Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah44

Chiots Bergers Australiens

Messages recommandés

Moi c'est vraiment un chien de compagnie que je veux, et si possible obéissant, donc c'est pour cela qu'un chien d'une race qui vient du travail me plait, car en général ce sont des races qui obéissent pas mal 'rien à voir avec mes 2 cas sociaux ! hihi !).
Après si en plus il ets capable de me rappatrier les chèvres et cochons pour les rentrer, ce serait top ! Mais pas une priorité du tout. Je veux jsute un chien capable de vivre avec des animaux en liberté, pas matreau, gentil et obéissant. Et un chien qui puisse venir en abllade avec els chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lignée "non travail" ? laquelle tu penses chez toi serait la plus fofolle avec des poules ?

(ta blonde elle a beau êtr blonde, elle ets belle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix, bien que très "travail" est aussi la mieux équilibrée au niveau mental (mais comme précisé, je ne pense pas que ce soit "génétique" chez ma blonde, mais juste à cause de sa jeunesse un peu difficile)
Phoenix avec son excellent instinc pour rassembler est calme et parfaitement aux ordres, donc en final très facile et ne m'a jamais posé de problème ni avec mes lapins ni avec mes volatiles (j'ai eu pigeon et corbeau apprivoisé, elles n'y ont jamais touché ni l'une ni l'autre, et pourtant les oiseaux très confiants auraient été très faciles à attraper)
Par contre pas de pitié pour les rats !
il faut bien éduquer ton chiots dès le départ, lui dire que les poules font partie de la famille et qu'il ne faut pas y toucher
Tu dois lui montrer les volailles et lui interdire de les toucher ou de leur courrir après. Cela se fait très facilement sur ces chiens.
(il ne faut pas l'isoler et lui interdir l'accès aux poules, le jour où il se retrouvera au milieu, ça sera pire ! il faut donc y aller avec lui, et lui dire clairement "non")

Pour les ballades à cheval les miennes comprennent les ordres de base comme marcher derrière, marcher devant, marcher doucement ou marcher plus vite, se pousser en urgence, ne pas marcher trop près des chevaux, rester assise derrière lors de traversée de route.... ma véto qui m'accompagne parfois en ballade reste sur le cul d'autant de compréhension avec des ordres très simples (comme déjà dit, je leur parle "normalement" pas avec des codes et ordres précis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Moi c'est vraiment un chien de compagnie que je veux, et si possible obéissant, donc c'est pour cela qu'un chien d'une race qui vient du travail me plait, car en général ce sont des races qui obéissent pas mal 'rien à voir avec mes 2 cas sociaux ! hihi !).
Après si en plus il ets capable de me rappatrier les chèvres et cochons pour les rentrer, ce serait top ! Mais pas une priorité du tout. Je veux jsute un chien capable de vivre avec des animaux en liberté, pas matreau, gentil et obéissant. Et un chien qui puisse venir en abllade avec els chevaux.


Quelque soit le chien, l'éducation est primordiale ! LOL

Par contre, il faut bien faire attention l'aussie possède un gène qui le rend sensible à certains médicaments en particulier à l'ivermectine et tous ses dérivés, donc quand tu choisiras ton futur aussie demande bien si les parents sont sensibles ( MDR -/- ou MDR -/+ ) ou non sensible ( MDR +/+ ). Il existe un test génétique et donc les résultats sont fiables et c'est facile à faire!

Sinon oui je pense que c'est une race qui peut t'aller et bien s'intégrer dans ton mode de vie! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles noirs tri sont réservées!

Il me semble qu'il reste 2 mâles rouge merle splendide, 1 femelle rouge tri et 1 maâle rouge tri.

Ils cherchent de trés bonnes familles!

Je rapelle ils sont inscrits au LOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:

Axelle est issue de lignée de "beauté".... pour vous situer son QI, nous la surnomons "la blonde"...


mpmpmpmpfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj
Ben voilà Corinne nous sommes ok ! Pour dire si c'est génétique ou pas... ici nous avons des "blonds" aussi et pour connaitre les lignées c'est de père en fils! LOL

Ça ne nous empêche de les adorer et de bien rire !! mpmp Face aux moutons ils ne semblent pas comprendre comment ca marche et de penser qu'ils sont eux même.... des moutons! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Les filles noirs tri sont réservées!

Il me semble qu'il reste 2 mâles rouge merle splendide, 1 femelle rouge tri et 1 maâle rouge tri.

Ils cherchent de trés bonnes familles!

Je rapelle ils sont inscrits au LOF!


Le mâle rouge tri c'est le dernier en photo?
Si oui il est superbe! tre

Malheureusement je suis vraiment au complet ! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le male rouge tri est sur la troisième photo.

Sur la dernière, c'est une petite femelle rouge tricolore.

Ils sont non seulement superbe, mais également adorable, familiarisés à la vie avec des chiens adultes, et également habitués à la vie en famille, notamment avec les enfants mkmk

A ce jour on distingue même assez bien leur caractère plus ou moins speed, proche de l'homme ou plutôt très indépendant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me séduisez de plus en plus avec vos Aussie quand vosu en parlez comme ça edez

Citation :
Par contre il ne travaille pas du tout comme le border, rien à voir !
Raconte stp dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
Phoenix, bien que très "travail" est aussi la mieux équilibrée au niveau mental (mais comme précisé, je ne pense pas que ce soit "génétique" chez ma blonde, mais juste à cause de sa jeunesse un peu difficile)
Phoenix avec son excellent instinc pour rassembler est calme et parfaitement aux ordres, donc en final très facile et ne m'a jamais posé de problème ni avec mes lapins ni avec mes volatiles (j'ai eu pigeon et corbeau apprivoisé, elles n'y ont jamais touché ni l'une ni l'autre, et pourtant les oiseaux très confiants auraient été très faciles à attraper)
Par contre pas de pitié pour les rats !
il faut bien éduquer ton chiots dès le départ, lui dire que les poules font partie de la famille et qu'il ne faut pas y toucher
Tu dois lui montrer les volailles et lui interdire de les toucher ou de leur courrir après. Cela se fait très facilement sur ces chiens.
(il ne faut pas l'isoler et lui interdir l'accès aux poules, le jour où il se retrouvera au milieu, ça sera pire ! il faut donc y aller avec lui, et lui dire clairement "non")

Pour les ballades à cheval les miennes comprennent les ordres de base comme marcher derrière, marcher devant, marcher doucement ou marcher
Ici le chiot sera dès son arrivée au milieu des poules ! Donc aucun souci pour l'habituer tôt à tout (j'ai l'intention de rajouter un géant des flandres à ma liste, pour la maison, en liberté !).

Quand je lis ça, je me dis que c'est vraiment le chien qu'il nous faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border travail au regard de loin, pas besoin de trop s'approcher du troupeau, il garde unecertaine distance...
Le berger australien travail pres des moutons, donc le travail est different du fait de la distance reduite... par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uarezebest a écrit:
Gypsie a écrit:
Moi c'est vraiment un chien de compagnie que je veux, et si possible obéissant, donc c'est pour cela qu'un chien d'une race qui vient du travail me plait, car en général ce sont des races qui obéissent pas mal 'rien à voir avec mes 2 cas sociaux ! hihi !).
Après si en plus il ets capable de me rappatrier les chèvres et cochons pour les rentrer, ce serait top ! Mais pas une priorité du tout. Je veux jsute un chien capable de vivre avec des animaux en liberté, pas matreau, gentil et obéissant. Et un chien qui puisse venir en abllade avec els chevaux.


Quelque soit le chien, l'éducation est primordiale ! LOL
On ets d'accord, mais quand t'as des cas sociaux comme les mien,s bin..., même avec de l'éducation, l'obéissance n'est pas assuré ! mpmp Bon j'ai un husky qui se prend pour le roi du monde aussi faut dire (nannn, ça va bien mieux qu'en sa tendre jeunesse ! Je l'adore mon chien), et une croisée traumatisée qui a peur de son ombre ! (par contre quand on la déstresse, elle obéit nickel chrome, je suis allée loin dans son dressage !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...