Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dell

Forum Officiel de GCS France

Messages recommandés

pour rebondir Morganev sur ce que tu dis , alors un ONC devrait être beaucoup moins cher , car les ITI coutent au particulier! il faut bien le rajouter au prix du cheval.... Rolling Eyes

et je suis d'accord avec ce que tu dis! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(et malheureusement cela a forcément une incidence au niveau des prix....un ONC d'un particulier même parfait ne se vendra pas aussi cher qu'un avec papiers....c'est ainsi)
Ca aura peut-être (et même surement) une incidence quand les stud-book seront totalement fermés... mais tant qu'il sont ouverts ou semi-ouverts et que les meilleurs chevaux au niveau type traditionnel se trouvent bien souvent parmis les sans papiers... ce n'est pas encore le cas.

Et perso je suis prêt à mettre de bien plus grosses sommes dans un ONC super bien typé et confomé que dans un à papier mais médiocre... c'est pas dur, il suffit de faire passer le ONC sur une Inspection, ça coute le transport et l'engagement.

Citation :
pour rebondir Morganev sur ce que tu dis , alors un ONC devrait être beaucoup moins cher , car les ITI coutent au particulier! il faut bien le rajouter au prix du cheval
Donc pour moi la différence de prix n'est que d'une au 2 100aines d'euros quoi... dès lors pas "beaucoup moins cher"...

Après ça veux pas dire que n'importe quel ONC passera et est mieux qu'un à papiers... mais ça reste toujours au cas par car, selon la qualité du cheval indiféremment dans papiers.

Pour le moment c'est encore comme ça niveau prix... !!

Mais sur le long terme c'est vrai que d'enregistrer les chevaux et les lignées est utile dans la sélection d'une race.

Citation :
pourquoi passerait-on automatiquement un IC en facteur GC si c'était vraiment différent, il y aurai une deuxième présentation obligatoire!
Si je ne m'abuse, ce n'est pas du tout le cas, pour passer en facteur Gypsy il faut que le cheval soit inspecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A préciser sur le lien que t'as mis Sophie, qu'il s'agit là des différences liée à des acceptations de stud-book et des termes utilisés en conséquences.

Mais un Tinker inscrit au Tinker stamboek peut très bien ressembler à Lion King, le truc c'est que l'éventail de type accepté au stud-book est bien plus large que d'autre au le type traditionnel est privilégié.
Et d'autre par en persque 4ans les choses peuvent avoir évolué (c'ets un vieux texte)... mais dans l'idée ça reste valable edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca aura peut-être (et même surement) une incidence quand les stud-book seront totalement fermés... mais tant qu'il sont ouverts ou semi-ouverts et que les meilleurs chevaux au niveau type traditionnel se trouvent bien souvent parmis les sans papiers... ce n'est pas encore le cas.

Et perso je suis prêt à mettre de bien plus grosses sommes dans un ONC super bien typé et confomé que dans un à papier mais médiocre... c'est pas dur, il suffit de faire passer le ONC sur une Inspection, ça coute le transport et l'engagement.


au niveau des particuliers il y en a une! en France en tout cas on le ressent...c'est certains...
mais je me suis peut être mal exprimée, un particulier qui vend un ONC le vendra moins cher qu'un pro qui vend un ONC à qualité équivalente par exemple...


faire passer un cheval en ITI revient plus cher que 200 € pour un particulier rien que pour le transport du cheval....

Sophie, merci pour le lien je me rappelle bien de ce post pour l'avoir parcouru

dedede et même si c'est Seb qui l'avait fait à l'époque c'est le premier à reconnaîitre que c'est la sélection qui marquera de plus en plus la différence entre les 2 races, mais qu'à la base c'est la m^me, (j'ai pas le temps de rechercher .... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Morgane, tu te trompes, un IC ne passe pas obligatoirement facteur de gypsy cob, ils doivent être présentés aux juges et j'en ai vu plusieurs refusés en concours ou présentation et pas mal.
Il y a aussi des étalons qui ont été approuvés à l'ICS alors qu'ils ont été refusés au GCS. (attention, c'est pas une critique mais juste pour dire que la sélection est quand même différente et que n'importe qui ne rentre pas automatiquement dans un des SB parce qu'il est inscrit dans une autre).
Ce n'est pas du chipotage, il y a 2 ou 3 étalons approuvé ICS élite en France dont je ne voudrais pas si on me les donnait car mal foutus ou pas du tout typés (çà, c'est un peu une critique).

Oui, je n'achète pas suivant les papiers mais c'est pas une raison pour tout mélanger... des gens se cassent le fion pour faire une sélection avec le GCS. Certains ont presque l'air de vouloir dire que tout est du pareil au même... ça doit leur faire plaisir d'avoir l'impression de bosser pour pas grand chose (je parle pas de moi mais de Bruno, Christine, Charlotte et les autres). En tout cas, ils croient à ce qu'ils font et font du mieux qu'ils peuvent même si ça ne peut pas être parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je nai pas dit le contraire non plus mary (bon on devie sur un autre debat la lol)
pour moi aussi cest la meme race mais avec un type different
pour moi au lieu dappeler soit gypsy cob, irish cob ou tinker, on aurait pu dire race "gypsy horse" (par exemple) puis 3 types dans la meme race, par exemple : type lourd, type cob, type sport ou un truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que qui que se soit critique le gros travail que font les éleveurs...et ni ne le remmette en question... dsdd , en tout cas je ne l'ai pas perçu comme cela... uyryut Laurence,

Sophie complètement d'accord! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Laurence!

Les gens ne font pas encore la différence entre l'irish cob et le Gypsy cob, et pourtant si proche il y a quand même des différences!

edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, je n'achète pas suivant les papiers mais c'est pas une raison pour tout mélanger... des gens se cassent le fion pour faire une sélection avec le GCS. Certains ont presque l'air de vouloir dire que tout est du pareil au même... ça doit leur faire plaisir d'avoir l'impression de bosser pour pas grand chose (je parle pas de moi mais de Bruno, Christine, Charlotte et les autres). En tout cas, ils croient à ce qu'ils font et font du mieux qu'ils peuvent même si ça ne peut pas être parfait.
Mais je ne pense pas que des gens mélangent.
Ce n'est pas parce que monter un stud-book est utile pour une race et demande beaucoup de boulot (c'ets certainement pas moi qui dirait le contraire) que les chevaux ONC sont obligatoirement moins bon... comme tu le dis aussi d'ailleur drffe.
Ni que ça nous semble forcément nécessaire de scinder les forums.

Le liens direct n'y est pas du tout, du moins, pour ma part, je n'en voit même pas

Citation :
Ce n'est pas du chipotage, il y a 2 ou 3 étalons approuvé ICS élite en France dont je ne voudrais pas si on me les donnait car mal foutus ou pas du tout typés (çà, c'est un peu une critique).
C'est clair !!! :o

Citation :
et même si c'est Seb qui l'avait fait à l'époque c'est le premier à reconnaîitre que c'est la sélection qui marquera de plus en plus la différence entre les 2 races, mais qu'à la base c'est la m^me, (j'ai pas le temps de rechercher ....
Pas la peine de chercher, c'est vrai drffeedez je reste d'accord.
La sélection ou le manque de sélection sur les différents points (Type Hippologie caractère etc).

Pour prendre un exemple concret que j'ai sous les yeux depuis des années, l'ICS Hollande et le Tinker stamboek.

Au depart chez nous et en Hollande, un Tinker ou un Irish Cob c'était la même race...
Le Tinker existait depuis des années et enregistrait tous les chevaux, des croisés aux purs traditionnels. Quand l'ICS s'est crée en Hollande, elle a sélectionnés uniquement les moins croisés. Elle n'a regardé que le type en fermant les yeux sur l'hippologie et la santé.
Tandis que le Tinker à continué a exiger des radios des membres sur les étalons approuvés, des test de fertilités, leurs juges regardent beaucoup les aplombs et les allures... mais ils sélectionnent globalement des chevaux moins typé, plus orientés sports, par contre surtout plus fonctionnels !!!
Maintenant quelques années plus tard... on voit en effet des chevaux globalement plus typés à l'ICS et plus fonctionnels au Tinker (traditionnels ou sportifs).
Quand au passerelles entre les deux :
Quelques étalon sont inscrit aux 2, mais aussi quelques étalons Tinkers ne sont pas approuvé ICS Nl, car manquent quand-même vraiment trop de type... Mais à côté de ça pas mal d'étalons ICS sont refusés au Tinker Stamboek car mal foutus hippologiquement ou refusés aux tests de santé (fertilité, radiographie, allures...).
Donc ça devient bien 2 races qui se distinguent de plus en plus...

Il est a penser que ça se distinguera aussi de façon progressivement plus évidente entre FIC et GCS FR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi au lieu dappeler soit gypsy cob, irish cob ou tinker, on aurait pu dire race "gypsy horse" (par exemple) puis 3 types dans la meme race, par exemple : type lourd, type cob, type sport ou un truc du genre
C'est justement ce que fait le Tinker Stamboek... à l'instar du Poney Welsh.
Mais le problème chez eux est que ces types sont intercroisables... ce qui globalement fait chuter le type traditionnel vers le bas.

On avait essayé de faire un stud-book en Belgique en commun avec Le Tinker Stamboek et le gypsy cob (et pourquoi pas l'ICS) pour que le type traditionnel soit géré par nous et les types sportifs par eux... le problème était que l'ICS nl n'était pas d'accord pour s'associer malgré les demandes du gouvernement qui allaient dans notre sens commun... et à tout fait pour mettre des bâtons dans les roues... finalement pour ca et d'autres raisons le projet à avorté.

Mais je reste persuadé, que une seule association qui gérerait de façon distincte l'élevage du type "Gypsy Cob traditionnel" et d'un autre côté le type "vanner", le type "Grai" et le type "cob/poney"... de façon distincte mais en gardant à l'esprit que c'est une seule race globale (comme le Wesh) aux origines communes et aux berceaux de race multiples...

Malheureusement c'est devenu utopique aux vue des différents stud-book créés (j'en compte au moins 6-7 de par le monde).

Mais ça aurai été une solution mettable en place... qui a failli arriver au moins pour un pays... si seulement mpopdsdd

Je pense que le problème de départ est que les gitans n'ont jamais enregistré leurs chevaux ni monté un stud-book... ce qui aurait pu donner un stud-book unique comme ça arrive dans la majorité des autres races.
Le problème aussi c'est que ce n'est pas une race nationnale (ce qui facilite les choses pour un stud-book unique) mais poly-brittanique edez
Ce pendant de longues années.

La race à progressivement été connue à l'étranger et pas mal de gens dans différents pays y compris hors berceau de race ce sont dit qu'il fallait montrer un stud-book pour l'engregistrement des lignées et des chevaux.
Ce qui s'est fait soit en parallèle, soit en concurrance...
Difficile ensuite de les faire se réunir.

D'autant que le premier stud-book monté ne l'a même pas été dans un des berceaux de la race mais sur le continent (Hollande). Et que le premier créé dans un des pays d'origine (l'Irlande) l'a été sous l'impulsion de dissidents du premier Hollandais.
Ensuite ses mêmes dissidents sont devenu dissidents du stud-book Irlandais et ont fini par former une sorte de 3ème stud book indépendant en Hollande mais sous le même nom de race.
Tandis qu'en Angleterre loin de tout ça s'est monté un stud-book en parallèle pour l'enregistrement des chevaux à l'exportation...
Sans compter ceux qui se sont monté aux états unis et dont un est même venu aussi s'implanter en Hollande via des autres dissidents mais du 3ème fjjhjhgj...

Bref avec plus de 7 stud-book différents, et surtout pour plusieurs bureau plus que totalement antagoniste et en grave conflits (qui ont justifié la création du suivant)... comment espérer les réunir...

Les gens que l'ont lit très souvent déplorer qu'on ai pas un seul et unique stud-book alors que c'est la même race et trouve ça dingue... ne connaissent pas ces tenants et aboutissants qui sont malheureusement incontournable dans l'Histoire de la race Tinker/Gypsy/Irish Cob et de son expansion dans le monde...

C'est Dallas hein ? edez Félicitations à ceux qui auront suivit et compris edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
...........
Oui, je n'achète pas suivant les papiers mais c'est pas une raison pour tout mélanger... des gens se cassent le fion pour faire une sélection avec le GCS. Certains ont presque l'air de vouloir dire que tout est du pareil au même... ça doit leur faire plaisir d'avoir l'impression de bosser pour pas grand chose (je parle pas de moi mais de Bruno, Christine, Charlotte et les autres). En tout cas, ils croient à ce qu'ils font et font du mieux qu'ils peuvent même si ça ne peut pas être parfait.


Je suis tout à fait d'accord edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que vous critiquez mais les sous entendus comme quoi tout ça, c'est du pareil au même, c'est un peu dur pour eux, c'est comme s'ils bossaient pour faire la même chose que les autres. Seb a dit qu'il comprenait bien le travail de sélection mais avant ça, c'était pas clair.

Morgane, exemple : lors de la présentation chez nous en mars, il y a eu 12 juments extérieures qui ont été amenées devant les juges... seules 6 ont été inscrites et la plupart avaient des papiers ICS NL. Pour les juges, les 6 autres n'étaient pas des gypsies, pour différentes raisons.
Il y a même eu une pouliche où y avait un doute, ils ne l'ont pas inscrite et ont demandé à ce qu'elle soit représentée adulte.
Là, on voit que la sélection est différente et à long terme, cela devrait se voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne dis pas que vous critiquez mais les sous entendus comme quoi tout ça, c'est du pareil au même, c'est un peu dur pour eux, c'est comme s'ils bossaient pour faire la même chose que les autres.
J'ai nulle part lu ça...
La seule chose qui a été dite c'est que c'est dommage de scinder les passionnés du gypsy, et de faire un forum d'élite pour ceux qui ont des papiers... en tout cas n'ayant pas le droit de faire passer avec mes chevaux en inspection en France (étant en belgique) ou de faire venir les juges Anglais... je n'ai pas de Gypsy Cob autre que section D donc je ne peut pas m'inscrire sur votre forum, ou du moins pas de chevaux que je peux vous montrer en photos...

Je trouve juste ça dommage de devoir poster la photocopie du passeport de son cheval pour s'inscrire...

Ici aussi on prône depuis toujours le type traditionnel, on ne va pourtant aps virer tous ceux qui ont des chevaux qui ont des têtes busquées ou qui ont pas assez de fanons, on ets là pour partager une passion commune, "quantité de fanons mise à part".

Et comme on disait, on à une section entièrement dédié au stud book GCS sur le forum... Il me semble Laurence qu'on met donc en lumière le travail des membres de l'assoc' en affichant clairement nos affinités pour ce stud-book... En se positionnant clairement de la sorte, ça ne donne pas, je crois l'impression qu'on trouve que c'est du pareil au même ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ben je suis parti dan sl'après midi et ça donne mal à la tête de lire deux pages en rentrant!
Faut que tu arrêtes Seb, tu écris des romans! fjjhjhgj

Non franchement je comprends mieux après toutes ces explications bien claires mais c'est sur que le travaille de GCS ne sert pas à grand choses pour le moment mais on verra leurs efforts d'ici quelques années.

Mais je trouve ça dommage comme tu dis Seb que toi tu ne puisses pas poster pour une question de SUPER paperasse française alors que tes chevaux sont sans doute plus beaux que certains GCS.
Voilà pourquoi je préfère ce forum car ça rassemble tous les passionnés de tous les rangs et désolé pour vous mais pour moi tout votre travaille ne sert à rien car je suis juste une passionnée de poils qui ne s'intéresse pas du tout aux classements par "type"! J'adore parler avec des gens qui sont passionnés comme moi et qui s'intéressent ou non aux "races" car ils s'intéressent quand même à la même race que j'aime: le gypsy hors. 'je ne sais pas si ma phrase est claire, je pense que vais encore une foid être la seule à me comprendre fjjhjhgj ).

Alors merci Laurence et Seb pour vos explications alors même si ça sert pas à grand chose pour moi, je vais vous prouver que j'ai compris!


Donc ça c'est un Tinker!


dites moi que c'est ça sinon j'ai rien compris! rtzmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas ou est le problème de faire LE forum officiel de l'assos du stud-book du gypsy cob de France. Je ne comprends vraiemnt pas toute la polémique une fois de plus qui se met en place dès que quelque chose se fait ! Oui Seb ton forum est très bien et il est aimé donc tu n'as pas à te faire de bile nous continuerons tous à aller dessus!
Tu dis que tu as mis à notre disposition une partie du forum mais nous n'avons pas la modération de cette partie alors lorsque des questions ou des infos y sont mises les réponses officielles sont noyées au milieu des commentaires de chacun et souvent de fausses infos s'y retrouvent mélées ... comment veux tu que les choses soient claires ? C'est souvent déjà assez compliqué alors le résultat c'est un brouaha (zut je sais pas comment ca s'écrit) !!!
bref je pense que le comité directeur t'a demandé de pouvoir modérer cette partie mais la réponse faite par vous a été négative (ce qui est bien entendu très respectable) seulement dans ce cas plutot que de laisser de fausses infos ou des choses pas claires circuler il a été décidé à l'unanimité lors de l'assemblée générale qu'un forum officiel serait le bienvenu avec des infos officielles dessus !
voilà donc le pourquoi et je ne vois pas ce qui est critiquable dans tout ça!

Les personnes n'ayant pas de gypsy cob sont les bienvenues mais elles n'auront pas accès aux petites annonces pour y mettre en vente des chevaux d'autres races que des gypsy cob avec papiers officiels (c'est pas normal sur un forum de race officiel ??? ) Moi il me semble que c'est normal !!! D'ailleurs sur les forums de race vous ne trouvez généralement que des animaux de la race en question à vendre et je pense que la clientèle qui se réfère à ces forums n'en attent pas moins!

voilà je pense qu'il est tout simplement naturel d'en arriver à cela et il ne s'agit pas d'un forum supplémentaire mais bien DU FORUM OFFICIEL DE LA RACE !
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morganev a écrit:

Mais je trouve ça dommage comme tu dis Seb que toi tu ne puisses pas poster pour une question de SUPER paperasse française


Qui a dit une chose pareille ??? je crois vraiment que les racourcis sont vite pris et que cela amène à de fausses conclusions !!!! qfsfqs

tout le monde peut s'inscrire sur le forum officiel et tout le monde peut poster des questions même lorsque la personne n'a pas de gypsy cob !!! Ce qui n'est pas possible c'est d'y vendre ou de faire la promo d'un cheval autre qu'avec des papiers gypsy cob inscrit au stud book.
Vous trouverez sur ce forum des infos OFFICIELLES donc claires et précises ! Ce n'est aps cela que travailler dans le bon sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tous les proprios (ou non proprios) de chevaux Gypsy/Irish/Tinkers peuvent s'inscrire sur ce forum, mais ne peuvent mettre que des chevaux à papier Gypsy en vente ? c'est ça ?
Donc ça revient au même qu'ici en dehors des petites annonces et infos GCSF ?

Spoiler:
 


SweetySeb a écrit:
Ben alors apparement on est d'accord alors Emillie drffe
Mais comme je sais que dans les chiens, on est très papiers drffe... dans les chevaux pour le moment je ne suis pas aussi convaincu...
mais de l'utilité à terme de recenser la généalogie, oui bien sûr c'est pareil !


oui Seb on s'est bien compris finalement !
Pour les chiens en effet on est très axés "papiers" mais parce que ce sont des races existantes avec des lignées déjà officielles....
Là pour le Gypsy, je pense que c'est comme si on commençait des lignées (en faisant les inspections et inscriptions TI) de la même façon que certaines nouvelles races canines doivent présenter un minimum de sélection (homogénéité de la race) avant de pouvoir prétendre à une officialisation de la race au niveau FCI par exemple (et quand la race est officialisée on fait comme il est fait pour le GC actuellement, à savoir qu'on encourage la présentation des chiens "sans papiers" de la race concernée pour les inclures (ou pas) dans les sélections....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes si c'est simplement un module, pour les infos liées au Stud-book et les annonces de chevaux à papiers uniquement.
A ce moment là ce serait juste complémentaire. Et ne fait pas double emploi. Ok

Citation :
et il ne s'agit pas d'un forum supplémentaire mais bien DU FORUM OFFICIEL DE LA RACE !
EN FRANCE ! drffe

Pour le reste, ce n'est pas "je", mais "on" ou "nous"... la gestion et les décisions sur ce forum sont collégiale, il y a une équipe d'aministrateurs et de médérateurs... les décisions sont prises à la majorité, je ne suis pas forcément toujours d'accord d'ailleur. ca n'empèche pas de les appliquer edez
Enfin bref tout ça pour dire que le forum c'est une équipe et que ce n'est pas "Mon" forum drffeedez

Sinon en ce qui concerne le débat, comme tu vois, il est parti sur complètement autre chose en fait, que la création du forum mpmpdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites annonces sont là exclusivement pour les gypsy inscrits au stud book et il ne peut pas etre fait non plus la promotion d'un cheval d'une autre race que gypsy (cela semble bien normal puisque je répète qu'il s'agit du forum offciel du stud book de la race du gypsy cob en FRANCE ... oui seb !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non franchement je comprends mieux après toutes ces explications bien claires mais c'est sur que le travaille de GCS ne sert pas à grand choses pour le moment mais on verra leurs efforts d'ici quelques années.
Ha là je ne suis pas d'accord, dans le sens où avant que le travail porte ses fruits, il faut bien qu'il commence quelque part... donc même si il faudra quelques année pour que la race se fixe et que le fruit des différenciations se constatent en pratique... je travail actuel sert à grand chose, il donne les impulsions de départ, fixe les bases et est donc promordial si on veut voir des résultats edezdrffe

Par contre merci pour le compliment sur mes chevaux dsdddedede

En ce qui concerne le cheval que tu as posté... avant d'émettre mon opinion (ou que d'autres le fassent), Il serait intéressant que tu explique plus en détail pourquoi tu estimes qui est plus destiné à être accepté en Tinker que dans les autres stud-book. drffe

A noter encore (comme dit plus avant) que ça n'a pas de valeur absolue comme classification... c'est plus une classification utilisée familièrement, sans regard sur les papiers officiels et basés sur les modèles globalement observés dans les différents stud-books drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision quand même, il n'a pas été demandé une modération de votre partie, mais de vous mettre dans un groupe a part dans le forum.

Citation :
Du coup on a pensé que tu pourrrais nous mettre dans une cathégorie (membres du bureau GCSFr par ex) afin nos que réponses soient plus "officielles"


Enfin le débat n'est pas là et ça n'aurait rien changé de toute façon, mais ce détail me fait tiquer depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
pour donner quelques explications sur la raison de la création d'un nouveau forum, nous avions souhaité pouvoir avoir les posts du forum indiqués GCS France , modéré par GCS France en plus des modérateurs actuels, la réponse, (que je respecte) ayant été négative, la création d'un forum de l'association a été décidé lors de l'Assemblée Générale de GCS France.


pour ma part n'ayant pas été à l'origine de la demande je ne peux donc que citer ce que m'a dit Bruno et ce qu'il a confirmé sur ce message ....

mais peut-être que les choses n'ont pas été dites assez clairement dsdd car parfois on sait ce que l'on veut et on ne le formule pas forcément très clairement donc je pense que bruno pourra réponde lui même ...

ceci dit effectivement c'est un détail edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,je viens de rentrer et ce que je lis une fois de plus me dépite.J'avais demandé à cathy de changer les annonces de place puisque mes poulains cette année sont uniquement OC (donc à passer en ITI)et du coup je relis l'intitulé de la rubrique vente:PETITES ANNONCES GYPSY COB,pour ensuite voir en plus petit GYPSY COB,IRISH COB,TINKER .... si ça ce n'est pas la confusion des genres qu'est ce que c'est??? .Ensuite je lis quelqu'un qui poste que 75% des chevaux inscrits a GCS Fr ne sont que de vagues poilus colorés et la pas la moindre intervention de nos chers modérateurs pour défendre le stud book et tous ceux qui ce sont cassé le c... pour faire une sélection rigoureuse .Et après ça on s'étonne que tous ces éleveurs qui se font des c........ en or aient envie d'un forum plus professionnel ou on ne passe pas son temps devant un PC a dire des c.......... et à dénigrer leur travail!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
What people in France call Gypsy's or Irish would in England just be a COLOURED COB its has no passport, no breeeding it is just a cob that is coloured like many of the cobs on here.
There is well Cobs wich have known bloedlines on many generations. There are not only "Trade horses" without breeding.


I agree with you Seb, with cobs with breeding you will know what they are if they have IC breeding they are irish and for me should stay as what they are Irish cobs, why try and hide the fact they are Irish by reg them with the GCS qfsfqs .
The same with Gypsy's if they have GC breeding and are reg gypsy's why reg them as IC's.
It makes it harder for people trying to buy a pure bred GC if both sire and dam are reg GC types with the GCS as the people buying it will just think the foal is a pure bred when its not as the parents are IC's /ONC.
The only way you can do it is if the GCS only register GC's that have recorded GC breeding, so when you breed foals they are being bred pure to pure.

Its the same as if you are looking to buy a Selle Francais foal would you buy one that is from parents that are SF types or buy a pure bred SF foal that both parents are pure bred reg SF's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
ok d'où ma question, combien y'en a-t-il de répertoriés à l'heure actuelle ?
(et à ceux là il faut enlèver les proprios n'ayant pas le net bien sur)


environ 230

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
(et malheureusement cela a forcément une incidence au niveau des prix....un ONC d'un particulier même parfait ne se vendra pas aussi cher qu'un avec papiers....c'est ainsi)
Ca aura peut-être (et même surement) une incidence quand les stud-book seront totalement fermés... té.


le stud-book du Gypsy Cob sera fermé en Angleterre en Décembre 2010, la France a décidé de fermer à la même date, une très très courte péridode du 1er janvier 2011 au ... 2011 permettra encore d'inscrire les sujets exceptionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:


Citation :
pourquoi passerait-on automatiquement un IC en facteur GC si c'était vraiment différent, il y aurai une deuxième présentation obligatoire!
Si je ne m'abuse, ce n'est pas du tout le cas, pour passer en facteur Gypsy il faut que le cheval soit inspecté.


je confirme ce que SweetySeb a écrit, il faut obligatoirement que le cheval soit inspecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres avoir survolé ce qui se dit sur ce post, je ne peux que me féliciter de la création d'un forum spécialisé dans la race...

chacun y va de son commentaire sur la race et les critères de sélection qu'il imprime dans son élevage...

Mais vous êtes pour la plus grande part amateurs, possédant une ou deux juments..

Seb je respecte ton amour pour la race, mais tu te dénigres toi même en écrivant que le gypsy l'irish le tinker sont les mêmes race.

Il existe une livre de race en angleterre non pas créé pour l'exportation mais pour enfin reconnaitre le dur travail de sélection fait par les gitans depuis des générations et des générations...

Va donc dire à une VRAI gitan que irish et gypsy snt la même race...

Je travaille avec les gitans, sur le terrain depuis plus d'un an, à raison d'en moyenne un voyage par mois, et ils ne confondent pas...

Ils respectent tous et aprécient le travail fait par Carol notre présidente.Elle répertorie les gpysy cobs depuis pres de 20 ans et elle non plus ne confond pas.

Comme je vous trouve présomptueux de vouloir leur aprendre ce qu'est un gypsy cob...

Comme je vous trouve revendicateurs..

Vous êtes bien ici des amateurs...

Juger des chevaux sur photos, donner des lecons de choses en prenant exemple sur des prétendus gypsy cobs...

Il faut une vie pour aprendre et sélectionner le meilleur de la race...

Je suis de ceux qui aime et veulent promouvoir cette race. OUI il y a un studbook, OUI les chevaux qui n'ont pas les papiers GCS ltd n'en sont pas ou pas encore...

Profitez donc du fait que le livre de la race est encore ouvert pour venir fair inscrire vos merveilles nous ne demandons que ca!!!!

Vous vous moquez des papiers, mais ils sont une reconnaissance, une identité ENFIN de vos chevaux.

Ce forum est tres convivial plein de posts sympas et généralistes....Les blagounettes, les contes et autres histoires mignonnes...Mais il n'a rien de sérieu...

Nous mettons à la disposition des internautes une forum SPECIALISTE UNIQUEMENT dédié aux GYPSY COBS...

qu'y a t il de mal à cela?

comment retrouver une info sérieuse dans la race? Tout y est mélangé, confondu...

car vous ne connaissez pas les standards de la race, puisque pour vous tout est pareil...

Nous nous sommes battus pour faire reconnaitre la race en France, et maintenant que c'est fait vous venez nous dire que tout est pareil!???????

seb tu avais commencé le travail pour faire reconnaitre la race en Belgique mais tu n'as pas été capable de mener tout ca à bien..donc maintenant c'est tou pareil??? N'étais tu pas le premier chez Isabeau à nous dire que c'était différent??????

Comme c'est facile sur un forum de venir donner des lecons !!!!

Le forum GCS ltd ne se veut pas un autre forum mais bien un forum COMPLEMENTAIRE et spécialisé dans la race GYPSY COB...

Il ne parlera pas de princes charmants ou d'histoires droles, mais sera uniquement consacré à cette race...Serieusement....Les standards y seront clairment définis par des pros qui savent de quoi ils parlent...

Ceci dit j'adore ce forum ci il est sympa et convivial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Sinon en ce qui concerne le débat, comme tu vois, il est parti sur complètement autre chose en fait, que la création du forum mpmpdrffe



ça c'est vrai, si j'avais eu su ... j'y aurais pas mis le post ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Citation :
et il ne s'agit pas d'un forum supplémentaire mais bien DU FORUM OFFICIEL DE LA RACE !
EN FRANCE ! drffe



sqd pas international, juste en France zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:


Seb je respecte ton amour pour la race, mais tu te dénigres toi même en écrivant que le gypsy l'irish le tinker sont les mêmes race.



attention, il y a 2 Seb(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateurs, Modératrices, ne serait-il pas temps de bloquer le post qui part dans tous les sens... respectons le choix et la pensée de tous . Il n'est pas nécessaire de continuer a jeter la pierre à l'un ou à l'autre, nous aimons tous les Gypsy, Irish et Tinker. L'un n'est pas l'autre et l'autre n'est pas le troisième. Le forum officiel GCS encore une fois et cela sera la dernière pour moi n'a pas été créé pour concurencer ou remplacer ce forum, mais pour permettre aux éleveurs et propriétaires de chevaux avec papier GCS Ltd de consulter ou de mettre des annonces ou photos de leurs chevaux, pour s'y retrouver d'une façon plus clair puisque réservé aux chevaux à papier. Pour permettre a un futur acheteur d'acheter un Gypsy et non pas un cheval avec un livret Gypsy Anglais de section D ou de lire une annonce avec comme titre Gypsy à vendre et de s'appercevoir en lisant l'annonce qu'il est inscrit ICS et non pas GSC (ce qui n'empeche pas que c'est sans doute un très beau cheval) Voila une des raisons pour lesquels sur les posts GCS nous avions souhaité avoir l'option de modération. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis qu'une simple amatrice et je suis également d'accord avec Charlotte et Isabeau...

Il y a des personnes avec beaucoup plus d'expérience que la majorité des "posteurs" ici, qui veulent nous faire profiter de leurs acquis sur un forum spécialisé .... et c'est une chance, j'en suis sûre, de pouvoir bénéficier de leurs savoirs

et ça me révolte de lire que le travail du GCS ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
je ne suis qu'une simple amatrice et je suis également d'accord avec Charlotte et Isabeau...

et avec moi, rtz, tu n'es pas d'accord sur l'utilité de cloturer le post...

almarie a écrit:

et ça me révolte de lire que le travail du GCS ne sert à rien


c'est vrai, c'est pas gentil gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:

almarie a écrit:

et ça me révolte de lire que le travail du GCS ne sert à rien


c'est vrai, c'est pas gentil gjyguy

mais arretez avec ca! on n'a jamais dit ca je ne sais pas ou vous l'avez lu!

et arretez de lire en diagonale aussi! on n'a jamais dit que irish gypsy et tinker etaient exactement la meme chose! on dit juste que cest la meme race A LA BASE et que les differentes selections font que certains ont plus selectionné certains criteres que dautres et que donc au final on a 3 types qui se differencient et aujourdhui 3 studbooks protegeant ces selections.
jamais on a du que cetait la meme chose relisez bien

arriouets et domaine de coudot, merci vraiment, ca fait tres plaisir d'entendre que notre forum n'a rien de serieux!
on a pourtant créé plein de posts expliquant enormement de chose sur la race, l'origine, etc...
nous nous efforçons de repondre aux questions des "novices"
Spoiler:
 
autant que possible, ce forum est aussi un forum d'information, je ne pense pas quil puisse se resumer a 2 posts de detente!


faudrait peut etre voir a arreter de tout prendre mal, on a juste donné notre opinion en disant qu'on trouve que ca risque detre redondant et que cest dommage de s'eparpiller sur plein de forums differents et encore une fois, on attend de voir, si ca se trouve ca sera effectivement complementaire et pas repetitif et ca sera tres bien comme ca, arretez de comprendre tout mal, cest dommage mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ensuite je lis quelqu'un qui poste que 75% des chevaux inscrits a GCS Fr ne sont que de vagues poilus colorés et la pas la moindre intervention de nos chers modérateurs pour défendre le stud book et tous ceux qui ce sont cassé le c... pour faire une sélection rigoureuse
Pardon ? uyryut

Citation :
Its the same as if you are looking to buy a Selle Francais foal would you buy one that is from parents that are SF types or buy a pure bred SF foal that both parents are pure bred reg SF's.
In fact, it's not a good exemple, because, a holstein x a thoroughbred or a Belgian warmbloob x a duch can also make a SF, and so on... of something like that edezmpmp

Citation :
le stud-book du Gypsy Cob sera fermé en Angleterre en Décembre 2010, la France a décidé de fermer à la même date, une très très courte péridode du 1er janvier 2011 au ... 2011 permettra encore d'inscrire les sujets exceptionnels.
Est ce que vraiment tous les bons chevaux des gitans seront inscrit d'ici là ?
Si c'est le cas et que le stud-book mère ferme... il n'y aura toujours pas moyens d'enregister nos chevaux (et ceux des autres pays) dedans ?...
Je sais que je reviens avec la même question encore, mais ça me ferait ch*** de louper le coche par ici pour une question de frontière edez

Citation :
Apres avoir survolé ce qui se dit sur ce post
OUAIS, LE SURVOL C'EST CA TON PROBLEME !!!!! eqze

Citation :
Seb je respecte ton amour pour la race, mais tu te dénigres toi même en écrivant que le gypsy l'irish le tinker sont les mêmes race.


Charlotte, je vais répondre sur le même ton que le reste de ton message, un peu révolté, sec et pas sympa... apprend stp à lire, perso n'a dit que c'était pareil et qu'on ne voyait pas la différence des standard !!!!!!
Juste qu'a l'origine il s'agit bien d'une race issue des chevaux de travail des gitans...
Parmis lequels ils y a bien des différences de type, selon leur orientation...
Il y a les traditionnels et ceux issus de divers croisement, orienté selle (le grai) Attelage lourd attelage légé etc... Il y a même des différences entre les lignées selon les familles... on reconnais facilement un cheval de chez Vines d'une cheval de la lignée Conner's par exemple... parce qu'ils ont pendant très longtemps élevé en vase semi-clot au sein de leur famille afin de fixer leur propre type.
Ca n'est fait pas des race au passé totalement distinct, si ?
Et si on croise un Gypsy Cob de la lignée Vines avec celle de la Lignée Connor, ça reste un Gypsy cob, n'est ce pas ?

Après il ets clair qu'il y a des différences au sein du cheval de type gitan... de la l'intéret de ne pas les intercroiser... afin de ne pas perdre le type traditionnel. On ets bien d'accord.

Encore que ce type traditionnel lui aussi à bien évolué... on ets bien loin des lourds vanner capable de tirer les roulottes sur de longs trajets... ce type devient rare... maintenant le type recherché ce sont des poney cob, plus pour le show que le travail, tirant progressivement de plus en plus vers des petites tailles... ils sont tout autant traditionnels et gitans l'un que l'autre... ca n'est reste pas la même race...
c'est d'ailleur pour ça qu'on à des modèles aussi différents et que notre race est si peu fixée dans ses modèle, qu'on a parfois autant de surprises aux naissances.
de la l'idée utopique et idéaliste d'un stud-book global mais qui distinguerait les modèles et types différents dans des programme d'élevage distinct (encore une fois je cite le Welsh)
Cela dit c'ets utopique et autant bosser avec ce qu'il existe actuellement.
Et en toute logique avec le GCS pour le type traditionnel qui nous importe le plus par ici.

Et celui qui sera capable de lire ceci comprendra que je ne dis pas que c'est tout pareil...
Ton ton me gonfle vraiment surtout pour me faire dire ce que je n'ai jamais dit... je ne renie toujours pas ce que j'ai pensé et pense toujours actuellement !!!
Relis a tête reposée ce que j'ai noté ici et plus haut et te le verra toi même.

Quand je dis, l'origine gitanne est la même mais il existe plusieurs type du plus traditionnel et pur, ceux qu'on défend ici et des croisés typés sport et donc moins purs et traditionnel....
Toi tu lis et me dis avec un ton condescendant que j'affirme que "c'est pareil"... ?

Perso je ne suis pas trop ton trip... et c'est pourquoi je t'invite à me relire à tête reposée drffe.

Je me répete, je reste convaincu qu'il est utile de sélectionner avec rigeur le type traditionnel, et qu'a prioris vu comment ca se passe ailleur, et en l'état des choses, je crois que le Gypsy Cob Society est celui qui tend le plus vers cet idéal, c'est d'ailleur pourquoi une partie du forum y est consacrée et pourquoi comme tu le rapelles j'ai été dans l'impultion de départ de ce mouvement nouveau par chez nous.
Malheureusement comme tu le soulignes aussi, la sauce n'a pas pris chez nous car l'ICS Hollande était trop implantée, les gens trop frileux pour suivre et quitter le confort de ce qui était déja établi... et je n'y suis pas arrivé malgré comme t'as du le voir les boulot immense fourni et le peu d'heures de sommeil du départ de l'Aventure... Je reste convaincu malgré tout et fidèle aux idées que je prône depuis maintenant 8 ou 9 ans, depuis la création du Tinker au look magique (et oui avant chez nous on disait Tinker)... a savoir prêcher pour une sélection rigoureuse vers le cheval le plus typé traditionnel, tout en gardant le plus de correction hippologique et en conservant le caractère typique.
ce n'est pas maintenant et en lisant mal mes propos qu'on me fera dire autre chose... et dire que un cheval sportif pas typé et sans fanons "c'est pareil" qu'un Gypsy Cob... t'inquiete je reste cohérent... et tu viens voir ma jumenterie quand tu veux... si pas en vrai les photos assez nombreuses te permettrons d'avoir, même vague, une idée...
Je pense sans fausse modestie pouvoir regarder mes chevaux sans honte face à pas mal d'autres bien côté et estimés, et que tu n'y trouvera pas de trace du fait que je pourrait imaginer que "c'est la même chose"...
N'hésite pas à me démentir et venir m'expliquer que ce sont tout des Tinker pas typés, si jamais je me trompe à leur sujet... cherchant à faire de la qualité tant que possible, ça ne pourrait qu'être bénéfique pour mon élevage si je vais dans la totalement mauvaise direction...
D'ailleur c'est pas faute de demander à participer à des concours au si il y a moyen de profiter de la venue de Juges par ici, si il y a la possibilité de les laisser monter encore plus au nord pour inspecter des chevaux Belges...

Alors crotte, faites pas dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit...

Citation :
et ça me révolte de lire que le travail du GCS ne sert à rien

Mais bon sang, ON N'A JAMAIS DIT CA !!!
Je crois n'avoir lu qu'une seule personne il me semble et je pense que c'est plus une erreur de formulation qu'autre chose,
Mais d'ailleur je l'ai aussitôt reprise pour expliquer en quoi le boulot du GCS était utile...
Chose que ceux qui sont capables de s'assurer de tout lire avant de faire des reproches offensant et totalement faux, l'auront vu d'eux même !

Alors merde quoi gfgsddrffeedez

Citation :
Le forum officiel GCS encore une fois et cela sera la dernière pour moi n'a pas été créé pour concurencer ou remplacer ce forum, mais pour permettre aux éleveurs et propriétaires de chevaux avec papier GCS Ltd de consulter ou de mettre des annonces ou photos de leurs chevaux, pour s'y retrouver d'une façon plus clair puisque réservé aux chevaux à papier.
Mais ça s'était clot depuis longtemps Bruno, Isabeau l'avais déja expliqué plus avant... edezdrffe
J'ai même commenté en disant que si c'était ça, ça pouvait être complémentaire et t'ai demandé ce qu'on devais faire de la section ici si vous répondriez encore ou si il fallait la remplacer par un lien (perso je suis pas pour dsddedez)

Citation :
Il y a des personnes avec beaucoup plus d'expérience que la majorité des "posteurs" ici, qui veulent nous faire profiter de leurs acquis sur un forum spécialisé .... et c'est une chance, j'en suis sûre, de pouvoir bénéficier de leurs savoirs
Ha oui c'est vrai nous ici on y connait rien du tout... on a des chevaux depuis hier, et surtout comme dit Charlotte, on raconte juste des jolies histoire sympa...
Exit les posts Robes, génétique, élevage, santé, sélection, Hippologie etc... on est tous relegués depuis l'ouverture du nouveau forum, avec encore seulement quelques posts de présentation (oui je sais faut un début edezdrffe) à n'être qu'une joyeuse bande d'amateurs incompétants qui ne savent que faire joujou, raconter des blague et dire "il est beau ce dadou"... c'est paaaaaas du tout vexant ! mpopmpmp
Franchement toutes les 3, je trouve que vous crachez un peu dans la soupe, je trouve que "c'est pas cool" dsddmpop
ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de soit tout bien lire et comprendre avant de répondre, soit de pas répondre drffe ! fjjhjhgj
Et ceux dont le Français n'est visiblement pas la langue maternelle, on a une gentille traductice qui peut vous expliquer les petites histoires qu'on raconte... sinon il suffit de demander je paraphraserai !!! drffe
(Vexé ? Moi ? nooon mpmpdrffe )

Sorry Bruno, mais je pouvais pas verrouiller avant d'avoir remis les pendules à l'heure dsdd... non mais

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Citation :
Its the same as if you are looking to buy a Selle Francais foal would you buy one that is from parents that are SF types or buy a pure bred SF foal that both parents are pure bred reg SF's.
In fact, it's not a good exemple, because, a holstein x a thoroughbred or a Belgian warmbloob x a duch can also make a SF, and so on... of something like that edezmpmp

Maybe i should of used Trotteur francais mpmpdrffe

My British warmblood (the mum of trevelyan) can produce SF's, Holst, BSHR, BSH, and my other mares can aswell erre
Chiricahua can also produce different races: welsh, OC, before CS, British Sports Horse, BSHR, BSP, WNT mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de modifier, pour faire plaisir, les sections de vente et de recherche en "Gypsy Horses" au lieu de "Gypsy Cobs" drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dell a écrit:
Le forum officiel GCS encore une fois et cela sera la dernière pour moi n'a pas été créé pour concurencer ou remplacer ce forum, mais pour permettre aux éleveurs et propriétaires de chevaux avec papier GCS Ltd de consulter ou de mettre des annonces ou photos de leurs chevaux, pour s'y retrouver d'une façon plus clair puisque réservé aux chevaux à papier. Pour permettre a un futur acheteur d'acheter un Gypsy et non pas un cheval avec un livret Gypsy Anglais de section D ou de lire une annonce avec comme titre Gypsy à vendre et de s'appercevoir en lisant l'annonce qu'il est inscrit ICS et non pas GSC (ce qui n'empeche pas que c'est sans doute un très beau cheval)


Excusez moi d'intervenir ici, vous allez me dire que je n'ai rien à y faire ! ( gjyguy )
Mais n'aurait il pas été + simple, et moins agressif, de rajouter ou ameliorer au site de base GCS Fr, la partie Petites annonces, et la partie "renseignements officiels" ?
Plutôt que de crééer un forum, uniquement pour ne parler QUE de Gypsy Cob, version officielle (et donc qui sera super modéré, en passant, bon courage aux supers moderateurs qui devront faire le tri drffe , car cela n'empechera pas les gens d'aller y poster de fausses informations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SweetySeb"]

Citation :

Citation :
et ça me révolte de lire que le travail du GCS ne sert à rien

Mais bon sang, ON N'A JAMAIS DIT CA !!!
Je crois n'avoir lu qu'une seule personne il me semble et je pense que c'est plus une erreur de formulation qu'autre chose,
Mais d'ailleur je l'ai aussitôt reprise pour expliquer en quoi le boulot du GCS était utile...
Chose que ceux qui sont capables de s'assurer de tout lire avant de faire des reproches offensant et totalement faux, l'auront vu d'eux même !

Alors merde quoi gfgsddrffeedez




Oui et j'assume, c'est moi mais je tiens à dire merci à Seb d'expliquer à ma place que c'est juste une erreur de formulation alors je suis désolé si j'ai blessé ou vexé quelqu'un!
Je voulais simplement dire que le travaille ne se verra que dans un certain temps mais en attendant ben on attend mais on ne voit pas immédiatement les fruits des efforts!

Je tiens à dire également qu'il n'y a que 3 ans que je connais la race de vue et que 1 an que je connais vraiment de part tout ce que j'ai pu lire ici alors il se peut que je dise des bétises plus grosses que moi encore mais il ne faut pas pour autant dénigrer les gens qui sont comme moi novice car si personne d'autre ne s'intéressait à la race, les éleveurs ne vendrait plus rien car les seuls passionnés deviennent des élevages, alors vous seriez bien embétés sans novices à qui il faut tout expliquer!

sophie a écrit:

arriouets et domaine de coudot, merci vraiment, ca fait tres plaisir d'entendre que notre forum n'a rien de serieux!
on a pourtant créé plein de posts expliquant enormement de chose sur la race, l'origine, etc...
nous nous efforçons de repondre aux questions des "novices"


Alors moi je tiens à remercier les gens de ce forum sans qui je n'aurai toujours rien appris sur la race car aucun livre et quasiment aucun site non plus, et j'attend de voir ce que pourra m'apporter l'autre forum qui sera uniquement pour les GC.
Il sera bien pour les gens qui pronnent et ne cherchent que des GC mais pour les gens comme moi qui sont simplement passionnés de chevaux et amoureuse du type des IC ou GC, on va pas payer 3 fois le prix juste pour qu'il s'appelle GC alors que tout ce qu'on veut c'est un cheval que l'on trouve beau!
Alors oui votre travail est utile pour les accrocs aux races et utile pour que la race soit reconnue comme telle mais pour les "petits nuls" (comme certains le pensent) ça nous sert juste à payer plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait un bon moment que je suis ce post et j'hésitais à intervenir...
Morgane, c'est peut-être un peu vite résumé, mais bon, je comprend ton point de vue.

Perso, je suis toute nouvelle aussi dans cette race, donc relativement novice dans les différents stud book, orientation et choix de certains par rapport à d'autres.
Je crois simplement que si la race s'est scindée en plusieurs stud book, c'est bien que les personnes ne voyaient pas l'avenir de la race de la même manière, ou du moins ne voulaient pas la voir évoluer dans le même sens.

Comme je disais, je ne connais rien aux différents stud book et encore moins aux lignées originelles, je ne me permettrais donc pas de juger qui que ce soit.

D'après ce que j'ai compris, ou plutôt mon ressenti depuis que je cotoie ce forum et l'autre, j'ai l'impression qu'il y a des rancoeurs, plus ou moins anciennes, qui font que l'on préfère "être d'un camp plutôt que d'un autre...


Perso, je ne critique en rien les stud book et leur choix, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, je trouve juste dommage que des gens qui ne pensent pas de la même manière, n'arrivent pas à s'entendre, de manière globale.
Pour en revenir aux propositions, je trouve que garder un seul stud book mais avec des orientations de type différentes (comme l'a dit je ne sais plus qui) serait bien, enfin, plus simple pour tout le monde, mais je me doute que personne n'acceptera de le faire...

Il est vrai que quand on débarque dans cette race avec toute l'admiration qu'elle engendre, c'est un peu dommage de se rendre compte, que finalement, il y a un sacré méli mélo dans tout ça, simplement pour une question de papiers. Non, c'est ce que l'on pense à prime abord.
Après on creuse un peu, en essayant de comprendre le pourquoi de ses différentes orientations. En effet, les modèles diffèrent, donc les préférences aussi...
Oui pour la reconnaissance des races, de leur valorisation, de la sélection des lignées selon leur type, et à l'ouverture d'esprit pour le reste.

Je sais quel boulot représente la sélection, et le temps que cela peut mettre avant d'avoir les résultats, plusieurs générations, alors bravo qui pour ceux qui ont une ligne de conduite dans leur élevage.

J'espère n'avoir froissé personne en donnant mon opinion, qui est ce qu'il est, et qui ne demande qu'à être amélioré. Maintenant, il est vrai que 3 forums, ça commence à faire beaucoup, et ça inscite peut-être d'autant plus à "choisir son camp", enfin de n'en garder qu'un. Honnêtement, qui a envie de tripler son temps sur les forums, plutôt que de passer ce temps avec le principal...

J'ai peut-être tout faux et je m'en excuse par avance, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais il ne faut pas pour autant dénigrer les gens qui sont comme moi novice car si personne d'autre ne s'intéressait à la race, les éleveurs ne vendrait plus rien car les seuls passionnés deviennent des élevages, alors vous seriez bien embétés sans novices à qui il faut tout expliquer!
C'est clair drffeedez !

Citation :
Alors moi je tiens à remercier les gens de ce forum sans qui je n'aurai toujours rien appris sur la race car aucun livre et quasiment aucun site non plus
Thanks dedededsdd

Citation :
comme l'a dit je ne sais plus qui
Sophie et moi dsdd ... et ce qui est le plus agacant, c'est qu'on a été par ici à 2 p'tis doigts d'y arriver, mais ... mpopeqze

Citation :
Après on creuse un peu, en essayant de comprendre le pourquoi de ses différentes orientations. En effet, les modèles diffèrent, donc les préférences aussi...
Oui pour la reconnaissance des races, de leur valorisation, de la sélection des lignées selon leur type, et à l'ouverture d'esprit pour le reste.
+1 sur garder une ouverture d'esprit malgré tout

Sinon Morganev, tu n'as pas répondu, sur le pourquoi tu pensais que le cheval que tu as mis en photo était plutôt un modèle "Tinker" drffe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à SweetySeb

Citation :

le stud-book du Gypsy Cob sera fermé en Angleterre en Décembre 2010, la France a décidé de fermer à la même date, une très très courte péridode du 1er janvier 2011 au ... 2011 permettra encore d'inscrire les sujets exceptionnels.
Est ce que vraiment tous les bons chevaux des gitans seront inscrit d'ici là ?
Si c'est le cas et que le stud-book mère ferme... il n'y aura toujours pas moyens d'enregister nos chevaux (et ceux des autres pays) dedans ?...
Je sais que je reviens avec la même question encore, mais ça me ferait ch*** de louper le coche par ici pour une question de frontière


non, hélas, je ne pense pas (j'en suis même certain) que tous les bons chevaux des gitans seront tous inscrits, et je parle de ceux qui ne seront pas exporter aussi mais qui resteront en Angleterre, hélas, c'est le Gouvernement Anglais qui a décidé de cette date,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...