Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

J'ai le droit de péter une case?????...........!!!!

Messages recommandés

SweetySeb a écrit:
C'est de la sélection, ça fait de la place pour les bons, on a déja bien du mal à trouver du terrain pour nos chevaux ...
Perso ça ne sont pas des arguments que je trouve immoraux... mais plutôt parfaitement naturel...
On me taxera peut-être de trop darwiniste dsddedez

Sinon l'arguement qui me parle le plus est évidement celui de Isa... et quoi pourquoi les veaux, vaches, cochons, poulets etc... on ne devrait pas les protéger de la boucherie ?

Honnêtement je trouve que si on est pas vétgétarien, voire végétalien plutôt... on ne peut pas prôner l'anti-hippophagie sans un certain degré d'Antropomorphisme et d'hippocrise (sans vouloir vexer personne, car je n'arrive pas à trouver des mots moins fort et plus adaptés sur le coup dsdddrffe)




Je viens d’essayer de relire ce que j’ai écrit avec ton regard. Si tu es sensible sur le sujet, je peux comprendre que tu l’as mal interprété… dsdd

Ce qui m’a fait réagir c’est ce qui est en gras. En quoi ta sélection est du darwinisme ? qfsfqs Pour moi, ce n’est pas du tout le même processus qui est en jeu. NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Laurenv a écrit:

Mais bon, faut du temps, déjà trop de chevaux, j'arrive déjà pas à m'occuper assez de chacun, pas sûre de le placer....

ben oui quand on voit que déjà difficile de placer des bons dsdd
maintenant on pourrait faire quelque chose de constructif, plutôt que d'argumenter à tout va.

sujet initial : marchands peu scrupuleux, on peu rien y faire il y en aura toujours, comment éventuellement protéger les gens ? (et les chevaux )


Euh le sujet initial comme tu dis c’est la vente d’un cheval comme étant étalon irish cob et en mauvais états en plus. Soit il a l’agrément de la race et la question est comment a-t-il pu l’obtenir ? Ou alors il ne la pas et c’est une publicité mensongère. Après, cela a dérivé sur que faire d’un cheval en mauvais état… drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=18]LE MR M'A REPONDU

JE SUIS ECROULEE DE RIRE... les gens ils ont du caca dans les yeux pffffffffffffffffffffffft j'ai répondu bien sur ^^ et j'ai pris le soin de lui envoyé des photos d'étalon de 3 ans agrée, de vrai de vrai irish... Rolling Eyes

voici sa réponse:[/ size]

Ces chevaux sont plein papier et ont été jugé par des juges beaucoup plus compétent que vous .
Vu que vous n'étes de toute facon pas interressée , je ne vois pas l'utilité de votre mail .
Nous savons ce que nous anoncons , plusieurs éleveurs nous en ont acheté donc si ils étaient vraiment croisés comme vous dites je ne vois pas pourquoi ils l'auraient fait.
Sur ce veuillez vous meler de vos affaire et ne pas remplir ma boite mail avec vos messages inutiles .
Cordialement

J'attend la suite

dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
[size=18]

voici sa réponse:[/ size]

Ces chevaux sont plein papier et ont été jugé par des juges beaucoup plus compétent que vous .
Vu que vous n'étes de toute facon pas interressée , je ne vois pas l'utilité de votre mail .
Nous savons ce que nous anoncons , plusieurs éleveurs nous en ont acheté donc si ils étaient vraiment croisés comme vous dites je ne vois pas pourquoi ils l'auraient fait.
Sur ce veuillez vous meler de vos affaire et ne pas remplir ma boite mail avec vos messages inutiles .
Cordialement

J'attend la suite

dedede


Je présume qu’il ne prouve pas ce qu’il affirme ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais Audrey, les gens de mauvaise foie sont toujours comme ça (voir que ce qui les arrange); ceci dit c'est bien qu'il ait fait l'effort de répondre (ce qui m'a étonné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui passe en Hollande je ne suis pas étonnés qu'ils aient leurs papiers...
par contre ils ne sont pas approuvés, sans quoi ils seraient listés sur le stud-book.

Citation :
Seulement la recherche de l’excellence comme d’un absolu, a déjà conduit plusieurs races à des aberrations génétiques (chien, vache, chevaux etc). Les critères de sélection (esthétiques, de performance, commerciaux etc) n’étant pas toujours orienté vers un bien être de l’animale.
C'est pour ça que je parle bien de sélection... Après elle doit bien entendu être intelligente et réflechie... partir dans un extrème d'hypertype n'est pas forcément plus enviable que l'absence de rigeur. Il faut chercher la meilleure direction possible et pourquoi pas la moduler au fil de l'expérience.

Sinon sorry de l'avoir mal prit, mais le raccourcis au niveau de la comparaison était rapide à faire et pas forcément sympathique :odrffe.

Quant au Darwinisme, je trouvais que la philosophie de sélection qui favorise le plus adapté et celui en meilleure santé plutôt que le mal foutu ou le boiteux... s'en rapprochait. C'est le processus assez Naturel du "plus fort qui subsiste et se reproduit".
Ceci au point de vue de la santé, de l'hippologie etc...
Avec la différence bien sûr en toile de fond, que le reste de la sélection d'une race est déterminée par des choix humains (utilisation, beauté, ...) et donc pas forcément par l'adaptation au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dernière réponse, je ne lui dit plus rien, j'ai pas envie d'avoir d'ennuis non plus.

Voici donc la dernière réponse du MR je sai tout

Pauvre tache , (c'est moi la tache dans l'histoire??? edez ^^ fjjhjhgj)
les chevaux sont importer directement d'Irlande . (et alors???)
Ils sont plein papier avec origines completes. (je veux voir les parents a quoi ils ressemblent edez)
Si vous voulez attaquer le stud book y a pas de problemes .
Et si vous déblatérez encore mes chevaux , je vous attaque pour difamation .
Bien à Vous



fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Audrey, t'es une pauvre tache ???? zee
Désolée, ça me fait trop rire !!!
En attendant, il t'a même pas dit par qui ils ont été approuvés ?
Par son chien, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette personne, quels que soient ses torts, peut porter plainte auprès d'Audrey et trouver l'adresse de ce forum. Après tout le monde est petit dans le domaine des gypsies/irish/tinkers.

Audrey, tu devrais quand même faire attention.

C'est bien joli de se prendre pour Dom Quichottte, mais après il faut l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé,la tache fjjhjhgj ,tu peux peut etre nous donner l'adresse pour jouer les acheteurs interressé et de ce fait avoir les origines completes de "ces irish cob"?

Pour le reste j'adhere completement aux propos de Laurence,sauf pour la cervelle etc... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...