Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Cherche pré pour 3 chevaux urgent BONNE NOUVELLE P2 !!!!

Messages recommandés

Voilà, à partir du mois de Mai, nous n'avons plus de terrain pour nos chevaux.
Cela fait plus de 10 ans que nous sommes dessus, et la propriétaire s'est décidée à vendre.
Le problème est qu'elle ne vend pas que ce terrain, mais tout un lot avec du terrain constructible.
Une personne a donc acheté le tout, pature comprise.
Nous avons jusqu'à Mai pour trouver en endroit pour mettre nos chevaux.

Les pensions dans la région sont soit introuvables(complètes), soit trop chères (plus de 450€/mois et par cheval... Le calcul est vite fait !)

Nous cherchons donc une pension praticant des tarifs raisonnables, ou des terres à vendre...

Si vous avez quelque chose, ou si vous entendez parler de quelque chose, n'hésitez pas à me le dire, nous étudions toutes propositions ! drffe

Si d'ici-là nous ne trouvons rien, je n'ose pas imaginer une seule seconde être obligée de vendre Shelley !
C'est pour moi impossible, je crois que j'en serais incapable... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tu trouves vite dans ton coin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment c'est dans ton coin?... mais as tu essayé de contacter les agriculteurs (s'il y a en a...), tu peux passer une petite annonce sur le net ou en mairie.
Combien tu as de chevaux en tout? C'est ce qu'on avait fait pour trouver des parcs, et on en a récupérer comme ça! Après, tu as de tout dans les réponses... des gens qui ont un terrain en friche, pas cloturé, pas d'eau, plus pour désherber qu'autre chose... à ceux qui te proposent un terrain de 10m sur 15 en le présentant comme immense... mais bon, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien!

Bon courage, je croise les doigts pour toi et Shelley!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas vitre trouver une solution pour des loulous. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o quand je vois comment ç'est chez toi, le rêve d'avoir une pâture derrière chez toi
et la difficulté de trouver quelque chose par chez moi ou la pression foncière est moins forte que chez toi, ça me fait peur d'imaginer une telle situation.
j'espère de tout coeur que tu y arrivera biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contacte les nouveaux proprios, peut etre qu'ils voudront bien louer non?

bon courage, je sais ce que sais de payer une pension en région parisienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux adresses de pension prix raisonnable mais une à la chapelle en serval 60 et l'autre près de chateau thierry 02 si tu veux je te communiquerais les coordonnées lundi car je part ce week end et je n'aurais pas le net. cela pourrait être une solution de secours en attendant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Chance pour trouver, surtout dans le coin c'est vraiment pas facile... mpop

J'ai quelques adresses de pension au pré pas trop chères si ça t'interesse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements drffe

Flo, cela fait plusieurs années que nous faisons le tour des agriculteurs, et il y a tellement de demande que les pauvres n'ont plus rien à proposer.
De plus, depuis la nouvelle loi concernant les jachères, certains terrains sont "à l'abandon", mais ne peuvent pas être loués... mpop
Même si nous trouvons une friche, sans eau, sans clotures et sans abri, ça ne nous fait pas peur, nous sommes prêts à tout faire. Nous l'avons fait dans le pré actuel. Il faut que je retrouve des photos, mais quand nous sommes arrivés, c'était une grande friche, sans électricité, sans cloture, etc...
A ce jour, l'électricité va jusqu'au milieu du pré, nous avons emmené l'eau, tout est cloturé.
Les voisins sont contents car, 2 à 3 fois par an, nous faisons les bordures des jardins pour éviter que les mauvaises herbes n'aillent chez eux, et n'envahissent les jardins.
Nous avons construit un grand abri en bois, avons fait des doubles clotures, et avons amené l'eau jusqu'aux box.
Bref, s'il faut le faire pour pouvoir garder nos chevaux, on le fera ! drffe

Damabiah, nous avons déjà contacté les propriétaires, ils ont besoin du pré drffe

Pepette et Marlène, merci, je veux bien les adresses ! drffe (surtout toi Marlène, nous ne sommes qu'à quelques Km !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et bonne chance à vous pour trouver de nouvelles prairies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux propriétaires ont ils prévu quelque chose sur ce terrain ?

Peut être qu'ils voudront bien te le louer encore, si il ne s'en serve pas spécialement... Tu peux toujours demander dsdd
Il serait peut être content d'avoir des chevaux qui entretiennent leur terrain, surtout si c'est grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, déjà chez nous dans nos cambrousses paumées, on a du mal à trouver des parcs, alors sur Paris, j'ose même pas imaginer!!!

Excuse moi si mes propositions étaient si "dépassées", je ne me rend pas compte la galère que ça doit être!

J'espère que les adresses proposées seront bonnes!!

Bonne chance à toi!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Flo, tes propositions sont toujours les bienvenues drffe

De toute façon, nous allons leur redemander dans quelques semaines, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bonne chance, car c'est vraiment pas gai, tu habiterais pas loin de chez moi , je loue , mais pffff les km
je croise les doigts pour que tu trouves ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine drffe
J'espère aussi trouver rapidement, car j'avoue que ça me travaille pas mal... Ca me coupe l'apétit, et j'ai du mal à dormir quand j'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la première

http://www.terre-equestre.com/ranchcrinblanc/balade_cheval_foret_picardie.php
Georges et Régine sont très sympas cela pourrra peut être te dépanner en attendant une solutions meilleure

ensuite voici la seconde ou je met Pégase. Les proprios sont devenus des amis mais c'est je pense encore plus éloigné pour toi

www.ecuriesdelalicorne.com

j'espère sincèrement que tu trouveras une solution je ne voudrais pas être à ta place. bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a la pension où était Alcyon à Magny en Vexin, c'est prêt de chez toi.
c'était 160 euros/mois au pré.
Je demande les coordonnées à gilles et je te dis mais c'est souvent complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la merde depuis la hausse des terrains à bâtir.Tout le monde ne pense qu'a vendre... zerzer
Je te souhaite de trouver. Peut être pourras tu t'arranger avec ceux qui ont acheté ton terrain,ils n'ont peut être pas de bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale, je pense plutot que c'est parce que les gens ont besoin de liquidités qu'ils vendent leur terrain à batir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute, mais en même temps par chez nous du moins, le terrain (+-7ares) est passé de 10000 euros à 50000 ces dernières années...
A l'époque les gens ne faisaient pas automatiquement la demande pour les faire passer leur pâture en terrain a bâtir mais c'est partout le cas aujourd'hui.
Je trouve ca dommage, il y aura vite pleins de maisons a la place des ânes, chèvres poneys qui occupaient les petits prés près des maisons de village
zerzer

Heureusement qu'il reste des zones agricoles et boisées qui ne peuvent être transformée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, ici sur mons un terrain de 10 ares peut atteindre un bon 110.000.euros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de téléphone !!!!!!
Les choses ne se sont apparemment pas déroulées comme prévu, c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous !!!!!!
Donc avant toute explication, je vous annonce que nous avons encore de trèèèèèèès longues années devant nous avec nos chevaux à la maison !!!!! feqeffeqefYEAHiuyuytyr
Vous n'imaginez même pas ma joie !!!! YEAH

Alors, voilà ce qu'il s'est passé:
Le lot à vendre était composé de 3 terrains constructibles d'environ 1000M² + le pré.
Le lot a été mis en vente. L'agriculteur du village a signé un comprommis de vente pour le tout.
Quelques jours plus tard, nous voyons une annonce sur internet pour ce même lot, à vendre...
Nous ne comprenons pas et appelons la propriétaire. Elle nous annonce alors qu'elle va venir faire visiter les terrains à des personnes intéressées, et que la vente à l'agriculteur ne s'est pas faite.
Les visites s'enchainent, et de notre côté nous faisons toutes les démarches auprès de nos banques pour obtenir un crédit et acheter le lot. (seul le pré nous itéressait, nous aurions revendu les terrains constructibles.)

Quelques jours plus tard, elle nous rappelle en nous disant que le terrain est vendu et que les chevaux doivent être partis avant le 1er Mai.

Nous décidons d'appeler l'agriculteur avec qui nous avons de très bonnes relations. Et là, il nous explique ce qu'il se passe exactement:
Il a signé un compromis de vente, mais la propriétaire l'a rappelé en lui disant que finalement ses nièces voulaient l'acheter. Il s'est dit qu'étant donné que cela reste en famille, il ne va pas insister.
Mais en voyant l'annonce sur internet, il a vite compris que le terrain était de nouveau en vente.
Les nièces étaient effectivement intéressées par l'achat du lot, pour pouvoir construire des immeubles. Mais le maire refuse qu'il y ait des appartements à cet endroit, et a donc refusé.
C'est pour cette raison que le lot a été si vite remis en vente.

Il faut savoir que ce lot est une succession. ils sont donc 17 propriétaires.
Lors de la signature du compromis, tous les propriétaires avaient donné leur accord pour la vente, sauf 2% (une des nièces). Le notaire devait recevoir son accord, il ne l'a jamais reçu.
L'agriculteur a donc signé pour les 98% sûrs.
Il est donc propriétaire du lot, sauf 2%.

La bonne nouvelle est qu'il ne se sert absolument pas du pré, et nous allons signer un bail de 9 ans renouvellable !!!!!!

Nous avons encore de belles années devant nous, et pouvons souffler un peu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou !! quelle histoire de fou PAFF ............. mais au moins ça vous profite à vous edezsqd
bonnes nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car une convention de vente qui n'est pas signée par tous les propriétaires /héritiers n'est pas valable, il n'est en aucun cas propriétaires de 98 % !!!
Si elle n'a pas signé, la vente est nulle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas en belgique, c'est ainsi ! !
je te conseille d'aller trouver le notaire qui vend pour avoir confirmation que les propriétaires sont bien le fermier ........... et la nièce alors !

je ne veux pas te décourager, juste te conseiller drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Merci Isa aussi pour ton soutien drffe

Je suis encore sur un petit nuage !!! edez


jetan a écrit:
en tout cas en belgique, c'est ainsi ! !
je te conseille d'aller trouver le notaire qui vend pour avoir confirmation que les propriétaires sont bien le fermier ........... et la nièce alors !

je ne veux pas te décourager, juste te conseiller drffe


Oui, pas de souci, je me suis renseignée, nous avons eu le notaire au téléphone !
Le compromis de vente est signé pour les 98%, il est bien propriétaire pour les 98% !! dedededrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, super, super, super, super, super !!!!!!!!!!!!!

trop contente pour vous !!!!! geer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette Séverine, c'est une drôlement bonne nouvelle, je suis content pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...