout comme la nécessité d'une sélection rigoureuse dans l'élevage des animaux domestiques.

Citation :
perso j'ai été agreablement surprise de pouvoir "débattre" de ce sujet dans le calme
Merci pour le compliment sur le forum... mais ça parait tellement normal que ça ne se déroule pas autrement drffe

Citation :
Un cheval mal foutu, même remplumé, restera mal foutu, faut pas non plus se voiler la face
+10000 GG

Citation :
Le débat de départ était plutôt sur les annonces "malhonnêtes" et les marchands sans scrupules, on a bien dévié depuis.
On peut essayer de recentrer edezgfgsd

Citation :
Je dis que quand j'achète un cheval, je suis responsable et je ne l'envoie pas à la boucherie au moindre pépin
Ca c'est plus que clair... on devient responsable de ce qu'on apprivoise, pour le pas faire de citation.

Par contre il n'est pas non plus utile de faire naître et de reproduire des chevaux comme ceux des photos. Car pour avoir cette tronche, il est clair que les parents n'étaient pas déja correctement conformés pour en arriver à ces points là.

Sinon les photos son mauvaises, mais on arrivent quand même à y voir pas mal de choses... nottament le 3ème, pour moi le pire hippologiquement (heureusement qu'il est castré lui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pardonnée Marie, y a pas mort d'homme biz

Tu sais, j'ai déjà pensé à faire ça : sauver un cheval de la boucherie ou autre (un pas foutu mais récupérable qui a toutes ses chances), le retaper s'il le faut et le placer à prix coûtant... et quand il est placé, en reprendre un autre.
Mais bon, faut du temps, déjà trop de chevaux, j'arrive déjà pas à m'occuper assez de chacun, pas sûre de le placer....
Mais l'idée est pas aux oubliettes, peut-être plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:


A ce propos Sisko, j'ai regardé envoyé spécial hier soir : ça fait peur !!!
Aux USA, la liberté d'expression est totale, tu peux te ballader habillé en SS, faire "Hie Hitelr" en pleine rue, te commer des croix gamées ou tu veux, personne te rien rien et les flics rigolent ! mpop
Ils disaient que depuis l'élection de obama, ces mouvements s'amplifient fortement.
On est donc pas tirés d'affaire de ce côté.
On critique souvent la France mais elle a des bons côtés.
En tout cas, ça m'a fait flipper ! dssd




en effet, ca fait flipper !
hoo mon dieu, ou va le monde ?? zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SweetySeb"]

Citation :
Le droit à ne pas être mangé doit-il obligatoirement être proportionnel à sa possibilité de servir ou d'aduler l'homme ?... je trouve perso ça assez injuste !

Bien sur que non..ET on est bien d'accord la dessus !
Mais justement alors, si on suit cette logique "Le droit à ne pas être mangé doit-il obligatoirement être proportionnel à sa possibilité de servir ou d'aduler l'homme ?...
.......pourquoi un moche cheval ne pourrait il pas vivre aussi..... mpop c'est ca que je voulais dire justement drffe



En revanche, je suis d'accord avec Minimelon, le vrai débat pour ma part devrait se situer sur les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux destinés à la consommation.

La dessus on est tous d'accord erre

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisko... je suis étonné que tu me sortes ça... j'espère que c'est plus de l'humour... drffe

Car il y a quand même une différence entre la sélection de l'être humain par l'être humain et celui des races animales... sélectionnées depuis des millénaires par l'homme selon ses besoins et sa volonté.
Alors oui c'est sujet à débat au niveau philosophique sur la place de l'Homme dans l'univers, je suis d'accord.

Mais il se fait que ça a toujours existé depuis le Néolithique... et que sans cette sélection nous n'aurions pas se forum, car les races n'existeraient pas...
Dites au revoir au fromages, à votre chien, et a une bonne partie de l'évolution de l'humanité qui ont eu lieu grace à la traction animale dans un premier temps...

Adieu vos border collies, bouvier bernois, chat angora, verre de lait du matin, jambon... etc... et bonjour, Loup, Auroch, Prezwalski et sanglier... Rolling Eyes

Franchement l'argument bateau de toujours ressortir le Nazisme à toutes les sauces... ça ouvre pas le débat de façon très intelligente et c'est surtout très très offensant je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait bien que t'es pas nazi, ce serait un comble !!!

Je ne mange pas de cheval car mes chevaux sont ma famille (et oui, j'ai pas de famille) et je ne mange pas la famille de ma famille.
C'est mon choix, à part ça, je peux manger de la cervelle, de la langue, des tripes... alors que des gens sont écœurés à l'idée de goûter tout ça. Je les oblige pas à en manger.
Chacun fait ses choix, c'est tout.

Pour revenir aux photos, et bien si vous arrivez à juger dessus, vraiment vous êtes très forts, plus que moi alors o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bien sur que non..ET on est bien d'accord la dessus !
Mais justement alors, si on suit cette logique "Le droit à ne pas être mangé doit-il obligatoirement être proportionnel à sa possibilité de servir ou d'aduler l'homme ?...
.......pourquoi un moche cheval ne pourrait il pas vivre aussi..... c'est ca que je voulais dire justement
Ouais bien retourné lol mpmpdrffe

Mais je voulais dire au point de vue globale de l'espèce...
Mais je pense que la sélection est toujours utile et je préfèrerais voir mangée une vache avec une patte cassée... qu'une génisse en pleine forme bonne à passer encore de longs jours heureux au pré à faire de jolis veaux. drffe

Après tout c'est un truc tout simple et issus d'une force bien au dessus de la notre... l'ordre naturel des choses, le cycle de la vie, la sélection naturelle !

Alors je veux bien être taxé de de néo-Darwiniste, mais je ne suis pas plus Néo-nazi que n'importe quel bon éleveur, imlpliqué dans l'avenir de la rce qu'il élève, quelque soit l'espèce animale concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est mon choix, à part ça, je peux manger de la cervelle, de la langue, des tripes... alors que des gens sont écœurés à l'idée de goûter tout ça. Je les oblige pas à en manger.
Chacun fait ses choix, c'est tout.
Miaaaaam... on se fait ça quand on arrivera à trouver du temps pour te rendre visite drffe oki ?

Citation :
On sait bien que t'es pas nazi, ce serait un comble !!!
Merci Laurence drffe
Mais ce n'est pas ce que la comparaison Hitlérienne laissait à penser :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Sisko te connait pas en vrai !

Tiens, au fait seb, sans vouloir te vexer, à propos de photos... tu te rappelles comment t'avais trouvé Bob sur les 1eres photos que la dame m'avait envoyées ?
Comme quoi, les photos... c'est des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
Bien sur que non..ET on est bien d'accord la dessus !
Mais justement alors, si on suit cette logique "Le droit à ne pas être mangé doit-il obligatoirement être proportionnel à sa possibilité de servir ou d'aduler l'homme ?...
.......pourquoi un moche cheval ne pourrait il pas vivre aussi..... c'est ca que je voulais dire justement
Ouais bien retourné lol mpmpdrffe


...... drffe

Mais je voulais dire au point de vue globale de l'espèce...
Mais je pense que la sélection est toujours utile et je préfèrerais voir mangée une vache avec une patte cassée... qu'une génisse en pleine forme bonne à passer encore de longs jours heureux au pré à faire de jolis veaux. drffe

.



On se doute bien Seb que tu n'est pas un nazi, drffe et je pense pas non plus que siko est voulu dire ca !
.....
Bien sur que moi aussi je prefere voir une vache a patte cassée qu'une genisse !
Pour la majorité d'entre nous, je pense que ce qui nous degoutte le plus dans les abbatoirs, c'est les conditions dans lesquels ca se passe pour l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais dans tous les cas, ce genre d'arguments est déplacé dans un débat... je trouve.
D'autant puis juste àprès un message disant que c'était cool que même sur un sujet passionnel, on restait corrects et courtois... mpop
Enfin bref.

Sinon Ben je ne me souviens plus bien de ce que je t'avais dis précisément... que je le trouvais joli, mais que je ne craquais pas pour l'acheter moi à cause de quelques défauts... mais il me semble que je suis toujours d'accord avec ça, même si il a beaucoup évolué.
Après il s'agit d'un avis et un goût perso dsdddrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux comprendre si je me mets a ta place, je suis pas sur que je l'aurais bien pris non plus.....meme si je suis quasi sur que ce n'est pas ce que voulait dire siko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand je t'ai montré mes propres photos, pourtant, t'as pas vraiment dit ça...
mais c'était une question histoire de rigoler mpmp

Pour l'histoire des nazis, c'est vrai que la comparaison est excessive et n'aurait pas du avoir lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revois moi par MP, je me souviens plus alors... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Sisko... je suis étonné que tu me sortes ça... j'espère que c'est plus de l'humour... drffe

Car il y a quand même une différence entre la sélection de l'être humain par l'être humain et celui des races animales... sélectionnées depuis des millénaires par l'homme selon ses besoins et sa volonté.
Alors oui c'est sujet à débat au niveau philosophique sur la place de l'Homme dans l'univers, je suis d'accord.

Mais il se fait que ça a toujours existé depuis le Néolithique... et que sans cette sélection nous n'aurions pas se forum, car les races n'existeraient pas...
Dites au revoir au fromages, à votre chien, et a une bonne partie de l'évolution de l'humanité qui ont eu lieu grace à la traction animale dans un premier temps...

Adieu vos border collies, bouvier bernois, chat angora, verre de lait du matin, jambon... etc... et bonjour, Loup, Auroch, Prezwalski et sanglier... Rolling Eyes

Franchement l'argument bateau de toujours ressortir le Nazisme à toutes les sauces...ça ouvre pas le débat de façon très intelligente et c'est surtout très très offensant je trouve...


Pas moins désobligeant… Tu interprète mes propos dans un sens que je ne cautionne pas.


Mon propos n’était pas de te vexer ni de t’offenser. NON Je ne crois pas t’avoir traité de nazi ni même l’avoir sous entendu et encor moins pensé NON . Si tu pense que cela est le cas je m’en excuse. drffe Et non ce n’était pas de l’humour. J’ai pris l’exemple du nazisme car c’est le plus connu et que c’était le fondement même de leurs philosophies et qu’ils l’on poussés a son paroxysme. Si j’avais parlé de Platon ou de Galton je ne suis pas sur que tout le monde aurai suivi (moi y compris lol edez ).
En effet on peut considérer mon argument sur l’eugénisme un peu fallacieux car il s’applique normalement qu’au cas de l’espèce humaine. Mais je ne trouve pas d’équivalence pour le règne animal. Pour moi « le vivant est un tout » et dans ce cas, je ne différencie pas l’animal de l’humain. uyryut

Pour les races : Tout a fait d’accord avec toi, elle n’existerait pas sans l’intervention humaine, c’est d’ailleurs le fondement même d’une race par rapport a une espèce. Par mes écrits je ne pense pas avoir remis cela en cause. Seulement la recherche de l’excellence comme d’un absolu, a déjà conduit plusieurs races à des aberrations génétiques (chien, vache, chevaux etc). Les critères de sélection (esthétiques, de performance, commerciaux etc) n’étant pas toujours orienté vers un bien être de l’animale. mpop

Cela étant dis, je suis pour « la non prise en compte » d’un individu dans une race s’il ne répond pas aux critères de cette race, mais je ne m’autorise pas le droit de lui interdire le droit a l’existence. Le seul cas ou je comprends le choix de l’euthanasie c’est lorsque le bien être de l’animal est en cause. On peu considéré que la préséance de l’humain sur l’animal est un du, mais on a aussi le droit de penser le contraire… dsdd Ceci, bien sur n’engage que moi, mais je ne pense pas que mon point de vue à moins d’importance que celui d’un autre…. erre

J’assume parfaitement mon état de prédateur (mon coté animal), j’ai toujours trouvé plus enviable l’existence d’un taureau de combat, a celui d’un bœuf d’élevage intensif…Un peu de provoc… erre J’ai bien conscience que le steak ne pousse pas en barquette. Mais je suis quand même sensible aux conditions d’élevages et d’abatage (mon coté humain). drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Non mais dans tous les cas, ce genre d'arguments est déplacé dans un débat... je trouve.
D'autant puis juste àprès un message disant que c'était cool que même sur un sujet passionnel, on restait corrects et courtois...
mpop
Enfin bref.

Sinon Ben je ne me souviens plus bien de ce que je t'avais dis précisément... que je le trouvais joli, mais que je ne craquais pas pour l'acheter moi à cause de quelques défauts... mais il me semble que je suis toujours d'accord avec ça, même si il a beaucoup évolué.
Après il s'agit d'un avis et un goût perso dsdddrffe



Si tu trouve mon argumentation infondé, libre a toi de me contre dire, mais dire que je ne suis pas poli ni correcte, je ne vois pas en quoi… qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisko a écrit:
SweetySeb a écrit:
C'est de la sélection, ça fait de la place pour les bons, on a déja bien du mal à trouver du terrain pour nos chevaux ...
Perso ça ne sont pas des arguments que je trouve immoraux... mais plutôt parfaitement naturel...
On me taxera peut-être de trop darwiniste
dsddedez

Sinon l'arguement qui me parle le plus est évidement celui de Isa... et quoi pourquoi les veaux, vaches, cochons, poulets etc... on ne devrait pas les protéger de la boucherie ?

Honnêtement je trouve que si on est pas vétgétarien, voire végétalien plutôt... on ne peut pas prôner l'anti-hippophagie sans un certain degré d'Antropomorphisme et d'hippocrise (sans vouloir vexer personne, car je n'arrive pas à trouver des mots moins fort et plus adaptés sur le coup dsdddrffe)



Mef quand même. Rolling EyesJe ne pense pas que cela est ton cas (par rapport a ce que je connais de tes écrits drffe ) mais cette philosophie a déjà conduit l’humanité à des extrémités. uyryut Lorsque cela découle d’une sélection naturelle il s’agit effectivement de Darwinisme mais lorsqu’il s’agit d’une sélection humaine il s’agit d’eugénisme. Il y a déjà un sombre personnage du 20 ième siècle qui considérait que la vie était un combat et que seul le plus fort avait droit à la survie. boude Il a même écrit un bouquin (d’ailleurs censuré) à ce sujet « Mein Kampf » ! L’éthique et la morale doivent a mon sens dsdd , prendre une par dans les décisions humaine, même si le pragmatisme nous conduit parfois à faire d’autres choix. mpop C’est une peu philosophique ce que je dis, mais pour moi ces notions, sont peut être les seuls qui différencie l’espèce humaine du reste du « monde animal ». uyryut



Je m’ auto-cite pour te montrer en premier lieux que je ne pense pas ce que tu affirme NON et en deuxième lieux quel passages est important a mes yeux… drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Mais bon, faut du temps, déjà trop de chevaux, j'arrive déjà pas à m'occuper assez de chacun, pas sûre de le placer....

ben oui quand on voit que déjà difficile de placer des bons dsdd
maintenant on pourrait faire quelque chose de constructif, plutôt que d'argumenter à tout va.

sujet initial : marchands peu scrupuleux, on peu rien y faire il y en aura toujours, comment éventuellement protéger les gens ? (et les chevaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...