Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ah oui, tu t'organises, tu le mets en charge ce soir, tu vérifies 10 fois ava,t de partir que tu l'as pris, et enfin, tu charges quelqu'un de mitrailler votre rencontre et la journée, voayge, arrivée dans sa nouvelle maison, vos premiers moments de complicité, tout, on veut tout voir! Et pis tiens, tu peux même filmer!!!

Je suis vraiment contente pour toi!!!
Essaie de dormir quand même un peu, sinon, t'auras une sale tête sur les photos!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'imagines ma tête demain car cette nuit ça va cogiter dans la têta !!!

eh oui l'appareil photo, j'allais l'oublier, j'ai préparer la carte mais pas l'APN !!!

bon j'y retournes !!

rhooooooooooolalalalala

demain au retour j'essaierais qu'on le prenne en photo dans son paddock de pension et moi avec !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé tout est près maintenant dodo enfin je vais essayer mais pas du tout envie !!

demain faut que je sois en forme et faut que j'assure !!

debout 6 heures on a 3 heures de route (minimum) à faire pour y aller !!!!
on va être crevée !!!

merci encore pour vos messages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, là tu es sur la route, plus qu'une heure te sépare de ton rêve! YEAH

allez reviens nous avec pleins d'émotions et pleins de photos!!!

bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben en ce moment, tu ne dois pas être loin d'être au paradis non?

Je penses fort à toi, profites de cette journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, j'ai l'impression de me revoir la veille du 15 octobre 2008 ^^
J'allais au même endroit pour la même chose...Sauf que moi je n'étais pas sûre à 100% de repartir avec zerzer

Hihi, tu dois bientôt y être à l'heure qu'il est! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps il te faut pour le retour mais j'espère qu on aura de nouvelles photos aujourd'hui ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est???
tu es rentrée???

vite vite on veut savoir comment ça s'est passé?! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle : Frede est rentrée sans Adam...
Monsieur n'a pas aimé le van ou bien le fait d'être séparé des copains. Il est très bien monté mais s'est mis à faire l'andouille dedans.
Ca a fini par Adam en vrac sur le dos dans le van, on a eu très peur mais pas de mal, il est sain et sauf, même pas blessé.
On n'a pas insisté. J'ai ramené Adam par la route qu'il ne connaissait pas, il a été nickel et n'a pas bougé. Je ne pense même pas qu'il ait eu vraiment peur car après, il n'avait pas du tout l'air stressé, pas mouillé, rien.
Frede préfère ne pas le prendre car elle n'est pas sûre de pouvoir gérer un poulain (mais en situation d'urgence, elle a bien assuré et n'a pas paniqué).
Dommage, car à part ce pépin (que j'ai déjà eu avec d'autres jeunots), Adam n'est pas spécialement difficile et ce sera un bon cheval... mais c'est son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage en effet, et ce n'était pas bien grave uyryut
Il se serait sûrement calmé en roulant et comme tu dis, il y a des chances que sa réaction soit due au fait d'être séparé des copains.
Mais pour s'occuper d'un poulain, il faut aussi être sûr de soi uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque je suis allée chercher ma pouliche espagnole , l'embarquement a été vraiment sport , elle s'est même blessée à l'arcade et pourtant c'est un amour mais elle avait sans doute paniqué de quitter son environnement et aujourd'hui à 4 ans elle monte très bien dans un van et depuis longtemps.
C'est vraiment dommage pour elle , pour toi et pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les jeunes qui n'ont pas l'habitude de voyager peuvent faire les imbéciles.
Même Max qui est un poulain pourtant très facile s'est retrouvé les antérieurs sur la barre en revenant de la clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince!!! Quel dommage!
C'est pourquoi j'essaie d'emmener un autre pour le nouvel arrivant ne soit jamais seul dans le camion, la séparation d'avec ses potes, le fait d'être seul, le voyage s'il n'a jamais voyagé se passe alors mieux (généralement!!!)

Frede, ce n'est pas grave, tu n'y es pour rien, et surtout ne culpabilise pas!!!
Il est fort possible qu'en roulant, il se serait calmé, mais peut-être pas aussi! Vous avez fait ce qu'il était le mieux, pas de doute!
Vous allez retentez le coup ou pas? C'est dommage de laisser tomber, mais je comprends ta décision. Laurenv assure que tu t'en es très bien tiré malgrè la situation!

J'imagine ta déception de ne pas le ramener avec toi!... réfléchis calmement à tout ça et vois si tu ne te sens vraiment pas de le prendre...
Tu sais, les premières séparations ou événements pour les poulains se passent très souvent comme ça, même avec des poulains hyper zens au quotidien!!!

Repense à tout ça, vois si tu ne peux pas faire autrement, prendre un autre pour le voyage avec lui par exemple, ce serait dommage de renoncer à ton rêve avec lui à cause d'un petit moment de stress!
Dans tous les cas, il n'y a rien de grave, Laurenv a dit qu'il n'avait pas du tout été traumatisé par l'expérience, tout va bien!!!
Gros bisous!!!!!!!!!!! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf c'est dommage! Mais tous ne sont pas pareil mon gros à son arrivée à fait 11h de van sans broncher et il a été exemplaire!

Ca serait dommage de stopper la l'aventure! Peut être prévoir un transport avec un routard pour canaliser le ptit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala...

Bon allez courage Frede, tu sais, paniquer ça nous arrive tous, l'arrivée de son 1er cheval c'est toujours super stressant. Je pense que a tous eu (ou presque) envie de faire marche arrière au dernier moment car trop de stress à gérer.
J'imagine que tu dois être aussi triste que tu étais excitée ce matin à l'idée d'avoir Adam. La nuit porte conseil, repense à tout ça calmement, les choses te paraîtront peut-être différentes.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Frede , peut être prendre un peu de temps pour récupérer et tenter à nouveau ou si cela te stresse et c'est vrai que ça peut l'être , demander à quelqu'un de te le ramener , une fois à la maison vous aurez du temps pour apprendre à vous connaitre ,surtout c'est vrai ne pas culpabiliser , tiens nous au courant et fais surtout comme tu sens . Et si ce n'est pas lui c'est que ça ne devait pas être lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quelle triste nouvelle, mais contente que Adam aille bien!

écoute bien les conseils frede!
je suis désolé que tu ne sois pas rentrée avec lui, ça a du etre difficile pour toi!
saches qu'on est là et que rien n'est de ta faute!!!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage frede... ne désespère pas, ne prends pas de décision trop rapidement, j'espère que tu surmonteras ça pour ramener ton loulou la prochaine fois !

Souvent pour les poulains qui n'ont pas trop l'habitude, les gens que je connais prennent un van 2 places et mettent dedans un autre cheval, plus expérimenté celui-là, et en général sur ce que j'ai vu ça se passe bien.
Après c'est vrai que chacun fait selon ses possibilités, en tout cas visiblement tu t'en es très bien tirée maintenant, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas ! Mais si tu ne le sens pas, c'est ta décision, courage à toi
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois être déçue Frede! Tu sais, quand j'ai ramené Filax il y a deux mois, il m'en a fait une belle aussi. Durant le trajet il s'est détaché, est passé sous la barre de devant, a fait demi-tour dans le van et s'est finalement retrouvé de l'autre côté en sens inverse.
Je n'ai rien entendu durant le trajet (1h) sauf quelques bruits de pas au début et il a fait tout le trajet comme cela avec la tête dehors.
Je ne m'en suis apperçue qu'en arrivant, j'étais catastrophée en imaginant ce qui aurait pu arriver.
Je me suis dit:"Eh bien c'est un sacré loulou que j'ai acheté, ça promet!"
Quand j'avais été le voir la première fois il avait été infernal, il ne tenait pas en place car il venait d'être séparé de son copain Fax.
Et finalement il s'est révélé un poulain idéal quand il est arrivé chez nous (il s'est également fait castré entre deux, peut-être que ça joue).
Il ne faut pas rester bloqué sur cette expérience malheureuse, je pense qu'il n'avait juste pas envie de quitter ses copains mais ça lui passera vite. Tu devrais demander à quelqu'un de qualifié de le ramener chez toi et attendre sagement son arrivée.
A toi de prendre la décision mais je suis sûre que tu y arriverais avec Adam, surtout que tu n'est pas seule, il y a ta mono pour t'aider.
On est tous avec toi, quelque soit ta décision. ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton désarroi!! les chevaux ont tjrs peur d'entrer dans un van surtout s'ils n'ont pas l'habitude, c'est quand même dur pour eux de quitter les copains et l'endroit qu'ils connaissent, mais une fois dans leur nouvelle maison ils s'adaptent vite!! qu'ils soient poulains ou adultes!!!Maxwell et Wilson n'ont pas été attachés dans le van, et un filet à foin accroché près d'eux les a occupés pendant le voyage, c'est un fait que d'être à 2 a facilité la chose!!peut-être qu'il faudrait apprendre à Adam à entrer et sortir du van avec une gamelle au fond!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant qu'on devait enmener Wilson en van à la clinique, mon amie lui a appris à entrer et sortir du van et à force de le faire, ça a été facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un échec ne veut pas dire du tout que tu n'es pas destinée à avoir un cheval à toi, peut-être que ce n'est pas celui-là, ou peut-être que si, tout propriétaitre de cheval connaît des batailles, des échecs, des doutes, il ne faut pas te laisser abattre, tu y arriveras, avec Adam ou un autre, ça c'est à toi de décider, mais tu y arriveras ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin des nouvelles! Prends bien le temps de réfléchir. Des chevaux y'en a plein et pour tous les niveaux. Si prendre un poulain t'effraie trop, tu trouveras bien un autre cheval qui te conviendra, plus sage.
Mais en tous cas je suis sûre qu'avoir un cheval n'est pas une utopie pour toi. En plus avec un terrain pareil devant chez toi, tu ne peux pas faire autrement que de trouver ton cheval, ce pré ne peux pas rester vide. Avoir son cheval chez soi est un tel bonheur ...
Bon courage, on sera toujours là pour t'aider (par écrit uniquement malheureusement). Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait appel à un transporteur, ne fait pas le transport toi mêm, un transport est une chose stressante, je parle en connaissance de cause ayant déjà vécu un accident grave. Tu payeras un surplus mais au final, tu auras affaire à un professionnel du cheval, qui va te l'amener à bon port et après ca sera un vieux souvenir tout ça! Crois moi ne baisse pas les bras! Ne remets pas ce que tu peux lui apporter en question! Si tu es perdue on est la tous sur le forum pour s'aiguiller en cas de doutes! Tu as une belle histoire à vivre et plein d'amour à apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d avoir de tes nouvelles.......Tu sais avoir un cheval a soi n est pas toujours facile.....il y a toujours des moments de doutes(que ce soit avec un poulain ou un adulte).....des passages plus difficiles a traverser.......des fois ou on se dit:je vais jamais y arriver........et puis il y a aussi ces merveilleux moments ou l on sait pourquoi et cet amour énorme ........

Je pense qu avoir son propre cheval est un engagement avec ses bons et mauvais moments ,chez toi tout est pret pour accueillir un cheval ,tu en meures d envie et je suis sure moi aussi que ce n est pas une utopie.......prends le temps de réfléchir.....je ne pense pas que c est un échec mais ca t a permis de vivre un de ces mauvais moments dont je parle :un cheval c est cà mais pas seulement alors surtout ne t arrètes pas en si bon chemin.......les bons moments sont très nombreux .....ce serait dommage de t en priver!

Je pense a toi biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déçue pour toi Frede! j'espère que cela va s'arranger pour ton moral qui ne dois pas être au top....courage pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire de neuf, mais je pense comme les autres, ne te désespère pas à cause de ce petit incident, tu n'as pas l'air de quelqu'un d'irresponsable, ce n'est facile pour personne le premier cheval (et parfois même le deuxième... ^^') et que ce soit le premier, le deuxième ou le dixième, je pense comme Fifine qu'on a tous ce moment où on se dit, un peu (ou beaucoup) découragé que c'était peut-être une erreur, que c'est une trop grosse responsabilité...et puis le lendemain, ou le surlendemain, il vient poser sa tête sur ton épaule, il te fait une séance incroyable, il essaye vraiment de son mieux alors que t'as l'air d'une patate sur son dos...et tu sais que c'était la bonne décision.
Toutes tes interrogations et tous tes doutes sont légitimes, et que ce soit avec Adam ou un autre, tu seras sans doute de nouveau un jour confrontée à ces questions, il y aura d'autres moments difficiles, mais je ne pense vraiment pas que ce soit une utopie pour toi...
Cette période de doute est vraiment normale je pense, mais ça va passer, prends bien le temps d'y réfléchir à tête reposée, et puis comme les autres l'ont dit, on est là si tu as besoin de quoi que ce soit!

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en tout cas encore merci pour vos messages vraiment !!

ils m'ont fait vraiment du bien

c bien de savoir qu'en cas de coup dur des gens sont là pour vous envoyer de doux messages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va aller frede, il faut le temps de digérer la pillule et tout deviendra plus clair!
bien sur que tu auras un dadou et cette année même! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ! on n'est qu'en février lol
ça me laisse l'espoir d'ici décembre et puiis comme ça j'ai le temps de préparer le terrain et les hangars !!!

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien décue pour toi, tu te faisait une telle joie de ce jour où ton loulou devait te rejoindre... zerzer
Qui n'a pas vécu une mauvaise expérience avec son loulou,un moment qui nous fait douter...
Laisse passer un peu de temps ( peut être qu' Adam sera toujours là a t'attendre ) et tu comprendras que tu ne peux pas te passer de la compagnie de ton propre cheval, tu te lanceras dans son acquisition et ne le regretteras jamais. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre Frede.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, et j'èspère que ton moral revient en force!
Ton rêve n'est pas une utopie.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Frede, moi non plus, j'en menais pas large.
La bonne nouvelle est qu'Adam va bien, pas l'air du tout traumatisé.
Je lui ai remis le licol sans problème aujourd'hui.

Pour ce qui est de monter dans le van, pas de soucis, il le fait bien, c'est après que ça se corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh désolé pour toi zerzer Ca pas du etre facile de repartir le van vide....Prends bien le temps de réflèchir,moi j'ai 2 loulous qui étaient juste débourrés et n'étaient quasi jamais sorti en ballade,j'ai eu comme toi de gros moments de doute car pas toujours facile!Mais je ne regrette en aucun cas car c'est vraiment super d'apprendre des choses aux chevaux,de les voir progresser.Bref,ne te démoralise pas,tu vas le trouver ton loulou et c'est pas dit que ce n'est pas Adam gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci laurence pour les nouvelles d'Adam
ça me rassure car j'avais mal pour lui car ça reste pour moi un cheval curieux et doux qui adore les papouilles.

ce fût un grand moment d'émotion pour moi
et une grande réflexion sur moi même comme un électrochoc

c mon premier cheval
je me pose la question de savoir si j'ai les épaules pour m'occuper d'un jeunôt ??
certains en sont capable mais moi je n'ai que des connaissances de club. je n'ai jamais eu de cheval à moi. même si j'ai vécu beaucoup de choses et était souvent en contact avec les chevaux ce n'est pas pareil qu'un poulain.
je ne veux pas rendre mon cheval malheureux par mon inexpérience
je préfère voir en fonction de mes capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te dis, comment veux tu "prendre de l'expérience avec les poulains" si ce n'est en t'en occupant d'un? En club, tu ne peux pas avoir ce genre de relation. Et puis Adam n'est plus "poulain", c'est un ado..., il est plus indépendant.

Tu vas apprendre avec lui, ensemble, à force de vivre avec lui, tu auras vite les bons reflexes. Tu te poses beaucoup trop de questions, mais c'est tout à ton honneur!!!

Encore une fois, c'est toi qui te sens, fais comme tu penses. On sera là pour t'aider quoi qu'il arrive, que ce soit Adam ou un autre! drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'étais comme toi une expérience de la rando mais avec des chevaux hyper bien mis donc je n'avais pas appris beaucoup de chose , mon premier cheval a été une pouliche espagnole d'un an dedede je peux te dire que tout n'a pas été rose , j'ai douté , j'ai pleuré et sur les conseils d'un éleveur j'ai décidé de lui laisser du temps de nous laisser du temps , de la laisser grandir en y allant doucement , aujourd'hui c'est la douceur même , elle est curieuse pas peureuse du tout et jamais je ne pourrais m'en séparer car notre relation est très très forte .
Quelque soit le cheval je pense que s'en occuper au quotidien c'est une petite révolution dans notre vie il faut tout apprendre mais ça vient doucement en vivant ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est en vivant avec lui, vous allez apprendre à vous faire confiance, à vous connaître (par coeur), une vraie complicité va naître...
C'est ce petit truc magique qui fait que c'est tellement génial d'avoir son cheval à soi, surtout quand c'est le premier!

Poses toi une question, est-ce que tu arriverais à renoncer à Adam maintenant?
Laisses parler ton coeur, et tu auras la réponse à toutes tes questions!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme je te dis, comment veux tu "prendre de l'expérience avec les poulains" si ce n'est en t'en occupant d'un? En club, tu ne peux pas avoir ce genre de relation.
+20000 drffe

Quand tu retournes chercher Adam, prend lui un copain pour la route et ça se fera tout seul edez
Ou si tu le laisse seul, ne l'attache surtout pas dans le van.

Tout irra bien avec lui... sa réaction est juste normale, à cet âge, il n'as simplement pas l'habitude de quitter ses copains, tous les poulains sont comme ça drffe (et à la limite même les adultes doivent apprendre la séparation car ça ne va pas de soit, certains proprio continuent à avoir du mal car il ne l'ont pas bien appris à leur cheval mpop)

Allez va vite le chercher dans de bonnes conditions pour le transport et bonne continuation de vie à vous 2... très vite vous serez inséparables drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint tous a fait l'avis des autres, moi je viens tous juste d'avoir Surprise qui va bientôt avoir 3 ans donc pareil un petit jeune, et moi non plus je n'avais aucune connaissance sur les poulain et tous se qui va avec
Franchement tente cette aventure on a que une vie, si tu la tente pas tu va le regretter
En cas de problème avec ton loulou, le forum et là pour te conseiller

bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Frede, dis nous ce qui te retient!!! la trouille de ne pas y arriver, et alors, la peur n'évite pas le danger! et comme dit karine, on regrette toujours les choses qu'on n'a pas faites!...
Si sais que vous êtes fait l'un pour l'autre, depuis le temps que tu l'attends, ça ne peut pas finir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus tu sais que tu ne seras pas seule, le moindre doute et le forum est là! tu auras toujours de l'aide et des réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde

je lis avec attention vos messages d'abord merci pour vos réponses.

ce n'est pas la trouille qui me retient de le prendre. je le trouve beau j'ai un pincement au coeur quand je le vois en photo. il y a dans la vie des choix à faire. des fois la raison dois l'emporter sur la beauté.

il est beau mais est-il fait pour moi ??

je n'ai pas détaillé toute l'histoire du transport mais ce fût impressionnant il n'a pas qu'un tout petit peu bougé. Et quand il s'est retrouvé sur le dos, ma monitrice à reçu un coup et était plié en deux de douleur
lui n'y est pour rien, il ne connaissait pas. c pas de sa faute le pauvre, il est jeune, il se demandait ce qui lui arrivait. je n'ai rien contre lui mais je fais une réflexion sur moi m^me. et sur le bien être d'Adam.

c que la réaction d'un poulain peut aller au-delà de ce que j'avais pu imaginer et cela m'a fait un électrochoc certains arrivent à gérer.

ne pas voir au-dessus de ses capacités mais voir ce qui est le mieux pour soi et le cheval et ne pas se croire le meilleur mais être ce que l'on est.
et là moi je trouve que je manque d'expérience pour avoir un poulain.



de plus, vous ne connaissez pas mon expérience, j'ai eu un grave accident lors d'une randonnée, je suis passée à deux doigts de la mort ou d'être handicapée.
maintenant, je ne suis pas sûr de moi, j'ai des peurs quand je monte qui parfois me font perdre tous mes moyens. alors si j'ai des peurs pareils quand le poulinou à lui aussi peur d'une situation et réagit d'une manière que je ne serais pas capable de gérer, je fais quoi ????

même si je fais aussi de l'attelage (en débutante) et là ça va, j'ai quand même parfois des images négatives qui viennent et c pas toujours facile à gérer

c sûr, ça me fend le coeur de ne pas être revenu avec Adam, je suis triste,
mais c moi et moi seule qui vais m'en occuper au quotidien, qui vais devoir gérer les situations qu'il ne connaît pas ET ses réactions.

quelqu'un à dit il faut être sûr de soi pour prendre un poulain et je ne le suis pas. il faut que je reprenne confiance et que je montre à moi m^me que je suis capable de m'occuper d'un cheval toute seule chez moi et ensuite seulement je pourrais passer à l'étape supérieur et avoir un poulain.

comprenez moi,

ne serait-ce qu'un peu

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. j'étais à peu près dans le même cas que toi (je suis très trouillarde à cheval).
le mieux pour toi effectivement serait de prendre un adulte d'au moins 4 voir plus 5 ans qui ait déjà été manipulé et débourré. Comme cela tu reprendrais confiance en toi plus facilement.
par ailleurs, ce qui peut être également bénéfique c'est de côtoyer un élevage où tu verrais comment on s'occupe d'un poulain et quels sont les réactions à avoir.
Et puis aussi la lecture. dsdd
pour ma part, c'est comme cela que j'ai vraiment appris à côtoyer les chevaux. A comprendre leur réaction et savoir comment toi tu dois te positionner vis à vis d'eux car malheureusement c'est pas en club que l'on apprend à s'occuper d'un cheval. eqze

j'espère avoir pu t'aider et te réconforter.

Courage, tu arriveras à avoir ta perle. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les angoisses je connais... je sais que c'est pas évident à gérer, dans ce cas, pas d'hésitation à avoir, tu dois prendre un cheval avec qui tu te sens en confiance.
Je suis sure qu'Adam trouvera son bonheur, et toi aussi!

C'est tout à ton honneur de prendre tous ces éléments en considération, et ne pas te précipiter.

Alors bonne recherche à toi, et surtout plein de bonnes choses avec ton futur poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...