Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Calypso

Achat à l'étranger (depuis la France)

Messages recommandés

Je regarde si je peux me le permettre, je montrerai ensuite drffe

Mais top du top drffegfgsd

Faudrait vendre rapidos d'abord en fait mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:

et on a pensé aux photos pour les copains ?!? edez

ouiiii hier serving ne marchait pas et aujourd'hui j'etais au boulot mais promis j'ouvre un post special pour donner envie d'aller voir l'Irlande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben là Seb, t'en a trop dit ou pas assez!
Montre les photos, ou dis nous en plus!!!

J'ai fait de la pub pour Keera, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors quelqu'un serait ok pour me faire un mini prêt le temps que je reçoive le solde de tous mes chevaux vendus ? gfgsd (c'est l'affaire de 2semaines en fait dsdd ... le problème c'est que le je dois prendre le cheval convoité avant la fin de la semaine prochaine... grr soucis de planning là mpop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, ben si je pouvais te faire un prêt, le solde serait payé.... mais c'est avec grand plaisir que je l'aurais fait sinon!!!
J'espère que tu vas vite trouvé une solution, je voudrais te faire louper ton super poilu... alors là... mpoprtzzerzero°=PAFFjfgejzgNON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de surprises d'achat à l'étranger, faudra que je vous présente ma crevette un de ces quatre, les trés agréables joies d'un achat à l'étranger .... uyryuteqze
Ou comment acheter un super cheval et voir arriver un zombie ..... ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
En parlant de surprises d'achat à l'étranger, faudra que je vous présente ma crevette un de ces quatre, les trés agréables joies d'un achat à l'étranger .... uyryuteqze
Ou comment acheter un super cheval et voir arriver un zombie ..... ==^


:o c'est quoi cette histoire ?!?

Vas-y raconte....
et montre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
En parlant de surprises d'achat à l'étranger, faudra que je vous présente ma crevette un de ces quatre, les trés agréables joies d'un achat à l'étranger .... uyryuteqze
Ou comment acheter un super cheval et voir arriver un zombie ..... ==^


ben oui, montre et raconte, ça n'attend pas "un de ces jours".... c'est tout de même une partie du sujet de ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, j'ai eu quand même pas mal de chance en ce qui concerne Unméi, elle est arrivée en super forme et pas du tout amaigri par le trajet ou quoi que ce soit d'autre!!
la seule chose, c'est qu'elle est arrivée avec une belle surprise dans son petit ventre mpop elle est quand même jeune PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuhhhhhh!!!!! hawki qfsfqs moi j'appelle vraiment pas ça de la chance !!!
mais bon... le tout c'est qu'elle aille bien comme tu dis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut en prendre et en laisser malheureusement!!! pour ma part j'ai fait venir Cullen d'Angleterre de chez Vines, le loulou est arrivé en tres bonne état pas amaigri!!! par contre il m'a sorti la teigne par la suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
euuuuuhhhhhh!!!!! hawki qfsfqs moi j'appelle vraiment pas ça de la chance !!!
mais bon... le tout c'est qu'elle aille bien comme tu dis drffe


je parlais de chance juste pour le fait qu'elle soit arrivée en forme!!
pas pour son ventre, je trouve ça beaucoup trop jeune, je pense qu'elle est mieux surveillé chez moi que si elle était restée à l'élevage, je ne dis pas non plus qu'il ne surveille pas leur chevaux, je n'ai jamais dit ça, mais ils en ont tellement que c'est plus dure de s'en rendre compte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magali pour info la sortie de la teigne après un transport n'est en rien du fait de l'éleveur ou du vendeur, c'est lié au tress du transport plus changement de lieu qui créé une baisse des défenses immunitaires et qui provoques souvent des petits problèmes de peau ou de mouchage en hiver par ex ... je préviens souvent les nouveaux propriétaires (j'y pense pas toujours) de rester vigilents les premières semaines car bien des chevaux se retrouvent avec des petites choses de ce genre sans gravité si ce n'est de se retrouver avec un cheval un peu malade ...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai jamais compris pourquoi la teigne n'est pas prise au sérieux, parce que pour moi, ce serait une catastrophe mpop vu qu'elle est contagieuse, transmissible ET à l'humain ET aux autres animaux... chiens, chats etc.... j'aurais bien les boules de me retrouver avec une saleté pareille à la maison, c'est l'enfer à traiter, et j'aurais trop peur de le transmettre aux chiens de clients si je portais des spores sur moi par hasard....
(ouai je sais, je suis p'tet parano, mais bon les pbs de peau transmissibles, ça me fout la trouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'y a pas a se tracasser. Juste les règles d'hygiène de base et pas de soucis.
Enfin je sais que quand Jack l'a eut, j'ai rien ramener à la maison et j'ai rien attrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem il y a 2 ans un vieux poney maltraité et récupéré à la maison m'a declenché la teigne, j'ai soigné ( un peu galère ) et je n'ai contaminé ni humains ni autres animaux....mais c'est possible c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Isabeau... sur des gros trajet, la teigne c'ets quasi systhématique.

C'est latent à peu près partout, mais ne se déclanchera qu'avec le gros stress du transport.

Généralement quant le poulain la fait, il en guéri tout seul assez vite et est immunisé ensuite pour cette souche.

Sandrine, elle vient du même endroit que Peachy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où vient Peachy. Mais suite à l'arrivée de mon zombie qui a maintenant le surnom de "crevette" , j'avais fait le post sur PICF sur les achats à l'étranger tellement j'étais remontée !!! dssd
D'ailleurs étant quelqu'un de franc qui aime dire lorsqu'elle est contente mais également quand elle ne l'est pas du tout, j'ai passé un savon à l'éleveuse et je lui ai dis ce que je pensais. Le transport a bonne excuse mais n'explique pas tout, un cheval peut arriver amaigri d'un transport , ça je le conçois tout à fait (tout comme la teigne dont j'ai eu aussi droit bien entendu mais ça ce n'est pas trop grave en soi) mais il y a un moment où on peut pas tout faire passer sur le transport.
Faut savoir que certains éleveurs une fois le cheval acheté, vont le parquer dans un pré et ne plus s'en occuper jusqu'à son départ, qu'il ai de quoi manger ou qu'il n'en ai pas, c'est le cadet de leurs soucis à mon avis. Alors parfois entre la photo de vente et le cheval à l'arrivée, y a de quoi se faire peur.

Lorsque ma pouliche est arrivée d'Angleterre, on ne lui voyait que la peau et les os qui ressortaient de partout, des flancs hypers creux, une colonne vertébrale saillante, une encolure de 10 cm, une tête à faire peur tellement elle paraissait démeusurée du coup par rapport au reste du corps , des membres squelettiques, un ventre de biaffré rempli de vers bien entendu. Bref, sur ce coup là les gens de la ferme n'en revenait pas que moi j'avais acheté ça, sachant que j'aime la qualité, ils m'ont dis "mais tu t'es fait avoir ou tu le savais qu'elle était comme ça ? " , j'avais même honte quand des gens se promenaient le dimanche et la voyait. Ils devaient se demander si j'avais récupéré ce cheval juste avant l'abattoir dsdd
Sophie qui est venue en visite le jour de son arrivée a pu la voir et peut témoigner de l'état dans lequel elle l'a vu, d'ailleurs je me rappellerais toujours qu'elle avait les larmes aux yeux par un moment à la regarder zerzer

Tout ça date de juin, maintenant grace à beaucoup de soins et de compléments alimentaires adaptés, elle commence enfin à ressembler à quelque chose et rattrape doucement le retard qu'elle a pris dans sa croissance.

Donc attention aux surprises à l'arrivée, inadmissibles surtout lorsqu'on paie le prix pour avoir de la qualité .

Vous n'aurez aurcun recourt pour un achat à l'étranger, parfois on peut vous proposer de reprendre le cheval, c'est ce qu'on m'a proposé mais moi je ne pouvais pas laisser repartir cette pouliche dans cet état tellement j'avais pitié d'elle, je me sentais le devoir de la garder et de lui apporter plein d'amour et de soins. Et puis je m'attache à mes chevaux tout de suite et la laisser repartir même 1 mois aprés était impensable pour moi, au bout d'une semaine, je l'aimais déjà malgré tout. Et maintenant je dois dire qu'elle me le rend bien car elle s'est trés attachée à moi également, et on a tissé un lien de confiance et de tendresse trés fort mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Vous n'aurez aucun recourt pour un achat à l'étranger, parfois on peut vous proposer de reprendre le cheval, c'est ce qu'on m'a proposé mais moi je ne pouvais pas laisser repartir cette pouliche dans cet état tellement j'avais pitié d'elle, je me sentais le devoir de la garder et de lui apporter plein d'amour et de soins.


ça marche aussi en France, le nombre de cavaliers que j'ai croisé qui ont eu un pb avec un cheval acheté en France chez des eleveurs ou des vendeurs connus et reconnus et qui se sont vu proposer un echange contre un autre cheval qui n'avait rien à voir parce qu'"il n'y avait rien d'autre et que c'etait ça ou rien"

La derniere c'etait une copine qui voulait un cheval de dressage pour faire des concours: elle s'est retrouvé avec un cheval retif qui lui a fait traverser le carriere de dress dans la grande longueur sur les posterieurs... Elle a pu le rendre contre une jument de 4 ans non debourrée!!!
La seule garantie d'avoir le bon cheval et de ne pas etre deçu c'est d'aller voir le cheval, de jauger le vendeur (eleveur ou vendeur), et de choisir son cheval sur son caractere plus que sur sa couleur ou son espoir de performance.

Ma jument est arrivée maigrichonne, gavée de vers. Mais je l'avais vue 1 mois avant: elle avait une vraie vie de cheval en troupeau donc je me doutais pour le vermifuge et les vaccins, j'avais vu la qualite du foin et le moment du repas des 50 chevaux. je ne l'aurai vue que sur photo ( avec son poil d'hiver ça donnait le change) j'aurai pris peur à l'arrivée. ( même si elle etait loin tres loin de l'etat de ta crevette Gypsy Boheme: dans ton cas j'aurai sorti mon cote pitbull moi aussi!!!)

Bref c'est pas parce qu'on achete en France qu'on a toutes les garanties, et c'est pas parce qu'on achete à l'etranger qu'on va se faire avoir... Je pense que dans les 2 cas pour avoir plus de chance de trouver le bon cheval il faut prendre le temps d'aller voir le cheval et de se faire conseiller par quelqu'un qui s'y connait si necessaire...
Alors certains vont dire c'est trop cher de se deplacer: moi je crois qu'il vaut mieux depenser 500 euros pour aller voir avant que claquer 500 euros en frais veto apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos nouveaux témoignages...

mais je ne sais tjrs pas combien coute (environ) un voyage aller-retour vers l'Irlande ou l'Angleterre... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça doit être marqué sur internet, sur les sites de ferries ou d'avion comme air france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire des simulations date et lieu de départ et selon destination.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
.

Lorsque ma pouliche est arrivée d'Angleterre, on ne lui voyait que la peau et les os qui ressortaient de partout, des flancs hypers creux, une colonne vertébrale saillante, une encolure de 10 cm, une tête à faire peur tellement elle paraissait démeusurée du coup par rapport au reste du corps , des membres squelettiques, un ventre de biaffré rempli de vers bien entendu. Bref, sur ce coup là les gens de la ferme n'en revenait pas que moi j'avais acheté ça, sachant que j'aime la qualité, ils m'ont dis "mais tu t'es fait avoir ou tu le savais qu'elle était comme ça ? " , j'avais même honte quand des gens se promenaient le dimanche et la voyait. Ils devaient se demander si j'avais récupéré ce cheval juste avant l'abattoir dsdd
Sophie qui est venue en visite le jour de son arrivée a pu la voir et peut témoigner de l'état dans lequel elle l'a vu, d'ailleurs je me rappellerais toujours qu'elle avait les larmes aux yeux par un moment à la regarder zerzer


dssd

Tu fais ce que tu veux, mais moi, je pense que tu devrais dire qui c'est. Au moins on s'en méfiera et à force peut être que ça fera réfléchir la personne si ça réputation en prend un coup !
Comme dis Corinne, quelque fois, il faut savoir faire confiance mais je pense que les vendeurs doivent jouer le jeu. S'ils ne le veulent pas, tant pis pour eux (d'autant que quand ils "roulent" comme ça un client, c'est le cheval qui "prend le plus cher" dans l'affaire !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors certains vont dire c'est trop cher de se deplacer: moi je crois qu'il vaut mieux depenser 500 euros pour aller voir avant que claquer 500 euros en frais veto apres...
Ou d'avoir un cheval qui ne correspond pas du tout à ses attentes et de risquer de devoir le revendre largement à perte.

Sandrine, est ce qu'on peut savoir où c'est ? Afin de ne pas risquer la même chose ? dsdd

Maintenant qu'elle est plus en forme, tu veux bien nous montrer ta nouvelle ? dsddedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est quoi ça de tout garder pour soit!
moi je veux voir la crevette et surtout le mieux est de diffuser l'adresse pour ne pas y aller, on a pas envie de vivre la même chose nous!
comme dit guéno si l'éleveur veut vendre, il faut faire ce qu'il faut sinon il assume les conséquences! et quand il vendra plus il de demandera peut-être pourquoi!
en attendant il ne faut pas cautionné ce genre de choses et le meilleur moyen c'est de ne pas acheter là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tairais le nom de l'éleveur car finalement je suis restée en "bons termes commerciaux" on va dire avec . Parfois certains reconnaissent leur tort et essaie de compenser autrement, c'est aussi ça le commerce, bien qu'ils en profitent clairement ! Mais comme je ne suis pas de nature trop rancunière et que ma crevette, et bien elle est là et même si j'ai regretté mon achat, maintenant je l'adore et j'ai de gros espoirs à ce qu'elle devienne comme je l'espérais drffe

Je vais vous la présenter dans le post approprié alors dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais vous la présenter dans le post approprié alors
Merci dedede

Bon ben on sait que c'est une dame et en Angleterre, donc il ne faut plus acheter aucun cheval à une dame anglaise, sans savoir, à tout hasard... c'est Noté edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas non plus faire d'un cas une généralité drffe D'autres chevaux arrivant du même éleveur étaient en bon état. Le prochain arrivera en meilleur état maintenant que la personne sait à quoi s'en tenir avec moi. Le principal est de reconnaitre ses erreurs et d'essayer de ne plus les recommencer dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je regarde si je peux me le permettre, je montrerai ensuite drffe

Mais top du top drffegfgsd

Faudrait vendre rapidos d'abord en fait mpop


Au fait je pense avoir une idée si c'est un étalon gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je participer aussi au post

je suis un des rares particuliers (entendre : qui a acheté un cheval de loisir) a avoir acheté un cheval sur photo sans s'etre deplacé

quand jy repense aujourdhui, je trouve ca fou, d'autant plus pour un cheval de loisir.
car effectivement sur photos, tu peux avoir une idée du physique, mais pas du comportement/caractere

si jai osé franchir le pas cest parce que :
1- c'etait une eleveuse où des amis (seb par exemple) avaient deja achetés donc je savais quil ny avait pas d'arnaque
2- ces gens la m'ont rassuré sur le fait quon pouvait faire confiance à la description que leleveuse me donnait
3- cette eleveuse ma fait plein de photos, de tout ce que je demandais


au final, je nai pas été déçue du tout^^ et dub correspond exactement a ce que jai vu et ce quon ma dit, tant au niveau physique que caractere

maintenant javoue que quand on voit que certains eleveurs "masquent" de mieux en mieux sur photos les defatuts des chevaux, je crois que je ferais leffort de patienter un peu plus pour economiser un peu + et faire le voyage (qui en plus pourrait etre super agreable edez ) et ne pas etre déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fait je pense avoir une idée si c'est un étalon
Dis moi gfgsddrffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je suis un des rares particuliers (entendre : qui a acheté un cheval de loisir) a avoir acheté un cheval sur photo sans s'etre deplacé
Perso je crois qu'il y en a beaucoup...

Oui puis le j'avais vu en live avant edez

Et c'est vrai que Caroline, est vraiment de confiance... les yeux fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement, je sais pas si c'est de la chance, mais des trois que j'ai importés, je n'ai pas eu grand chose à redire. Ciaran et Bran... Bràn impec', née chez l'éleveuse et arrivé en état (à 6 mois). Un mental impec'. Ciaran peu plus limite niveau poid mais il n'a fait que passer par chez elle sans y rester bien longtemps : mental idem; vermifuge, parrage un peu justes et gavé de poux. Mais tout est très vite rentré dans l'ordre avec de bons vermifuges et tout simplement de l'émouchine pour les habitants. (D'ailleurs, quand on m'a demandé mon avis, j'ai dit que, moi, je faisait confiance à cette éleveuse
Ailish, achetée chez un particulier en hollande : irréprochable à tous les niveaux: entretien, papiers etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, si tu as confiance dans le vendeur ou l'eleveur c'est different je suis d'accord avec toi.

Quand Lizzy et Joe nous ont presenté le premier cheval en Irlande, Joe a fait exprès de le monter pour mettre en avant que le cheval avait ete debourré trop fraichement et qu'il etait trop peureux de l'homme, bref que ce n'etait pas un cheval pour Laurent. J'ai apprecié le geste. Même si j'etais arrivée à la même conclusion avant même ce petit test, j'ai trouvé ça honnete et serieux.

J'ai eu l'impression en parcourant le forum que beaucoup de chevaux ont ete achetes sur photos. D'ailleurs quand je vois les commentaires sur Imperator je suis ravie que peu se soient deplacés: Imperator aurait ete vendu beaucoup plus tôt drffertz

En plus le choix d'un cheval est personnel autant pour l'elevage que pour le loisir d'ailleurs. Il me semble que quand on se lance dans l'elevage c'est pour avoir des poulains qui correspondent à son propre ideal de la race, d'où logiquement un choix judicieux ET personnel des reproducteurs...

Donc soit il faut avoir confiance dans le vendeur et etre sur qu'il a bien entendu et compris les attentes de l'acheteur soit il faut aller sur place.... ou alors croire en sa bonne etoile!


Pour une idee du cout d'un sejour en Angleterre ou en Irlande: tu vas sur Expedia et tu fais des simulations c'est le seul moyen!
Nous sommes parti de Nice, nous avons choisi un hotel 3* à Crok pour etre sur de bien dormir (entre les nuits blanches suite à la disparition de Kerry boy et le sommeil completement detraqué à cause de mes antibios il fallait que je sois sure de dormir) et nous avons voulu manger bon et typique le soir apres avoir pris une petite Guinnes au pub pour etre dans l'ambiance à bloc. Bref les depenses pour notre WE ne peut pas donner une idee juste. Nos vacances ayant ete annulées en septembre par ma fracture de la cheville on s'est lache sur ces 3 jours!!!!

Sur Expedia tu peux simuler le vol, la location de voiture, l'hergement... en fonction de TES gouts, de ta situation geographique et de ton timing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la calypso tu as des billets d'avion en low cost pour l'irlande ou l'angleterre pour environ 100 euros aller/retour ....
ensuite tu peux te débrouiller pour trouver hotel ou pension de famille pas trop chere et une location de voiture pas chere ou alors le bus ... bref une fois sur place à toi de te dépatouillée (le guide du routard ça sert)!


en ce qui concerne la teigne il ne faut pas s'affoler comme car dans la grande majorité du temps elle n'est pratiquement aps contagieuse (il existe un nombre incroyable de teigne) tu dois surement avoir uen teigne tres contagieuse chez le chien mais qui n'est pas la même que celle des chevaux (même si une forme de teigne existe et est très contagieuse aussi chez le cheval )!

il faut savori que la teigne et autre gentillesses sont présentes en permanence sur le corps des chevaux mais ne se développent seulement si le cheval a un coup de fatigue (le stress provoque de la fatigue et une baisse immunitaire...)!!! elle se soigne simplement donc ne pas s'affoler!
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isabeau c'est ce que m'a dit le véto pour la teigne, une lotion applicable et une creme les effets se voient deja moins y'a plus qu'a attendre que le poil repousse sur les rond dépoillés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix d'un billet d'avion vers Dublin, en se débrouillant bien on peut en trouver vers 25/30 euros voire encore moins, (j'ai fait Beauvais/Dublin début novembre, le trajet m'a coûté 20 euros je crois), je ne sais pas s'il y a des élevages chez les Ecossais mais j'ai aussi fait Glasgow/Beauvais pour 5 euros. Donc en se débrouillant bien, le budget n'est pas forcément élevé.

Et à choisir, je préfère rajouter un peu plus et voir le cheval en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Je tairais le nom de l'éleveur car finalement je suis restée en "bons termes commerciaux" on va dire avec . Parfois certains reconnaissent leur tort et essaie de compenser autrement, c'est aussi ça le commerce, bien qu'ils en profitent clairement ! Mais comme je ne suis pas de nature trop rancunière


Hahaha mpmp c'est marrant ça, on a le droit de fermer les yeux sur un état de maigreur déplorable au nom du Commerce
mais par contre, on n'a pas le droit d'essayer de comprendre et de pardonner une histoire de pieds longs et de surpoids au nom de l'Amitié... fjjhjhgj

Les gens de nos jours ont de drôles de valeurs ... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ais-je dis à quelque part que je fermais les yeux sur ce qui était arrivé ???? je ne crois pas !! J'ai dis que je n'aimais pas ressasser et que la rancune n'était pas dans mon tempérament uyryut Et ce que j'avais à dire à cet éleveur, aussi "reconnu" soit-il dans le monde gypsy, je peux te dire qu'il l'a entendu aussi "petite éleveuse française " que je sois !

Que de moqueries et d'ironie toujours chez toi à chacun de tes propos, m'enfin si tu te sens bien comme ça, pourquoi pas, c'est toi que ça regarde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quand la vie s'acharne à se montrer cynique sur une personne, cette personne finit par apprendre à en rire pour se protéger , tu peux appeler ça de l'ironie si tu veux , toujours est-il qu'au vu de ta réponse, je comprends que même un an apres, tu sembles encore nourir de la rancune (oooh!) envers moi tout ça parce que j'ai fait exactement comme toi, pour d'autres raisons .

Des raisons relationnelles et non commerciales, mais le fait est que toi et une autre personne que j'estime beaucoup (oui toi aussi je t'estimais beaucoup, et non ce n'est pas ironique) m'ont méprisée et me méprisent surement toujours pour avoir agi ...exactement comme toi!
Et ça.... ça, c'est ironique ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babz, tu confonds tout . Je n'ai aucune rancune envers toi (je suis quelqu'un qui sait tourner la page dedede = et puis rancune de quoi d'ailleurs, tu étais aussi impuissante que moi sur ce qui se passait) et jamais je ne t'ai méprisé . Tu te trompes de personne, je te promets .
Si tu as envie d'en parler tu peux me MP drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nympheas06 a écrit:
Sur Expedia tu peux simuler le vol, la location de voiture, l'hergement... en fonction de TES gouts, de ta situation geographique et de ton timing.


domaine de coudot a écrit:
la calypso tu as des billets d'avion en low cost pour l'irlande ou l'angleterre pour environ 100 euros aller/retour ....
ensuite tu peux te débrouiller pour trouver hotel ou pension de famille pas trop chere et une location de voiture pas chere ou alors le bus ... bref une fois sur place à toi de te dépatouillée (le guide du routard ça sert)!
drffe


Rafaelle a écrit:
Pour le prix d'un billet d'avion vers Dublin, en se débrouillant bien on peut en trouver vers 25/30 euros voire encore moins, (j'ai fait Beauvais/Dublin début novembre, le trajet m'a coûté 20 euros je crois), je ne sais pas s'il y a des élevages chez les Ecossais mais j'ai aussi fait Glasgow/Beauvais pour 5 euros. Donc en se débrouillant bien, le budget n'est pas forcément élevé.


Euh, je ne trouve pas de voyages bon marché... je ne sais pas où chercher.... (par avion je peux partir de Bordeaux/Mérignac) je n'ai rien vu à moins de 300 euros/personne :o
(raphaelle, tu as 20 ans, tu dois donc certainement bénéficier des tarifs spéciaux moins de 25 ans.... ce n'est plus mon cas !)

Puis c'est pas si simple pour moi... je ne partirais pas seule (zom ne voudrait pas, et je ne serais pas sure de moi seule de ttes façons), et celà signifierais que je devrais fermer le magasin au moins une journée (et que mon mari devrait se prendre un jour de congé), ce qui n'est pas facile en dehors de mes congés annuels, car pas d'ouverture = pas de sous (j'ai pas de congés payés bien sur).
Donc il faudrait que je prévois un voyage d'au moins 2 jours, pour 2 personnes.
Sans compter que Zom ne parle pas anglais (et comprend peu), et moi je me débrouille correctement à l'écrit, mais à l'oral pas trop... et j'apprécierais de me déplacer avec une personne non seulement qui parle bien anglais, mais en plus qui connait bien les chevaux pour avoir son avis sur place... donc il faudrait aussi payer le voyage... mpop
alors franchement, ça devient bien compliqué tout ça... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est sur, je pense que tu ne dois te déplacer qu'en cas de coup de coeur!
et demande un coup de main à quelqu'un déjà sur place sinon tu ne t'en sortiras pas...
Moi aussi si j'étais toi, je partiras pendant les vacances annuelles pour éviter toute perte et comme ça si tu as vraiment un coup de coeur sur place, tu pourras en profiter pendant une semaine par exemple, bien le connaitre et approfondir une première aproche ou alors profiter de cette semaine pour visiter le max d'élevage si tu n'as pas de coup de coeur, comme ça tu auras plus de chances de le trouver et tu n'auras fait qu'une fois le voyage!


voilà comment je ferais si j'étais à ta place ou si ça se présentai comme ça devant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...