Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Oh bah ça va!!! Je m'attendais à bien pire!!!
En tous cas, c'est vraiment génial d'avoir vue sur le pré comme ça, toute la journée, un petit regard et hop, tu vois ton poilu!

Ce que tu peux faire pour le terrain qui est loin d'être catastrophique à priori, c'est effectivement demander à un agriculteur de le broyer, avec un broyeur derrière un tracteur, il en a pour vraiment pas longtemps, et toute l'herbe servira d'engrais pour le printemps prochain, tout en repartant sur un sol propre. Maintenant, si il ya des mauvaises herbes, elles ne seront pas détruites (elles repousseront), alors tu peux les traiter si il y en a pas trop bien sûr. Sinon, t'achètes un lama... qui les mangera... :odrffe

Pour les bâtiments, ils ont l'air chouettes, mais pour l'entretien, je n'y connais rien??? Mais suis d'accord avec Mad, si tu es en location, demandes avant de traiter...

Faudrait que je retrouve les photos de notre hangar avant/après... PAFF

Hâte de voir le résultat! Merci pour les photos! erre
Je "connais" un certain Adam qui va avoir une vie de rêve!!! drffesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêve!

Même avec le double de boulot je veux bien pareil chez moi!
Hangar super grand et en face de tes fenêtres que demander de plus.
Pour l'herbe, tu connais personne qui pourrais te prêter une chèvre? OK idée pourrie... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mad et floooooooooo

vi Adam va être bien dans ce pré. tous les jours, je réfléchie à la disposition de la clôture, de l'abris...

je suis du m^me avis que toi de broyer avec un girobroyeur. le mari de ma mono devrait le passer dans mon terrain. je sais pas quand par contre ???
et puis après, je verrais ce que ça donne mais c vrai que la petite herbe est bien étouffée par les grandes et par la mousse donc je verrai cet été ce que ça donne !!!

hihihi le résultat sera pour je sais pas quand !!!!! fe po cho dehors mais la motivation est grande !! m^me ma famille est venu donner un coup de main aujourd'hui !!!

bisous à vous

frede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi

petit coeur

j'avais mis deux biquettes à l'automne dernier mais elles sont délicates, elles mangeaient vraiment que ce qu'elles voulaient. mais je ne les ai pas eu assez longtemps pour qu'elles mangent partout !!! mais bon, elles arrivaient à aller dans le poulailler pour manger les graines de poules et des oies !!!
elles mouraient vraiment pas de faim les GROSSES mémères et je refaisais la cloture tous les jours

pris de tête mais de bons moments passés avec elles !!


erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trois chèvres naines et je peux dire que c'est la galère pour les clotures, elles trouvent toujours un moyen de passer et d'aller où elles veulent (chez les voisins par exemple). Mais elles reviennent toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était pareil
elles trouvaient n'importe quel passage !!!! mais l'avantage quand je m'égosillais à les appeler elles repassaient toujours par le chemin par lequel elles s'étaient sauvées et hop y'avait pus qu'à réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois qu'on a les mêmes mpmp sauf que moi j'ai pas besoin de crier, elles viennent dès que j'arrive avec le picotin des chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble très bien !
L'abri est grand, tu peux même y faire 2 boxes si tu veux.
Le terrain est bien, juste en face de chez toi.
L'herbe est pas si mal que ça.
T'as un peu de boulot mais ça ira.

Huile de vidange, j'ai déjà peint des portes de boxes avec, c'est pas mal.
Mais suivant la noirceur de l'huile, le résultat est plus ou moins foncé.
Quand c'est foncé, ça vire au noir pas marron.
Mais ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Laurence !!

je vais réfléchir à l'huile de vidange, je ne connaissais pas du tout. ça me fait bizarre.

et puis pour l'abri, c vrai que deux box (deux parties d'abri) ce serait pas mal.
tout à fait à gauche, on peut fermer le local, je me ferais un "atelier" mais il faudrait passer par le box des chevaux alors à réfléchir !!!!??????


je suis heureuse que mon rêve se réalise, il y a encore un an je n'y aurais pas cru. que de chemin parcouru. j'ai longtemps galéré mais là je vois une lueur et mon coeur s'emplit de joie !!!
c bête mais c mon bonheur !!!

dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bète, j'ai eu mon premier cheval à 26 ans et ça m'avait paru assez incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas ce qu'il a de bête!!! C'est ton rêve et c'est celui de bien d'entre nous!

Heureuse pour toi qu'il se réalise enfin!!! et en plus que tu nous le fasses partager!!! errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil!
moi c'est mon rêve depuis toujours aussi et je pense que le jour ou je verrai débarquer mon cheval chez moi, je n'arriverai pas à y croire tout de suite!

contente pour toi, que tu ais ton dadou et tou ce beau terrain sous ta fenêtre, tu seras peut-être motivée à faire ta vaisselle comme ça! ou tout l'inverse, tu vas avoir envie de courir dans le près!!!! sqd

en tous cas ça va être super génial!
encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci laurence et Flo pour vos messages venant de vous ça me fait du bien !!!!

et puis Morgane comment t'as deviné pour la vaisselle ????
c marrant tout le monde rigole quand je raconte ton message !!! on me connaît bien !!!! (j'aime pas faire la vaisselle !!!!!!!)

on a encore mis plein de bazarre à la dechetterie !!!! c po fini mais motivée je suis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retrouver des photos avant/après de chez nous, ça te donnera du courage!!!

Quand on voit le résultat aujourd'hui... c'est clair, il y a du changement!!!

Mais bon, je ferais un autre post, je ne veux pas poluer celui du beau Adam!!!

N'oublie pas de nous faire plein de photos des avancements, et du poulain aussi!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

po de souci Flo !!!!

là c enlever le bazar lol j'avais trois jours de repos, j'en ai profité mais demain retour boulot pfffff pas enviiiiiie rtz
et puis réfléchir à comment aménager l'abris pour deux ???? car il donne sur la gauche à une porte d'un petit local qui me servira d'atelier.
je pense faire deux "box" ouverts dans l'abris mais ce qui me gène c cette porte, s'il y a plein de crottin devant la porte, ça pas le faire pour l'ouvrir ??
je vais faire au fur et à mesure au début. c'est là que les dadas ne vont pas vouloir aller dans l'abris et vont tout le temps rester dehors !!! hihihi

si tu retrouves des photos de tes aménagement chez toi, fais moi signe que je regarde le post !!! j'aime bien moi hihi


YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai retrouvé quelques photos d'avant, mais il faut que j'en refasse d'après, je verrais ce we, en semaine quand j'y vais, il fait nuit!!! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation! Il est vraiment très chouette et puis en plus il sera super espace de jeux... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a changé les poulains de pré cet aprèm, j'avais prévu l'apn car d'habitude, ça court.
Le trajet s'est très bien passé mais une fois dans le nouveau pré, Tom était tellement content qu'il est parti, la personne qui le tenait a laché, il a donné le mauvais exemples aux autres, Adam et Sander ont suivi, y a que Max, moins joueur, qui a attendu sagement que j'enlève le licol.
Donc, j'innove, ça fait des photos avec longes.
J'ai mis tout le monde sur ton post Frede et pas seulement Adam, désolée.
Sander et Tom ont perdu presque tous leurs fanons.
Par contre, vous verrez que Max devient rond.
Max nous a fait ses allures de PSarabe mais le fils de gilles avait mon apn, le temps qu'il me le donne, trop tard, dommage, il était vraiment super !



















Après 5 minutes de défoulement, on a pu enlever les licols :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'ils sont beau !!!

merci laurence et puis ça ne me dérange pas du tout que tu les ai mis làààà, au contraire !!!!

les coquins m^me pas attendu qu'on leur enlève le licol ça devait être sportif le lachage de poulinou dans le nouveau pré ??? sacré Tom !!!!

ils sont où maintenant alors ?

wxc

ils sont tous beaux !!! chacun a sa particularité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe les photos, tu dois être contente frede d'avoir des nouvelles de ton adam. en tout cas ils sont tous beaux.
que de beaux rêves devant tous ces chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que ces 3 poupous étaient tenus en longe par des aides qu'ils ne connaissaient pas du tout, ça n'a pas du aider, peut-être qu'avec moi, Tom aurait moins bougé et une fois qu'un est parti, c'est la débandade !
Là, ils sont un peu loin vers le fond de la propriété au bord du chemin (ce sera plus facile pour charger Adam en plus).
C'est un pré que je gardais pour le printemps mais leur pré devenait trop dur d'accès pour mettre leur foin avec la gadoue... du coup, ils ont un peu d'herbe à grignoter.

Pour info, cette fois, Adam est sorti du pré facilement (c'est Sander qui a bloqué) et il a bien suivi Max sans soucis jusqu'à l'autre pré. A un moment, j'ai eu un peu peur car les 2 traits de gilles qui se balladent en liberté sont venus voir et les poupous ont commencé à avoir envie de gigoter et faire les andouilles mais j'ai réussi à éloigner les gros et les jeunes sont restés calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben !!! ce fût sportif en effet
et puis bien gérer le coup des trait !!!!

je suis fière de mon Adam, il a bien compris le fait de sortir du terrain et de passer la barrière et il a retenu la balade de la dernière fois.

qu'est-ce qu'il est intelligent !!!
oui bon je sais je ne suis pas objective hihi drffe mais quand m^me !!!!!

ahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es trop Frede! Tu me fais marrer! mpmp

Encore un qui va avoir droit à toutes les bêtises sous prétexte que c'est le gros bébé de sa maman... Non je rigole, je suis sûre que tu seras super avec lui, une main de fer dans un gant de velours!

Hâte de le voir chez toi! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihihi
c sûr au début ça va être beaucoup de papouilles (ahhhh qu'il est beau !!!) mais faut que je sois ferme !! j'ai trop vu de jeune trou du c.. qui ont été mal élevé par leur proprio car "petit trop mimi, un calinnnnnn !!!" et badaboum...

donc c sûr, comme tu devines, je flippe un petit peu de ne pas être à la hauteur et gna gna gna !!!!! mais bon tant qu'il sera en pension, je sais que je vais être timide mais quand il sera chez moi ahahahhhhhhhhhhhh la super fredo reprendra c droit et il a qu'a bien se tenir le gaillard, il va bien voir de quel bois je me chauffe !!!

hihihihi
pffff qu'elle est folle celle là !!!

YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait moragne normalement si tout va bien, on va le chercher samediiiii, lààààà, celui qui vient làààààà, le 6, c'est à dire demain, tout de suite.

ohlalalala, je vais être maman ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh reprenons nous euh je dirais "je vais être propriétaire d'un cheval, répondant au nom de Adam"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! feqef

mais moi c'est Morgane et pas moragne! ==^gjyguyfjjhjhgj

super contente pour toi!!! j'espère que tout va bien se passer!
je vous souhaite beaucoup de bonheur!!! iuyuytyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frede a écrit:
au fait moragne normalement si tout va bien, on va le chercher samediiiii, lààààà, celui qui vient làààààà, le 6, c'est à dire demain, tout de suite.

ohlalalala, je vais être maman ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh reprenons nous euh je dirais "je vais être propriétaire d'un cheval, répondant au nom de Adam"


zee Tu me fais délirer Frede!

Allez, bonne nuit... si t'arrives à fermer un oeil d'ici samedi! fjjhjhgj

Super contente pour toi!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui quand je veux peut être marrante hihihihi

je commence à réaliser que samedi c bientôt, alors ben je suis impatiente et pfffff mon dadou arriiiiiiiiiveeeeeee est-ce qu'il va aimer sa momannnnnnnnnnnnnnn


bonne nuit Flo
à bientôt MORGANE

hihihih

j'ai des côtés dyslexique aussi !!!!

enifn je suis pas bien fini surtout

PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

mais non c'est juste une faute de frappe!
tu es très bien finie et c'est bien de nous faire rire de toutes façons un jour moi aussi je ferai rire les forumeurs! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi
fjjhjhgj

ça va être folklo c moi qui vous le dis !!!
je vous ferai un petit commentaire et des photos si je peux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu dis sur le post que tu viens le chercher samedi car à moi, tu m'as rien dit, j'étais pas au courant...
Faudra que tu me précises l'heure.

Avec Adam, pas besoin d'être ferme, il lui faut plutôt de la douceur.
T'auras un peu de boulot car dans le nouveau pré, ils se sont déjà collés des boules de chardon... pourtant, j'ai traité, broyé... je sais pas où ils les ont trouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah bravo Frede, si tu ne préviens pas la proprio!!! Elle ne risque d'être au courant! drffe

heureusement qu'il y a le forum, sinon, tu risquais de trouver porte close!fjjhjhgj

Bons derniers préparatifs pour l'arrivée du beau, et encore félicitations!!! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hih, c'est une sacrée tu sais, elle prévient même pas Laurence, elle voulait pas tout payer je pense, elle voulait faire un "horsenaping"! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh qu'il est mignon mon Adam, de la douceur eh Ben ça va pas manquer !!!! Hihi

si non, Laurence je sais pas si tu gardes tes mail en mémoire mais y'en a un qui date du 24 janvier et qui parle d'une date de rdv !!!!!!!!!!


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ça y est le grand jour est arrivé

demain 10:30 on va chez Laurence récupérer Adam !!!

ahhhhhh je suis excitée et j'ai la trouille en même temps !!

toujours cette question qui me réveil la nuit "est-ce que je suis pas en train de faire une C....... ??????" ces deux dernières nuits ça n'a pas arrêté !!!!

rohhlalalalala

bon allez ça va bien se passer pas de panique surtout pas de panique ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh sisi je panique ahhhhhhhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien se passer, n'oublies pas l'APN car sinon ça va aller mal, beaucoup, beaucoup de photos!!!! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout beaucoup de photos, la première rencontre avec ton adounet sera super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier de recharger l'appareil photo. sinon nous serons déçus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...