Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo de cernay

Du mouvement à Sarney...

Messages recommandés

Ca y'est, Kyah des Légendes Celtiques est arrivée!
Après 4h00 de route, et une bonne nuit de repos avec son nouveau copain Titeuf, aujourd'hui, on remonte dans le camion (impeccable, tu aurais été fier d'elle Seb!) et direction le parc avec tous les autres chevaux.
Etant arrivés de nuit la veille, il vallait mieux repousser la rencontre...

Désolée pour la qualité des photos, le matin, grand soleil, mais... plus de batterie, des baffes! PAFF

Du coup, j'ai dû attendre l'après midi pour y retourner, mais limite... la nuit tombait déjà, donc la lumière... mpop

Voilà les photos du troupeau, quasi réuni, ne manque plus que 3, mais pas poilus...

Usha la naine et Kyah la géante...




































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour kyah et Usha deux très blanches parmi les noireaudes!! mkmk j'adore tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme usha s'y croit et fait sa chef a coté de Kyah mpmp
ç'est rigolo en tout cas, on connaissait bien les 2 séparément, et j'imaginais pas du tout un tel contraste les 2 ensembles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa la troupe ! Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire à la première occasion ! Dès qu'il y a un rayon de soleil, tu mitrailles ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour essayer de les faire bouger un peu, on agitait une bâche, mais rien à faire, ils regardaient tous ça l'air amusés, mais pas du tout effrayés...

Usha cherchait à le manger, et Kyah, je lui mettais sur la tête, partout, elle avait l'air de trouver ça marrant...

Ils sont vraiment stressés ces chevaux! uyryutdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj cest clair^^

super que ca se soit bien passé mkmk
vraiment trop fun le contraste entre les deux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cracra mais splendide ma petite Usha gfgsd

Le contraste avec Kyah est effectivement flagrant. Hâte de les voir adultes pour admirer leur évolution. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de revoir le post sur les conseils pour faire de belles photos, je viens de résumer tout ce qu'il ne faut pas faire...
Bon, là, ce n'est pas pour les vendre, mais quand même...

J'avais promis à Seb que je mettrais des photos de la rencontre entre Kyah et les autres, du coup, les photos sont vraiments nulles!
Entre mon APN qui est en train de rendre l'âme, la quasi absence de lumière, les chevaux sales, les arrières plans... et le placement du photographe... au moins, j'ai de la marge pour m'améliorer: je ne peux pas faire pire... mpopdrffePAFF

Bon, je vous promet, la prochaine séance, je ferais attention... o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee
attends tu vas voir moi..avec le bol que j'ai ..après 10h de route ..ma rencontre avec les légendes celtiques va se faire sous la pluie et là les photos vont être méga géniales avec des gouttes sur l'objectif fjjhjhgj et encore...si je ne m'étale pas ds la gadoue...hier j'ai encore laissé une botte dans la boue et j'ai fini en chaussettes dans la merde zee Et la semaine dernière je me suis raccroché au fil de cloture electrique WAOUUUU rtz
Sinon dis donc tt le monde a l'aire de bien s'entendre c'est déjà ça et les photos sont comme elles sont....t'as de la chance elles sont pas trop floues et on croit même reconnaitre des chevaux poilus pie zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations ! Elles vont être très bien !
J'aime beaucoup aussi Usha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les photos Flo!
c'est mieux que rien!
moi j'adore, on voit bien le troupeau, la gadoue et tout ça... mpmp
vraiment sympa, dommage qu'elles soient sombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et Kyah, je lui mettais sur la tête, partout, elle avait l'air de trouver ça marrant...
Ca m'étonne pas edez Tant que tu t'occupes d'elle, elle est ravie edez

Citation :
10h de route ..ma rencontre avec les légendes celtiques va se faire sous la pluie et là les photos vont être méga géniales avec des gouttes sur l'objectif
10h !!! Bon sang mpop
Tu as une idée plus précise de quand tu fais le trajet ? Comme ça je commande un temps correct, d'autant que si on veut faire une ballade pour pouvoir te passer la télécommande de Carey drffeedez
Citation :
et encore...si je ne m'étale pas ds la gadoue...hier j'ai encore laissé une botte dans la boue et j'ai fini en chaussettes dans la merde Et la semaine dernière je me suis raccroché au fil de cloture electrique WAOUUUU
Eh ben, digne du post VDM edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa, quand est-ce que tu y vas chez Seb? En effet, c'est digne d'un gagnant de vidéeo gag ton scénario!!! fjjhjhgj

Ce matin, pansage "intégral" pour tout le monde... c'est là qu'on est content d'avoir des chevaux noirs... les blancs, c'est pas terrible avec les tâches de crottin... :oererfjjhjhgj

Je les avais tous dans les pattes, ils se chamaillaient pour être brossé en premier... ou encore...

Vivement le soleil!!!! y'en a déjà marre de ce temps... on n'a pas fini de le dire!!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tt se passe bien le week-end du 19/20 décembre..ne pas oublier les bottes et des habits de rechange erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ne pas oublier les bottes et des habits de rechange
+10000 mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, pourquoi faire?.... fjjhjhgj

Petites nouvelles de Kyah, Mademoiselle fait sa chef dans son groupe de nains..., mais tout va bien, je les avais tous brossés à fond dimanche, et mon mari n'a rien trouvé de mieux que de les relâcher au pré le soir... y'a plus qu'à recommencer... fjjhjhgj

Seb, tu m'avais pas dit qu'elle était "autonettoyante"???? zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si ton terrain est ressalissnat en permanence... mpmp Mais tu verra quand il gèle ou au pritemps... elle reste étonnement propre pour une blanche drffe

Citation :
Mademoiselle fait sa chef dans son groupe de nains...,
Haaa voilà qui me semble plus normal edezdedede ...
Elle a une position assez leader normalement (rang social de môman oblige edez ), il lui fallait retrouver ses marques drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors elle les a retrouvé!!!!! Ce n'est plus "mademoiselle", c'est Madame maintenant... les autres n'ont qu'à bien se tenir... ou plutôt se tenir... plus loin, surtout quand c'est l'heure de manger... mpopdrffe Non mais! fjjhjhgj

Enfin, tant qu'elle me les décalque pas dans les barrières, ça va... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est completement grace à toi drffeedez

Perso j'adore son nom erre

Et puis déja que Wilson va s'appeller Torghal mpopdsddeqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi merci ^^
Moi aussi j'adore son nom, mais bon, c'est normal XD

T'aimes pas Thorgal ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Wilson c'est mieux, c'est son vrai nom en plus edez

Sinon oui comme la BD drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère Wilson aussi, mais Thorgal c'est pas moche ^^ (et aussi ça me fait penser à un autre cheval >< )

De toutes manières le meilleur des noms de tout tes chevaux c'est Kyaaaaaaaaaaah XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, à l'époque, je n'étais pas encore sur le forum, mais merci d'avoir inspiré Seb pour le nom de Kyah, moi aussi, j'adore ce nom!
Alors MERCI Klowé!!!

La reine est dans ses appartements, et elle vous salue... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitalis est partie... pas le moral, même si je sais qu'elle sera bien, chouchoutée, dans une super écurie à priori pro et bien sympa.
Tout s'est super bien passé, sevrage, embarquement, voyage avec le pote Titeuf..., arrivée dans la nouvelle maison, connaissance avec les nouveaux copains, tout impeccable...


Mais bon, c'est plus fort que moi, le départ d'un bébé, c'est pas drôle... rtz

Valhart, j'te préviens, t'as interêt à donner des nouvelles!!!! sinon je pleure!!!... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va aller tu verras.... à condition d'avoir des nouvelles bien évidement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Flo, elle est entre de bonnes mains j'en suis sûre ! Je sais comme c'est difficile, on s'y attache depuis la naissance et on est avec eux tous les jours alors forcèment on tisse des liens trés forts.
Mais bon , on est bien obligé de vendre aussi pour faire plaisir aux familles qui accueillent nos chérubins drffe
Je pense bien à toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mail ce matin, Vitalis va super bien, elle dormait de tout son long, donc bien détendue... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas de nature inquiète, elle s'acclimate bien aux diverses situations. C'est juste que ça fait drôle qu'elle ne soit plus là...

Merci Sandrine, je sais que tu me comprends... o°=

Et dire que Via Bella part la semaine prochaine, là, deux en 1 semaine, ça va faire un vide...

Heureusement qu'Usha et Kyah sont là... et les autres bien sûr! Les gros bidons commencent à bien s'arrondir... YEAH On attend 4 bébés cette année, dont 3 poilus... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo de sarney a écrit:
Petit mail ce matin, Vitalis va super bien, elle dormait de tout son long, donc bien détendue... Mais c'est vrai qu'elle n'est pas de nature inquiète, elle s'acclimate bien aux diverses situations. C'est juste que ça fait drôle qu'elle ne soit plus là...

Merci Sandrine, je sais que tu me comprends... o°=

Et dire que Via Bella part la semaine prochaine, là, deux en 1 semaine, ça va faire un vide...

Heureusement qu'Usha et Kyah sont là... et les autres bien sûr! Les gros bidons commencent à bien s'arrondir... YEAH On attend 4 bébés cette année, dont 3 poilus... vnbnc


Tout va bien se passer. Ne t'inquiète pas! Je te comprends ceci dit, on s'attache à ces petits dadoux et puis un jour ils vont rejoindre d'autres horizons.

Le principal est que tu aies de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis là, pas d'inquiétude, j'avais dit que je donnerai des nouvelles, je tiendrai promesse (j'ai juste eu un problème de connexion ces derniers jours, internet me boudait uyryut Mais ce soir, tout est revenu en ordre... ouf)

Vitalis va trés bien, curieusement elle s'entend très bien avec le hongre et l'étalon, en revanche ce n'est pas l'amour fou entre elle et les autres juments. Nous avons du changer sa voisine de boxe, car elle passait son temps à ruer dans la cloison qui séparait son boxe de celui de Vita dès que la petite s'en approchait.
Maintenant tout va bien, Vita est de nouveau tranquille.

Je suis impressionnée de voir à quelle point elle est calme, on peut sauter dans tous les sens à côté d'elle en poussant des cris, claquer la chambrière, percer des trous dans les murs.... rien... aucune réaction notable, à part peut-être un regard en biais signifiant probablement "mais qu'est-ce qu'il font encore ceux-là". Elle est juste apeurée quand on la sort de l'écurie... elle n'aime pas être seule, ce qui est normal à son âge, mais il faudra bien qu'elle apprenne à l'être de temps à autres, sinon, ça risque de poser quelques problèmes à l'avenir.

Au niveau du travail en longe, ça commence nettement à s'améliorer. Le premier jour elle ne voulait pas sortir de l'écurie, ne tenait pas en place, se cabrait dans tous les sens, donnait des coups de têtes,... mais à présent, elle s'apaise de plus en plus. On la sort quotidiennement, et même si elle a toujours peur quand elle se retrouve un peu éloignée des autres, elle se tient de mieux en mieux, et malgré un ou deux temps de pauses, finit toujours par nous suivre. Elle commence à nous faire confiance, c'est une bonne chose.
Ce soir au sortir du paddock, elle était calme, elle posait un regard un peu inquiet autour d'elle, mais elle n'a pas bougé.

Nous sommes pour le moment contraints de la garder dans les parcs cloturés de bois, car les deux fois où nous l'avons mis dans des prés standards, elle a défoncé la clotûre éléctrique comme si elle ne voyait pas les fils... Encore un apprentissage à mettre en place. Mais ça se fera aussi petit à petit.

Sinon, je ne sais que dire de plus pour le moment...

Je m'attendais à ce que ce soit une grande gourmande, mais elle est très économe. Elle mange ses rations sur plusieurs heures, grignotant par-ci par-là quand l'envie lui vient. Elle s'est bien adapté à son nouveau régime alimentaire à base de muesli et devrait être vue par le vétérinaire dans peu de temps pour son rappel de primo-vaccination +rage.

Je n'ai pas pu faire de photo, car il fait nuit noire quand je rentre du travail ou de l'école, il fait donc trop sombre pour faire des photos potables. J'ai essayé d'en faire une ou deux ce soir quand je la brossait dans l'écurie, mais elles sont toutes floues... eqze
M'enfin.... je vous en ferai ce week-end ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI!!!!! C'est toujours comme ça, quand on a besoin d'internet... eqze

Bon, c'est bien, je vois qu'elle s'habitue progressivement à sa nouvelle vie. Pour les séparations, c'est vrai qu'elle n'a jamais été encore seule, c'est donc une situation nouvelle pour elle. Il faut dire aussi que c'est un bébé et ce n'est peut-être pas trop naturel pour elle. Pour ce qui est de la tranquilité, ça, je ne suis pas étonnée!! Des fois, quand on fait des travaux, il arrive qu'on meule à 5m des chevaux, pas un ne bronche... alors une perçeuse... mpmp

Côté bouf, je crois que c'est juste le temps d'adaptation, elle va vite retrouver son appétit d'ogre!!! drffe

Pour les clotûres, elle a toujours respecté jusque là, elle était seule pour ces premiers essais? Peut-être essayer avec un autre les prochaines fois?

Ici, on n'est pas encore habitué au vide qu'à laissé Vitalis... et sa copine Via Bella se sent seule aussi, malgrè la compagnie des autres copains. Elle part samedi, là, ça va vraiment faire drôle: plus de bébés!!! Plus qu'Usha et Kyah...

Encore merci pour toutes ces nouvelles, ça soulage!
Vite vite, des photos de la belle!!!! feqeffeqeffeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour nourriture, c'était une question d'adaptation... ces derniers soirs, elle termine sa ration avec un meilleur chrono que les premiers jours ! L'ogre commence à refaire surface ! edez

Nous ne la sortons pas seule, sauf quand on la lâche dans le rond de longe le soir pour la faire se dépenser, et encore, il y a toujours un ou deux chevaux dans le marcheur automatique à trois mètres d'elle. On retentera des essais en prés avec clôture électrique en la mettant avec l'autre poulain (entre jeunes ça devrait mieux passer), qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment été séparé de sa mère (qui si vous vous en souvenez est hyper protectrice et n'aurait pas toléré que Vita soit avec eux dans le pré).

Sinon, je n'ai pas grand chose à dire de plus depuis la fois dernière. Elle est toujours aussi calme, aussi douce, aussi curieuse, aussi .... enfin bref, je l'adore ! dedede
Elle apprend très vite, je suis fière d'elle... elle ne bouge pas d'un poil quand je m'occupe d'elle, donne à présent sans problème ses pieds pour le curage de sabots (j'avais un peu de mal au niveau des postérieurs au début, mais à présent, c'est parfait) et n'a presque plus peur du vilain spray démêlant qui fait un horrible bruit de caoutchouc quand on l'active.

En remplacement de son ancienne voisine de boxe (la noiraude qui ne supportais pas Vita), il y a à présent le poulain paint. C'est une véritable pile électrique à côté de l'imperturbable Vitalis, il passe son temps à chercher des noises aux autres et à piquer la pierre de minéraux de Vita, en passant on nez à travers les barreaux qui séparent leurs deux boxes, bien évidemment notre grosse mémère défend du mieux qu'elle peut sa propriété. La nourriture, c'est sacré, personne n'a le droitd'y toucher ! :oboude

Je tente de faire des photos potables ce week-end ! Il fait moche, il fait froid, il pleut tout le temps, mais c'est pas grave.... à mon avis le décor vous importera peu. J'espère juste que j'arriverai à en faire des nettes, avec le froid, mon appareil ne suit plus, tout est flouté... Sinon au pire vous vous retrouverez face à une vague tâche noire et blanche qu'on appellera Vitalis, et qui sera censé vous prouver qu'elle est toujours en vie, et que tout va bien pour elle... avec un peu d'imagination ça pourra le faire ! uyryutdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjdrffe oui, bien vu pour "la grosse tâche noire et blanche..."

Quoi, Vita peur du spray??? alors là je suis étonnée, chez nous, je lui aurais presque fait manger! même sur la tête, elle s'en foutait royalement! ce n'est peut-être pas le même bruit, mais quand même, enfin si elle s'habitue, c'est bien.
Je suis contente de voir qu'elle s'acclimate bien, si elle commence à défendre son bifsteak, c'est que ça va!

Demain, départ de Via Bella... alors là, je crois que je vais accuser le coup! Plus de bébés du tout... mpoprtz
Dur dur l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps hein drffedsdd

Citation :
Quoi, Vita peur du spray??? alors là je suis étonnée, chez nous, je lui aurais presque fait manger! même sur la tête, elle s'en foutait royalement! ce n'est peut-être pas le même bruit, mais quand même, enfin si elle s'habitue, c'est bien.
Elle doit aussi retrouver ses repères avec des nouveaux humains et réaprendre qu'elle peut faire tout autant confiance.... puis comme tous, tester un peu aussi mpmpedezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'avoir emmener Via Bella...ouh, j'ai le bourdon là... Tout s'est très bien passé aussi, le chargement, le voyage, l'arrivée, la rencontre avec ses nouveaux copains, Dark, son nouveau pote, un falabella... ça fait vraiment minus ces petites bêtes là!
Elle était un peu perdue quand même, mais finalement bien.

Voilà, plus que les "grands bébés" Usha et Kyah qui vont super bien et qui sont maintenant super copines, elles mangent tête à tête, c'est tout juste si elles n'attrapent pas la même touffe en même temps... fjjhjhgj
J'ai refait des photos des soeurs "daltons"drffe... le temps de les trier et j'arrive...

Vivement les futurs bébés!!!! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu me manques de motivation pour faire les photos, j'ai mon APN reflex qui s'ennuie gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...