Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia111

AU SECOURS !! Aileen : pneumonie !! (NEWS)

Messages recommandés

bon courage avec ta fille biz
pour la perte d'état, essaie l'orge germé, ça peut aider, perso j'en donne à mon shire et ma pur sang car sinon, ils seraient à manger des quantité gastronomique de floconnés
mon shire est à 3l de granulés+3l d'orge germé chez lui, on a vu le résultat en une semaine seulement, il avait perdu de l'état suite aux vers malgré qu'il ait été vermifugé correctement
ma pur sang a 2l de granulés+1l d'orge germé, le tout 2fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Dans sa ration, elle a des graines cavalor + mais aplaties + orges aplaties.

j'espère qu'apres cette nouvelle série de piqures ca ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss ! biz

si tu a des conseils niveau phyto ou homéo pour le cas de ma belle je suis preneuse.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, elle n'a pas de fièvre et va continuer à aller mieux!!je vous envoie plein d'ondes positives biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plutôt de bonnes nouvelles, elle semble allez bcp mieux, elle tousse encore un peu, mais plus de fièvre et elle mange bien dedede

Sinon pour l'état, t'inquiète elle va vite reprendre avec les grains drffe courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci SEB !! drffe

Ca commence a faire long pour tous le monde, dsdd heureusement que c'est aileen, calme et a l'ecoute !
Car elle a l'encolure en passoire la pauvre !

La elle ne tousse plus.....on continue le traitement. J'espère que quand on va l'arreter que ca ne reviendra pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère...c'est ce que je croyais aussi la derniere fois !

Aller on y croit le temps va redevenir sec pour les petits poumons de ma fifille et le dos de sa mômaaaan mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre Lydia tu auras mérité un peu de repos après tout ça , courage vous allez arriver au bout du tunnel biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coco biz

Oui j'espère que tout ira bien surtout pour elle !


Et franchement je suis tres fiere de son comportement a ma fifille, car faire des piqures sur autant de semaines avec un produit irritant comme le siens, et avoir la juju qui est tjrs aussi docile, ben franchement je suis fiere d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le veto doit repassé aileen est de nouveau mal ! mpop

La respiration est de nouveau forte et inversée PAFF

Ca va faire plus de 2 mois qu'on se bat sans arret, la franchement j'en peux pluus, les notes de vetos explosent, on les cumulent !

elle a été sous traitement quasi en continue (quelques jours d'arret) depuis tout ce temps mpop et malgres ca, elle fait des rechutes la pauvre zerzer
Je vous ai passé ts les details depuis un moment, mais ca santé est en dent de scie, en y croit, et puis hop rechute malgres qu'elle est sous traitement .....

La elle etait encore sous traitement je commence a avoir serieusement peur pour le pronostic vitale de ma belle a long terme je me demande si elle arrivera a guerir ou pas !

Ce qui faut bien comprendre c'est que l'infection est parti, mais les pauvres poumons apparement ont du mal a reprendre le dessus zerzer

Je suis ......vraiment.....j'en peux plus, on se bat, elle se bat, elle garde le moral malgres tout, et elle reste tjrs aussi gentille avec tout ce qu'elle a eu ! Et tjrs aussi froide face a la douleur !

Mon homme (et moi meme) l'aimons encore plus avec tout ca, et on ne se voit pas sans elle, vraiment pas; et le micka c'est encore pire !

Il m'a dit hier qu'il voulait tout arreter Vendre les 2 etalons et 2 autres chevaux au moins pour redescendre a au moins 9, car ca devient dure tres dure et il veut a tout prix sauver sa jument, et meme la traité "infiné" si il le faut, mais ce qu'il sait c'est qu'il veut pas la perdre ! C'est fusionnel entre ces 2 la !

entre cet hiver pourri et tout les problemes accumulé, la j'avoue que mpop

J'espère que son etat s'ameliorera avec l'eté.....je l'espère vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais peut être en parallèle du traitement de ton véto, donner du PVB bronco-pulmonaire.
Je donne ça a tous mes chevaux dès que j'ai un soucis de toux ou de nez qui coule. Ça marche bien, et c'est de l'homéopathie. ça pourrai l'aider. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur en donne combien par jour ???

soit en gouttes soit en ML !

je connais bien les produits de chez boiron, mais pas celui la, alors merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage!! elle va s'en sortir ta belle!! et le PVB est une très bonne idée dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince! décidément quelle année de m... 2010!!!!! eqze

Courage pour la suite, oui bonne idée le PVB, ça marche bien en général et ça ne lui fera pas de mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous !

Oui je vais essayer ! On est plus a ca pret ! erre En parallele de son traitement, elle a deja eu : Balsamic Air, Balsamic TC, Balsyrup, produit homéo a base d'huiles essentielles, connu pour etre tres efficace..et pourtant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia, tu as ça aussi
http://www.biomat-sa.com/gammeanim/aerobio.html

Je l'utilisais sur mes chèvres pendant tout l'hiver dans l'eau de boisson pour les aider à lutter contre les maladies respiratoires (la chèvre y est très sensible, facilement le nez qui mouche ect). Mon bâtiment est malheureusement très froid et il y fait juste 5°C de plus que dehors ( donc -17°C dehors, -12°C dans la chèvrerie). Les chèvres se caillaient mouchaient et perdaient de l'état plus un poil horrible....... Ce produit a super bien fonctionné, c'est à base de plantes aux propriétés désinfectantes.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous les filles !
biz
Oh super cécilia, MERCI !

Je vais allé voir rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, encore des soucis tout ça!!!
n'hésites surtout à m'appeler, je viens directement vous aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince elle a vraiment pas de bol non plus ta louloute...
Bon courage à vous, j'espère que ses poumons vont reprendre quand même...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, j'espère qu'elle va vite aller mieux
pleins d'ondes positive à la miss
et biz à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Morgane biz

le veto est passé hier soir de nouveau, c'est tjrs la meme choses, les alveoles des poumons

Il espere que des qu'elle sera a l'herbe la situation s'arrangera car elle aura deja plus de poussieres qui pourrait redeclencher ces crises ou qui empeche que les alveoles des poumons guerrisse !

donc on espere, et le veto aussi !

Par contre si a l'herbe la belle, continue ces crises, la c'est ........ zerzer

donc on espere et lui aussi, que a la mise a l'herbe, les crises s'arreteront et qu'elle guerrira ! On veut tous y croire !
Ca serait trop horrible si c'etait pas le cas, elle a 5 ans ma belle, et je l'espère une encore tres longue vie devant, et une vie en bonne santé !

alors j'avoue que je prie, que j'espère que ca va s'arranger et qu'elle va guerrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigt pour!!
vivement l'arrivée de l'herbe pour la miss
bon courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'emphysème? j'ai eu une jument qui en a fait, c'est assez pénible à traiter, enfin, pas de poussière, donc le maxi dehors ou très aéré.

Je pense aussi que l'homéo pourrait lui faire du bien.

Bon courage!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la pauvre elle doit être épuisée et toi aussi dsdd le printemps va arriver elle va pouvoir récupérer

tu as vu avec Asa pour la phyto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de l'emphyseme suite a la pneumonie...donc le facteur n'est pas allergique ! Ce n'ets pas de l'emphyseme pure, mais on va l'appelé ainsi d'apres le veto car ca touche les alveoles !

On espere juste que pas trop d'alveoles ont été touché car une fois les alveoles touché c'est irreversible, une partie des poumons est inutilisable !

donc on espere que pt on été detruit et que pr le reste c'est juste emflammé suite a la maladie !

Pr la phyto, il faut que je voit, elle a deja des trucs naturel a coté (le PVB est commandé) elle a en plus des algues oligo dans sa ration !
San compter ts les sirop a huilles essentielles qu'elle a !

Faudra que je voit avec la pro des que je pourrais, pour l'instant impossible de rajouter d'autres achat phyto dsdd
Surtout que en parallele je dois ramener aupale chez le veto pr preparer sa stérilisation suite a sa crise d'epilepsie....j'aurais bien voulu eviter de la sterilisé mais il parait que ca sera mieux pr diminuer la violence des futurs crises mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je vous souhaite beaucoup de courage et de gagner au loto alors, ça peut aider!!! gfgsd

j'espère que les beaux jours vont s'installer et que tout va rentrer dans l'ordre!!! sqd

gros bisous à vous et surtout à la belle qui en a besoin! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être essayer le chlorure de magésium, ça aide pas mal pour tout ce qui est pulmonaire....tu le trouves en pharmacie, et ça se met dans l'eau de boisson dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
oui mais pour gagner faut jouer!!! mpmp

oui c'est vrai c'est mieux mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si Lydia, c'est de l'emphysème pure... L'emphyséme, c'est justement quand les alvéoles sont abimées, ce n'est pas une allergie.
Les poumons abimés provoquent régulièrement toux et la poussière aggrave la toux, c'est tout.
C'est irréversible mais le tout est que ça ne s'aggrave pas.
Si ça ne s'aggrave pas trop, on vit très bien avec et longtemps.
J'ai le cas avec Alcyon, il est devenu emphysémateux suite à un coup de froid petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend !drffe

Mais mon veto ne veut pas la dire encore "emphysemateuse" , elle fait des crises d'emphyseme certe a cause de la maladie....... depuis sa pneumonie elle a quasi jamais arreté d'etre sous traitement, donc on ne sait pas a quel stade elle en ai.....si ca va revenir, si ca va passé apres une saison chaude.....ou si les poumons sont trop atteint et qu'elle ne peut quasi pas vivre sans traitement !
On attend quoi, on verra si ce n'est qu'une suite de .....ou si elle est devenu carrément emphysemateuse ! Et aussi voir a quel degré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyon est emphysémateux à vie et je ne lui donne pas de traitement.
Juste du sirop quand il tousse trop.
De toute façon, rien de guérit ça.
Si elle l'est devenue, ça ne l'empèchera pas de vivre, t'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument qui y était faisait avait du ventipulmin quand elle faisait des crises, ça marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le seul truc que tu peux faire c'est de donner ce genre de choses lors de crises pour soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, je suis triste que ça n'aille pas mieux. Je croise les doigts pour ta belle.
Et beaucoup de courage à ses deux humains. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les filles !

Mais vous n'avez pas l'air de bien saisir ce qui m'inquiete moi et le veto en faite !

Ce n'est pas de banale et faible crise d'emphyseme qu'elle fait !
Je connais l'emphyseme, mon vieux papy en fait, mais ca na rien a voir, il est loin d'etre au point de Aileen !

Aileen est sous ventipulmin depuis plus d'1 mois et une 10 jours. sans compter qu'a coté (une fois les traitements d'antibio finit) elle est sous anti-inflamtoire et cortizone tellement les crises sont violentes !
Elle arrive a faire des crises dans les crises. elle est encore sous traitement qu'elle nous refait des piquées et on doit retraité dans le traitement !

Il est impossible de laisser aileen comme ca avec de simple traitement e base pour emphyseme, mon vieux en fait ca na rien a voir vraiment.

Quand ca lui arrive, le souffle est si fort que la jument a du mal a se deplacé, a respiré, le coeur monte en tachycardie et les poumons ont tellement engorgés que la jument a du mal pour tout !
Le veto a été clair, c'est crises sont violentes, trop violentes (la preive elle est sans arret sous trraitement et pourtant rtz ) et il espere vraiment que ce n'est qu'une suite de sa maladie ....et que ce n'est pas de vrai sequels et qu'une trop grosses partie des poumons est inutilisable....et qu'avec le beau temps qui reviendra (car c'est pas encore le cas, la cette nuit il a neigé c'est de nouveau tout blanc chez moi) ca permettra de soigné et de soulagé ces poumons, si c'est pas le cas, ca veut dire que les sequelles sont tres grave ! mpop
si elle continue a faire des crises aussi violentes sans arret, il m'a dit que dans ce cas, tot ou tard, les poumons continueront a se detruire, que le cheval suffoque par manque d'oxygene, ou que le coeur lachera !

Je connais l'emphyseme, mon vieux en a, ca na rien a voir, vraiment rien a voir ! dsdd

Si je panique c'est qu'il ma fait paniqué, qu'il a voulu me préparé peut etre a l'inevitable, que si ca ne s'arrange pas avec la bel saison, que si elle ne peut pas vivre a peu pres normalement malgres un traiment aussi lourd, ca veut dire que .... Alors je refuse de baissé les bras, je veux y croire, avec le micka on en a parlé, si ....on fera tout, tout pour tous mette les chance de son coté, jusqu'au bout on la soignera, tant que je verrais chez elle l'envie de vivre, comme elle a tjrs eu , tant qu'elel se battera nous aussi !

Et je veux y croire , et le veto aussi ! Elle a pas passé tout ca elle a pas traversé toute ca, pour rien, le plus dure est derriere elle je l'espère et je veux y croire car elle est forte et jeune, et que c'est vraiment une jument d'exeption avec une gentillesse comem j'en retrouverais peu, et ca je le sais, donc je veux qu'elle nous accompagne tout au long de notre vie, et elle aussi apparement donc on garde espoir malgres tout (ca ca nous permets d'avancer dans le bon sens pour elle au moins)!

Il existe une veille astuces je crois que je vais essayer, c'est de faire macérer des baies de genevrier dans du porto, et de donné une cuillere a soupe par jour dans la ration. un eleveur de comtois a sauver ca jument qui est devenu emphysemateuse grace a ca, les crises etait si violente que la jument a faillit etre piquer, il a essayer cette recette de grand mere en desespoir de cause qu'on lui avait dit et ca a marché, la juju est tjrs la !
J'avoue que.....je vais essayé, si a la fin de son traitement ca va pas mieux j'essaye !
J'ai eu le PVB homéopulmin, j'ai commencé a lui en donné !
Les algues comme oligo elements elle en a...mais je peut pas lui en mettre bcp car Mademoiselle aime pas trop l'odeur, donc je l'habitue a petite dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps : hier apres midi Aileen allait bien, elle etait normal, la piqure de cortisone marche bien en general pdt quelques jours, c'est deja ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...